Anciens télégrammes 14

Pages 12345678910111213 – 14 – 15161718

n°346
de emoinet
le 2015-01-08

coucou 

je suis acro a cette série, elle est géniale!!!!

quand sort le prochain??? Je ne peut pas attendre  🙂

emmanuelle

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ton télégramme, Emmanuelle ! Je n’ai pas encore de date de sortie officielle, mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai fini d’écrire le Livre 2 : j’attends actuellement les retours de mon éditeur et je vais voir avec lui si on peut déjà convenir d’une date de sortie officielle. Ce sera pour 2015 en tout cas, sûr de sûr !

n°345
de Iris
le 2015-01-07

Bonjour, 

je tenais tout d’abord à vous dire que j’aime vraiment l’idée de ce site ainsi que les télégrammes parce que habituellement, on ne peut pas exprimé à l’auteur à quelle point on a apprécié son livre et le remercié vu qu’il n’y a pas à ma connaissance de site comme celui ci ou on puisse adressé aussi facilement un message directemetn à l’auteur. Ouf ! J’espère que c’est compréhensible, j’ai du mal à expliquer ça ! Mais en gros j’adore ce site ( en plus il est très beau je trouve)

ce que je tenais à vous dire en second, c’est : merci du fond du coeur pour ce livre qui est vraiment super ! Ophélie est vraiment une héroïne hors du commun, elle n’est pas vraiment belle, pas vraiment puissant, ni particulièrement riche ni particulièrement spéciale, mais elle tellement tellement courageuse !!! Elle se laisse jamais abattre, elle ne se plaint jamais, en fait je retire ce que j’ai dit : elle est très très spéciale ! et puis les autre personnages sont tellement mystérieux ! Thorn n’en parlons même pas on ne sait pas du tout qui il est vraiment, et Archibald, à la première lecture m’a parut très exubérant (rien que son nom est exubérant) mais en fait à la deuxième et troisième lecture il m’a parut bien lus mystérieux et même un poil inquiétant… On ne connaît rien du passé de Renard non plus … Et puis dans ce livre il y a plein de chose drôle ! J’ai beaucoup ri en le lisant (page 297  » observe mon existence sous un angle différent  » et page 274 le rencontre avec Renard par exemple) j’ai juste une question un peu stupide il est vrai mais j’ai trop envie de la posé : c’est au sujet des tatouages à quel les font-ils, parce que les enfants de Freyà ne semble pas en avoir , enfin peut-être que je me trompe et que j’ai mal lu mais voilà c’est tout ce que j’avais à dire, encore merci et n’attend avec beaucoup d’impatience la suite !

Iris  

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ton télégramme, Iris ! Ah ben ça me fait plaisir que tu trouves le site à ton goût ^_^ je l’ai vraiment créé pour que les liseuses et les liseurs s’y sentent chez eux ! Et de mon côté, j’apprécie de récolter vos sentiments, vos avis et vos questions autour de mon histoire. C’est très précieux de voir ainsi ce qui a plu ou ce qui mériterait d’être éclairci dans le roman. Je trouve très touchante la façon dont tu me parles des personnages de la Passe-miroir, Iris ! Oh, et bonne question pour les tatouages claniques : au Pôle, le tatouage se fait à la suite d’un rituel initiatique qui symbolise le passage à l’âge adulte et qui confirme la place d’un membre au sein de sa famille (c’est pourquoi Thorn n’en porte pas). Chaque clan a sa propre façon de faire : les Dragons tatouent leurs enfants après leur première chasse officielle, par exemple. Merci encore pour ton message !

n°344
de Khazel
le 2015-01-05

Quelques petites questions insolites ! ^^

1) Si Ophélie vivait dans notre monde, préférerait-elle aller à un concert de Nirvana ou avoir une interview exclusive avec David Bowie ? 

2) Thorn préfererait-il Colgate ou Signal ? 

3) Si Archibald était un légume, lequel serait-ce ? 

4) Si Thorn n’avait pas le choix, préférerait-il pendant une journée porter une robe de princesse Disney ou avoir la même voix que Garou qui vient de se cogner le petit orteil contre un meuble ? 

5) Archibald est-il plutôt Pamela Anderson ou Paris Hilton ? 

6) Ophélie préférerait-elle la compagnie d’un vampire ennamouré d’elle ou d’un loup-garou dangereux ? 

7) (Je sais que ce n’est pas bien comme question , et si ça vous incommode de répondre à cette question, je comprendrais !) Si Ophélie et Thorn débarquaient  à Poudlard, quelles auraient été leur maison ? 

8) Si Thorn et Ophélie se disputaient une partie de ping pong, qui gagnerait ? 

