Anciens télégrammes 11

Pages 12345678910 – 11 – 12131415161718

n°508
de Poire
le 2015-11-04

Sûrement un énième télégramme pour dire que vos livres sont supers,mais ce n’est pas un de trop!

J’ai été dirigée vers ce livre par une des fans et je ne regrette pas!!!Les intrigues de la cour de Farouk sont passionantes!!!

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Ow, merci pour ce télégramme, Poire, je suis contente que ta lecture t’ait plu !

n°507
de Florence M.
le 2015-11-04

Bonjour,

Je songe à relire le tome 2 terminé cette nuit à 4h du matin…

Penser à vos deux romans m’emporte très loin, merci infiniment pour cela ! Maintenant, c’est juste difficile de quitter la Passe-Miroir et son monde 🙂 #addictif

Parmi vos références, je ne vois pas l’auteur Pierre Bottero (L’autre, La quête d’Ewilan, Le pacte des Marchombres…). Pourtant il est proche de votre univers et on y retrouve certaines valeurs qui traversent vos romans. L’avez-vous lu ? Aimé ?

Bien à vous et un très grand merci !

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ton télégramme (et pardon pour ta petite nuit), Florence ! Pour Pierre Bottero, je ne l’ai effectivement pas cité dans mes influences pour la bonne raison que j’ai découvert l’oeuvre de cet auteur il y a tout juste quelques semaines. Et je comprends enfin pourquoi on m’en a dit tant de bien, je regrette de ne pas l’avoir connu de son vivant. J’ai encore beaucoup à lire, et à apprendre, de lui !

n°506
de thornicoli
le 2015-11-04

bijour !!!!!!! Je  très contente de vous parler de parler au cerveau duquel est sorti mon livre préféré à ce jour merci merci merci merci merci merci merci merci merci et je ne le dirai jamais assez ! ! ! ! ! ! ! ! !  maintenant passons aux questions  :

ATTENTION CERTAINES DE CES QUESTIONS CONTIENNENT DES SPOILERS. N’ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS VOULEZ PROFITER DU LIVRE COMME IL SE DOIT.

1) l’attitude de Thorn est-elle due à sa nature profonde ou à son enfance difficile ?

2)  À quoi ressemble ressemblerait la Citacielle sans ses illusions ?

3)  pourquoi le titre du tome 2 n’est-il pas celui que vous vouliez ?  pourquoi avoir décidé de changer ?

4)  pourquoi victoire ?

5)    exercez-vous une autre profession que celle d’auteur  ?

6)  la mère d’Ophélie n’aurait-elle pas un petit côté Madame Bennet ?

7) Qu’est ce qu’Ophélie lirait si elle avait la montre de Thorn ? ( faites nous la lecture complète s’il vous plaît avec la chrologie, tout ce qu’elle ressentirait et tout …)

8) Qu’est ce que Thorn aime chez Ophélie et inverse ?

9) Leur rencontre n’a-t-elle pas été voulu par Dieu lui meme ? ( Sachant qu’ils auraient été ses deux serviteurs les plus intelligents)

10) Il y a quelque chose de peu clair dans le Roman. Thorn est il le prénom ou le nom de famille ? on dit madame et mr thorn mais alors quel est son prénom !!!?

BONUS) Quel est le moment exact où Thorn est tombé amoureux d’Ophélie ?

ENCORE UN BONUS) Qu’a-t-il fait pour elle qu’elle n’a jamais su ?

 

FIN DES SPOILERS.

Merci Christelle. <3 Pleins de bonnes choses

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ce très gentil télégramme, thornicoli (ah, ah, j’adore ton pseudo) ! Je vois que tu m’as une liste de questions, mais je ne dispose plus d’assez de temps pour y répondre à toutes, merci d’avance de ta compréhension.

Je peux au moins te dire qu’en ce qui concerne le fond même des personnages ou les rouages de l’intrigue, c’est à mes romans de le raconter à ma place et aux lecteurs de se faire leur propre opinion à partir de là. Quant à moi, non, je n’ai actuellement aucune situation professionnelle en dehors de l’écriture (faut pas demander à quel rythme j’écrirais si j’avais un métier un côté, hein). Et au sujet de la confusion sur les noms, Thorn est bel et bien un prénom : les noms de famille n’existent plus dans le monde d’Ophélie et l’usage (du moins au Pôle) veut qu’on peut désigner une épouse par le prénom de son mari. Voilà, voilà 🙂

n°505
de LilaJune
le 2015-11-04

Bonjour, bonjour ! 

Bah, pour commencer, je vais vous souhaiter bonne chance pour répondre à cette avalanche de télégrammes ! 

J’ai essayé de ne pas dévorer trop, trop vite, mais je n’ai pas tenu. En fait, je l’ai lu en cinq jours (les pages se tournent beaucoup, beaucoup trop vite !)

J’ai adoré du début jusqu’à la fin ! Et, d’après ce que j’ai vu en dessous, je suis loin d’être la seule. En même temps, ce n’est pas vraiment étonnant, quand on écrit une telle merveille (bah oui, faut bien le dire 😉

Je crois que je vais mourir avec cette fin… Je vais poser une seule question, parce que sinon, ça risque de dévoiler l’intrigue du livre 2 ! 

Alors, est-ce nous allons attendre longtemps pour le livre 3 ? 

Bref, je vous souhait bonne continuation , à vous et vos personnages !

LilaJune

PS : Bah, je vais devoir écrire un télégramme privé, maintenant…

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Roh, merci LilaJune : « avalanche » n’est pas si exagéré et je songe à investir dans un Saint-Bernard en cas ensevelissement 😉 Pour l’attente du Livre 3, je suis incapable de la quantifier. Je peux juste dire que j’ai (bien) commencé à l’écrire 😉

n°504
de Nini
le 2015-11-03

Bijour madame !!

Mme Dabos.. alors j’ai un peu honte, car je viens tout juste de finir le tome 1 (Oui, je sais, c’est bien tard.. haha) mais en même temps, je suis contente de l’avoir lu aussi tard.. Bah oui ! Je peux pleinement profiter du tome 2 sans attendre (pitit disoulé a ceux qui ont attendu longtemps :‘) )

J’ai juste A.D.O.R.E !!! C’est simple ce livre ma sortie d’une panne de lecture qui dure depuis 5 mois et dont je n’arrivais pas a sortir ! Je suis redevable à votre belle brique bleu ! T^T je vous remercie pour ce magnifique univers et cette belle histoire que vous avez imaginé.. C’est juste Wow !! (Je vous n’aime ! huhu)

J’ai juste énormément apprécié Ophélie qui ne ressemble PAS du TOUT au personnage féminin type. Pas féminine, ni particulièrement belle, très maladroite et surtout qui a UN CERVEAU ! Que de bouffer de fraîcheur !! (J’ai beaucoup d’attachement pour ce petit bout de femme :3)

Ensuite Thorn aaaaalalaaa Thorn.. Bon ! Je vois dans vos télégrammes que l’on vous parle beaucoup d’Archibald (bien sûr que j’ai également beaucoup apprécié) mais moi, j’ai un total crush pour Thorn.. *^* L’Homme avec un grand H tout simpelement ! Mais en plus de ca très singulier avec un caractère détestable, mais qu’on adore en même temps.. Je suis amoureuse, je crois. haha

Vers la fin du livre il y a un passage entre les deux où je me suis juste rongé les os de frustration ! On essaye de deviner plus ou moins ce que ces deux jeunes gens ressentent l’un pour l’autre, mais on n’a pas vraiment de réponses.. Alala j‘espère que cette petite histoire de sentiments ne durera pas une éternité (j‘veux des bébé moué.. haha)

Enfin bref ! Je m’arrête là car je parle beaucoup. Promis, je m’arrête ! Merci pour cette merveilleuse lecture. Je me procure le tome 2 au plus vite !! (J‘ai hâte, j’ai hâte !)

Bon courage pour la suite !! J’espère que tout plein de succès vous attendent !

Très amicalement, Nini (qui vous idolatre d’avoir creer Thorn.. Oui je suis en total crush, huhu !)

PS: Je ne regarderais plus jamais les objets de la meme facons.. x’)

 

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ton télégramme, Nini ! Mais voyons, il n’y a aucune honte à avoir. Je me mets tout à fait à ta place, tu as bien raison de prendre touuuut ton temps (d’autant que je suis looongue à écrire). Je suis très touchée par tes retours sur mes personnages, même si je me demande ce que penserait Thorn en se sachant à ce point apprécié par une lectrice 😀

n°503
de Hinoki
le 2015-11-02

Juste ce petit mot pour vous remercier infiniment pour votre travaille. Je ne sais pas si certain de mes compatriotes vous ont déjà contactée, mais sachez que vous posséder également un lectorat en Suisse! Et un lectorat acharné en ce qui me concerne! Merci encore.

P.s:Mon écharpe est aussi impatiente que moi de vous lire à nouveau!

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Ow, un télégramme de la Suisse ♥ Merci pour ton commentaire, Hinoki et transmets bien des choses à ton écharpe de ma part !

n°502
de Shashu
le 2015-11-02

Si j’ai aimé le tome 2  ?

Mdr , ptdr ,  xptdr ,   petite roulade arrière , saut périlleux, grand  écart ,petite danse  …. oui. 

PS : Pitié ne nous faites pas attendre un an  pour avoir la suite !

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Ah, ah, je reçois tout un tas de télégrammes, mais beaucoup plus rarement un numéro de danse en direct :’D Merci, Shashu ! (Et voyons, le temps est une chose toute relative, hein ?)

n°501
de Victoire
le 2015-11-02

Bonjour Christelle ! Formidable Auteure qui me transporte dans des émotions extraordinaires !

Aujourd’hui j’ai acheté le Tome 2, et devinez quoi la couverture était de la couleur que j’imaginais ! Et le livre est bien mieux que toutes les suites que j’avais préconçu ! J’ai adoré Les Disparus du Clairedulune de 15h à 3h30 du matin, j’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai paniqué, j’ai stressé mais j’ai jamais été déçu une seule fois. Je l’ai dé-vo-ré ( comme dirait Agathe ) !

