160 messages.
Bonjour!!
Je m'étais dit dès la parution du tome 1 "hors de question que je commence avant que les 4 tomes ne soient sortis". Pour une raison obscure j'ai failli à ma promesse et je viens de faire une nuit quasiment blanche sur le premier tome... Ce roman est une merveille et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ainsi rêvé d'être l'héroïne d'un roman!! Là je meurt d'envie d'être Ophélie, et oserais-je avouer qu'à presque 30 ans je me surprends même à me faire des petits rêves éveillée, comme enfant et ado et à jouer à être la passe-miroir quand je suis seule!!
J'ai maintenant un grave problème: il faut vite que j'aille acheter le tome 2, puis essayer de le faire durer jusqu'au premier juin... Puis commencera la dure période de sevrage T_T
En tous cas, bravo pour ce premier tome, cet univers et cette héroïne originale et très touchante! Merci de m'avoir fait retrouver un bout de mon âme d'enfant dans un âge adulte pas toujours facile (surtout en ces temps troublés) et d'avoir enfin réussi le tour de force de me faire fantasmer sur une histoire d'amour (ce qui ne m'était plus arrivé depuis orgueil et préjugés il y a des années!!).
L'univers que vous avez créé est tout a fait fascinant et s'adapterai très bien en jeu vidéo, y avez vous déjà pensé?
Merci pour ces bulles de plaisir, de fantaisie toute douce, deux livres, deux nuits blanches...je fais quelques siestes en attendant le mois de juin ! votre style est parfait, merci !
J ai dévoré le premier time! Hâte de lire les deux prochains!!! Savez vous quand le rôle 2 sortira en poche? Merci
Tout d'abord, vous êtes génial vos livres sont merveilleux ne vous arrêtez jamais !
Et voilà la question, savez-vous où et quand vous serez en dédicaces je rêve de vous rencontrer pour voire la "maman" de ces merveilleux bouquins ?
Puisse ton talent gigantesque continué à ce manifesté dans une liste de livre longue comme l'Echarpe !
Je suis trop contente!
J'attend ce tome depuis super longtemps (par contre, j'avais parier que la couverture serait rouge) j'espère de tout cœur que je reverrai Archibald dans ce nouveau tome.
C'est G-E-N-I-A-L ! Je suis super contente de bientôt pouvoir lire le tome 3 !!! Vivement sa sortie ! La couverture est magnifique ! Je suis super excitée ! Félicitations !
J'ai dévoré les 2 premiers tomes découverts à la médiathèque. Il y avait un coup de coeur de notre médiathécaire pour le premier. Je l'ai pris, juste parce qu'il se trouvait là. Je l'ai choisi et quelle aventure !! Je me suis laissée envoutée par toute cette histoire et je ne m'y attendais pas. Et surtout, ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Quel plaisir de sentir le suspens, de découvrir des personnages plus curieux les uns que les autres, des décors époustouflants... et bien sûr Ophélie et Thorn. Il me tarde de lire le troisième volet. Mais, svp ne nous faites pas languir trop longtemps pour le dernier tome 😉
Tombée sur vos arches bien par hasard, je ne suis pas certaine de me remettre de si tôt des découvertes et rencontres étonnantes faites au file de ma lecture... Une pépite qu'il ne faut vraiment pas rater! Vivement la suite!!!!
Je l'adore !
Cela n'a rien avoir avec le livre, mais j'aimerais savoir si l'on peut choisir son avatar. Merci ! Marie
Qui eut cru lorsque nous écrivions des Fanfictions à l'époque, qu'aujourd'hui, on écrirait des fanfiction sur tes bouquins et que moi je regarderai mes élèves le lire dans la cours du collège.
Bonjour Christelle, je vous répète que vos livres sont magnifiques! Mais je venais aujourd'hui pour vous dire que je viens de voir la couverture du troisième tome, et elle est vraiment magnifique! J'espère qu'elle sera gardée! J'attends le tome 3 avec impatience...
Eléa
C'est une grande gamine de 45 ans qui vous remercie pour vos histoires dévorées avec gourmandise ! Je viens de trouver l'info que je cherchais et qui m'accroche un sourire aux lèvres ... la sortie du tome 3 se rapproche à grands coups d'echarpe ... rrhhhaaaa c'est bon ça !!!
Bonjour ! J'ai 13 ans et j'ai lu les 2 premiers tomes de votre série en 1 semaine, je ne pouvais plus m'arrêter ! Je la trouve géniale ! Félicitations !
Bonjour je suis angevine et j'aimerais savoir si vous contiez venir faire une rencontres près d'Angers.
Voilà merci d'avoir écrit ces 2 livres et bon courage pour le 3éme.
Carmenita
Je pense que j'ai découvert le pot-aux-roses. Il faut arrêter de se voiler la face et dire les choses telles qu'elles sont. Avouez, Christelle :
en réalité, vos livres, ce sont des sabliers bleus.