9) Ce n’est pas une question, mais j’ai une étrange impression sur la relation entre Thorn et Archibald… Il faudrait que je relise le livre mais… Peut-être ça peut paraître bête, et peut-être je suis totalement à côté de la plaque, mais j’ai cru à un possible lien de parenté entre Thorn et Archibald (peut-être frères ou cousins…) . Je ne me souviens pas de tous les détails du livre, alors si c’est totalement incongru, veuillez m’en excuser.. ^^

 

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ton télégramme, Khazel ! Ah, des questions loufoques rien que pour moi :’3 c’est trop d’honneur. 1) Connaissant le tempérament d’Ophélie, je pencherais pour l’interview : elle n’aime déjà pas les salles pleines de monde, alors un concert ! 2) Thorn n’utiliserait que les dentifrices achetés en pharmacie. 3) Si Archibald était un légume, ce serait une carotte. Et ne me demande surtout pas pourquoi. 4) Thorn trouverait une troisième solution. Il trouve TOUJOURS. (Non mais franchement, Thorn en princesse Disney ! A part peut-être Pocahontas, aucune robe ne serait à sa taille). 5) Tu sais, Archibald a fréquenté tellement de beautés blondes au Pôle, je crois qu’au fond, il ne serait pas contre un peu de variété. 6) Le loup-garou : Ophélie côtoie un ours mal léché, elle est rodée à présent. 7) Ah, ah, elle est excellente cette question ! Ophélie irait à Poufsouffle, ça j’en suis sûre à 100%. Thorn, j’hésite franchement entre Serdaigle et Serpentard. Dur-dur. 8) Ophélie gagnerait, évidemment. Elle est si maladroite qu’elle déstabiliserait n’importe quel adversaire. 9) Thorn et Archibald n’ont pas de lien de parenté direct (bon, ce sont tous deux des descendants de Farouk), mais ils ont eu des « antécédents ». J’ai glissé une allusion au fait qu’ils avaient déjà eu affaire l’un à l’autre par le passé et c’est sans doute ça qui t’a donné l’impression qu’ils étaient peut-être apparentés. Un grand merci encore pour ton télégramme !

n°343
de Flo
le 2015-01-04

Quand j’ai commencé votre livre, je me suis dit « Bon. Vu l’épaisseur du livre, t’en as pour une semaine à le lire ! » Mais… Ça ne s’est pas passé comme prévu. Mes petits doigts ont tourné les pages, le temps a filé entre mes doigts, j’étais tellement absorbée que je n’ai pas pensé à regarder ma montre à gousset. Je l’a terminé en une après midi. 

Vous nous plongez dans Anima, arche merveilleuse dont je suis tombée follement amoureuse (cette rime !) et après avoir eu le temps d’apprécier notre balade, vous nous projetez vers le Pôle, qui je dois bien l’ avouer, me fascine autant qu’il me fait froid dans le dos (sens propre comme au sens figuré) … Tous ces mensonges, ces faux-semblants… Enfin, cet univers est parfaitement ficelé, vous nous donnez des indices pour le comprendre, mais il reste encore très mystérieux. Je n’aimerai pas être à la place d’Ophélie… 

D’ailleurs en parlant d’elle, je me suis très attachée au personnage. Rien à voir avec les blondasses écervelées des livres de vampires ou je ne sais quoi d’autre (pardon, pour ceux qui aiment ce genre de livre). Elle est… Waouh. Je me suis terriblement reconnue en elle, sa maladresse, sa timidité, mais ce mélange de détermination et de courage dont elle fait preuve, et son petit humour sarcastique m’ont fait totalement adoré ce personnage. 

Et Thorn. Sa description physique m’a faite rire, j’ai tout de suite pensé à un Drago Malefoy balafré comme son pire ennemi Harry Potter (J’ai pas pu m’empêcher d’imaginer un Drago Malefoy se regardant dans le miroir et d’hurler comme une petite fille parce qu’il vient de découvrir qu’il est un balafré, lui aussi) . Thorn m’a fait peur (J’aimerais pas voir sa version Ours de mauvais poil, et surtout pas le matin.) , m’a fait rire (franchement, son tic est super drôle !), m’a attendrie et ma foi je l’ai parfois un peu détesté… Ce que j’ai trouvé un peu décevant, et je crois que c’est la chose que je regrette le plus dans ce livre, c’est qu’il n’apparaît pas plus que ça… En entendant l’avis d’autres personnes qui disaient que Thorn et Ophélie se détestaient, je m’étais attendue à de la haine pure, des cris et tout ce qui va avec. Là, Thorn et Ophélie ont juste l’air indifférents l’un à l’autre , bien que Thorn soit protecteur et qu’il tente approches subtiles, le tout en euphémisme (mais bon… C’est Thorn quoi !)  J’espère que le tome 2 apportera un peu plus d’action entre ces deux-là ! 