[ SPOILER T.2 NE VOUS GÂCHEZ PAS LA SURPRISE  SVP JY TIENS]

♡♡♡♡ SPOOOILER

Je dois confesser que j’ai pleuré au moins 10 minutes en apprenant l’escapade nn prévue de Thorn alors qu’il était gracié et marié à Ophelie (enfin ) mais j’étais heureuse en voyant que j’avais le même prénom que la fille de Berenilde !

Jai aussi ete en larmes quand Mme Thorn a enfin compris pourquoi elle ne passait plus les miroirs : Thorn ( le dernier quart du T.1 plus les 300 pages du T.2 pour quelle comprenne quelle l’aime ! (Alala la petite Ophelie hein !))

Il font je trouve un couple parfait et singulier.  Thorn embrasse, Thorn câline (!), franchement je me mettais dans la peau d’Ophelie, j’avais les larmes aux yeux en ayant encore l’impression que c’était moi qu’il embrassait ! Ahahah

Voila, jai hate du troisième ! Vous êtes une auteure formidable ! Je vous compare  à J.K Rowling et c’est un énorme compliment venant d’une potterhead !

 » Ah, au fait : je vous aime. » T.

Je me suis mise a la place d’Ophelie, notre empotee de service et j’ai ete heureuse et soulagée ! Il lui reste pas de mal de choses à élucider mais on a déjà fait la moitié du chemin ! Pitier que Thorn revienne, il a pas le droit de nous laisser ! De laisser notre Ophelie !

Maintenant que j’ai dévoré ce chef d’oeuvre d’une traite en demandant de n’être jamais interrompu que pour l’heures du repas, je vais le conter à ma mère!

Très sincèrement, Victoire, fidèle lectrice impatiente. 16 ans et a la fin de ma vie quand je lis vos romans ♡

PS : Jai commencé à avoir la frousse de ma vie quand Ophelie commençait à découvrir les cadavres dans l’ancien lieu de débôche plus que gloque.

PPS : J’espère que Farouk comprendra que une fille ne remplace pas l’amour de Berenilde pour lui

PPPS : Jai eu très peur pour Archibald aussi.  Et maintenant je trouve ça famille détestable mais lui cest toujours un chou

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ce fameux télégramme, Victoire ! Et merci aussi pour les précautions que tu prends avec les SPOILERS, j’apprécie quand un lecteur pense à ceux qui n’ont pas encore lu 🙂 J’ai beaucoup souri en lisant toutes tes réactions sur le dénouement du livre 2, ça me va droit au coeur !

n°500
de coco dv
le 2015-11-02

Oh et j’ai oublié !!!! Au cas ou votre editeur prevois un film, appellez moi pour jouer Ophélie 😉 Je lui ressemble physiquement et je suis une fan de vorte bouquin !!!!!!! Ah et je suis un peu actrice sur les bords en plus de l’écriture ! En tout cas ce serait gé-nial, votre livre merite TOTALEMENT son film 😉

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Ah, ah, c’est noté, chère coco, merci à toi ! (Et si tu as quelqu’un dans ton entourage qui ressemble à Thorn, préviens-moi !)

n°499
de coco dv
le 2015-11-02

Bonjour !!!!!!!!!! Enfair ça fait un an à peu près que je connais votre site et je viens de réaliser que je n’avais toujours rien posté ! Non mais oh je suis folle moi !!!! 

1) Le site est à l’image de livre ! Magnifique. Poétique. Rêveur. Touchant. 😀 on y retrouve des élements clins d’oeils comme la montre de Thorn ou les sabliers, c’est magnifique tout ce travail !!!! Je suppose que la couleur des lunettes a droite sont celles des tomes parus et à venir non ??!

2) Le livre : Alors il faut que j’envisage des sous parties peut êtres 😉

a) tome 1 :

XDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDXDil est incroyable !!!!!!! Je n’avais jamais lu un truc comme ça depuis Harry Potter mon dieu !!!!!! il est beau, il est profond et il donne la sensation de comme avec un sablier, se transporter dans un monde totalement différent du notre pour échapper a des petits soucis quotidiens. On rentre comme dans un tableau, en plein milieu d’un film, on sent la neige tomber, le froid nous piquer, on ressent les torticolis d’Ophélie quand elle regarde Thorn un peu trop longtemps, on sent le parfum de Bérenilde bref c’est une porte ouverte sur toutes les sensations du roman, Merci ! Concernant les personnages, je n’ai jamais rien vu de tel !!!! Une petite brune gauche et myope ? PRESENTE !!!!! Serieusement merci pour avoir fait une héroine comme nous, voir pire parceque ya rien de plus agaçant que de voir une bombe plaire à tout le monde et trouver des solutions aux problème de sa vie avant que son verni ait eut le temps de sêcher !!! Voila pourquoi je déteste les héroines ! Et voila pourquoi j’aime tant la votre 😀 Concernant Thorn je me retiens absolument contre mon gré de spoiler la France entière sur lui mais je vais quand même donner mon avis : Un anti héros encore une fois ?! OUI !!!!!!!! On en a marre des princes charmants au sourire colgate !!!!! On veut des gars gars maigres bien flippants, qui parlent jamais, qui rabaissent tout le monde par un simple regard, qui une enfance horrible qui pèse malgré eux sur leur vie ! Merci Merci Merci beaucoup pour ce personnage que j’adore et dont j’avais percé le petit secret ( Sa petite faille comme vous le dites si bien ) des les premieres scenes ou il apparassait. J’aime beaucoup sa volonté et son acharnement dans ce domaine, cette manière de ne pas renoncer et de deployer au maximimum les ressources dont il dispose pour parvenir à ses fins ! Bref BRAVO

b) Le tome 2 :

Bon en fait je crois que j’ai deja tout dit XD. C’est assez interessant tout ce raisonnement que vous menez sur « Dieu » pendant ce tome. J’ai plusieurs fois décroché cepedant car c’est un peu trop philosophique pour moi 😀 Donc j’ai lu quelques bribes puis comme je comprenait decidement rien à ces intereuptions dans le roman je vous avoue que j’en ai passé certaines 🙂 Mais du coup ne vous inquietez pas j’ai compris à la fin ce qu’elles signifiaient et je les ai toutes relues, Avec du recul j’ai teouvé que l’idée etait en fin de compte très bonne !!! Sinon niveau qualité ce tome égalait le précedent de par sa magie, ses mondes si complexes, ses mystères et toute l’Histoire supplémentaire qu’il delivre !!!!!!!! Donc merci et chapeau ! J’ai attendu avec impatience le « 3 aout » et meme si j’ai été surprise, mes attentes ont largement été comblées !!!!!!!!!!! Merci pour toutes les scenes comme de la page 159 à 166, les pages 304 305, 477 478, 521 522 et bref je crois que vous comprenez ! 🙂

 

Pour le prochain tome je compte sur vous pour que ce genre de choses arrivent à nouveau, pour que vous preniez du plaisir et que vous nous sortiez le plus beau tome 3 de la terre !!!!!!!!!! Merci et bravo pour ce travail qui reste et restera toujours dans nos mémoirs de lecteurs 🙂 Ah oui et aussi je suis apprenti écrivain et ça me plairait énormément d’avoir vos conseils si vous teouvez le temps bien  sure ! Je suis sur plule d’argent et j’aimerais bien connaitre votre pseudo ou quelque chose qui me premette de vous parler sans trop vous embeter et tout en restant anonyme ! Merci Merci Merci !!!!!!! Et le plus beau cdeau que vous pourriez me faire la c’est de m’envoyer (en privé si vous avez peur des spoilers ) une petite reflexion de 7 ou 8 lignes a peine, du point de vue d’Ophélie sur ***, son etat interieur, ses pensées et ses regrets ! Merci beaucoup, je comprendrais que vous ne le fassiez pas ne vous inquietez pas, c’est un peu bizare comme question ! Bisous bisous bisous et Bonne chance pour le tome 3 !!!!!!!!!!!!

PS: Dans ma librairie, c’est vos livres les plus beaux ils sont sur des supers presentoirs et yavait plein de monde autour ! YEEEEEEEEEEEEEEEES

 

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ce looong télégramme, coco ! Ah, quand je vois des retours de lecture aussi développés que le tien, je regrette de ne pas pouvoir y répondre de manière tout aussi développée, faute de temps. Alors déjà, un grand merci pour ton commentaire sur le site (les couleurs des lunettes à droite ne correspondent pas forcément à celles de tomes à venir ^_^ c’est plus pour le « fun »). Et ensuite, un double merci pour tes avis hyper exclamatifs sur les deux tomes de la Passe-miroir ! Ah, ah, ça fait franchement plaisir à voir !

PS : sur Plume d’Argent, mon pseudo est Cristal 🙂

n°498
de
le 2015-11-01

Vite, le troisième tome !

 

Thorn en maillot de bain !

 

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Ah, ah, merci pour ce beau cri de ralliement, cher Anonyme 😀

n°497
de Ecnarag
le 2015-11-01

Bonjour ( voie carillonante)

Haha je vous envois un télégramme pour vous dire la même chose que les autres: le livre 2. Il est génial. Une journéede lecture sans discontinuer. Je n’aarivait toujours pas à croire que je l’avais enfin lu! Du coup pendnat toute la nuit je n’ai pas arrêté de retourner l’histoire dans ma tête en la modifiant ou en imaginant un autre dénouement (avant la sortie du tome 2 je m’imginais comment ça allait se passer et un matin mon rêve semblait tellement réaliste que j’ai vraiment cru l’avoir lu :)).

Bref, il est génial. Rien à redire. 

