Anciens télégrammes 12

Pages 1234567891011 – 12 – 131415161718

n°455
de Tifa
le 2015-09-21

Bonjour Madame, je ne connais pas votre livre ni votre univers mais lire la description de La Passe Miroir me donne envie de le lire. Je sais que vous avez été l’heureuse gagnante du concours Gallimard et je vous en félicite. J’ai moi-même envoyé un manuscrit au concours 2015 et j’espère qu’il sera publié malgré mon jeune âge. Pensez-vous pouvoir donner votre mail ou quelque chose comme ça pour que vous me donniez des conseils sur mes livres ? Je voulais également savoir si, désormais vous viviez de votre travail ?

Continuez à écrire.

Tifa

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Oh, une participante au Concours Premier Roman ! Le simple fait d’avoir envoyé ton manuscrit est une belle preuve de courage. Pour ce qui est de donner des conseils, je suis encore moi-même une auteure « débutante » au sens éditorial du terme, mais je te recommande d’écrire avant tout pour ton propre plaisir. La publication ne doit pas être un but en soi, mais une éventuelle conséquence. Auteur n’est pas un métier très rémunérateur et il est pratiquement impossible de vivre de sa plume. Mon cas à moi est particulier puisque j’étais sans emploi à la base 🙂 De plus, mes premières ventes ont été bonnes, mais ça peut beaucoup varier d’une année sur l’autre et je ne peux pas me reposer dessus pour en vivre.

Merci pour ton télégramme, Tifa, et bonne continuation de ton côté !

n°454
de
le 2015-09-20

chère madame Dabos (j’adore votre nom, il est fait pour un roman!)

j’ai adoré votre livre, et vous félicite pour votre talent (ne seriez-vous pas du côté des Écrivains par hasard?).Mais ça, on a dû vous le répèter encore et encore.Vous le méritez.

Votre livre ma donné le goût de lecture, moi qui ne touchait pas un livre sans faire la grimace.Merci beaucoup de la part de ma mère qui se lamentait à mon sujet.

Parlons maintenant de vos fantastiques personnages.Ils mériteraient une version en BD, en film, en manga, en manga animé, en pièce de théâtre, en comédie musicale, bref.Espèrons que l’une de ces versions se réalise un jours.

Thorn, Archibald et Renard: j’avais tantôt envie de leur fracasser le crâne avec une poêle à frire tant ils m’exaspèraient, tantôt envie de leur faire un gros câlin tant ils étaient choux.Dilemme atroce non résolu.

Ophélie, Berenilde, et Gaëlle: là, c’était moins compliqué.j’avais envie de devenir meilleure amie avec Gaëlle, de retourner une paire de gifle à Berenilde (tant pis si je reçois le triple en retour) et d’épauler Ophélie dans cet univers étranger où elle était projetée contre son gré.

Merci de m’avoir lue, et continuez à écrire jusquà ce que vous ayez de l’arthrite!

Je vous re-écrirais quand le Livre 2 sera sorti en librairie.

Ciao!

Ophélorne (Ophélie + Thorn!)

PS: je suis la soeur de Mirage en vadrouille et je suis Irina.Mirage, elle, c’est Darina.

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Merci pour ce long télégramme, Ophélorne !

Oh, tu es la soeur de Mirage en vadrouille ? Vous allez conquérir toutes les arches de la Passe-miroir à vous deux. Je suis très touchée par ton enthousiasme et j’espère que la suite te plaira autant que le premier opus. Ah, une adaptation du roman en comédie musicale : je demande à voir Thorn en train de chanter tout en faisant des claquettes :’)

Merci encore pour toutes ces ondes positives !

n°453
de Asseylaine
le 2015-09-19

Hey !

J’ai relu pour la 5ème fois le Tome 1 de la Passe-Miroir et j’avoue être complètement accro à l’histoire !

La fin m’a encore plus donné envie de lire la suite, et je suis heureuse qu’elle arrive en Novembre. Vivement dans deux moins donc \o/

Réponse de Christelle le 2015-11-03

J’espère que la suite sera à la hauteur des attentes générées par ces cinq lectures, Asseylaine ! Merci pour ton télégramme 🙂

n°452
de cie-chan
le 2015-09-08

C’est vrai que le tome 2 s’appellera « Les disparus du Clairdelune » et qu’Archibald va disparaître?

J’ai lu quelque chose comme ça et maintenant, je n’arrive plus à trouver le sommeil!!!

Votre livre est juste super! Et si « Les disparus du Clairdelune est bien la suite, je sens que je vais bien m’amuser avec votre tome 2^^

Bon courage pour le tome 3

Cie-chan

 

Réponse de Christelle le 2015-11-03

Oh, oh, c’est qu’il en circule, des rumeurs sur cette suite ! Le titre est effectivement « les Disparus du Clairdelune » mais je te laisse découvrir ce que l’histoire en général (et Archibald en particulier) te réservent. Merci pour ce télégramme, cie-chan ! J’espère tout de même que tu as pu dormir une heure ou deux depuis.

n°451
de clemdraguenard
le 2015-09-01

J’ai pris un grand plaisir à lire votre roman et j’attend avec un grande impatience la suite !!!!

J’ai hâte de retrouver Ophélie et de voir se résoudre tous les mystères qui planent dans le premier tome !!!!

Réponse de Christelle le 2015-10-22

Merci pour ton télégramme, clemdraguenard et je croise mon écharpe pour que la suite te plaise ! Tu peux compter sur Ophélie pour résoudre quelques mystères… et être ensevelie sous une montagne de nouvelles questions 😉

 

n°450
de Mitsumi
le 2015-08-31

votre livre m’a vraiment passionner, c’est l’un des meilleur que j’ai lue depuis bien longtemps. Et pour une fois l’héroïne n’est pas : ni parfaite (belle, intelligente, blabla) ni avec des défauts mais complexé. Ça change vraiment et pour une fois que l’histoire est originaL. Ophélie est vraiment une héroïne super attachante elle est vraiment atypique, de tous les autres livre que j’ai lu je n’aie jamais vu un personnage qui ressemblait même un peu à Ophélie, et ça lui donne pour moi une place spécial parmi les personnages des romans que j’ai dêjà lu, et maintenant les autres héroïnes me paraissent toutes plus superficiels et moins bien. D’ailleurs je dis héroïne et je parle d’Ophélie mais tout les personnage de la passe-miroir (mis à part le chevalier et Farouk) sont comme ça pour moi. Merci ce roman j’attends avec impatiente la suite ! 

Mitsumi 

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Merci à toi pour ce télégramme, Mitsumi ! Et la façon dont tu me parles d’Ophélie me va droit au coeur, car c’est réellement ainsi que je la perçois moi-même : ni parfaite ni complexée. Voilà qui la résume parfaitement. Je croise mon écharpe pour que la suite de ses (més)aventures te plaise tout autant !

n°449
de Alice
le 2015-08-29

Bonjour J’ai 13 ans et je passe ma vie a lire des livre (bien sur pas a la façon d’Ophélie même si ça me plairais bien!) Depuis quelque temps je commencais a m’ennuyer des livres que je lisais, tous semblable,toujours les mêmes histoires! Mais votre livre a ravivé ma passion pour la lecture et je vous en remercie .Les personnages sont très attachants (Surtout Thorn)et J’attend avec une impatience non contenue la suite de votre roman .

cordialement

Une fan 😉

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Merci pour ton télégramme, Alice ! C’est déjà un sacré compliment quand on me dit que mon roman a donné le goût de la lecture, c’en est un magnifique également quand on me dit qu’il l’a redonné. J’espère que la suite te plaira tout autant !

n°448
de Missounette
le 2015-08-28

Super pour le tome 2 !!!!!!!!

Précommande activée !!!!!!

Gros bisou

 

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Ooooh, merci Missounette ! ♥  Tes points d’exclamation m’avaient manqué !

n°446
de Serial-lectrice
le 2015-08-19

Bonjour ! J ai 11 ans et j ai dvore votre livre ! Il m a normment plu, et je l ai mme fait dcouvrir a ma professeur de franais qui l a adore elle aussi ! J ai beaucoup aime votre monde ainsi que ses personnages, et je m identifie a Ophelie ( mme si je n’ai pas de lunettes !) merci beaucoup et bon courage !