Gaëlle et Renard sont super drôles mais même malgré ça chacun garde sa part d’ombre, ce qui est super ! Ils ne sont pas là juste pour aider Ophélie et ont leur propre personnalité. 

Oh mon Dieu ! J’ai totalement oublié de parler du petit chevalier ! J’ai froid dans le dos rien qu’en y repensant. Il me fait peur, j’aimerais pas le croiser dans la vraie vie celui-là ! Il me fait penser à Joeffrey Baratheon dans le Trône de Fer. Tous deux des gamins machiavéliques ! 

Quand j’ai reposé ce livre en me disant « C’est terminé »  j’avais juste envie de le recommencer indéfiniment (je l’avoue, dans l’espoir secret qu’un nouveau chapitre pleins de rebondissements apparaisse a la fin du livre) jusqu’à ce que le tome 2 sorte. Il m’a hanté la nuit. Je ne sais pas comment reprendre mon existence normale après ça. Honnêtement. Je crois qu’il va falloir quelques jours pour m’en remettre. 

Je ne sais pas quoi dire d’autre à part merci. Merci d’avoir écrit ce livre, merci de nous avoir emmené dans votre univers. C’est tout simplement génial. 

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ce long télégramme, Flo ! Un seul après-midi pour lire le Livre 1 ??? Bouhou, une année et demi pour moi l’écrire :’) Je suis contente que l’univers de la Passe-miroir t’ait embarquée ainsi. J’ai bien ri en lisant tes réactions sur les personnages d’Ophélie et de Thorn, tu es très expressive ! Que tu aies pu être déçue par le manque « d’action » entre ces deux-là ne m’étonne pas dans la mesure où tu avais lu les commentaires des lecteurs avant. Moi, ça me l’a déjà fait : j’ai parfois eu beaucoup d’attentes en lisant les réactions des lecteurs sur tel ou tel aspect d’un roman et au final, la réalité était en-dessous de mon imagination. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que dans le Livre 2, il y aura plus d’interaction entre eux. Mais attention, les grands coups de gueule et la haine à l’état pur, non, ça, ce n’est pas tellement le genre ni d’Ophélie ni de Thorn. Roh, et comparer le Chevalier à Joeffrey ! Ah, ah, ça c’est fort. Non, honnêtement, je pense que Jeoffrey est indépassable dans la catégorie des Gamins Les Plus Traumatisants de toute l’histoire de la littérature. Le Chevalier, c’est bambi à côté. Je te remercie encore pour ce télégramme enthousiaste, en espérant que le Livre 2 te plaira tout autant ^^

n°342
de Om Nazli
le 2015-01-04

Bonjou. Merci pour cet univers plein de magie et d’humanité, j’en ai aimé chaque mot, chaque image et il m’habite depuis, comme peu l’ont fait avant lui. Bonne année…. Bon tout…

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ton télégramme, Om Nazli. C’est très émouvant quand un lecteur vous dit que votre univers est devenu une petite partie de lui. Avec un peu de retard, bonne année à toi également !

n°341
de rosalie et jeanne
le 2015-01-03

Jeanne et moi sommes très contente a l’idée de savoir que le tome 2 est apparament terminée car nous avons lu il y a longtemps le premier tome.

Mais cependant une question nous reste a l’esprit : il faut pour cela remonter il ya un sacrée bout de temps.

Jeanne et moi nous étions partis pour l’escale du livre a bordeaux. Et nous avons longtemps tourner autour de votre stand jusqu’a vous acheter 2 exemplaires de votre livre ( au cas ou très grande mémoire nous etions les deux filles l’une frisée brune l’autre blonde )

Enfin bref nous aimerions savoir si de nouveaux vous seriez a l’escale du livre pour nous dedicacé notre tome 2 comme le premier ( j’avais beaucoup aimer votre dédicace et je la relis souvent ! )

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour votre télégramme, Rosalie et Jeanne ! Ah, vous étiez venues me voir à Bordeaux ? Je suis vraiment touchée d’apprendre que mon petit vous ait plu. J’ai très souvent des retours sur mon roman, mais beaucoup plus rarement sur mes dédicaces. Je ne sais pas du tout quand est-ce que je retournerai à Bordeaux, j’en avais gardé un excellent souvenir ! Je dois encore voir avec mon éditeur quel sera mon calendrier de dédicaces 2015. Je ferai des annonces sur mon site et sur la page Facebook de la Passe-miroir pour chacun de mes déplacements. Encore merci à toutes les deux, j’espère avoir le plaisir de vour revoir !

n°340
de Rachel
le 2015-01-02

Bonjour!!