Mais, Thorn qui rigole? J’avoue que je ne m’y était pas attendue à celle là. C’était très destabilisant (de même que la scene du chapitre « le vertige » (comme ça je ne dévoile rien )). On pourra voir Thorn pleurer aussi? (je vais pleurer moi aussi à coup sur mais bon…)

J’imagine qu’il est encore (beaucoup) trop tôt pour poser des question sur le tome 3? Tant pis je prendrai mon mal en patience 🙂

Bref. Bonne continuation 🙂

Garance-Ecnarag

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Et re-re-re-merci pour tes télégrammes, Garance : j’apprécie tes retours de lecture (et tes dessins) ! Et voyons, Thorn ne rigole pas. Il… euh… hoquette tout au plus 😉

n°495
de Frimouss
le 2015-11-01

Bonjour !! Le tome deux est très surprenant et prenant. Vous avez été tellement plus loin que ce que nous espérions ( et nous espérions déjà beaucoup !!). Je n’ai pas été aussi enthousiaste depuis les Harry Potter. Vivement le tome 3. J’espère que vous serez gentille avec Thorn, Ophelie et l’écharpe. Ils le méritent tellement !!! Mais shhhh, c’est à l’écrivain de décider ce qu’ils doivent devenir alors je garde mes suppliques !! J’ai vu sur le site que vous envisagiez non pas 3 mais 4 tomes ?!?!! Je suis renversée de bonheur. Quoiqu’il en soit, merci, merci !! Pour ces livres merveilleux. j’espère vous croiser un jour en province !!!!!!! Bonne écriture et à bientôt, nous vous attendons avec ferveur pour le tome trois !!! <3

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ton télégramme, Frimouss ! Tu ne peux pas savoir le soulagement que c’est de savoir que le tome 2 a dépassé tes attentes et merci aussi pour ta belle compréhension. J’apprécie beaucoup !

n°494
de Elo
le 2015-11-01

Trop génial ! Le tome 2 vive le tome 3 vite svp !! 😍

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ton télégramme plein d’enthousiasme, Elo ! Mais, hélas, « vite » est un concept que je ne maîtrise pas 🙂

n°493
de Aslhea
le 2015-11-01

 

Me revoilà!

 

Par où commencer? Dès que vôtre livre est sortit, ma mère est aller l’acheter. Quand je l’ai vue arriver dans nôtre salon, un grand sourire aux lèvres, et que j’ai remarquer le livre dans ses mains, j’ai eu deux réactions:

Au début j’ai buguer.

Puis, après 5 bonnes secondes de bug, je me suis littéralement jetée sur le livre et j’ai courus dans toute la maison en le portant le plus haut possible et en criant de joie (je vous avoue que sur le coup, je suis un peu passée pour une folle).

Ensuite, je me suis étallée sur mon lit, j’ai ouvert le livre.

Et je l’ai terminer au bout d’une journée à peine.

Par vôtre faute et celle de vôtre livre géniale, j’ai bien crus que j’allais louper des repas pour pouvoir continuer à le lire (ce qui veut dire beaucoup, car je l’avoue, je suis très très gourmande et j’adore manger). Je ne voulais surtout pas être dérangée!

Bref j’ai quand même finis le livre et je n’ai qu’un seul mot à dire:

WOUAH!

Non franchement, il était génial. Juste…ben euh parfait quoi (désolée les mots me manquent). Bref.

Non seulement on reste toujours dans le même univers, la même ambiance, mais en plus on découvre tellement de nouvelles choses!

C’était incroyable. Je ne me suis jamais sentis comme ça quand je lisais un livre. Tantôt euphorique, tantôt un peu triste, parfois même totalement stressée…surtout à un moment que j’ai trouvée plus intense que tous les autres.

Bref. Maintenant, je dois vous dire que je ne suis pas complètement ressortis indemme de ce livre. J’ai attrapée le syndrome de LaPasseMiroirAddict. Je ne peux encore moins m’en passer qu’avant! Et le pire: je ne pense qu’à ça matin, midi et soir. À Ophélie, Thorn et tous les autres personnages.

 

Bref voilà. Pas de questions pour moi, je voulais juste donner mon petit commentaire sur le deuxième tome. Si! J’ai peut-etre une requête: Vous ne pourriez pas essayer de faire le troisième livre encore plus gros s’il-vous-plaît? Que je puisse prendre plus de temps encore sur ce livre…

Oui bon, d’accord, c’est une requête débile. Bref.

Bonne chance pour le troisième tome.

 

Aslhea.

 

Toujours aussi fan de vous et de vôtre livre.

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour ce télégramme aussi touchant qu’amusant, Aslhea ! Je suis heureuse que tu aies ressenti à la lecture toutes ces émotions que j’ai ressenties, moi, à l’écriture. C’est une belle transmission. Ah, ah, un troisième tome plus gros que le deuxième ? Nan, cette fois, c’est décidé, je vais me calmer. Je crois. Merci encore :’D !

n°492
de agnes
le 2015-10-31

chère christelle,

Voilà 1 an que j’ai acheté les fiancés de l’hiver… en cadeau de Noel pour ma nièce de 15 ans.. j’avais une consigne : un livre, une dystopie, tu choisis ce que tu veux. Je suis restée longtemps au rayon jeunes adultes de la librairie Mollat à Bordeaux. Mais je revenais toujours à votre livre comme aimantée… je l’avais déjà repéré lors d’une précédente visite ce livre-là…ce titre attirant et énigmatique, cette sublime couverture, le résumé… autant vous préciser en outre que le personnel du rayon fait partie de vos fans.

Evidemment je ne l’ai pas fait emballer dans du papier cadeau, le plaisir de l’emballer soi-meme… bah tiens… hypocrite… Je suis une dévoreuse de livres, la suite est donc logique : je l’ai commencé le soir-meme et je l’ai fini le lendemain soir.

Votre livre m’a fait penser à Harry Potter et à A la croisée des mondes, deux ouvrages dont je suis fan. J’ai ADORE… Les personnages, les liens entre eux, l’histoire, le mystère, votre plume, j’ai tout aimé.

Bien sur, j’ai gardé le livre acheté à ma nièce et je suis allée lui en acheter un autre exemplaire ! J’ai fait lire votre livre à ma maman (qui a 73 ans) et bien sur elle a aimé… elle me l’a meme embarqué chez elle, impossible de le récupérer, elle voulait le garder et que j’en rachète un autre !

Et voilà…Depuis un an, j’attends fébrilement la suite, je vais sur votre site, votre page facebook, je guette les nouvelles… en février, hourra, vous aviez fini de l’écrire et vous annonciez qu’il était plus gros que le premier tome : hé, hé, plein de pages à lire… Puis une date est tombée, le 29 octobre… je pariais pour une couverture verte : jaune, bon. Superbe évidemment, merci M. Gapaillard. Le titre prometteur…

Je suis passée chez Mollat dès mercredi dernier : dans le rayon, la libraire est plus qu’au courant que votre livre sort le lendemain, elle en a 150 en stock et ce n’est pas la peine d’en réserver un. Elle rigole d’un air compréhensif et me fait bisquer en me désignant la porte de la réserve : « ils sont là ». Le jeudi je me précipite à la librairie pendant ma pause déjeuner. Votre livre est hyper visible dans le rayon, des dizaines d’exemplaires alignés sur les présentoirs, jaune avec son bandeau rouge. Ca y est, je le tiens, je le touche, le relief sur la couverture, il sent bon le papier neuf, j’y crois à peine…

Et le soir venu, je retourne à la Citacielle…

Avaler les pages… découvrir en vrai ce que j’ai imaginé. C’est au-delà de mes espérances… Je l’ai lu en deux soirs, comme le premier tome. Je sais que je lis vite et qu’en deux soirs ce serait lu. Je ne suis malheureusement pas du genre à faire durer le plaisir ! J’ai tout aimé dans ce 2ème tome, je voudrais vous en dire plus mais ce télégramme peut etre lu par d’autres… L’évolution des personnages est subtile et cohérente, le tout bien rythmée. L’intrigue est passionnante. Oserais-je vous dire que je trouve que votre plume s’est affermie ? C’est un humble avis de liseuse : je ne saurais trop comment exprimer ce ressenti mais votre style que j’aimais déjà beaucoup dans le premier tome a évolué, peut-etre plus dense, plus plein… en tout cas, de mon point de vue, il s’est encore bonifié, probablement avec l’expérience.

Et arrive ce moment génial et douloureux : la dernière page. Certains livres, ceux qui vous marquent, sont comme ce que Sacha a dit de Mozart : le silence qui suit du Mozart, c’est encore du Mozart. Votre livre, pour moi, entre dans cette catégorie. Une fois le livre refermé, les minutes, les heures, les jours qui suivent, votre esprit est encore dans l’ambiance de l’ouvrage, il ne vous quitte pas. Il laisse son empreinte…

Ne serait-ce pas génial si vous aviez le meme don qu’Ophélie ? En touchant les exemplaires lus de votre livre, vous pourriez ressentir toutes les émotions par lesquelles vous nous faites passer : l’excitation, le stress, la peur, la joie, l’amusement … !

J’ai tellement hate de lire le 3ème tome !  Je sais qu’à peine sorti le 2ème tome, il est trop tot pour en parler et vous demander ou vous en etes. Mais tout de meme, ca va etre fichtrement difficile de tenir !

Courage Christelle, pour cette période de promo ! Le livre est génial, très bien écrit et si vous avez un coup de mou, pensez à tous les fans comme moi qui vous encouragent !

Je m’en vais le re-lire et penser à la suite, pleine de doutes, de suppositions et d’espérances.

Merci pour ce superbe 2ème tome !

Réponse de Christelle le 2015-12-24

Merci pour cette très belle, très émotive et très flatteuse rétrospective télégraphique, Agnès ! C’est formidable quand une lectrice partage comme ça avec moi son aventure personnelle à travers celle de mon roman. Encore merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce retour de lecture, ça me touche beaucoup !

n°490
de Kirasha
le 2015-10-31

Ah, un dernier petit mot que j’ai… Oublié? Zappé? Peu importe, j’ai une mémoire courte (c’est assez handicapant parfois).

Je voulais aussi vous dire que le nom d’Ophélie (par rapport à l’origine des noms que vous avez donné à vos personnages), signifie « aide » ou « remède » en latin (si mes souvenirs sont bon). Ce qui, je pense, sera d’autant plus vrai qu’Ophélie va devoir « aider » plus ou moins Thorn (je n’ai pas lu le tome 2, mais je le pressent fortement ^^).

Ensuite, j’ai oublié de vous dire pourquoi je vous écris. J’ai dis que j’aimais écrire, et que j’écrivais surtout pour les autres, mais je sais aussi et surtout qu’il est plaisant et enthousiasmant d’avoir des avis (positif comme négatif) sur ce qu’on écrit, et je voulais vous encourager.

Encoer merci, et bonne écrire. En souhaitant qu’un jour, nos chemin se croisent.

Réponse de Christelle le 2015-12-07

Recoucou, Kirasha ! Un grand, grand merci de m’avoir appris la signification du prénom de mon héroïne : je dois avouer que je l’ignorais totalement au moment de le lui donner et je trouve que ça fait complètement sens. Merci, vraiment ♥

n°489
de Mirage en Vadrouille
le 2015-10-31

Hey.