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Merci pour ton télégramme, Serial-lectrice ! Je dois dire qu’il m’a arraché un sacré sourire. J’ai déjà entendu parler de profs de français qui faisaient découvrir mon roman à leurs élèves, mais l’inverse est plutôt rare. Voilà qui me touche beaucoup ♥ merci à toi !

n°445
de Gylfie
le 2015-08-17

Chère Christelle,
Je tenais à vous dire que j’ai dévoré avec plaisir ce premier tome de la Passe-Miroir. Vous nous entraînez dans un univers captivant qui m’a touchée et absorbée. J’ai également énormément apprécié tous les retournements de situation au long de l’histoire. Le personnage de l’écharpe était particulier, mais je l’ai également aimé. J’attends avec impatience la suite des aventures de Ophélie.

Merci pour cette lecture passionnante.

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Merci pour ton télégramme, Gylfie ! Ah, les retournements de situation, je suis la première à adorer être surprise en tant que lectrice, alors c’est un vrai plaisir de savoir qu’on a pu surprendre à son tour en tant qu’auteur ! Ah, ah, ça me rappelle les toutes premières histoires que je faisais lire à mon amie : elle devinait toujours à l’avance ce que je croyais être un gros coup de théâtre, je ne savais plus quoi imaginer pour la prendre au dépourvu.

n°444
de Shashu
le 2015-08-14

Chère Christelle.

Je tiens à vous remercier d’avoir écrit ce roman que j’ai beaucoup ( énormement) apprécié. Grace à vous et à votre roman , j’ai appris à aimer la lecture. En effet , en dix sept ans d’existance j’ai toujours eu horreur de lire… Pourquoi ? Tout simplement parce je ne me suis jamais reconnue à travers le personnage principal qui TROP souvent stéréotypé. Je m’explique ; sois ce sont des canons mais bien sûr  ne le savent pas alors que c’est évident ! sois elles tombent trop facilement amoureuse du garçon et trois chapitres après ils sont ensembles … Dur dur de pouvoir  s’identifier à quelqu’un. Ce qui est génial dans votre roman c’est que Ophélie est … simple. Ce n’est pas une beauté , d’ailleurs elle porte même des lunettes ( eheh j’en porte aussi ) , c’est une fille banale qui se fais discrète. Ce qui la rend telement fantastique c’est son caractère , sa façon de penser etc… et ça fais du bien ! 

La relation entre Thorn et Ophélie est également super car ils prennent leurs temps ! Et c’est pour cela qu’on apprécie d’avantage les passages où ils ne sont que tout les deux.

Voila , je pense que j’ai tout dis 🙂

J’attends avec hâte le tome 2 puisque ça fais déjà un petit moment que j’attends ( environs 1 an )

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous lirez ce télégramme et une bonne continuation dans l’écriture de La Passe-Miroir.

Shashu.

Réponse de Christelle le 2015-09-26

Merci pour ce télégramme très touchant, Shashu ! Je pense pouvoir avancer sans me tromper que c’est le rêve de tous les auteurs du monde de s’entendre dire qu’on transmis le goût de la lecture à quelqu’un. C’est un magnifique compliment que tu me fais et je suis heureuse d’apprendre que tu t’es retrouvée dans Ophélie. Je te souhaite d’avoir encore plein, plein, plein de coups de coeur livresques ♥ Encore merci pour ton message, Shashu !

n°443
de titi
le 2015-07-29

Chère Christelle,

votre livre est un des meilleur que j’ai lu durant mes 14 ans d’existance!J’ai vraiment hate de lire les suites et je ne sais pas si je pourrais attendre le livre 2 jusqu’en novembre.  Bonne chance pour la suite!!!!

Réponse de Christelle le 2015-09-21

Ah, ah, merci pour ce télégramme plein de fougue, titi ! Allez, je ne sais pas si ça te consolera beaucoup, mais le Livre 2 est prévu pour le 29 octobre : c’est un chouïa plus tôt que novembre, non ? 😉

n°442
de
le 2015-07-28

Chère Christelle, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu, pardon dévoré, « Les fiancés de l’hiver ».

Merci beaucoup !

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite (que j’attends patiement !), que votre imaginaire reste aussi original et votre écriture singulière !

En espérant que le Chevalier n’intercepte pas mon télégramme ! Barbara (mon écharpe), vous serre amicalement dans ses plis.

 

Réponse de Christelle le 2015-09-21

Merci à toi pour ton télégramme ! J’ai dû l’arracher aux mains du chevalier, mais ça y est, je l’ai eu. J’espère que tu prendras le même plaisir à lire la suite de mon histoire et transmets bien des choses de ma part à ton écharpe Barbara !

n°441
de phenix
le 2015-07-19

J’ ai adorer votre livre Christelle . Il etait superbe J’ai ate du dexieme !!

Réponse de Christelle le 2015-09-21

Merci pour ce gentil télégramme, phenix !

n°440
de Flo
le 2015-07-16

Bonjour, je suis le papa de trois enfants de 9, 8 et 4 ans.

L’un des meilleures moments de la journée est évidemment « L’Histoire du soir ». Après plusieurs années d’histoire d’une soir j’ai décidé de m’attaquer aux Jules Vernes. Magique enfants hipnotisés. Dodo tard. Faut dire qu’on est berger et l’été on fini vers 22 h. J’ai lu quelques chapitre alors que tout le monde dormaient.

Après un an de Jules Vernes Mes enfants ont regardé le premier Harry Poter. Oh la la j’ai dis. On va lire tout ça avant de le voir. Vous imaginez bien l’enthousiasme, les « encore un chapitre… » Après les 7 Poter  ça été plus difficile et pas aussi captivant. Raposant quoi.

Repos bien mérité avant de trouver à la bibli un livre bleu. La passe miroir, les fiancés de l’hivers. Auteur française… Et là GÉNIAL SUPER TRÈS BON…  Hélàs trois fois hélàs contrairement au Poter nous avons attaquer la série alors qu’elle est en cour d’écriture. Quoi de plus contanporain ? Mais mince on a fini en janvier le tome 1 et on va attendre jusqu’en novembre le tome deux. Quelle vie. Nous avons besoins de vous Christelle. Et aussi que le temps passe, monœuvre écœurante commerciale alors que le texte existe. Enfin là c’est sur on va acheter ce livre et le précédent et les suivants. BRAVO Sachez que même nos brebis sont avec vous.

Réponse de Christelle le 2015-09-21

Aaaaah, je regrette d’avoir mis tellement de temps à répondre à ce télégramme (il me fallait d’abord honorer ceux qui l’ont précédé), car il fait partie de ceux qui m’ont arraché le plus grand sourire ! Le récit que vous faites de votre histoire du soir avec vos enfants, ça me paraît encore plus magique que ce que j’écris. Alors merci à vous, à vos enfants (et à vos brebis) pour votre message de soutien. Oh, et juste pour précision : j’avais effectivement fini d’écrire mon manuscrit, mais le retravailler, le corriger, le faire lire, le faire relire implique un long processus qui n’est pas seulement à vocation marketing. J’espère de tout coeur que cette suite vous plaira, à vous, à vos enfants et à vos brebis autant que le premier tome ! Merci encore pour votre télégramme, Flo !

n°439
de Tina
le 2015-07-15

Bonjour Christelle.

Un beau jour, je suis entrée dans ma librairie habituelle pour prendre des nouvelles des arrivages. Je venais d’avoir mon argent de poche et qui dit argent de poche dit nouvelle lecture. C’est donc par hasard que je suis tombée sur votre ouvrage ! Et ô quel heureuse découverte ! Cela fait maintenant un an et demi que j’ai lu votre oeuvre (pour tout vous dire je l’ai littéralement dévorée), et je n’ai qu’une hâte : LA SUITE ! 

Comme des milliers de personnes avant moi je voulais vous remercier, cette aventure est tout simplement époustouflante. On ne s’ennuie pas un seul instant, on se retrouve dans Ophélie puisqu’elle est loin d’être l’héroïne parfaite que l’on retrouve si souvent. Elle n’est peut-être mas un modèle de beauté, mais, par les cicatrices de Thorn, elle en a dans le cigare.