Je suis une grande fan de La passe-miroir, je l’ai lu en 3 jour ( a mon plus grand regret car comme j’étais en Espagne, je n’ai même pas put acheter ou même voir si le tome 2 étais sortit)


En tout cas j’attend avec impatience la sortit du 2éme tome pour pouvoir voir comment Ophélie vas s’en sortir, et je vous souhaite un énorme courage pour écrire vos prochain livre.

Aussi je suis une grande admiratrice de votre écriture, de votre imagination, moi qui veut devenir écrivain, je prend exemple sur vous car on sens dans votre écriture, que vous avez pris du temps a faire le mieux, que vous avez pensez a faire parler les sentiments des personnages, quand je lisais ce livre je voyait comme dans un film se qui se passait et franchement pour ça je vous dit BRAVO!!!!!! ( désolée pour les fautes d’orthographe, je suis pas super bonne en français)

Réponse de Christelle le 2015-01-30

Merci pour ton télégramme, Rachel ! Aaaah, si je pouvais écrire aussi vite que tu lis :’) Mais ça y est, j’ai terminé le Livre 2 et j’attends maintenant les retours de mon éditeur ! Tu veux devenir écrivain ? Tu sais, quand j’ai écrit mes premiers textes, je suis passée par toutes les maladresses possibles et imaginables, j’ai beaucoup appris de mes erreurs (et j’ai encore beaucoup à apprendre). Donc si tu as envie d’écrire, ne te décourage pas si le résultat n’est pas à la hauteur de ce que tu avais à l’esprit : c’est vraiment avec la pratique que le style se développe !

n°338
de Ameliana
le 2015-01-02

Tout d’abord je tiens à vous exprimer toute mon admiration pour ce roman magnifique qui m’a éclairé pendant mes heures les plus sombres. La finesse de la plume de l’auteur ainsi que le style atypique de l’histoire font tout pour attirer l’oeil ! (enfin une histoire où l’héroine ne tombe pas raide dans les bras du héros !) Les personnages possèdent tous une personnalité unique et sont extrement attachant ! Tellemnt je j’aimerai pas d’a

Réponse de Christelle le 2015-01-25

Oh, on dirait qu’il y a eu un petit accident télégraphique, il me manque la fin de ton message, Ameliana ! Cela ne retire absolument rien au fait que je suis très touchée par ce que tu m’as écrit. Je suis désolée d’apprendre que tu as pu traverser des heures sombres et émue de savoir que mes personnages ont pu t’être de bonne compagnie à ce moment-là. Je te souhaite plein de bonnes choses et un grand merci pour ton message ! 

n°336
de Chatiguee
le 2015-01-02

mini-télégramme, dans mon dernier message j’ai mis deux pseudos différents, lé vrai c’est chatiguée, et comme un télégramme just pour ça c’est moyen, maintenant que j’y pense j’ai une question, qui, je crois n’a pas été posé :

– sachant j’ai une très profonde affection pour le personnage de la tante Roseline, je voudrai savoir si cette dernière sera autant présente dans le 1 que dans les prochain tomes, voilà

chatiguée, et désolé pour toutes mes fautes d’orthographe qui doivent vous écorché les yeux…

Réponse de Christelle le 2015-01-25

Et retoi-remoi ! Ah, concernant la tante Roseline, j’ai moi-même beaucoup d’affection pour ce personnage, mais je ne peux pas promettre qu’elle aura la même présence dans tous les tomes. Bien sûr, elle sera au rendez-vous dans le Livre 2, en tant que chaperon pré-nuptial. Mais en toute franchise, je ne sais pas encore la place qu’elle occupera dans la suite de l’histoire. Vouloir à tout prix mettre un personnage en avant alors qu’il ne contribue pas à faire avancer l’intrigue, c’est courir le risque d’en faire un figurant sans relief. Je réfléchirai de mon mieux à la question. Merci encore pour tes télégrammes, Chatiguée !

n°335
de Shatiguee
le 2015-01-02

bonjour, bonjour, (je dis deux fois bonjour si j’veux)

Je voulait absolument vous dire à quel point votre livre est formidable (ainsi qu’une foule d’autre lecteurs admirateur) une histoire comme ça, c’est super, mais il y a un problème : POURQUOI LES LIVRES AUSSI GÉNIAUX SE LISENT-ILS SI VITE ?

c’es vrai, les livres ennuyeux, qu’on ne lit que parce qu’on y est obligé, on prend trois plombs à les finir, ou du moins on a l’impression qu’il s’écoule trois heures d’an s’une minutes, mais les livres aussi merveilleux que le vôtre, c’est l’effet inverse, ça fait une demi-heure dans la réalité mais 2 minutes dans votres tête !!!