Merci. Bravo. Merci. et encore bravo.

(désolée, mes phrases sont un peu courtes, mais j’ai été tellement retournée par la lecture des disparus du Clairdelune que… ha ben non, maintenant ça va mieux!)

Vous avez dit que vous aviez mit votre cœur et vos tripes dans l’écriture du second Livre, et je vous ai crue sans peine quand j’ai fini le Livre.
J’étais à bout de souffle en permanence, le cœur battant au rythme des avancée de l’histoires, complétement absorbée dans ma lecture. Et pour cause:

RIEN ne se passait comme je l’avais prévu.
Nous étions encore dans la Citacielle, mais au sommet cette fois, dans des nouveaux lieux et même au dehors du dehors…

De nombreux personnages sortent aussi de l’ombre,  et même ceux que je pensais connaître m’ont réservés bien ds surprises… surtout Thorn en fait; À la fin du Lvre, j’avais les larmes aux yeux tellemnt j’étiais contente, et là… l’ultime retournement de situation qui m’a laissée stupéfaite.

Bien évidemment, j’ai cherché des yeux la suite, pour savoir ce qui allait arriver, comment c’était possible une fin pareille, mettre un terme à l’angoisse qui me prenait à la gorge comme un serpent! Mais la suite n’étais pas là.
Nom d’une paire de moufles siamoises. Je suis sacrément dans la mouise.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à relire, re-relire et re-re-relire la merveillle qu’est votre second tome, et vous encourager du fin fond de mon petit cœur pour l’écriture du tome 3!

 

Bye-bye!

PS: Sérieusement, Thorn n’a pas intérêt à mourir, parce que je suis devenue dingue de lui. Pitié.

 

 

Réponse de Christelle le 2015-12-07

Et rebonjour Mirage en vadrouille ! Merci pour ton… tous tes télégrammes, en fait. Je suis vraiment touchée de savoir que toutes les émotions que j’ai ressenties à l’écriture t’ont été transmises à la lecture.

Ton expression « nom d’une paire de moufles siamoises » est simplement fabuleuse :’)

n°488
de Les Coficieres
le 2015-10-31

Bonjour Christelle,

Nous sommes deux jeunes filles aimant beaucoup lire et écrire et nous apprécions beaucoup vos livres (Thaïs a d’ailleurs voté pour le votre au Prix Ado d’Ille-et-Vilaine ^^). On est à la recherche de quelqu’un qui pourrait nous aider et nous conseiller dans l’écriture de notre « chef d »oeuvre littéraire » 🙂

Comment vit-on quand on est écrivain ? n’est-ce contraignant ? et n’est-ce pas dur de corriger son tapuscrit avec un éditeur qui le change beaucoup et de voir qu’une fois publiée, l’oeuvre ne vous appartient plus ?Ecrivez-vous plusieurs versions de vos livres ?

On voulait aussi vous dire qu’on aime vraiment beaucoup vos livres (Thaïs l’a commandé avant sa sortie) et votre univers qui est unique, vous ne tombez pas dans les clichés des livres pour ados 🙂 (si on peut appeler ça un livre pour ados, car il est tout de même assez complexe)… Vous écrivez super bien, surtout pour une première série !

Peut-être qu’on viendra faire un tour à Laval fin janvier 😉 pour demander des petits conseils.

Amicalement 🙂

Les Coficières (alias Emma et Thaïs)

 

Réponse de Christelle le 2015-12-07

Merci pour votre télégramme à deux mains, chères Coficières ! Oh, vastes questions que vous me posez là. Je n’aurai pas le temps de développer ça ici et je ne peux que parler de mon expérience personnelle avec un seul éditeur, mais sachez qu’il n’y a AUCUNE modification de mon texte à laquelle je n’ai pas consenti. Oui, mon éditeur peut me suggérer de raccourcir tel passage ou de développer tel autre, mais il ne m’a jamais rien imposé et je reste maîtresse de mon oeuvre. Maintenant, il faut aussi que l’auteur soit ouvert à la discussion et accepte que son tapuscrit puisse être amélioré. On progresse grâce aux critiques constructives 🙂

Je vous souhaite à toutes les deux une excellente continuation et peut-être à Laval, alors !

n°487
de Kirasha
le 2015-10-31

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, c’est bien la première fois que j’écris à un/une auteur. J’espère que je ne vais pas vous ennuyer.

Je voudrais déjà vous remercier pour ce magnifique livre que vous avez écris. Je n’ai lu que le premier tome pour le moment, très rapidement. Cela faisait un ans, voire plus qu’il prenait malencontreusement la poussière en dessous de ma pile à lire. Mais quand j’ai appris que le deuxième tome sortait bientôt, je me suis empressée de le dépoussiérée et de me plonger dedans. L’épreuve ne fut pas des plus difficile en fait, car la lecture fut bien plus aisée que je ne pensais, et pour cause! Car l’héroïne est… Je ne sais pas comment dire, mais vous comprendrez en lisant le reste de mon télégramme (un long télégramme).

Voilà, je me suis particulièrement reconnue dans cette héroïne qui, malgré sa discrétion et son tenpérament naturellement calme, est forte. Je me nomme moi-même Ophélie, c’est d’ailleurs sur cette anecdote que mon libraire m’avait conseillé votre livre. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que je ressemble à votre héroïne (bon, peut-être pas tant que ça, mais ma malchance et ma maladresse son un point commun des plus remarquable). Malheureusement, je n’ai pas les lunettes qui changent de couleurs selon mon humeur. J’aimerais bien savoir qui en est le fabriquant d’ailleurs pour me faire faire une nouvelle monture. De même pour cette fameuse écharpe mouvante, j’en ai bien une aussi, mais je ne semble pas beaucoup lui manquer durant l’été.

Bref, tout cela pour vous dire que votre livre m’a énormément plu. Je lis énormément, et votre livre est bien l’un des meilleurs dans ma petite bibliothèque. Je trouve l’univers que vous avez crée formidable. J’écris moi-même un peu, du moins j’essaie tout d’abord de finir le premier tome de mon propre univers, et je manque de plus en plus d’inspiration. Et je pense que votre livre m’a redonné de l’espoir et un peu d’imagination.

J’attends avec impatience de pouvoir entamer le deuxième tome qui devrait se montrer aussi magnifique que le premier.

Je pense souvent qu’un auteur écris plus pour les autres que pour lui même. Un auteur a pour mission de faire vivre une aventure inoubliable à son lecteur. Et bien sachez que ce fut le cas avec moi, une petite « lectrice », et j’espère que vous allez continuer à tous nous faire rêver.

Encore une fois merci!

PS: J’espère qu’un jour je vous croiserais dans un salon du livre, ou de l’imaginaire (Les Imaginales à Epinal), ou même dans une de mes librairies à Nancy.

PSS: Un autre point commun qui m’a particulièrement faite rire, c’est que ce fameux « ours » qui est le fiancé d’Ophélie, est aussi le surnom de mon petit ami… Mais encor eune fois, ce n’est qu’un petit point commun amusant. ^^

Signé: Une Ophélie parmi tant d’autres.

Réponse de Christelle le 2015-12-07

Merci pour ce long télégramme, Kirasha ! Je suis touchée de savoir que mon histoire t’a emportée, et plus encore de savoir qu’elle t’a redonné la motivation pour écrire. Je ne suis peut-être pas une auteur aussi altruiste que tu le penses, en ce sens que j’écris au moins autant pour moi que pour les lecteurs. Mais c’est que du bonheur quand le plaisir est ainsi partagé 😉

n°486
de Shadoksmoothie
le 2015-10-31

C’est encore moi, je suis vraiment désolée pour tout ce blanc qui ne sert à rien, ma tablette à eu un problème…

Pardon… :I…

 

Réponse de Christelle le 2015-12-06

Aucun souci, j’ai pu retirer les espaces en trop 😉 tu peux dormir sur tes trois oreilles !

n°485
de Shadoksmoothie
le 2015-10-31

Très chère Christelle,

J’ai reçu votre livre ce jeudi 29 octobre et…. J’ÉTAIS TELLEMENT CONTEEEEEEEENTE ! C’était mon cadeau d’anniversaire (bon, je suis née en juillet, mais fallait bien qu’il sorte pour l’offrir) et c’est un des meilleurs cadeau d’anniversaire que j’ai eu (après ma clarinette, peut être…).

Bref. Je l’ai fini hier, et pourtant, j’ai mis une sacrée bonne volonté pour ne pas le lire trop vite, que voulez-vous, à force d’écrire merveilleusement bien…

J’aime beaucoup lire les courriers des lecteurs, il y en a des vraiment excellents qui me font exploser de rire ! Et ce matin, je me suis dit, bon, aller, je me lance.

Ce n’est qu’en pompant que vous arriverez à quelque chose !

A force de lire le courrier des lecteurs, disais je, je vois qu’il y en a beaucoup qui adore énormément Thorn. Je vais le dire honnêtement, moi aussi. Il me fait presque penser à Severus Rogue, qui est mon personnage préféré, dans Harry Potter, sans le côté un peu méchant. Mais, voyez vous, j’aime encore plus Archibald, qui est, sans contexte mon personnage préféré dans votre livre. J’adore son insouciance insolente, sa gaîté, sa franchise, tout ce qui le caractérise.

S’il n’y pas de solution, c’est est qu’il n’y a pas de problème .

J’espère, (s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît) qu’il serait aussi présent et même plus dans vos autres livres… C’est vraiment un très beau personnage…

Je vous souhaite énormément beaucoup de courage pour la suite que j’attends, j’attends, j’attends avec im-pa-tience 😉 

Shadoksmoothie !

Ps: vos livres sont ab-so-lu-ment gé-niaux , c’est d’une originalité euh… Vraiment originale ! Et franchement, j’adore, j’adore, j’adore, j’adooooore…

Pps: j’aime aussi beaucoup écrire, j’ai des TONNES d’ idées mais je n’arrive jamais à m’y mettre… Pouvez vous me conseiller…? S’il vous plaît…

Ppps:j’aime aussi beaucoup les proverbes Shadok… Vous connaissez ?