Mon personnage favoris reste Bérénilde qui a la grâce et l’esprit pour elle, et qui est pourvue d’une sensibilité touchante. 

Je ne m’attarderais pas d’avantage si ce n’est pour vous prier de continuer votre oeuvre, les livres et les dessins ! 

Portez-vous bien. 

Réponse de Christelle le 2015-09-21

Merci pour ton très gentil télégramme, Tina ! C’est vraiment le genre de message qui me remue l’écharpe et qui me donne du courage pour aller de l’avant. Et ce n’est pas si souvent que Berenilde est le personnage préféré d’un lecteur, ta façon d’en parler est tout aussi touchante. Merci encore et je croise les doigts de mes gants pour que la suite te plaise tout autant 🙂

n°438
de Marion
le 2015-07-14

J’ai vraiment adoree le premier tome ! Que j’ai lu sans savoir à quoi m’attendre attirée par la couverture … J’attends impatiemment le tome 2 !!!

merci pour ce livre magique

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Merci à toi pour ce télégramme magique, Marion ! ^_^

n°437
de Era29
le 2015-07-13

Bonjour Mme Dabos,

Les grandes chaleurs ayant été annoncées, c’est à grands pas que je suis allée à la librairie faire ma réserve de livres. Cela fait seulement quelques jours que j’ai fini votre roman et je vous remercie pour avoir rendue ces journées de canicule beaucoup plus suportables ! J’ai vraiment apprécié vous lire et l’univers que vous avez créé. J’attends avec impatience la suite ! Combien de tomes avez-vous prévu d’écrire ?

Je vous laisse le lien d’une critique que j’ai réalisée sur babelio :  http://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1–Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/841657

Bon courage pour l’écriture de vos prochains romans,

Era

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Eh, eh, la Passe-miroir comme effet climatiseur en été, c’est un bon argument de vente. Un grand merci pour ton télégramme et un grand merci pour ta critique, Era ! Pour les tomes, il y en aura quatre au total 🙂

n°436
de Tome2!!!
le 2015-07-12

Bonjour!!

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Bonjour !!

n°435
de Ambroise
le 2015-07-08

Christelle, Voulez vous m’épouser ?

( si ce n’est pas possible, je me contenterais d’un « bonjour, merci pour le message »… Mais je suis un très bon parti ! ^^ ) P-S : J’adore l’Univers de la passe-miroir, et l’histoire, et les personnages… Et tout, en fait. Merci pour ce bout d’rêve en papier.

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Cher Ambroise, je suis très flattée par ta demande, mais j’ai déjà un Cher et Tendre dont je suis totalement éprise. Et puis tu sais, je ronfle la nuit. Un grand merci pour ton gentil télégramme et j’adore l’expression « bout d’rêve en papier » !

n°434
de Atchoum!
le 2015-07-02

bonjour chère écrivaine !

Je démarre tout de suite l’interrogatoire, ne m’en voulez pas:

-Pourquoi la Passe-Miroir se finit comme ça? J’étais à fond dedans, bien ancrée dans le récit, et là… la lumière aveuglante et puis plus rien.
 Frustrée à mooooort…

-Pourquoi Ophélie se comporte-t-elle comme ça avec Thorn? Si j’étais fiancée à ce dernier, je sauterais de joie!

-Ophélie a combien de frères et soeurs? Je l’envie beaucoup, parce que je suis enfant unique.

Bref, bonsoir

 

 

 

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Merci pour ton télégramme Atchoum! (à tes souhaits).

Pourquoi le tome 1 se termine ainsi ? Hum, parce que je suis une vilaine auteure sadique.

Pourquoi Ophélie se comporte ainsi ? Hum, parce que c’est un vilain personnage sadique.

Ophélie a un petit frère et quatre soeurs dont trois plus jeunes qu’elle. On les revoit un chouïa dans le Livre 2 😉

n°433
de Camille
le 2015-06-30

Jadore ce livre cest totalemenent imaginaire dans un monde inattendu: je veux une ambiance ancienne et un décor futuriste? Pas de problème, on mélange bien et voilà! Je trouve ça incroyabke de faire ça car moi même qui écris un peu (voire beaucoup) suis incapable de mélanger deux époques

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Merci pour ton télégramme enthousiaste, Camille ! Bien vu, j’adore mélanger les ambiances ! Ainsi tu écris toi-même ? Un compliment venant d’un autre auteur, ça a une saveur toute particulière. Merci encore !

n°432
de
le 2015-06-29

Bonjour chère madame Pikachu (désolée mais j’avait envie de vous apeler Pikachu)!

il y a un truc que je ne comprends vraiment pas du tout.

pour me consoler du fait que la Pm 2 sort en novembre,

je relis des anciens télégrammes.

Et j’ai lu un message au sujet d’Ophélie qui cherche thorn, d’un pensionnat pour jeunes filles (Hélène?)

Et bref, je me demandais ce que c’était toute cette histoire.

voilà!

Merci et Au revoir!

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Cher Bob l’éponge, je vois que tu as fureté du côté des anciens télégrammes. Ce sont mes toutes premières lectrices qui ont lu une très vieille (et très périmée) version de la Passe-miroir, avant que je ne sois publiée. A présent, regarde bien mon pendule et écoute ma voix : « Tu as les paupières lourdes… Tu es fatigué… Tu as oublié les anciens télégrammes… »

n°430
de
le 2015-06-28

Deux ans que le tome 1 est sorti, ça se fête ! Aller plus que quelques courts mois avant le tome 2 ! >< ps: quelqu’un saurai quel est le titre ?

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Aaaah, comme le temps passe. Le titre du Livre 2 sera « les Disparus du Clairdelune » ^_^ Merci pour ton télégramme !

n°429
de Une Licorne
le 2015-06-28

Bonjour ! 

Avant tout, je voudrai vous dire que votre livre est génial. Je l’ai lu énormément de fois. Mais vous devez sûrement l’avoir déjà entendu un million de fois.

Alors voilà : à quel date exacte paraîtra le Tome 2 ? J’espère que ce sera le 7 héhéhé. Sinon, allez-vous organisez une sécance de dédicace ?

Merci, 

           Lucille

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Merci pour ton télégramme, Lucille ! La mauvaise nouvelle, c’est que je te réponds avec trois mois de retard. La bonne nouvelle, c’est que je peux par conséquent t’annoncer que tu n’auras plus longtemps à attendre la suite : le Livre 2 sortira le 29 octobre (pas le 7, désolée) ! Bien sûr, je ferai des dédicaces à compter de novembre. Pour le moment, j’ai Bruxelles, Amiens, Paris, Laval et Meyzieu au programme 🙂  