enfin je ne vous apprend rien… quel désespoir…

Et cette relation Thorn/Ophélie est siiiiiiiii tortueuse (on dirait mes cheveux le matin en encore plus enmélé, et c’est pas peu dire) qu’on ne sait plus du tout quoi penser !       (Tout ces signes discrets de la part de Thorn, ce n’étais rien, juste du cinéma, de la manipulation ?!) ah là là, c’est tellement tordu et compliqué cette relation… MAIS C’EST POUR ÇA QU’ON L’AIME ! Thorn est plus mystérieux que le mystère de la deuxième chaussette qui disparaît… Mystère toujours irrésolu…

j’espère que vous continuerez à nous hypnotisé avec vos superbe livre…

chatiguée

Réponse de Christelle le 2015-01-25

Merci pour tes télégrammes, Shatiguée (ou Chatiguée) ! Je dois dire que tu m’as fait énormément sourire. Comparer la relation de Thorn et Ophélie à tes cheveux du matin ou l’aura de mystère qui entoure Thorn à la deuxième chaussette perdue, c’est… c’est excellent :’3  Tu n’aurais pas une petite graine d’écriture, toi aussi ? Je vois que tu m’as envoyé un deuxième télégramme, je file y répondre de ce pas !

n°334
de Cassandre
le 2014-12-26

Cher Christelle,

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai lu votre livre depuis le jour où je l’ai acheter . Cela doit faire un an déjà. Si je devais décrire votre livre en une phrase ( ce que je ferait une page ) cela serait d’après moi le plus beau chef d’oeuvre littéraire que j’ai lu, je peux le garantir,  la liste de mes lectures sont nombeuses et peux vous arrivent à la cheville .

Vraiment ce livre est une pure merveille ! J’adore le personnage d’ophélie, c’est le double fictif de ma soeur, j’aime aussi beaucoup Berenilde qui sous ses airs de femme egocentrique est un femme déchirée par la mort du ses enfants. Elle en est forte à faire comme si de rien n’avait jamais été. Mon perssonage préféré est de loin Renard pour son caractère rieur et son grand sens débrouillard mais je regrette qu’il n’est pas de petit paragraphe qui lui est consacré. Vous ne pourriez pas lui ln faire une silvouplait ? :]

Et je termine mon message par le personnage le plus énigmatique de votre ouvrage: Thorn . Est t’il le gars froid du dirigable comme dans le chapitre «l’avertissement» ou le calculateur dans le chapitre où Ophélie découvre à quoi sert le mariage .QUl EST IL ??????? Ce qui le rend encore plus bizarre est que à l’air d’éprouer des sentiments pour Ophélie dans les chapitres de l’intendance et de la gare . Eclairé nous de votre lumiere ! 

Post Scriptum : Sauriez vous dans quel labs de temps vous pourriez fimir le tome 2 ?

Cassandre

Réponse de Christelle le 2015-01-25

Merci pour ton télégramme, Cassandre ! Tu me donnes le vertige à hisser mon roman à de telles hauteurs 😉 c’est très flatteur ! Je suis vraiment contente que mes personnages te plaisent ainsi. Une fiche pour Renard sur le site ? Tu as parfaitement raison, il a droit à sa place dans la galerie des portraits ! Je note ! Et concernent tes (très pertinentes) interrogations au sujet de Thorn… le Livre 2 y répondra pour moi. Je l’ai fini il y a dix jours et il est actuellement entre les mains de mon éditeur, dans l’attente du verdict ! Je vous tiendrai tous au courant 🙂

n°332
de Ophelia
le 2014-12-22

Bonjour, 

la première fois que j’ai vu votre livre à la bibliothèque, d’abord j’ai remarqué cette sublime couverture, et puis quand j’ai vu le prénom de l’héroïne, j’ai tenté de résisté mais je ne pas pu, j’ai sacrifié mes économies, et j’ai acheté « les fiancés de l’hiver » ( le titre est aussi assez envoûtant ) Je ne le regretta pas du tout, et je serai même prête à redonner 10 fois le double du prix pour avoir la suite !!! Et puis ce moment fatidique est arrivé, la dernière page, cette vicieuse dernière page ! Je voudrai un livre sans dernière page !!! Je l’ai beaucoup relu, et maintenant, j’hésite entre l’apprendre lar coeur ou le recopié en verlan intégrale et l’imprimé, sauf que j’ai peur que ça fasse un peu psycopathe alors je me contente de le dépoussiérer tout les jours, même quand il n’y a pas de poussière, et de passer le temps en lisant de maigres et fades petit livre de poche que je ne fini jamais en attend avec impatience la suite de votre superbe série !!!!

bonne écriture ! Et que l’âme éternelle de la grande imagination sacrée soit avec vous !