Pppps:PLUS ÇA RATE, PLUS ÇA A DE CHANCE DE REUSSIR ! 😉

Bon, je vous laisse, merci encore pour ces moments de bonheur que vous nous offrez en écrivant…

Dormir me fatigue…

Réponse de Christelle le 2015-12-06

Merci pour ton télégramme (et tes proverbes rigolos), Shadoksmoothie ! Je suis très flattée que tu aies ainsi apprécié mes deux grands personnages masculins. Je ne peux malheureusement faire aucune promesse, car c’est l’histoire qui décide si la présence d’un personnage est, ou non, pertinente pour l’intrigue. Et puis, je suis muette comme une tombe quand il s’agit de la suite :’)

Tu me demandes des conseils pour écrire : c’est vraiment la pratique qui a été formatrice pour moi. Si tu as les idées, mais du mal à construire un récit, tu pourrais commencer par des nouvelles de petits formats, par exemple ? Courage !

n°484
de Angeline Bonn
le 2015-10-31

Chère Christelle, BRAVO, BRAVO pour se magnifique tome 2!!! Je l’ai dévoré en une journée, (comme le tome 1 d’ailleurs)! Vous écrivez magnifiquement bien! Ce tome est riche en surprises, en nouveautés… Je n’en dit pas plus pour ne pas révéler des informations confidentielles… Vous aurez donc un message privé de ma part! Au fait, à quand le tome 3?

Angeline

PS: J’aime beaucoup le nouveau site!

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, Angeline ! Ton enthousiasme fait chaud au palpitant. Et merci aussi pour le site, ça m’a pris du temps pour le relooker, je suis contente que le résultat te plaise !

n°483
de Mouton melomane
le 2015-10-31

madame Dabos -stop-

Comment faites-vous pour être aussi forte -stop-

J’ai dévoré votre brique en 2 heures -stop-

Votre talent est inégalable -stop-

Chaque rebondissement m’a laissé sans voix -stop-

Maintenant j’aime beaucoup plus Thorn -stop-

Les lieux changent mais ça ne m’a pas dérangé comme je m’y attendait -stop-

Mais c’est un cadeaux empoisonné -stop-

Car quand on a finit -stop-

On a l’impression d’avoir perdu une partie de notre âme ou de notre cœur-stop-

Vivement la suite -stop-

Bonne chance bravo et merci -stop-

Mouton mélomane

PS: Nooooooon!!!!! Comment je vais faire pour survivre jusqu’au prochain tome?!

Avec les autres livres, quand je les aime bien, je les relis une fois à l’occasion, et j’attends la suite sans trop y penser. Mais avec la Passe-mroir…
c’est une autre paire de manche. Je ne cessait de venir sur votre site, d’en parle à tort et à travers, d’en rêver la nuit et d’attendre le second tome comme le Messi.

Lorsque j’ai eu enfin le second tome entre mes mains, je n’ai pas pu résisté et j’ai dégoupillé mon sablier, sans me douter que les chapitres passaient, m’exclamant « Ha, non, c’est pas vrai ça! », ou alors « Nom d’un dahut à 3 pattes, qu’est-ce qui se passe? » ou encore, dans les derniers chapitres avec Thorn et Ophélie, avec une expressions ridicule: « Hooooooo je m’en doutais!!!! ». Et le pire, c’est que je ponctuais cela de bonds hystériques dans mon salon. hé oui.

Et je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer vos personnages faire une chorégraphie (oui-oui, TOUT le monde), sur une musique commme « Mr Saxobeat » ou « Caramelldansen ». Ou renard et gaêlle en train de danser le tango, Archibald et Ophélie le twist et Berenilde et Farouk un rock n’ roll endiablé… Mais je n’ai pu aller plus loin avec Thorn et la mère Hildegarde, « Mr Saxobeat » m’ayant amplement suffit à éclater de rire.

Bref, je vous ai assez contaminé avec ma folie,

je répète mes encouragements et mes félicitations, et au revoir, je m’en vais gambader dans un champ!

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, mouton mélomane -stop-

Ravie d’apprendre que le deuxième tome t’ait plu ainsi -stop-

Désolée pour les troubles obsessionnels -stop-

L’idée de la chorégraphique est vraiment originale -stop-

As-tu vu le dessin de Thorn spécial « Pole Danse » dans la galerie du site ? -stop-

Plus rien n’est pareil après l’avoir vu -stop-

Merci encore -fin-

n°482
de joyful
le 2015-10-30

Bonjour,  

J’ai bientôt fini votre livre et je le trouve absolument merveilleux.(ca vallait le coup d’attendre). Je fais en sorte de savourer chaque page, je ne veux pas le finir trop vite ; ).

Je pense que je serais à Mezieux le 06 Fevier. J’ai hâte de vous rencontrer 

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, joyful ! Je suis soulagée d’apprendre que l’attente en valait la peine. J’espère te voir à Meyzieu en février !

n°481
de Chariakin
le 2015-10-30

Je viens à peine de finir votre deuxième roman et j’en sors toute chamboulée. Vous n’avez pas le droit d’être aussi cruelle !! (je dis ça mais j’adore quand on torture mes personnages préférés, du moment que ça se finit bien, je compte sur vous !). En tout cas c’était incroyable, j’ai extrêmement hâte de lire la suite !

 

Une lectrice qui aimerait bien vous voir à Lyon ou à Saint-Etienne à l’occasion !

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, Chariakin ! Ah, la torture de personnages, il paraît qu’il n’y a que ça de vrai pour se détendre après un bon bain chaud. Je serai à Meyzieu le samedi 6 février, à la librairie Colibris : c’est vraiment du côté de Lyon si ça t’intéresse !

n°480
de PtitZozio
le 2015-10-30

Je viens d’avoir votre livre, le début est déjà magique, j’ai hâte de savoir la fin. La couverture est encore plus belle que la précédente.

PtitZozio

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, PtitZozio ! Et merci aussi pour la couverture : même si ce n’est pas moi l’artiste (si seulement), je partage l’admiration de mes lecteurs pour Laurent Gapaillard !

n°479
de Sol San
le 2015-10-29

Bonjour/Bonsoir chère et vénérable auteur,

Votre second roman a fait vivre à mon coeur un vrai déluge d’émotions! J’ai tout bonnement adoré. Et je crois bien que vos romans changent ceux qui aurait le bonheur de les lire! eh bien oui…je me surprend parfois à converser avec mon écharpe et à mémoriser l’emplacement des miroires sur mon chemin (on sait jamais sa peut toujours servir…) ! xD

Merci beaucoup pour votre travail et votre incroyable imagination.

Sol San

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, Sol San ! Ah, ah, je devrais ajouter un avertissement pour les effets secondaires liés à la lecture 😉 Ne fonce pas tête baissée dans un miroir quand même.

n°478
de Thornmania
le 2015-10-29

Bonjour,

 

Tout d’abord j’espère que vous allez bien. (Ecrire un livre doit être très fatiguant, n’est-ce pas?) Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi (Mais si, une personne visiblement atteinte de folie qui vous avez menacée de faire en sorte que Thorn tombe amoureux de Berenilde, qui elle, aimerait Archibald qui sera évidemment épris d’Ophélie qui… Bon. Je ne m’en rappelle plus moi même ^^; si vous ne faisiez pas paraître le Livre! Non? Cela ne vous dit rien? Tant pis..!). Mais vu le nombre de télégrammes que vous recevez, ca m’étonnerai, et vous êtes toute « pardonnée ». 

Secondo, je voulais vous dire que j’avais fini le deuxième tome. Et pourtant, je l’ai lu lentement… Mais les livres de la série « La Passe Miroir » ont tendance à filer entre mes doigts.. A se demander si vous ne leur jettiez pas un sort, par hasard?                                      Bref. Retournons à nos sabliers. Comme je l’ai dit juste au dessus, (je ne sais pas pourquoi je le précise, je ne suis pas en face de Farouk, pourtant..^^) j’ai DEJA fini le Livre. Et j’ai un gros problème. Car je n’ai vraiment mais alors vraiment pas aimé. Mais alors franchement pas. Ah, non, le livre en lui même était génial! (Bravo, au fait ;D) Non. Ce que je n’ai pas aimé c’est l’idée d’attendre encore deux ans pour ENFIN savoir la suite. Car, voyez vous, vous écrivez trop bien. Et ce n’est pas un compliment. Vous écrivez réellement trop bien. Et c’est insoutenable. Vraiment. Je risque de devenir folle avant de savoir la suite, vous savez? Et vous ne voulez quand même pas avoir ca sur la conscience, hum? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. ^^

Et puis les personnages… Ils sont insupportables, eux aussi! Comment voulez-vous qu’on puisse les détester ou même arrêter d’y penser après avoir refermé le roman? Comment?! C’est im-po-ssi-ble! (Pour imiter Agathe^^) Et puis, déjà que Thorn était mon personnage de roman préféré (dépassant alègrement Mr Darcy, Octave Mouret et Harry Potter, oui, même lui..), comment voulez-vous que je lui rende complètement hommage après ce que j’ai lu?! Je ne peux pas!! Quand je le vénère déjà, vous en rajoutez encore, et encore! Voulez-vous me rendre folle de lui? (Là, faites semblant de croire que je ne le suis pas déjà.) Parce que si non, vous êtes bien partie pour le faire! Chapitre après chapitre, il devient plus humain! Vous osez lui faire éprouver des émotions! Si ce n’est pas le signe que le monde va mal, ca.. Et puis Ophélie, Archibald, Berenilde, Renard, la tante Roseline, le vieil oncle.. C’est de trop, tout ca. Ils sont trop. Trop attachants, trop réels, trop fascinants. Trop humains. Et c’est de votre faute, encore une fois! Faites-vous exprès de me contrarier?! 

Et l’intrigue! L’intrigue! Ce n’est même plus une intrigue, c’est une odyssée, une croisade! Comment pouvons-nous suivre avec tant de rebondissements?! Et puis, même pas une petite incohérence! Même pas une petite faute! C’est inhumain de ne rien rater! Je ne sais pas comment vous faites. Vous dites de Thorn qu’il est maniaque et ne se permet aucune erreur mais c’est la même chose pour vous! Ne seriez-vous pas de la même famille? Je commence à me poser la question.. 