n°428
de Eleonra
le 2015-06-26

bonjour, 

j’était en train de chercher quelque choseà Lire parmi tout mes livres, lorsque je tombe sur le votre, je le relis pour la 6 ou 7 fois quand soudain, une étrange vison m’assaillit : j’imagine que la montre de Thorn se dérèglait. Ophélie, étant animiste, la répare (même si en vrai elle en serait pas forcément capable, elle est liseuse, pas horlogeuse (je connais pas le féminin de horloger))et comme Thorn est très reconnaissant il lui accorde un souhait (je sais Thorn n’est pas un génie (enfin peut-être un génie de la comptabilité, mais pas un génie qui réalise les souhaits comme dans aladin (remarquez ça correspondrait bien au titre « les milles et une illusions », Shéraazade ect…))) et Ophéle, au lieu de demander  d’annuler les fiançailless et de rentrer chez elle (comme on pourrai si attendre (ou plutôt comme on si attendrai)) elle demande à garder la montre, car d’après elle, la montre se sent seule, malaimée, et pleure. Sauf qu’évidemment, Thorn n’est pas de cette avis, et (curieusement) au lieu de juste refuser, il entame la conversation et commence à déblatérer au sujet du fait qu’il traîte très bien sa montre, qu’il lui donne beaucoup d’amour, et prend bien soin d’elle, alors Ophélie argumente en expliquant qu’il ne prend pas consience de la valeur de cette montre et qu’il la traîte comme un vulgaire bibelot en la faisant ticoter (je sais bien que ce verbe n’existe pas, (ça m’est venu tout seul (je crois qu’il il y a un mot pour ça (néologisme il me semble (je suis trop flemmarde pour aller vérifier))))) et là Bérénilde intervient avant que ça dégénère et reprend l’objet du litige en déclarant que de toute façon c’est elle qui décide et que si c’est comme ça, elle l’a confisqué. Alors Thorn clarté en sanglots et dit « donner, c’est donner, reprendre, c’est voler ! » (tout ça avec une voix comme si il avait aspiré de l’hélium (la voix façon chimpmunks (et j’imagine le tout avec des dessin de manga avec un très grosse tête et des très grands yeux))) ensuite Ophélie se met à pleurer elle aussi en criant ( quand je dit crier c’est comme si quelqu’un d’autre parlait normalement, c’est juste que là c’est Ophélie) :  » Je veux rentrer à la maison !!! » Ensuite c’est terminé. Bon, je sais. C’est pas vraiment une vision (ou alors une vision très très longue). Vous avez peut-être remarqué que j’ai la fâcheuse tendance de mettre des parenthèses dans d’autres parenthèses’ jusqu’à qu’on ait du mal à bien comprendre. En tout cas, si vous lisez cette phrase, merci d’avoir lu tout ce pavé inutile et pas besoin de me faire une réponse Très long, un simple bonjouraurevoir me suffit. Bravo, pour votre super livre au fait ! merci

Éléanora

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Oh, là, là, là, Éléanora ! Je dis parfois que mes lecteurs ont plus d’imagination que moi, mais alors toi, tu atteins des sommets ! Tu ne songes pas à te lancer dans la rédaction de romans ? Réfléchis-y, réfléchis-y.  En attendant, j’ai beaucoup souri en lisant ta « vision » (et tes parenthèses (et tes parenthèses de parenthèses)) et merci à toi d’avoir pris le temps de me la restituer dans les moindres détails !

n°427
de La fille sans pseudo
le 2015-06-14

Bonjour!

Moi, je n’ai pas de questions précises, à part: « comment allez-vous? », « profitez-vous d’un repos bien mérité? » et « avez-vous déjà commencé l’écriture du Livre 3? »

(oui, le Livre 3 avec un grand « L », petit frère du Livre 1 et 2!)

sinon, voilà, je divague un peu, ne faîtes pas attention à moi, je suis comme un chat:

on ne me voit pas tout de suite, ou pas très bien, mais je reste là à ronronner à et à faire des ânneries avec une pelote de laine (le bon vieux cliché du chat et de la laine)…

Je vous imagine, plantée devant votre ordi, tapotant de l’index sur la sourie en train de penser:

-Oui-oui, c’est bien beau, ces histoires de chats, de clichés et de livres avec un grand « L », mais venons-en au faits, j’ai autre chose à faire, nonmaisho!

Halàlà, en plus d’être une feignasse, je pase mon temps à partir dans des monologues qui ne cessent de s’étiter en longueur! (comme les chats, héhé! 😉

Bref, quand j’ai votre livre à la main, le nez carrément plaqué sur la page (mauvaise vue, sob…), j’ai l’impression d’être dans une bulle, dans un sablier.

ET C’EST TROP BIEN!

merci de m’avoir lue, et , ben à bientôt pour de nouvelles discussions qui porteront sur le confort des oreillers, la difficulté à supporter des enfants, et… le Livre 2!

tatsintatouin!

 

Réponse de Christelle le 2015-09-20

Ah, ah, merci pour ce télégramme haut en couleurs, chère fille sans pseudo. J’aime bien les chats qui jouent avec des pelotes de laine, moi. Et puis ça me repose, tiens, un message sans questions. Ou presque : oui, oui, j’ai commencé la rédaction du Livre 3 😉 Merci encore !

n°426
de Viviane
le 2015-06-14

bonjour, c’est de nouveau Viviane, j’avais déjà envoyé un messages un peu auparavant, et décidément, j’arrête pas d’imaginer la maison de Bérénilde se révolter parce que Ophélie lui a donné vie (involontairement ou non), enfin bref… J’ai encore quelques questions qui me trotte dans la tête au sujet de la,passe-miroir :

– J’ai remarqué que souvent dans les séries, dans les 2 premiers tomes environ, on trouve des nouveaux personnages, mais après, dans les derniers tomes, il y en a plus. Donc, est-ce qu’après le tome 2 il n’y aura plus de nouveaux personnages ?

-Quels sont les genres de scène que vous préféré écrire ?

-Est-ce que vous êtes satisfaites de votre deuxième tome ?

– Est ce que des fois votre éditeur vous agace ?

– Est-ce que vous avez déjà lu « Miss Charity » de Marie-Aude Murail ? Attention il est plus gros que cotre tome 1, il doit être comme votre tome 2 niveau épaisseur (« les fiancés de l’hiver » fait 518 page, « Miss Charity » 563)

– Est-ce que Ophélie avait des amies sur Anima ? 

merci et vivement la suite.

Viviane

Réponse de Christelle le 2015-09-19

Et rebonjour (rebonsoir, vu l’heure tardive à laquelle je te réponds), Viviane ! Je vois que tu tourbillonnes de questions 🙂

Alors pour les autres auteurs, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne : si, si, il y aura plein de nouveaux personnages dès le Livre 3 !

Les genres de scènes que j’aime écrire ? Les dialogues et la façon dont les personnages interagissent entre eux ! Ah, et les coups de théâtre. J’adore les coups de théâtre. Surtout quand je les réussis.

Concernant mon deuxième tome, si je n’en étais pas personnellement satisfaite, il ne serait pas en passe de sortir en librairie. Je suis peut-être très lente à écrire, mais c’est justement parce que je suis exigente envers moi-même et que je veux travailler et retravailler mon texte jusqu’à ce qu’il me convienne. Maintenant, la satisfaction de l’auteur et celle du lecteur peuvent être deux choses très différentes 😀

Ma relation avec mon éditeur est encore très fraîche et il nous a fallu un peu de temps pour comprendre mutuellement comment l’autre fonctionnait. En communiquant beaucoup, on apprend à mieux se connaître ! Ceci étant, j’ai toujours été très respectée par mon éditeur et il ne m’a jamais rien imposé.

Alors, j’ai beaucoup, beaucoup entendu parler de Marie-Aude Murail (je connaissais jusqu’à présent plutôt sa soeur Moka) et il faut vraiment que je découvre cette auteure que tant de monde me recommande ! Si tu me conseilles « Miss Charity », je vais me le procurer.

Et Ophélie a des soeurs, des cousins et des cousines sur Anima, mais rien de ce qui se rapproche d’une véritable amie. La faute lui revient en partie, hein, elle avait trop tendance à se renfermer sur elle-même.

Merci à toi pour ton intérêt, Viviane !

n°425
de Luune Brizot
le 2015-06-08

Je suis une grande liseuse mais là encore plus. Mes parents on dut à maintes et maintes reprises me retirer le livre des mains sinon j’aurais pue sauter des repas.

C’est une histoire dur à supporter pour une personne de mon âge; je pense que la plupart n’ont pas le mentale pour comprendre l’histoire. Mais elle m’a emporté vers d’autres lieux, où j’ai pue faire une pose avec le monde réelle. M’évader m’a fait un des plus grand bien. Et lire reste un passion avant tout pour moi.

Alors qu’il y a des hauts et des bas, on ne peut laisser le livre fermé plus de cinq petites minutes (C’est bien sûre mon avis, vous n’êtes pas obligé de l’approuver).

J’ai crue que j’allais exploser quand j’ai vue que le tome 2 était pour cette année 2015. Je ne peux que sourire par cette bonne nouvelle.

j’attends la sortie du livre avec impatience.