Bonjour, j'ai 13 ans et j'adore vos livres. Quand j'ai plongé le nez pour la première fois dans vos bouquins, personne n'a parvenu à m'en sortir, et quand moi-même je stoppais ma lecture pour manger, dormir ou quoi que ce soit qui soit nécessaire pour vivre, je ne pensais plus qu'à ça. C'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire et je la remercie encore pour ces merveilleux moments qu'elle m'a fait découvrir. J'ai vraiment apprécié l'extraordinaire façon d'inventer chaque particularité de chacun des clans du Pôle, d'Anima ou autre petits détails qui sont tout aussi merveilleux. Je trouve aussi que la diversité de caractère des personnage est super, cependant, pas assez poussée, trop peu approfondie. Le personnage d'Ophélie est génial, c'est quelqu'un de fragile de l'extérieur, de solide à l'intérieur et qui me surprendra toujours, moi qui suit habituée aux héroïne au fort caractère. Je l'ai trouvée vraiment passionnante. Le personnage de Thorn, pourtant, est moins poussé. Le point de vue d'Ophéllie dessus est peut-être trop sombre pour pouvoir connaître la potentielle complexité pour le moment cachée de ce personnage ? Je vous donne toute ma confiance pour continuer à m'étonner au tome 3.
J'ai ensuite quelques questions à vous poser. Allez vous faire des dédicaces en France ? Comment fonctionne le parcourt à faire une fois qu'on a trouvé une éditeur ? Qui sont exactement les doyennes ? AATTENTION SPOILER Arhibald vat-il être rejeté maintenant qu'il est dépourvu de ses pouvoirs de connexion avec la toile ?
Je vous dit bonne écriture et à de prochaines lecture !
Bonjour,
C'est bien la première fois que j'écris à un auteur et je ne sais pas très bien par où commencer.
J'ai 15 ans et je lis depuis ma tendre enfance, et ces derniers temps ma passion pour la lecture s'est décuplée, au point où dès que j'ai du temps de libre entre mes cours, je lis ou plutôt je dévore des bouquins. Je suis donc très souvent à la recherche de nouveaux livres à lire, et cela faisait plusieurs fois que je voyais votre roman «Les fiancés de l'hiver » et sa couverture énigmatique sur les tables ou les étagères des librairies, mais lorsque je lisais le résumé je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci, je ne l'avais pas acheté et avais fini par l'oublier. Mais à la fin de l'année 2016, alors que je me baladais dans les rayons d'une grande librairie du Boulevard Saint-Michel, encore et toujours à la recherche de prochaines lectures, je l'ai revu bien en vue sur une table avec même un petit commentaire d'un libraire écrit sur un post-it, et là cela m'a vraiment intriguée, ce livre me narguait depuis plusieurs mois, il fallait que je le lise, alors je l'ai acheté, et lorsque je l'ai lu cela a été une véritable surprise.
Au début, on est vraiment intrigué par l'univers, on n'accroche pas trop, on essaye de comprendre l'histoire, les arches, les pouvoirs, puis on est emporté dans cet univers, on ne peut plus s'arrêter de lire, jusqu'à tard dans la nuit... Je dois vous dire que je trouve votre style d'écriture fantastique, vos romans sont écrit à la troisième personne, mais là où habituellement on se sent comme un élément extérieur ou spectateur de l'histoire, on a vraiment l'impression d'être partie prenante, on a l'impression de vivre l'histoire, vos descriptions sont savamment incluses et ne dérangent ni le fil de l'histoire ni ne bloque notre imagination, on peut voir la scène se dérouler dans notre tête, on ressent de nombreuses émotions, on se sent proche d'Ophélie (on s'y attache mais elle nous agace aussi parfois...) vous faites preuve d'une imagination et d'une inventivité sans bornes, l'histoire n'est pas prévisible, et chaque détail du livre a son importance comme des petites pièces qu'on emboîterait pour composer un puzzle, il y a de nombreux rebondissements sans pour autant n'être que dans de l'action en dépit de l'histoire comme dans certains livres. Vos personnages sont merveilleux, on s'attache ou on les hait, mais c'est parfois plus compliqué que cela, ils sont très complexes et à certains moments du livre surtout au début on peut en détester certains comme Berenilde, Archibald et le Chevalier mais finalement leur personnalité se dévoile tout au long du livre et on se met à les adorer ou à s'attacher à eux (bon, pas forcément pour le Chevalier...) mais l'inverse fonctionne aussi et il y a des personnages qu'on se met à détester... Il y a aussi des personnages plutôt mitigé. C'est donc très difficile de choisir un personnage préféré... Le choix d'anti-héros comme Ophélie et Thorn est vraiment chouette, cela change énormément des clichés des livres pour adolescents, je me suis un peu reconnue en Ophélie, car je suis moi-même plutôt maladroite, j'ai une petite voix et on me demande souvent de répéter ce que je dis, et de par ma taille plutôt petite mes écharpes sont toujours beaucoup trop grandes pour moi... :'-( Thorn est lui aussi attachant même si son image s'était dégradé à la fin du tome 1, on voit bien que ce n'est pas uniquement un bloc de pierre (ou plutôt de glace 😉 ) et qu'il ressent aussi des émotions, et je trouve que, bien malgré lui, ses dialogues sont très drôles surtout ceux avec Archibald. Dès le lendemain du commencement de ma lecture j'ai couru acheter Les Disparus du Clairdelune pour ne pas être frustrée de ne pas avoir la suite lorsque j'aurais fini le premier, et je n'ai pas été déçue, il est vraiment excellent (peut-être mieux que le précédent) et son final est vraiment étonnant, il apporte des réponses mais aussi de nombreuses questions.