Je n’ai pas un, ni deux passages préférés. J’en ai une multitude. Ah, vous voulez les savoir? Eh bien, cherchez les moments entre Ophélie et Thorn et vous avez trouvé. (Comment ca, obnibulée?^^) Et la scène du repas de famille aussi. La tirade de Thorn où il dit qu’il leur épargne le pire: sa présence. J’étais tout simplement en train de me rouler par terre virtuellement! (J’étais entourée, je ne pouvais point me laisser aller à de tels actes..) 

Bien. Je crois que j’ai bien fait passer mon message à travers mon pavé: Arrêtez de produire des livres parfaits! Ca devient urgent! 

 

Une fan atteinte de folie (passagère?) qui a pour idole un ours mal léché,

 

                                                  Pauline. 

 

PS: Pour répondre à votre question de l’autre fois, oui, j’ai réellement demandé une montre à gousset en l’honneur de ce grand ours :3

Réponse de Christelle le 2015-11-30

Merci pour ton télégramme, Pauline (alias Thornmania) ! Je dois dire que ton message m’a bien fait rire : c’est un réel plaisir de se faire remonter les bretelles de cette façon.

Ton enthousiasme et ton humour réchauffent le coeur, merci encore !

n°477
de Carmenita
le 2015-10-28

Bonjour tout le monde !

La passe miroire 2 sort demain! J’ai hate de le lire!

Depuis que j’ai lu le 1 l’évenement littéraire que j’attend le plus est la sortie du 2. Je trouve déja la couverture sublime, j’avais peur d’étre déçu apres la couverture du 1 qui est vraiment magique, énigmatique, poétique et jolie. Mais la couverture du deux a l’air aussi bien donc bravo et merci à Laurent Gapaillard.

Si vous n’avez pas lu La passe miroir et que vous ete sur le site pour vous décider ou non sachez que La passe miroire est fantastique. Je vous le conseil vraiment. J’ai adoré le lire. Ne passer pas à côter.

Un grand merci a vous, Christelle Dabos d’avoir saisie votre plume et de nous avoir fais partager votre imagination débordante d’inspiration, de beauté, d’originalité et de magie. Merci d’avoir eu le courage de prendre le risque d’étre écrivaine. Merci beaucoup. J’ai vu que vous ete en train d’écrire un troisiéme livre et que vous avez même le projet d’écrire un quatriéme livre, alors je vous souaite bon courage et j’éspere que vous pourez menez a bien tout ces projet fantastiques.

Bonne lecture a tous!

PS: désoler pour les fautes d’orthographe.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ce télégramme ultra positif, Carmenita ! Tu me fais une bien belle publicité, c’est adorable de ta part. Et oui, je suis absolument d’accord avec toi, les illustrations de Laurent Gapaillard sont des oeuvres d’art. Un grand merci encore, Carmenita, et je croise mon écharpe pour que le Livre 2 te plaise autant que le 1 !

n°476
de apoaxder
le 2015-10-27

Bonjour, bonsoir

J’ai adoré le tome 1 de la Passe-Miroir et j’attends avec impatience la sortie du tome 2! 

Une petite question inutile: est-ce que les tomes 3 et 4 seront respectivement violet et vert? Les petites lunettes qui permettent de changer la couleur du site me turlupinent… 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

J’espère que le Livre 2 te plaira autant que le 1, apoaxder ! Ah, ah, je ne connais pas encore la couleur des futurs tomes, j’ai choisi ces couleurs-là au hasard (mais c’est vrai que ça peut prêter à confusion, on m’a fait plusieurs fois la remarque…) Merci pour ton télégramme !

n°475
de Phoenimon
le 2015-10-26

Ce livre est réellement fantastique et je souhaitais vous féliciter de ce chef d’oeuvre !

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ce télégramme très flatteur, Phoenimon ! ♥

n°474
de LaPetiteLicorne
le 2015-10-24

Êtes-vous sûre de ne faire des dédicaces qu’aux villes citées ?  J’aimerais beaucoup vous rencontrer mais la seule ville oû je le pourrais ce serait Nantes donc ce serai top que vous passiez. 😃       Votre plus grande fan …

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Pour le moment, je n’ai mis en ligne que les dédicaces des prochains mois, mais j’aurai probablement l’occasion de voyager ailleurs au fil du temps ! Je mettrai le calendrier à jour au fur et à mesure 😉 Merci pour ton télégramme, LaPetiteLicorne !

n°473
de Delphine
le 2015-10-23

Bonjour, j’ai vu que vous veniez à Bruxelles pour une séance de dédicaces et je voulais savoir ç quelle date exactement car vous noter le samedi 15 novembre mais le 15 est un dimanche alors je voulais m’assurer que c’était bien le 14 et non le 15 que vous veniez!

Merciiiii 🙂

Réponse de Christelle le 2015-10-23

Je présente d’avance mes excuses aux auteurs des précédents télégrammes, car je réponds à ce message en priorité sur les leurs, puisqu’il s’agit d’une erreur de communication de ma part.

Bonjour et MERCI Delphine, je me suis en effet trompée, c’est bien le dimanche 15 que je viens à Bruxelles !

Je vais vite corriger ça et je te remercie de l’avoir signalé.

(Rah, mais quelle étourdie je fais !)

n°472
de
le 2015-10-22

Bonjour, 

Je suis une grande fan de la passe-miroir !  C’est le seul livre que j’ai réussi à lire pendant une période où, et bien, je n’arriverais à rien lire du tout  !  Donc merci beaucoup pour ces moments de plaisirs que j’ai partagé author d’une bonne tasse de thé !

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet: j’aimerais savoir si Thorn est vraiment mauvais et calculateur ou si Ophélie a réussi à faire fonder son Coeur de glace ? Et est-ce que Ophélie et lui vont avoir une relation sérieuse, avec des baisers, de l’action et tout le tralala ?

Sinon je dessine à mes heures perdues et je suis fan de vos dessins, si vous avez besoins de quelqu’un je suis là !

Encore merci et bravo et à bientôt et bonne chance etc…

PS: je suis fan d’Harry Potter et de Rebelle (j’ai les même cheveux donc je me sens proche d’Ophélie et des ses problèmes!) 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ton télégramme, chère anonyme dont le vilain service télégraphique n’a pas transmis le nom.

Je connais les réponses des questions que tu me poses, mais comme je suis une très vilaine auteure sous mes dehors de coeur tendre, je ne dirai absolument rien. Le Livre 2 répondra à ma place 😉

Ah, ah, et je suis une grande fan des cheveux de l’héroïne de Rebelle ♥

Merci encore !

n°471
de Daphnouche
le 2015-10-22

Bonjour, 

je tenais a vous dire que j’ai a-d-o-r-e-e votr livre « les fiances de l’hiver » ma libraire m’a meme offert l’epreuve non corrige du deuxieme tome en avant-premiere ! je le commence des aujourd’hui !

 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ton télégramme très enthousiaste, Daphnouche 🙂 J’espère que le Livre 2 te plaira autant que Livre 1 !

n°469
de Ecnarag
le 2015-10-21

Bonjour, re-bonjour et re-re-bonjour (Qu’entendez-vous par là? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez vous que c’est une bonne journée que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien se matin, ou encore que c’est une journee où il faut être bon? (dixit Gandalf)). Oui je me parle à moi même. Non ne m’envoyez pas dans un asile. Oui c’est encore moi, je reviens vous tourmenter, héhé.

En fait les personnages de roman et de mes dessins déteignent sur moi. Je ne vous demande pas d’où vient cette habitude de reflechir au sens de la vie assise à l’envers ou le fait d’être très froide et inflexible quand je suis en colère (Ce qui arrive souvent). Mais bon, trêve de mondanités. 

J’aurais besoin d’une confirmation à mes hypothèses: p 355, dans le chapitre « L’orange », on a un aperçu des anciennes religions. Les personnages des vitraux sont, si je ne me trompe pas: 

Le loup enchaîné: Fenrir, le fils de Loki ?

Le serpent d’eau: Jormungand le Serpent-Monde, un autre fils de Loki?

Le marteau: facile Mjollnïr, le marteau de Thor.

Le cheval à huit pattes: Slepnir, la monture d’Odin, encore un fils de Loki?

Le visage mi-ombre, mi-lumière: Hel, la déesse des morts (encore et toujours une fille de Loki) ou bien Janus, le dieu romain des choix? Étant donné que c’est l’autel d’Odin, je penche plus pour Hel.

Allez, maintenant on se marre tous en imaginant Thorn et Ophélie en costumes de mariés ( blanc avec un mouchoir rose pour Thorn, évidemment), dans une église avec le prêtre, la musique et les fleurs. XD

 

Encore merci,

Garance-Ecnarag 🙂

 

Ps: le tome 2 sort dans quelques jours. Je piaffe d’impatience, ma famille n’en peux plus haha.

Pps: j’espère pouvoir venir à la séance de dédicaces à Montreuil (oui je suis parigot) :).

Ppps: je suis celle qui poste des dessins sur la Pagé Facebook de la Passe-Miroir ( et encore ceux la ne sont que la partie émergée de l’iceberg, j’en ai encore une réserve). Je fais aussi l’arbre généalogique des Dragons ( en tout cas c’est en chantier).

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Hey, salutations, Ecnarag alias Garance ! C’est décidément injuste d’avoir un prénom qui claque autant dans les deux sens.

Bravo pour avoir repéré les petits clins d’oeil faisant référence à la mythologie nordique, tu as tout bon (et c’était bien Hel pour le dernier) ! Ah, ah, et je te laisserai comparer ta version du mariage à celle du roman :’D

Et j’en profite pour te renouveler tous mes remerciements pour tous tes jolis dessins (ainsi que ton magnifique arbre généalogique). Et oui, ce serait très sympa de pouvoir te rencontrer à Montreuil, même si je n’ai malheureusement jamais beaucoup de temps pour parler avec mes lecteurs là-bas >_< foule ambiante oblige.