Ophélia

Réponse de Christelle le 2015-01-25

Merci pour ton télégramme, Ophélia ! Il est vraiment très attendrissant, je ne pensais vraiment pas que mon histoire pouvait produire un tel effet (mais à choisir, je vote pour la version en verlan :-D). J’ai terminé d’écrire le Livre 2 et je croise l’écharpe pour qu’il te plaise tout autant ^_^ Au nom de l’âme éternelle de la grande imagination sacrée, merci encore !

n°331
de La renarde
le 2014-12-18

Bonjour! J’ai déjà lu plusieurs fois votre livre, et je le trouve toujours aussi génial! Dans ce télégramme, je ne vais pas vous poser de question, je voudrai juste vous remercier pour ce livre genialissime, et vous encourager pour la suite !

Ps: j’attends avec impatience la suite! 🙂

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Moh, merci encore pour tes télégrammes, La Renarde ! Ils me touchent beaucoup 🙂

n°330
de Aslhea
le 2014-12-17

(Excusez moi, mon ordinateur a buguer donc je n’ai pas pu continuer mon message)

Donc je disais que, quand j’ai reçu le livre, je suis tout de suite tomber amoureuse de la couverture. Alors je voulais déjà féliciter et remercier Laurent Gapaillard, car grâce à lui, on a une magnifique couverture du livre. 

Ensuite je voulais dire que des que j’ai commencer à lire le livre, je me suis mise dedans. En cours, je ne pensais qu’a ce livre, je voulais me replonger dans le monde d’Ophélie. Je l’ai lus très rapidement. C’est la première fois que j’étais autant à fond dans un livre (et pourtant, comme je l’ais dis dans le message précédent, j’en ai lus quand même pas mal de livre). 
Donc bravo, continuez parce que franchement c’est un des meilleures livres que j’ai jamais lues et j’attend avec une impatience grandissante le tome 2!

Mais je voudrais demndz aussi où est-ce que vous avez eu vos idées pour créer le monde d’Ophélie? D’où et de quoi vous êtes-vous inspirées?

Vivement la suite!!

ps: je suis sure (et j’aimerais vraiment) que Ophélie va tomber amoureuse de Thorn et l’inverse. 

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ton (tes) télégramme(s), Aslhea ! Oui, trois fois oui, l’illustration de Laurent Gapaillard mérite toutes les éloges : je ne compte plus le nombre de liseurs qui ont d’abord été séduits par la couverture avant même d’avoir lu l’histoire ! Je suis ravie d’apprendre que tu as pu t’immerger ainsi dans mon roman (si seulement je pouvais écrire aussi vite que tu lis !) Concernant ta question sur ce qui m’a donné l’idée du monde d’Ophélie, ce que je sais, c’est qu’il m’est venu spontanément, il s’est presque imposé de lui-même. Quand j’étais adolescente, j’ai rêvé une fois que la lune avait éclaté en morceaux et que, vue de la Terre, elle ressemblait à une assiette cassée. Est-ce que les arches sont une réminiscence inconsciente de ce rêve ? Peut-être bien. Concernant la relation Ophélie/Thorn, je serai évidemment muette comme une carpe. Ce sera au Livre 2, et aux suivants, d’assouvir ta curiosité 😉

n°329
de Aslhea
le 2014-12-17

Bonjour


Alors moi je  voulais tout simplement vous dire que, de tous les livres que j’ai lues depuis que je suis toute petite (donc il y en une très bonne centaine même plus), La Passe-Miroir est un de mes préférés! Une pépite, un diamant, voila ce qu’est ce livre. 

Quand je l’

 

 

n°328
de babaG
le 2014-12-16

Bonjour, 

je tiens à vous dire que j’adore ce livre , je l’ai fais passer au bureau et tous le monde à adoré! 

vivement la suite , hate qu’elle sorte … dur dur d’attendre !!! 

pourquoi Les fiancés de l’hiver? jusqu’a présent il n’y a que ophélie ? 

j’adore le personnage de Thorn et Ophélie ils ont une relation que l’on ne voit pas dans les autre oeuvres …. on pense toujours que l’amour sera au rendez-vous ….et puis…non ! mais je suis persuadé que ophélie va tomber amoureuse de lui … je le trouve touchant , même deriere sont air de rustre !! 

Merci encore  pour ce livre et vivement la suite 

 

BG

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ton télégramme, BabaG ! Et merci pour cette charmante publicité sur ton lieu de travail ! Concernant le titre « les fiancés » désigne à la fois Ophélie et Thorn, d’où le pluriel. Je suis ravie si la relation entre ces personnages te plaît ! Je prends moi-même beaucoup de plaisir à les suivre pas à pas, eh, eh. Merci encore !

n°327
de Perline
le 2014-12-15

je vous écris pour vous dire que j’ai adoré votre livre et que j’attends la suite avec impatience !!! Toute ma famille a lu « La passe miroir » et tout le monde l’a adoré§ Merci !

