Laineuse année !

Par akako

Chers vous,

Nibelungen et moi vous souhaitons une laineuse année 2018 ! Que les miroirs vous ouvrent plein d’horizons nouveaux et que les Roses des vents vous soient favorables ! Une rétrospective 2017 serait peut-être de rigueur, mais nous lui préférons une bonne résolution : nous vous devons toujours des articles sur l’écriture, nous ne l’avons pas oublié (nous avons un Aide-mémoire très persévérant pour ça).

Compilation d’interviews depuis la sortie du tome 3

En attendant, pour celles et ceux que ça intéresse, Nibelungen vous a concocté une petite compilation d’interviews où j’aborde la question de l’écriture et de ses à-côtés.

Nibelungen n’est pas (tout à fait) sénile : oui, certaines interviews avaient déjà été diffusées,  mais il a pensé également aux nouveaux-venus qui n’auraient pas eu le temps/réflexe de farfouiller sur le site.

Continuer la lecture de « Laineuse année ! »

FAQ de Noël

Chères liseuses, chers liseurs,

Le mois dernier, je vous avais demandé si vous aviez des questions que vous aimeriez pouvoir poser directement aux personnages de la Passe-miroir. Vous avez été nombreux à en proposer ! C’est une bien modeste façon de vous exprimer ma gratitude, à vous tous qui venez me rejoindre chaque jour de l’autre côté du miroir, mais voici pour vous une première sélection de questions-réponses. J’essaierai d’en faire d’autres au fil (laineux) de 2018, entre deux avancées scripturales.

D’ici là, Nibelungen se joint à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ♥

~

!! OYEZ !! Je vous conseille d’avoir lu au moins les deux premiers tomes avant de consulter cette FAQ. Il n’y a pas de gros spoilers, mais quand même.

!! OYEZ OYEZ !! Les illustrations qui suivent ne sont PAS des représentations officielles des personnages. Il s’agit d’une simple mise en scène pour les besoins de l’interview 😉

Continuer la lecture de « FAQ de Noël »

Merci Paris !

Artémis par Milena

De retour de Paris, je tenais à prendre un moment pour vous adresser un message rétrospectif.

Déjà, merci. Merci à celles et ceux qui sont venu-e-s me voir à la Dimension Fantastique et au Salon de Montreuil. Merci de vous être déplacés, parfois de loin, pour venir me voir, me revoir pour certains. Merci pour votre patience et votre compréhension malgré la longueur de l’attente. Merci pour votre générosité dans tout ce que vous m’avez offert : vos messages, vos sourires, vos lettres, vos dessins, vos émotions, votre humour, vos nombreux cadeaux (ma valise a doublé de poids !). Merci pour ces moments partagés, souvent trop courts mais toujours intenses. Ces rencontres à Paris représenteront pour moi une conclusion de toute beauté à l’année 2017.

J’ai aussi une pensée de regrets pour les rencontres qui ne se sont pas faites. Quand j’apprends que des personnes se sont déplacées pour rien, qu’elles n’ont pas pu être reçues à cause de l’affluence, ça me fait toujours mal à l’écharpe.

Je reviendrai vers vous pour un bilan de fin d’année. D’ici là, que toute la laine de toutes les écharpes de toutes les arches soient avec vous.

Christelle

Rappel : événement « Dimension Fantastique » complet

Chers tous,

Afin d’éviter tout malentendu, je rappelle que toutes les réservations pour la dédicace de demain sont clôturées.  Je radote, mais je m’en voudrais que des lecteurs fassent le déplacement et l’attente pour se voir refuser l’accès à la rencontre.

Et quitte à vous rebattre les oreilles jusqu’au bout, je serai aussi en dédicaces le dimanche au Salon de Montreuil 🙂

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

Le tome 2 en (double) poche

Liseuses, liseurs, écharpes,

Gallimard Jeunesse, Gallimard et moi-même avons le plaisir de vous annoncer que le Livre 2 de la Passe-miroir, Les disparus du Clairdelune, paraîtra en poche dans les collections Pôle Fiction et Folio le 1er mars 2018 !

Résumé du Livre 2 :

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

Laineusement,

Christelle