Merci pour ton télégramme, Garance !

n°468
de SolSan
le 2015-10-17

Je viens tout juste de finir ce merveilleux livre. J’en suis encore toute émue ! J’ai absolument tout aimé! Ce tome 1 est mon plus gros coup de coeur livresque. Je suis pourtant une grande liseuse mais votre livre m a véritablement conquise et touché. Alors merci, miles merci à vous l auteur pour cette magnifique histoire. J’attends avec impatience le tome 2.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci à toi, surtout, pour avoir partagé cette émotion-là avec moi, SolSan ! Je croise fort, fort mon écharpe pour le Livre 2 te plaise autant que le 1. Encore merci pour ce gentil télégramme !

n°467
de PtitZozio
le 2015-10-14

J’ai adoré votre livre! Tellement fantastique avec tous ces objets vivants aux caractères spéciaux et des énigmes qui n’ont aucune fin, toujours alimentées au cours de l’histoire. Ce livre est si passionnant que je n’ai pas vu le temps passé.                        J’ai toujours détesté relire un livre, connaissant déjà la fin, ou ce qui allait se passer. Je n’ai pas résisté et je l’ai relu, je ne sais même plus combien de fois. À chaque relecture je découvrais toujours plus, au fil des pages je voyais l’histoire autrement. Merci pour ce magnifique ouvrage.

 J’ai hâte de lire le tome 2, qui, je pense sera meilleur que le premier. 

Bon courage pour écrire le troisième! 😉

 

 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ce télégramme plein d’entrain, PtitZozio ! C’est faire un très beau compliment à l’auteur que lui dire qu’on peut relire et rerelire son livre sans se lasser. (D’autant que l’auteur, lui, s’arrache vite les cheveux s’il fait la même chose.) J’espère moi aussi que le Livre 2 te procurera le même plaisir de lecture et merci pour tes encouragements !

n°466
de Agatha Christa
le 2015-10-13

Ophélie et Thorn? Un enfant? laissez-moi rire!

Déjà qu’ils ont du mal à être à l’aise ensemble, alors avoir un enfant!pfff…

Thorn les déteste et Ophélie est, à mon avis, un peu jeune et pas vraiment

investie à mort dans le sujet. ( bon, franchement, j’espère quand même que ça s’arrangera entre nos deux p’its fiancés…)

Bref.

Lorsque vous répondrez à mon messge, j’aurais probablement déjà le livre 2 entre les mains, mais j’ai  super super hâte de voir se résoudre les énigmes du 1, et bien entendu, de découvrir celles qui seront à nouveau soulevées…

Une de mes amies l’a déjà reçu (votre vénérable livre 2) de la part de la cousine du petit frère de la tante de sa demi-soeur, mais a refusé de me le passer, sous prétexte que « ça serait dommage de ne pas attendre jusqu’au bout ». Grrrr!

Mais néanmoins, elle m’a dit qu’elle aurait aimé entendre un peu plus les ronchonnements de Thorn, mais que l’histoire était, comme toujours, fantastique.

Merci beaucoup chère Madame Pikachu (j’ai lu ce nom dans un autre télégramme, héhé)
 et à bientôt!

A.C.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Chère Agatha Christa, je ne sais pas si, tel que tu l’as prophétisé, tu as le Livre 2 entre les mains au moment précis où je t’écris cette réponse, mais j’espère qu’il te plaira. Ah, ah, ton amie n’est pas la seule à regretter de ne pas avoir eu son compte de Thorn dans le Livre 2 et il y est pourtant beaucoup plus présent que dans le 1. Mais peut-être pas assez causant, ça c’est bien possible. La lecture de ton télégramme me fait fortement envisager une édition revue et augmentée du Livre 2 pour ajouter des passages où Thorn ferait plus d’interventions verbales. En langage exclusivement pikachu, cela va sans dire. « Pikapika ? » « PikakaPika » « Pi-ka-chu ». Chiche ?

n°465
de Kaelle
le 2015-10-08

Oui, oui, je sais, j’ai déjà posté un com’ y’a pas longtemps, mais….

Une drôle (très très drôle) d’idée m’est passé par la tête. Tellement bizarre que je me suis demandé d’où elle venait. Jusqu’à ce que je vois le tampon « Clairdelune » sur l’emballage.

Merci Archibald, je m’en souviendrai !

Bref. Je me suis imaginé….

Et si Thorn et Ophélie avaient un enfant ? (si si, il y a des cigognes sur le pôle !)

Déjà, c’est bizarre comme pensée (surtout un cours de maths). Mais ensuite, est-ce possible ? Surtout, comment s’appellera-t-il ? (par pitié, pas de Ophélorn, Bérénilde et Rosaline en mourraient sur place) Et enfin, enfin…..

Imaginez une seconde Thorn et Ophélie se disputer sur comment le pauvre gosse doit se comporter, l’éducation et tout ce qui s’ensuit…. C’est le genre d’idée à vous mettre de bonne humeur pour la journée.

Mais c’est dans ma tête, uniquement dans ma tête…. ;_; Mais sérieusement, qui est le liseur/liseuse qui n’a jamais imaginé Thorn face à un enfant, une sorte de mini-Ophélie turbulent(e) ? En plus, on aurait le droit à une visite du grand-oncle et ça serait un duel au sommet : qui, de lui ou de Thorn, aura le dernier mot ? Certainement Ophélie, qui aura compris qu’ils ont positionné la couche à l’envers.

J’vous fait de gros bisous Christelle (vous aurez compris que la prochaine sortie du tome 2 me rend folle…dans tous les sens du terme x) )

K.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Ah, ah, recoucou Kaelle ! :’D

Je vois que tu as repoussé les limites de l’imagination aussi loin que c’était humainement possible. L’enfant d’Ophélie et de Thorn, vraiment, on verse dans la quatrième dimension. Mais ton scénario est des plus pertinents (surtout la couche à l’envers… roh, ça ferait une chute épatante pour une nouvelle, ça…)

Un gros bisou à toi aussi, Kaelle ! J’espère que tu n’as pas fini avec une camisole de force à cause de moi.

n°464
de
le 2015-10-07

Bonjour Christelle (je peux vous appeler comme ça ?)

Je voulais juste vous dire que votre livre est merveilleux, un des plus addictifs et passionnants que j’ai lus. Ophélie, Thorn, Bérénilde et Archibale sont merveilleux ! Vivement la suite (plus qu’un mois à attendre! ). Je ne sais pas combien de fois j’ai lu votre livre. J’ai arrêté de compter, mais je ne m’en lasse jamais, et à chaque fois, je suis surprise aux mêmes endroits. il est toujours aussi magique ! C’est tout ce que je voulais dire, mais mes doigts tremblent sur le clavier, alors avant que je ne fasse un geste regrettable, je voulais simplement vous dire merci.

Que l’écharpe soit avec vous,

PS:  On peut gagner des entrées pour la Citacielle ?

Kaëlye

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Ow, merci pour ce télégramme très touchant, Kaëlye !

Bien sûr que tu peux m’appeler Christelle ! Je te remercie de tout coeur d’avoir partagé ton joli ressenti avec moi, ça me touche beaucoup.

Des entrées pour la Citacielle ? Hum, ça donne des idées de parc d’attraction thématique, ça. A creuser, à creuser…

n°463
de MadoZ
le 2015-10-07

C’est encore MadoZ !

Je voulais…dire à Christelle que…son livre était merveileux, tout simplement ! Chaque moment est délicieux, on ne peut pas s’arrêter. J’aurai douze ans le 21 novembre, presue le date de parution du tome 2. Que j’ai hâte ! Ophélie est merveilleuse ! Je la retrouve en moi ! Mais, je ne sais pas si son âhe est écrit, je ne trouve pas ! Alors, quel âge a-t-elle ? Cette question me turlupine depuis longtemps ! Encoe bravo pour ce livre !                       

Un bisous sur la joue d’archibald, un crachat dans la chambre de Gaelle, et une nouvelle montre pour Thorn !

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Et retoi, MadoZ ! 😀

Oh, mais tu as une très jolie prose pour ton âge, dis donc ! Je te souhaite (avec deux semaines et demi d’avance) un très joyeux anniversaire. Eh, eh, l’âge d’Ophélie n’apparaît effectivement pas dans le livre et même moi je n’en ai pas une idée très précise. Ce que je peux te dire c’est qu’elle avait presque ton âge quand elle a fait son tout premier passage de miroir 😉

Je transmets le bisou, le crachat et la montre de ta part !

n°462
de MadoZ
le 2015-10-07

Trop top, ce livre ! Ophélie est devenue ma meilleur amie. Elle m’a tout raconté de Thorn ! Franchement, la pauvre ! Comment supporter ce type ! Elle m’as aussi raconté son séjour au Clair de lune, mais là, je l’envie. J’aimerai trop me déguiser an valet ! Trop classe ! « Entre nous, je lui ai dit, si j’étais à ta place, je serai surement tombée amoureuse de Renard ! J’ai toujours aimé les roux ! » Elle a rit, et m’a rappellé qu’il avait quarante ans. Bon, tant pis, alors. Hélas, je n’ai pas pu discuter plus avec elle, son sablier bleu s’étant presque entièrement écoulé. Elle est repartit au clair de lune, et fera bientôt son entrée chez farouk, à ce qu’elle m’a dit. J’espère qu’elle me racontera comment c’était ! J’attends avec impatience qu’elle gagne un nouveau sablier pour connaitre tout !

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Ow, quel joli télégramme ♥ C’est magique quand un lecteur se glisse ainsi dans l’histoire et se la réapproprie. Merci d’avoir partagé avec moi ce dialogue entre toi et Ophélie, MadoZ, et j’espère que le Livre 2 te plaira ^_^

n°461
de Manolavigirls
le 2015-10-04

PLUS QU’UN MOIS A ATTENDRE ! ouiiiii !

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Ah, ah, merci pour ce télégramme-compte-à-rebours, Manolavigirls ! :’D

n°460
de Mirage en Vadrouille
le 2015-10-04

Hey!

Je pense que vous l’aurez facilement deviné, mais moi et les autres liseurs et liseuses, on est morts d’impatience de lire le tome 2.

Je me dit que quand je l’aurai enfin, je le lirai d’une traite, mais d’un autre côté, que ça serait bête de le finir aussi vite…

Aussi dur à décider que de percer les mystères de votre livres…

Tiens, à propos de mystère (et comme je m’ennuie un peu) voilà une énigme pour voir si vous pensez comme une personne normale, une personne impatiente ou une psychopathe (bien que j’en doute fort).

Pourriez-vous aussi posez la question à Ophélie et à Thorn? (histoire de voir, hein… on sait jamais)

Alors: Il était une fois 3 soeurs.Un jour, la première d’entre elle mourut d’une maladie.À son enterrement, la deuxième soeur vit un magnifique jeune homme se recueillir sur la tombe de la défunte avec sa troisième soeur.Elle tomba éperduement amoureuse de lui, mais ne le revit pas après l’enterrement.2 mois plus tard, elle tuait sa troisième soeur.Pourquoi?