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Mow, un grand merci à toi et à ta famille, Perline ! Dès que mon éditeur me fait savoir à quelle date il pense programmer la sortie du Livre 2, je fais une annonce su le site ! 😉

n°326
de Grigri
le 2014-12-13

Bonjour,

Eh bien, si un certain petit site de vente en ligne dont je tairais le nom, n’avait pas inclus votre merveille dans mes conseils de lecture, je serais passé à côté d’une pépite qui se trouve être (parmi la centaine de livre lu en 2014) mon GROS COUP DE COEUR DE L’ANNEE.

J’ai littéralement « dévoré » le livre en deux jours… encore merci pour m’avoir fait voyager, rêver, trembler…ne pas être tombé dans le cliché « ils s’aiment en deux ou trois regards… ». Et tant de mystère encore…comme beaucoup j’attends la suite avec grande impatience…si le livre est encore plus épais que le tome 1, je suis prêtre à attendre un an sans aucun problème.

Ce fût long, mais je suis heureuse d’avoir enfin découvert LE livre qui prend la digne suite de ma saga favorite en sept tomes o :).

En vous souhaitant d’agréables fêtes et beaucoup beaucoup d’inspiration.

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ce gentil télégramme, Grigri ! Coup de coeur de l’année, c’est un fameux compliment ! Et oui, je confirme, le Livre 2 est actuellement plus gros que le Livre 1. J’attends les retours de mon éditeur pour savoir s’il restera plus ou moins tel quel ou s’il faudra… eh bien… donner un petit coup de ciseau. J’espère qu’il te plaira ! 😀

n°325
de Ocane
le 2014-12-12

bonjour, 

Votre livre est vraiment merveilleux et compte dans mes préféré ! Mais qu’est ce que je raconte ?

C’est mon préféré !!

j’espère que vous n’étouffe pas sous les compliments, et je vous met au défi de trouver un seul commentaire négatif sur ce site concernant votre livre

J’adore vraiment Ophélie parce qu´ellle doit être la seule héroïne que je connaisse qui a un physique plutôt banal et qui n’est pas très coquette ( elle nous ressemble plus, moi par exemple jamais mis autre chose qu’un jean ou qu’un bas de survêtement et la dernière fois que je me suis attaché les cheveux je devais avoir 6 ans ) en plus elle est putôt vulnérable mais elle est très courageuse alors on s’y attache vraiment ( j’espère qu’elle ne mourra pas à la fin, jài plein de livre où les héros meurs ) 

Est-ce que votre chat aime les olives ? 

Parce que le mien vénère les olives, il lape l’huile d’olive comme du lait, il est capable de gober des olives en entier, et si un plat est fort en olive ou huile d’olive il aime (caviar d’aubergine) je pense qu’il n’est pas normal, il vient peut-être de pluton… (Son nom c’est guili)

est-ce que les océans existe dans le monde d’Ophélie ? Peut-être des mers intérieurs ?

Voilà, merci !

Océanne

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ton télégramme, Océane ! Tu as entièrement raison de le souligner, je dois dire que je n’ai pas reçu un seul message négatif jusqu’à présent ! Les liseurs qui me contactent spontanément, ce sont vraiment des personnes qui ont apprécié le roman et veulent me le faire savoir. Je suis archi-chanceuse ! Je suis touchée que tu te sentes si proche d’Ophélie, je vois que vous avez des atomes crochus. Si mon chat aime les olives ? Alors les olives, je ne sais pas, mais l’odeur de l’huile d’olive le met dans un état d’euphorie déconcertant. Je ne lui en donne jamais à boire, parce qu’il a une nourriture adaptée à des problèmes de santé, mais il suffit qu’il sente cette odeur en cuisine pour qu’il se mette à se trémousser sur le sol et à se tortiller comme un ver de terre. L’odeur de la javel lui fait le même effet. Nos deux chats viennent de Pluton :’) Ah, et très bonne question pour les océans : non, ils n’existent plus dans le monde d’Ophélie, uniquement des lacs et des mers intérieures. Merci encore pour ton télégramme !

n°324
de Navine
le 2014-12-11

Ne harcelez pas notre cher Christelle comme ça avec toute vos questions ! C’est déplacé de votre part, alors qu’elle a precisé qu’elle ne repondrait pas pour le moment ! Sinon…

Quand sort le tome Deux ? Et cela ce passera sur une autre arche ? La famille d’ophélie va vraiment arriver ? Vous aves un chat ou un chien ? Un chameau ? Vous aimez la tarte au raisin ? Selon vous la science quantique peut elle être associé à du jus de pamplemousse ? Si oui, cela vous parrait-il néfaste pour la santé ?