 

Réponse de Christelle le 2015-09-19

Merci pour ce télégramme, Luune ! Je suis touchée d’apprendre que tu as été happée par la lecture de mon histoire, mais n’oublie quand même pas de t’alimenter. Je m’en voudrais qu’on retrouve un jour un squelette avec mon roman entre ses mains 😉 J’espère que le Livre 2 te fera le même effet (mais ne saute pas les repas, hein !)

n°424
de Lilice
le 2015-06-02

Je voudrais dire merci a l’auteur de ce livre, il est vraiment génial et je la félicite pour son travail.

Réponse de Christelle le 2015-09-16

Moh, merci pour ce gentil message, Lilice !

n°423
de Viviane
le 2015-05-30

 merci pour votre livre vraiment super, ça faisait longtemps que j’ai ait pas lu un livre aussi génial, et il fait parti de mes favoris ! Jai vraiment hâte de la suite, vivement novembre ! Des fois on vous pose des questions auquel vous ne pouvez pas répondre sans révélé quelque cgose du livre, et plus le temps passe, plus il y a de ces questions, plus j’ai hâte de la suite ! Sinon, j’avais des questions : 

– Les personnages non pas làir avoir de nom de familles, et pourtant je croit avoir compris que la mère Hildegarde avait un prénom et un nom (je me trompe peut-être) pourquoi ?

– Est-ce q’il existe des dialectes différents dans certaines arche ou est-ce qu’il n’y a que la langue officielle (avec des accent différent) ?

-Est-ce qu’il existe autant d’arche que de pays de notre monde (enfin du vrai monde quoi) que dans le « monde » d’Ophélie ?

– Est-ce qu’on peut trouver deux fois le même pouvoirs sur deux arches différentes ? 

– Est çe les arches bougent de façon diffêrentes entre elles si bien que les cartes ne soient pas valide ? Ou elles bougent de la même manière pour qu’elles restent toujours à même distance les une des autres ? Ou c’est le noyau terrestre (si il existe encore) qui bougent ou le noyau plus les arches ? 

-quand on est entre deux arches (en dirigeable) on voit quoi en dessous de nous ? Des nuages, plein de nuages blancs et duveteux ? (Je vois bien ça comme ça) 

– existe-t-il des esprits de famille pour chaque arche ou seulement pour les plus grande qui en « valent la peine » ? 

– ( je connais déjà la réponse à cette question « le livre deux y répondra » mais c’est plus fort que moi de la poser) POURQUOI LE LIVRE DE FAROUF EST lisible ET PAS CELUI D’ARTÉMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

et hier j’ai rêver que Ophélie avait touché la montre de Thorn (avec ses gants) et que celle-ci était devenu vivante et refusait de s’ouvrir et de se fermer en faisant tic tic  parce qu’elle trouvait ça dégradant pour sa dignité, alors Thorn pêtait un câble, il faisait tout tombre de son bureau et il piétinait tout en criant « ma vie est nulle » pendant que Bérénilde essayait désespérément de s’asseoir sans y arriver car Ophélie ayant (sans faire exprès, c’est Ophélie quand même) donné vie à toute les chaises qui refusait que Bérênilde s’assoit car elles la trouvait trop lourde avec (je cite mon rêve) « son parasite » (le bébé)… 

Après, j’ai décidé de vous envoyer un télégramme, pour avoir quelques réponses…

merci d’avance…

Viviane.

Réponse de Christelle le 2015-09-16

Salutations, Viviane et merci pour ton (très) long télégramme ! Ah, ah, tu m’en poses, des tas de questions ! Et tu sais quoi ? Je les trouve toutes tellement intéressantes que je vais en tenir compte dans la refonte que je suis en train de faire de mon site web : je vais essayer vraiment de développer le contenu, en particulier concernant l’univers du livre. Je peux au moins de dire qu’il existe 21 arches majeures (une arche majeure étant éventuellement composée d’arches mineures et de petits ilots). Chaque arche correspond (à une exception près) à une grande famille, et chaque famille a des pouvoirs familiaux qui lui sont propres. On peut trouver des pouvoirs proches les uns des autres, mais ce ne sont jamais les mêmes d’une famille à l’autre. Je le développerai à partir du Livre 3 ! Et concernant les dialectes, il en existe, mais ils sont très rares, très localisés, et uniquement parlés par les « sans-pouvoirs », des humains qui n’ont aucune généalogie commune avec les esprits de famille et leur descendance. Pour le reste, je reviendrai plus en détails sur tes questions via mon site et via mes livres ! 

Ah, ah, et génial pour ton rêve, je le trouve vraiment excellent ! Tu es la preuve vivante que mes lecteurs ont beaucoup plus d’imagination que moi ^^

Merci encore, Viviane !

n°422
de GrosseLectrice
le 2015-05-24

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi avez vous choisi comme  »symbole » pour Ophélie une paire de lunette qui change de couleur et une vieille écharpe ?

encore merci de nous faire partager ce livre fantastique !

Réponse de Christelle le 2015-09-16

Bonjour GrosseLectrice ! Pourquoi j’ai choisi ces symboles-là ? Hum, je pense que j’aimais bien cette image d’une jeune fille qui se cache sous son écharpe et ses lunettes, mais dont les émotions sont trahies par ces mêmes objets ^^ Merci à toi pour ton télégramme !

n°421
de Velidhu – Que Lire ?
le 2015-05-19

Bonjour ! Je suis ravie de voir que la suite va arriver même s’il faut encore attendre quelques mois.

J’ai hâte de connaître la suite !

Velidhu

Réponse de Christelle le 2015-09-16

Merci pour ton télégramme, Velidhu ! L’échance se rapproche, merci pour ton enthousiasme !

n°420
de Yunna
le 2015-05-18

Salut!

Je lis beaucoup de genre de livre mais ce livre est juste trop bien! Je l’ai lu en un trait je me suis arrêter que quand le livre était fini et j’ai bien regretté de ne pas avoir la suite sous la main!!

J’aime beaucoup la relation entre Thorn et Ophélie mais je suis une fille qui préfère les romances qui se terminent bien alors j’espère que leur relation va bien se finir 😉

J’ai hâte de lire la suite! J’attends novembre avec impatience! 

Merci beaucoup pour le moment de plaisir que j’ai eu à lire le livre. 

Yunna

Réponse de Christelle le 2015-06-20

Merci pour ce télégramme enthousiaste, Yunna ! Je suis ravie que tu aies pris de l’intérêt à suivre la relation (très particulière) de Thorn et Ophélie : en ce qui concerne la tournure qu’elle prendra… je serai muette comme une carpe qu’on aurait enfermée dans une tombe ☺

n°419
de Ynnaf
le 2015-05-18

Salut^^

 

C’est une super bonne nouvelle que le tome 2 sorte à l’automne j’ai hâaaate!

Bon courage pour la suite !

Ynnaf

Réponse de Christelle le 2015-06-20

Un grand merci, Ynnaf ! C’est super gentil de me soutenir ainsi ! 🙂

n°418
de Nora Lab
le 2015-05-16

Bonjour ! J´ adore la passe-miroir et ça doit être la 12e fois que je le relis! L’histoire est passionnante. Mon seul reproche.. la fin laisse TROP de suspens ! Je vais pas pouvoir attendre… d’ailleurs s’il pouvait sortir environ… maintenant ce serait génial! Mais bon je comprends qu’un livre soit long à imprimer 😉

PS: quelle couleur pour la prochaine couverture ? J’ai adoré la 1ère!

Réponse de Christelle le 2015-06-20

Merci pour ton télégramme, Nora Lab ! Ah, ah, ton impatience fait plaisir à voir, ça me touche beaucoup ! Pour la couleur de couverture, j’attends encore la confirmation de mon éditeur, mais il semble s’orienter vers le jaune pastel. Dès que j’ai son feu vert, je vous montrerai la couverture officielle sur le site !

n°417
de Ecnarag
le 2015-05-13

Rebonjour!

Je sais que j’ai écrit un télégramme il n’y a vraiment pas longtemps, mais je me suis vite aperçue que pas mal de questions me turlupinaient:

-Après un rêve vraiment bizarre impliquant Farouk et le tome 2 de la Passe-Miroir ( oui, il me racontait ce qui ce passait dans le tome 2, mais, comme tout mes rêves, cela reste très flou), je me demandait si le tome 2 n’aurait pas une couleur clémentine?