Voili-voilou, répondez, communiquez-moi la réponse de vos personnages, et je vous révèlerai votre véritable nature… Houaahahahaha!!!!

Oupsi.L’attente me fait faire des choses bizarres…

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Oh, ça alors, une Mirage en Vadrouille 🙂

Je te réponds avec un tel retard qu’à l’heure actuelle j’ai déjà lu ton télégramme privé suite à ta lecture du Livre 2. J’en profite donc pour te dire MERCI pour ce retour très détaillé et très enthousiaste. Tu fais vraiment partie des plus fidèles télégraphieurs (même si ce mot n’existe pas), alors ton avis occupe une place toute spéciale pour moi.

Par contre, hum, hum, ton énigme… je ne suis pas Hercule Poirot, je sèche fameusement. (Non, tu ne me feras pas dire que la deuxième soeur a tué la troisième par jalousie, je ne cèderai pas à cette facilité scénaristique). Moi, déjà, je me demande ce que ce gars-là faisait à l’enterremment de la première. Tu me donnes une année ou deux encore pour y réfléchir ?

n°459
de Kaelle
le 2015-10-04

Gnia.

J’ai que ça à dire.
Nous sommes en octobre et je…je…j’en peux plus !! >___< Trop d’impatience, je veux savoir la suiiiiite !! C’est  quand même bête de craquer en octobre !

Vous savez quoi Christelle ? Je vais relire le premier tome. Comme ça, allez hop, ça ne sera jamais que la 12045 fois.

Je vais me replonger avec délice dans les intrigues de la Citacielle, fourrer mon nez dans l’écharpe sainte d’Ohélie, reprendre une tasse de thé avec Bérénilde, rejouer aux cartes avec Archie (il est très très fort à la belote ou c’est moi ?) et refaire une partie de dés avec Thorn (ça le vexe quand je gagne, mais j’ai été formée par des pirates, moi 😉 ).

Voilà. Gnia.

[instant réflexion]

Zut. On est dimanche. La bibliothèque est fermée.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Oulà. C’était schizophrénique. Je n’ai fait peur à personne ? Si ? Désolée….

Biz !

K.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour cet adorablement impatient télégramme, Kaelle ! J’ai une pensée spéciale pour toi, à présent que ce Livre 2 est enfin sorti. J’espère que sa lecture te plaira et qu’il rendra honneur à toutes ces parties de dés que tu auras gagné contre Thorn 😉

n°458
de Hachi42
le 2015-09-29

Bonjour, c’est de nouveau moi =)

Désolée d’encore vous embêter, mais j’ai une question qui me turlupine depuis quelques jours. Je crois avoir lu dans une interview que vous écriviez en musique, (surtout des bandes originelles de séries et films.) Pourriez-vous citer quelques titres que vous aimez écouter quand vous écrivez la passe-miroir? Personellement j’ai une playliste spéciale « passe-miroir » où j’ai mis quelques musiques qui m’y faisaient penser.

Ha! et aussi vous recevrez bientôt dans votre boîte aux lettres un petit colis qui contient une boîte. Elle ressemblera à une boîte banale, mais croyez-moi elle ne l’est pas! vous n’imaginez pas tout ce que j’ai dû traverser pour l’obtenir! Affronter des trolls, des dragons et autres créatures, répondres à des énigmes à vous retourner la cervelle et qui vous faisaient oublier jusqu’au prénom du doudou de votre enfance! Et bien d’autres épreuves. Heureusement je n’étais pas toute seule dans cette quête: Ophélie était avec moi! Et elle en a bavé tout autant que moi la pauvre…à chaque fois qu’on devait courir elle s’encoublait dans son écharpe. (Elle a plusieurs fois faillit y passer, mais son écharpe la défendue! En fait, c’est à ça que sert une écharpe) Ses lunettes son passées  par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai essayé de convaincre Thorn de se joindre à nous pour la partie « énigme » vous voyez…et il m’a envoyée bouler! Prétextant qu’il avait, je cite « des choses plus importantes à faire que perdre son temps à vagabonder dans la nature à la recherche d’une boîte qui n’existe que dans l’imagination des êtres les plus naïfs et simples d’esprit ». 

Bref, autant dire que je ne l’ai pas très bien pris…il ne s’en est pas tout de suite rendu compte mais pour me vanger je lui ai chippé sa montre à gousset…gniark gniark gniark…quand à Archibald il a dit que s’il n’y avait pas de damoiselle en détresse ce n’était pas intéressant…et donc qu’il ne viendrait pas. Je sais pas si moi et Ophélie on doit mal le prendre là…ça veut dire qu’ils nous considère pas comme des femmes? Ou alors, peut-être est-ce là un compliment caché signifiant qu’on est tellement fortiches Ophélie et moi qu’on a pas besoin d’aide? Mais si c’est la deuxième option il aurait quand-même pu nous accompagner, surtout sachant qu’elles empotées on est toute les deux et… GAAAAH!!!! Trop compliquer de cerner les intentions de ce type! Qu’en pensez-vous Christelle? 

Bon, tout ça pour dire que finalement Ophélie et moi on s’est débrouillées sans eux hein, même si maintenant nos lunettes sont toutes tordues, qu’on est couvertes de boue, que nos habits sont bousillés, et qu’on arrive plus à se souvenir du prénom du doudou de notre enfance, on a quand-même finalement trouvé cette fameuse boîte! Boîte qu’on vous a d’ailleurs envoyé hier par la poste dans la catégorie « coli fragile ». Vous devriez le recevoir sous peu.

Et que contient cette boîte? J’aimerai vous répondre que vous le découvrirez en l’ouvrant mais bon j’ai bien envie de frimer un peu quand-même après tout ces efforts. (moi qui ne suis pas sportive!) Alors je vais vous le dire: la boîte contient l’inspiration ainsi que l’imagination universelle des écrivains. C’est pour vous aider dans la suite de votre carrière d’écrivaine. =) Pour la suite de la PM mais pas seulement! Aussi pour les prochains livres que vous écrirez dans l’avenir. Bon, Ophélie et moi on y a ajouté une pincée de bonheur aussi. Parce que c’est important d’être heureux. Grâce à cette boîte Ophélie espère aussi que vous continuerez à la faire vivre des aventures palpitantes, rencontrer des gens divers et intéressants, voir des lieus magiques…et…bon elle vous est aussi reconnaissante d’être en vie. 😉

Cependant, la principale raison de tous ces efforts c’est parce que vous le mériter. Vous donnez du rêve au gens grâce à votre talent, travail, imagination… Vous m’avez redonner le goût de la lecture et fait découvrir un monde dont je n’arrive plus à quitter (et je ne pense pas être la seule dans ce cas- là.). Je vous souhaite tout le meilleure pour l’avenir.

ps: Thorn et Archibald regrettent maintenant de pas être venu…quoi que pour Thorn je crois que c’est plutôt parce qu’il retrouve plus sa montre 😉

 

Hachi42

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Et recoucou Hachi42 !

Les musiques que j’écoute en écrivant la Passe-miroir ? Essentiellement des musiques de film, de séries, d’animes et même de documentaires ! Alice in Wonderland (version Tim Burton), Narnia, Game of Thrones, Sherlock, The Golden Compass, Murdoch, Once Upon a Time, Inception, FullMetal Alchemist, etc.

Concernant cette « boîte » dont tu me parles avec tant de poésie, je suis extrêmement intriguée. Est-ce qu’il s’agit d’une très jolie métaphore ou est-ce que j’aurais dû bel et bien recevoir un colis postal depuis que tu m’as écrit ce télégramme (un mois, donc) ?

n°457
de Vlad
le 2015-09-28

Bonjour, 

Il n’y a pas très longtemps, ma meilleure amie m’a prêtée votre livre. Franchement, je n’avais pas très envie de le lire; je m’attendais à des larmes de nunuche, des histoires d’amour à l’eau de rose etc. Mais… dès les premiers chapitres, l’histoire m’a intriguée. Lascivité, haine, amitié, confiance… Bref, ça m’a plu. Maintenant avec mon amie, nous sommes deux à attendre la sortie du deuxième livre… Qui l’aura en premier? Merci. 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ce télégramme qui me fait un fameux compliment, Vlad ! Confidence pour confidence, je ne suis pas très « eau de rose » moi-même : j’aime beaucoup les histoires d’amour, mais pas avec trop de pétales de fleur 😉

Merci à toi et merci à ton amie : j’espère que la suite vous plaira à tous les deux !

n°456
de Hachi42
le 2015-09-24

Bonjour, bonjour!

J’écris juste pour dire que je suis impatiente de lire le tome 2! (comme tout le monde en fait). La couverture est juste magnifique! Pensez-vous que les prochains tomes (3&4) seront rouge et vert comme les sabliers? Et que les illustrations seront également faites par Laurent Gapaillard? En tout cas je l’espère car j’adore son style de dessin, c’est parfait pour les couvertues de la PM. On se croirait vraiment dans le monde.

En ce moment je suis en Angleterre et je me sens un peu comme Ophélie, seule dans un pays où il fait froid. Mais bon, contrairement à Ophélie les gens en Angleterre sont sympas: ils n’essaient pas d’assassiner le premier venu qui les aurait offensé!

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. Je vous souhaite une bonne continuation pour l’écriture du tome 3. J’irai me procurer le tome 2 le jour de sa sortie en librairie! (car je rentre une semaine chez moi, et par hasard ça tombe la semaine de la sortie de la PM! Hasard ou destin? 😉 )

ps: la musique The Devil Within par Digital Daggers me fait énormément penser à l’ambience de la Citacielle.

Hachi42

 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Je souhaite de tout coeur que la lecture du Livre 2 te procurera autant de plaisir que celle du Livre 1, Hachi42 🙂

Pour les couleurs des futurs tomes, elles ne sont pas décidées à l’avance (ce sera la surprise au fur et à mesure), mais Laurent Gapaillard devrait normalement être l’illustrateur de toutes les couvertures. Et je dresse au passage un autel en son honneur, je lui dois énormément !

Que ton séjour en Angleterre se poursuive bien, Hachi42, et merci pour ton télégramme !