J'ai lu en 3-4 jours les deux tomes, autant dire que j'ai perdu de nombreuses heures de sommeil, mais cela en valait vraiment la peine. Chaque fois que l'on ouvre un de vos livres, on est plongé dans un univers merveilleux, haut en couleur, attachant, drôle, une vraie bouffée d'air frais, mieux (et sans doute moins dangereux...) que les sabliers bleus pour s'évader du monde réel et de tous ses tracas, comme si on quittait les illusions de la Citacielle pour le bon vrai dehors, et il faut vraiment se faire violence pour le refermer. J'ai eu une impression plutôt étrange après avoir été plongée plusieurs heures de suite dans un de vos romans, dans la lecture de La Passe-Miroir on est vraiment emporté comme si nous étions des liseurs et que nous effectuons la lecture d'un objet, en ressentant les états d'esprit d'Ophélie, comme si nous lisions le Livre d'Ophélie qu'elle emmènerait partout avec elle comme Farouk, et lorsque l'on décroche de cet univers, de par le style d'écriture et l'histoire, on a parfois l'impression qu'en fermant le livre on quitte la réalité pour regagner un monde imaginaire et étrange. Lire vos livres, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que cela a été ma meilleure expérience littéraire, et les fermer en attendant le tome 3, cela a creusé comme un vide et dorénavant lorsque je lis d'autres bouquins je les trouvent parfois bien fades en comparaison. J'ai relu deux fois La Passe Miroir (et je compte bien continué à la relire), je ne m'en suis pourtant pas lassé, et j'ai parfois changé mon point de vue sur certaines scènes ou certains personnages. Alors, je tiens vraiment à vous remercier et j'attends avec impatience la suite des aventures d'Ophélie, Thorn et de toute la clique...
Mais j'avais aussi quelques petites questions, ATTENTION SPOILERS :
J'ai, bien entendu, de nombreuses questions sur les arches, Dieu, l'Autre, les Esprits de Famille, et le destin de personnages, mais je sais déjà que mes questions trouveront des réponses dans les prochains tomes et que de toute manière vous n'y répondriez pas.
- Il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris à la fin du tome 2, Thorn « retire de l'équation » Ophélie, mais je ne vois pas vraiment pourquoi cela aurait résolu le problème. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ?
- On apprend aussi à la fin de ce même tome que les illusions disparaissent à la mort de leur créateur, mais alors pourquoi le parc du domaine de Berenilde, le décor du Clairdelune et plus globalement de la Citacielle n'ont pas disparu depuis la mort des propriétaires et des illusionnistes ?
- D'accord, j'avais promis de ne pas poser de questions sur la suite, mais il y a quelque chose qui m'intrigue vraiment, Dieu n'a pas de reflet, il n'est donc pas Passe-Miroir, et il convoitait le pouvoir de la Mère Hildegarde, cependant ces deux pouvoirs proviennent respectivement des pouvoirs familiaux des arches, d'Anima, et d'Arc-en-Terre, ce qui veut logiquement dire que les esprits de famille de ces arches les possèdent eux aussi, et si les esprits de famille ont été créés par Dieu, alors, pourquoi ne les possèdent-ils pas lui-même ? Est-ce que ces pouvoirs proviendraient de l'Autre ?
Est-ce que Dieu possède-t-il des pouvoirs à part celui de pouvoir prendre l'apparence et les pouvoirs des personnes rencontrées, ou les a-t-il seulement récupérés grâce à celui-ci ?
Bon je m'interroge sans doute trop, et j'ai peut-être l'esprit un peu tordu ! Avant de commencer la rédaction de ce télégramme, je m'étais promis de faire court, force est de constater que j'ai échoué !!!
Encore un très grand Merci ! Avec hâte de vous lire ! 🙂
Respectueusement
Chloé
Télégrammes de l’ancien site
[insert_php] include(‘contact_public.php’);[/insert_php]