-Thorn saurait-il faire des crêpes? Parce que hier je me suis réveillée en pleine nuit en imaginant Thorn faire des crêpes.

-Quel sont les pouvoirs de la mère et de la soeur (Agathe) d’Ophélie?

Je compte déjà quelques convertis dans ma classe (héhé) moi même étant une convertie. Je continue ma propagande!

Merci encore!

 

Ecnarag

 

P-S: Si vous voulez obtenir un prénom à peu près potable avec mon pseudo, lisez le en partant de la dernière lettre. Voilà. C’est mon prénom.

Réponse de Christelle le 2015-06-20

(Aaaaah, c’est excellent le coup du prénom à l’envers ! Moi qui croyais que c’était inspiré du Seigneur des Anneaux !) Alors ça, d’apprendre que mes personnages commencent à envahir les rêves de mes lecteurs, c’est simplement magique. (Et accessoirement, je ne trouve pas ça juste : pourquoi est-ce que je ne rêve jamais de Rogue dans Harry Potter ?) Ah, ah, voyons voir si tes rêves sont prémonitoires ! Pour la couleur de couverture, figure-toi que je ne suis pas encore certaine à 100% (j’attends que mon éditeur me donne confirmation), mais je pense qu’on va s’orienter vers le jaune. Donc bon, hein, nous ne sommes pas très éloignés de la clémentine ! Par contre, pour Thorn, je suis infiniment désolée, mais non, définitivement non, il ne fait pas de crêpes. Je pense que le seul usage raisonnable qu’il ferait d’une poêle, ce serait pour assommer Archibald. Et concernant les pouvoirs de la p’tite famille d’Ophélie (c’est la première fois qu’on me le demande, tiens) : la maman est comme la tante Roseline, à savoir qu’elle travaille dans le service de restauration des livres de la Bibiothèque Familiale d’Anima. Quant à Agathe, elle, sa spécialité, c’est la confection de dentelles. Encore merci pour tes télégrammes, Garance-Ecnarag 😉 !

n°416
de LilaJune
le 2015-05-12

Bonjour, bonjour ! 

Je voulais vous dire que j’adooooooore votre livre et que j’attends avec imaptience novembre (mais ça, on doit vous le dire NON-STOP ;). Cela dit, ça ne fait jamais de mal de le répéter pour la dix-millionnième fois… hi hi 🙂

Au fait, la couverture est juste maaaaaaaaaaaaaagnifique ! Et j’avais deux petites questions : Est-ce que le nom de l’arche d’Anima vient du verbe « animer » (à la troisième personne du singulier au passé simple) ? Et : Mais est-ce que Thorn est capable de ressentir une émotion, oui ou non ? 😉

Bon, je voulais aussi dire qu’il ne vallait mieux pas répondre au messages privés que j’avais envoyés… à vouloir trop bien faire, j’ai été un peu maladroite, me semble-t-il. Bah, y’a des jours avec et des jours sans 😉

Bref, bref, j’avais trois autres petites questions d’un autre ordre : j’écris, moi aussi et je pose des questions à plusieurs écrivains (même anglophones, hihi ;). Voici mes petites questions :

– Est-ce dur d’être publié ? (Je sais que vous avez été publiée parce que vous avez gagné le concours Gallimard Jeunesse, mais je suppose que vous devez avoir une idée sur la question…)

– Y a-t-il des choses à éviter dans un livre ?

– Quels conseils pourriez-vous donner à un jeune écrivain ?

Voilà !

Bonne continuation !

LilaJune

PS : Où en est le Livre 3 ? Mouhahahaha !!! 😉

Réponse de Christelle le 2015-06-20

Et rebonjour, LilaJune ! Tu m’as mitraillée de télégrammes, à ce que je vois ☺ Ne va pas prendre personnellement le délai que je mets dans mes réponses : je suis très (trop) longue à traiter mon courrier de lecteurs… et plus on me pose de questions, plus ça me réclame du temps 😉

Est-ce que le nom de l’arche d’Anima vient du verbe « animer » (à la troisième personne du singulier au passé simple) ?

Non, en fait anima est un mot latin qui signifie « âme ». Je trouvais que ça sonnait bien pour un nom d’arche.

Mais est-ce que Thorn est capable de ressentir une émotion, oui ou non ?

Bien sûr ! L’impatience, le plus souvent.

– Est-ce dur d’être publié ? (Je sais que vous avez été publiée parce que vous avez gagné le concours Gallimard Jeunesse, mais je suppose que vous devez avoir une idée sur la question…)

Ce qu’il faut savoir, c’est que les maisons d’édition sont littéralement ensevelies sous les manuscrits. Elles en reçoivent tous les jours et la difficulté réside dans le fait qu’il faut parvenir à se démarquer. Une histoire qui n’embarque pas dès les premières lignes du premier chapitre, même si elle est excellente par ailleurs, court le risque de passer à la trappe (je dis ça, mais on reproche souvent à mon roman d’être long à se mettre en place, ah, ah). Et il vaut mieux cibler les maisons dont la ligne éditoriale correspond au genre dans lequel on écrit ^^

– Y a-t-il des choses à éviter dans un livre ?

Il n’y a pas à mes yeux de recettes du livre idéal. Je pense que tous les sujets méritent d’être traités et qu’il y a une infinité de façons d’écrire toutes parfaitement valables. Le plus important, c’est d’être sincère.

– Quels conseils pourriez-vous donner à un jeune écrivain ?

Hum… question difficile. Je pense que je lui conseillerais de se poser la question « pourquoi veut-il écrire ? » Pour beaucoup d’auteurs, être publié est une véritable fin en soi. De mon point de vue, il faut déjà écrire par passion, pour le bonheur de donner vie à l’invisible et de transmettre une partie de soi (la plus essentielle) aux autres  : être publié n’est dès lors plus qu’une éventuelle conséquence.

Merci pour tes questions et ton intérêt, LilaJune, je te souhaite également une excellente continuation de ton côté !

n°415
de Ecnarag
le 2015-05-11

Bonjoour!!!!!!

Thorn est un personnage vraiment génial, je l’adore (Est si bizzare que ça? Suis-je la seule à penser ça?), j’aimerais bien en savoir plus sur lui mais…..j’aimerais aussi qu’il ne livre pas tout ses petits secrets car c’est cela qui le rend fascinant.

Enfin j’aimerais (excusez-moi pour tout ces « j’aimerais ») vraiment vous remercier pour ce livre magnifique,génial,fabuleux,fantastique,que je tiens en très haute estime (juste en dessous du Seigneur des Anneaux dans mon classement de mes livres préférés, et ce n’est pas peu dire quand on me connait!)

Merci

Ecnarag

Réponse de Christelle le 2015-06-18

Merci pour ton télégramme, Ecnarag ! Oui, à ma grande surprise, Thorn est un personnage qui semble avoir son petit public. Je crois qu’il serait le premier à ne pas en revenir s’il savait. En tant qu’auteur, je suis évidemment très sensible à l’intérêt qu’on lui porte. Oh, et voilà la Passe-miroir en belle position dans ton classement personnel, tu m’en vois flattée !

n°414
de Kaelle
le 2015-05-06

Nooooooooooooooooooooooovembre ?

Oké. J’ai plus aucune répartie, l’attente me déchire… Mais c’est pas grave, maintenant, j’ai une date (je sais ce que je vais commander à Noël !!)

Maaaaaaaaaaarchi beaucoup <3 d’avoir donné une date !!!

Impatience-impatience-impatience-impatience-impatience-impatience…et ainsi de suite

K.

Réponse de Christelle le 2015-06-18

Et oui, novembre, Kaelle ^_^ la course contre le sablier a (enfin) commencé. Ton impatience me flatte, merci beaucoup !

n°413
de leeeeeeeee
le 2015-04-25

pourriez vous donner des informations sur l’époque où l’histoire se passe

Réponse de Christelle le 2015-06-18

Merci pour ton télégramme, leeeeeeeee ! En ce qui concerne l’époque de la Passe-miroir, il ne faut pas chercher de correspondances avec notre monde à nous. Cette Terre est la jumelle de la nôtre, un reflet si je puis dire, mais ce sont deux univers distincts. Pour décrire l’époque d’Ophélie, je me suis inspirée en majeure partie de notre Belle Epoque (1870-1914) sur le plan de la technologie et du degré de connaissances scientifiques. Ceci étant, je m’autorise quelques libertés et je déborde parfois de ce cadre chronologique.

n°412
de Mouton Mlomane
le 2015-04-22

Bonjour

Un message -stop-

pour vous dire -stop-

que votre livre est dément -stop-

J’espère que je ne suis pas le seul garçon -stop-

qui vous écrit pour vous remercier -stop-

pour vous remercier -stop-

C’est aussi bien que game of Throne -stop-

À bientôt -stop-

Le mouton mélomane (-stop?-)

PS:L’explication de mon pseudo, c’est je vénère la tonte des moutons, c’est l’addiction totale, le simple fait de caresser un mouton me rend totalement dingue, et quand la tonte est finie, je me roule dans les poils de moutons.En plus, j’adore écouter de la musique, alors…C’était tout trouvé!

Réponse de Christelle le 2015-06-18

Bien reçu, Mouton Mélomane – stop – très honorée par ton télégramme – stop – tu n’es pas le seul garçon, rassure-toi – stop – sont juste plus discrets – stop – tu as l’addiction la plus originale du monde – stop – un grand merci à toi – stop – que l’écharpe (en laine) soit avec toi – stop.

n°411
de La liseuse marchombre
le 2015-04-20

Bonjour!

 

Votre livre m’a époustouflé. C’est l’un des seuls que j’ai lu, avec le fantastico-merveilleux-génialissime Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (conaissez-vous?), qui soit pronfondément original sans vraiment chercher à l’être (avec des créatures magiques extravagantes, mais des histoires très, très, très stéréotypées). Non, votre livre est plein de sincérité, et le résultat ressemble à… à UN SABLIER BLEU GRANDEUR NATURE  !!! A propos de sabliers, est-ce qu’Ophélie va réussir à en attraper un, au bout du compte? Et surtout, va-t-on en apprendre plus sur Renard, la Mère Hildegarde et Gaëlle, mes personnages préférés?

Puissiez-vous longtemps arpenter la Voie des marchombres, et que l’écharpe soit avec vous!!!

 

Réponse de Christelle le 2015-06-18

Merci pour ton télégramme plein d’énergie, La liseuse marchombre ! A ma grande, grande honte, je n’ai pas lu le Pacte des Marchombre, mais rien qu’à la manière dont tu m’en parles, tu m’as donné l’envie irrésistible de me le procurer (ce que je viens de faire à l’instant, en fait). Ah, ah, et concernant ta question, je peux au moins te dire qu’on reverra ce petit trio. Merci encore et que la Grande Echarpe Sacrée t’accompagne !

n°410
de impatiente lectrice
le 2015-04-19

Pffiou! je suis trop contente que se soit les vacances!

En plus, la Passe-miroir revient!(bon, pas tout de suite, hein, mais quand même, après tout…)

Maintenant que les vacances sont arrivées, pouvez-vous répondre aux messages?

Je sais que je vous l’ai déjà demandé, mais bon.

Je voulais vous poser une petite question qui me turlupine depuis longtemps:

-comment Thorn a-t-il fait pour deviner que Archibald et Ophélie s’étaient déjà rencontrés, et a-t-il été soulagé quand Ophélie lui a dit que non, Archibald ne l’avait pas déshonorée?

Bref, j’ai hâte de découvrir le tome 2, et d’en savoir un peu plus sur nos fiancés de l’hiver!

PS: J’adhère au groupe anti-Patafix!

Réponse de Christelle le 2015-06-13

Ah, les vacances, c’est une notion tellement abstraite pour moi ! Tu sais, comme je travaille à domicile, c’est moi qui aménage mes horaires et qui détermine quand je suis en vacances et quand je ne le suis pas (bref, je suis une petite veinarde doublée d’une feignasse très mal organisée). Pour les messages, il faut savoir que j’en reçois quasi quotidiennement : sur le site, sur facebook, en privé, par des flèches qui viennent se ficher dans l’encadrement des fenêtres. Je me laisse très vite débordée et quand je vois la liste s’allonger, ça me fait transpirer. Me relancer ne me fera pas aller plus vite, j’en appelle donc à toute la compréhension des lecteurs 😉 Par rapport à ta question, Thorn est très observateur et Ophélie très mauvaise comédienne. Par contre, je ne suis pas habilitée à dévoiler ce qui se passe dans la tête des personnages : ça, c’est le rôle des livres de le raconter à ma place… ou je le laisse à la libre interprétation des lecteurs ☺ Merci pour ton message Impatiente Lectrice Anti-Patafix !

n°409
de Tifenn
le 2015-04-17

Bonjour, j’ai vu que dans le fil des actulités ENFIN ! Le tome 2 va sortir super contente -enfin on sait quand le livre sort ! -Déprime ( POURQUOI NOVEMBRE ?????avec un air de désespoir. 

Malgré ça je suis hyper contente sortez le campagne! Mais vu que vous pensez au amélioration sur votre site faite plus de perso des personnages (de renard surtout )! 🙂

Réponse de Christelle le 2015-06-13

Eh, eh, pour la date, c’est le choix de l’éditeur, mais il faut savoir qu’entre le moment où l’auteur remet son manuscrit au correcteur et le moment où ledit manuscrit se transforme en livre majestueux, il y a un très long processus de remaniements, lectures, relectures, re-relectures. Ah, et je prends note pour le site : il faut vraiment que je le garnisse, ça manque encore un peu de tout. Merci pour ton télégramme, Tifenn !

n°408
de Aslhea
le 2015-04-15

Me revoilà!

Donc, le livre  va sortir en novembre…

J’avoue que, la première fois que j’ai lue ça, je me suis dit « QUOI? EN NOVEMBRE? MAIS C’EST TROP LONG! » ensuite j’ai pensé « C’est génial qu’il sorte!!! Je suis trop préssé » puis enfin: « Je me demande si il est possible d’aller la voire et de lui demander très poliment de me prêter un manuscrit pas encore édité le temps que je le lise? »

En bref, je suis vraiment super contente que le livre 2 sorte! Vraiment très très contente. En fait je suis comme une folle depuis que je le sais. Et puis finalement, tant pis pour l’attente. Je suis sûr à 200% qu’elle en voudras la chandelle! 

Sinon, j’aurais peut-être une petite question à posée:

-Est-ce que la couverture du livre 2 va être faîte par la même personne que le livre 1? 

Voilà! Je retourne lire le livre pour la millième fois en attendant la suite!!!!!!!

Réponse de Christelle le 2015-06-13

Ah, ah, vraiment désolée pour l’attente, Aslhea ! Ce qui m’inquiète, c’est qu’à force de lire le premier tome et d’attendre ardemment la suite, la réalité ne soit pas à la hauteur du rêve. Je dis ça, car ça m’avait fait le coup avec les Harry Potter, quand je me consumais d’impatience dans la sortie du cinquième. J’en étais arrivée à imaginer la suite moi-même et me faire mes petits films. Le jour où il est enfin paru, il était si différent de ce que j’avais imaginé que je ne l’ai pas aimé du tout (j’étais vraiment une sale gamine de 23 ans). Bon, après coup, je l’ai relu sans toutes mes attentes et je l’ai beaucoup plus apprécié ainsi, mais je sens venir gros comme un camion qu’il va m’arriver la même chose avec mes lecteurs x’D C’est la loi du karma. Mais merci pour ta confiance, ça me touche beaucoup ! Ah, et pour la couverture, oui, oui, ce sera le même illustrateur !

n°407
de Impatiente lectrice
le 2015-04-14

Haaaaaaaaarrrrrrrrrrrrhggggg!

En Novembre!

Vous pourriez en profiter pour répondre aux télégrammes, svp?

Sinon, je suis sûre que l’attente en vaudra le coup, alors bravo!

L’Impatiente lectrice

Réponse de Christelle le 2015-06-13

Merci pour ton télégramme, ô Impatiente Lectrice la bien nommée ! Je suis consciente que ce tome se sera fait longtemps désiré, je ne suis pas une rapide de la plume. Pour les télégrammes, c’est un peu pareil : non seulement je ne suis pas rapide, mais je ne suis pas très bien organisée non plus : j’y réponds donc à mon rythme. Merci pour ta compréhension 😉

n°406
de salutation
le 2015-04-11

bon bon bon …

 

si j’ai bien compris  roseline a un teint jaune casi cireux

elle vient d’une région de l’est? (comme par exemple la chine on un pays asiatique)

et vu le temps qu’il fait au pole ce serait le pole nord ?

et sinon …. je veux que la relation de thorn et d’ophélie s’arrange !!!!!!! 

ah ! et franchement !  j’adore votre façon d’écrire ! vous m’avez fait : détester berenilde puis bien l’aimer puis la haïr pouis l’adorer ! et thorn … j’arrive pas a le cerner !!!! il y avait du suspens ! et pleins de rebondissements !!! j’ai adoré !

⎝(≧▽⦿)⎠ c’est mignon !!!!!

bon c’est touuut !!! je reviendrait si une autre chose a dire !

mais je crois que casiment toutes les questions ont étées posée …. ( dans les autres « télégrammes  »  )

ah … j’ai hate que le 2 sorte

ciao ciao  ⎞(◉~◉)⎛

 

P.S.  c’est dur de choisir un pseudo !

 

 

 

Réponse de Christelle le 2015-06-13

Merci pour ton télégramme plein d’enthousiasme, Salutation (si tu as du mal à choisir un pseudo n’hésite pas à mettre ton prénom ^^). Et oui, la tante Roseline a vraiment tendance à jaunir, ça vient peut-être du foie… Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écrire ce message et de me faire part de ton ressenti ! ☺

n°405
de Foutaises !
le 2015-04-11

Bonjour ! Déjà, pour bien commencer, je vous annonce que vous pouvez compter un nouvel adepte de la passe-miroir en plus ! Jn’ai lu votre livre d’une traite, sans interruption (et je me demande encore comment j’ai fait pour lire 500 page sans pause) je n’ai pas réfléchie, jai été complètement captivé, la fin est arrivé sans que je m’en rende compte, et auand je l’ai fermé j’ai réalisé : « ce livre était sacrément bien » maintenant des questions se posent :

-Thorn aime-t-il sa vie ?

-Thorn aime-y-il son métier ? 

-Thorn souffre-t-il de la solitude, parfois ?

-Bérénilde a-t-elle eut un métier ?

-Bérénilde a-t-elle fait une tentative de suicide ?

-bérénilde a-t-elle de vêritable amies qui ne la critique pas dans son dos ? 

-Ophélie imaginait-elle passer sa vie dans son musée ?

-Ophélie aimait-elle passe tout son temps dans son musée ?

-Ophélie a-t-elle changée depuis quelle est sur le pôle ?

-Archibald aime-t-il sa vie ?

-Archibald a-t-il trouvé momentanément le sens de la vie page 297 quand il observait son existence sous un angle différent ?

-Archibald est-il un vampire ?

j’ai adoré page 235 : « Bérénilde me lacérera à coup de griffes, conclut Ophélie. Et si j’en réchappe , Thorn ne répondra plus jamais à mes questions. »

Comme si elle craignait plus que Thorn ne réponde pas à ses questions que Bérénilde se fasse les griffes sur elle ! Elle est bien plus curieuse qu’on ne le pense !

-qu’elle est votre devise, ou votre dicton/morale préféré ? Moi se serai :patience et longueur de temps font plus que force et que rage 

vivement la suite ! 

signé : Foutaises !

 

Réponse de Christelle le 2015-06-12

Merci pour ton télégramme existentiel, Foutaises! My, my, my, tes questions sont passionnantes et touchent les personnages dans ce qu’ils ont de plus intime, mais il me faudrait un roman à part entière pour y répondre convenablement.

Je vois par exemple que tu t’interroges beaucoup sur l’amour que Thorn/Berenilde/Archibald ont pour leur existence. Ils vivent tous avec une insatisfaction et qu’ils cherchent tous, chacun à sa façon, à y remédier. La quête de sens est, en elle-même, une quête de bonheur. J’essaie, par petites touches, de développer ça dans le Livre 2.

Si Berenilde a eu un métier ? Elle a participé à des chasses, mais elle n’est pas chasseuse dans l’âme, c’est vraiment une dame du monde. Le Pôle est une société où, à l’inverse d’Anima, les femmes n’occupent aucun poste d’ordre politique, administratif ou juridique.

Tu me poses aussi la question du suicide : je pense que Berenilde a dû traverser une très mauvaise passe, mais le fait qu’elle ait recueilli Thorn l’a empêché de sombrer. Par contre, des amies, ça… je pense qu’Ophélie et la tante Roseline sont devenue ce qui s’en rapproche le plus.

En ce qui concerne Ophélie, là encore, tu poses des questions extrêmement intéressantes : j’y répondrai dans les tomes à venir, c’est prévu !

Quant à Archibald, non, il n’a pas trouvé de sens à sa vie la tête à l’envers, mais c’est peut-être qu’il ne s’y prend pas de la bonne façon 😉 Par contre, je pense que je ne déflorerai pas l’histoire en te disant que non, ce n’est pas un vampire. Mais c’est un vilain garnement.

Ah, et ma devise est très proche de la tienne : « Lentement, mais sûrement » !

Merci encore pour ce télégramme vraiment passionnant, j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre.

n°404
de Thorn forever
le 2015-04-09

Pikabou! (ne vous inquiètez pas pour me santé mental, je vais très bien.Enfin, je crois.)

Pikabou Christelle!

Je voulais vous soumettre à plusieurs questions, pika-pikaaaaa!

1)Si Ophélie se mettait à fréquenter Archibald de très très très, vraiment trop trop près, que ferait Thornichou?

2)Si vos personnages principaux jouaient d’un instrument, et pratiquaient un sport, lesquels se seraient?

3)Si Thornounet est atteint gravement de dinguerie, quelle serait la réaction de notre chère Ophé?

4)Si Berenilde se teignait les cheveux en vert fluo et en rose, et s’engageait dans la lutte « Femen », que feraient Thornini et Archi?

5)Si vos persos étaient des animaux, que seraient-ils?

6)Est-ce que Thorn-chou et Archi se connaisaient quand ils étaient enfants ou ados?

7)Si Berenilde battait sévèrement Ophélie avec ses griffes, que ferait Thornminet?

8)Si Thornirouchinou et Ophé passaient une journée dans le monde normal, que feraient-ils ensemble?

9)Si Ophé et Thorn-love se battaient au basket, qui gagnerait?

Bref, pour l’intant (je dis bien, « pour l’instant » ») c’est tout, mais je reviendrai bientôt!

Choupachoups!

Thorn forever (I loving Thoooooorrrrrnnnnn!)

Réponse de Christelle le 2015-06-12

Merci pour ton pikatélégramme, Thorn forever ! Eh, eh, j’espère que tu m’excuseras de ne pas répondre à toutes tes pikaquestions (même si elles m’ont bien fait sourire) : la teinte vert et rose fluo de Berenilde ou les crises de dinguerie de Thorn pourraient vraiment se produire dans le livre 2 et nous verserions alors dans du spoiler.  Pour la question des instruments de musique, je crois que j’y ai déjà répondu une fois… et j’ai évidemment oublié ce que j’avais répondu : si tu es très motivée, tu peux lire les télégrammes précédents :’3 Version animale, je verrais bien Ophélie en souris grise, Thorn en héron, Berenilde en lionne, Renard en renard (ah, ah) et Archibald en chat (parce qu’un chat, ça s’autorise tout et ça n’a honte de rien). Si Thorn et Archibald se connaissaient étant jeunes ? Oui, leur parcours s’est croisé plusieurs fois même s’ils n’appartiennent pas du tout au même monde. Berenilde battre Ophélie ? Quelle idée, une femme si douce et si charmante ! Eh, eh, eh, pour certaines de tes questions, je serais curieuse de savoir ce que TOI tu imaginerais 😉 Merci encore !