Personellement je compte lire le tome deux de la passe miroir au bord d’une falaise en dégustant une bière à la mousse quantique 🙂

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Eh, eh, ça, c’était le télégramme-gag ! Sacrée Navine, va ! (Ou sacré ?) Alors, alors, pour répondre à tes questions : le tome 2 sortira en 2015 ; l’action se situera toujours au Pôle, mais dans des endroits que nous n’avons pas encore explorés dans le tome 1 ; j’ai un chat, mais hélas, ni chameau ni dromadaire ; je ne savais même pas que la tarte au raisin existait ; je pense que la science quantique peut s’appliquer à absolument tout et les effets sur la santé… ma foi… faudrait essayer pour voir. Lire un bouquin au bord d’une falaise en buvant de la bière à la mousse quantique ? Tu sais me parler, toi. Merci pour ton télégramme ! 😉

n°323
de Azana
le 2014-12-11

bonjour (ou bonsoir), après avoir bataillé ferme j’ai enfin réussi a faire lire votre livre (géniallisime) a 4 de mes amies ainsi qu’à mon petit frère (ils ont tous aimé) 

je pense que je n’aie pas besoin de vous faire un dessin : mon message ne sera pas bien différent des autres, il n’y a que des compliments à faire au sujet de votre livre !!!

mais j’ai aussi quelques petites questions (en espèrant qu’elles ne vous auront pas été déjà posées vingt fois)

sur le livre :

– les familles déchu et qui ne vivent plus à la citacielle, une fois en province, se mélangent-elles ou restent – elles très séparé ?

– Je ne suis pas sur d’avoir bien compris mais, Ophélie est l’une des meilleur liseuses de tout Anima ? (je crois que Bérénilde dit que les ancêtres d’Ophélie n’avais pas son talent)

– C’est au niveau de la technologie de « l’époque » , elle s’appoche plus de laquelle de « chez nous » (petite reformulation : à quelle époque correspond l’avancé technologique du livre par rapport à notre « monde » ? )

sur vous :

– comment vous est venu l’idée d’Ophélie, car si on s’attache encore plus à elle qu’à d’autre personnage d’autre livres (en tout cas de mon point de vue) c’est parce que des personnages comme elle, il faut chercher, déjà avec des lunnettes, en plus maladroite, et qui s’enrhume très facilement…c’est vraiment rare (et ça ne la rend que plus sympathique)

– connaissez-vous « nos étoiles contraires » de John Green (j’espère que ma question n’est pas maladroite, parler d’un livre sur le site d’un autre livre…)

– est-ce vous avez des enfants (j’espere que ma question n’est pas trop indiscrète)

– Vous aimez la confiture de lait ?

– De qu’elle couleur est votre parapluie préféré ?

– Vous préférez les stylo bleus ou bien les stylo noir (ou d’une autres couleur) ?

-C’est quoi sorte de pâte favorite ? 

– SI vous pouviez vous téléporter en claquant des doigts, où aimeriez-vous aller ?

(j’espere que les cinq dernière questions ne sont pas trop indiscrètes)

j’ai relu mon message et je trouve que n’ai pas fait assez de compliments sur votre livre, qui vraiment génial

il est tellement bien, que je l’ai tellement relu, que maintenant, si je l’ouvre je sais que cet endroit correspond à ce passage et vice evrsa (ce passage est à cet endroit)

 

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ton télégramme, Azana ! Je suis contente de voir combien mon roman t’a plu et surtout combien il a suscité ta curiosité. Je vais m’efforcer de répondre à tes nombreuses questions avec toute l’attention qu’elles méritent. (Et pour te mettre à l’aise, je ne trouve aucune d’elles indiscrètes, elles sont tout à fait respectueuses au contraire.) Au sujet des déchus, ils ne se mélangent pas : ils restent des aristocrates (d’un genre très différent des courtisans actuels), avec l’esprit de clan que cela implique. Maintenant, pour les familles les plus anciennement déchues, il y a bien eu çà et là quelques mélanges hors-clan, mais ça ne concerne pas les pures souches. Concernant Ophélie, oui, elle est l’une des liseuses d’Anima les plus talentueuses non seulement de sa génération, mais aussi des générations précédentes. La population sur Anima reste relativement réduite et les Animistes développent un don en fonction de la spécialisation de leur branche familiale. Le noyau familial d’Ophélie est spécialisé dans la conservation du patrimoine, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de vrais liseurs professionnels en dehors d’eux. Je ne veux pas diminuer le mérite d’Ophélie, hein, mais c’est pour mettre en lumière le fait qu’il n’y a pas autant de concurrence que cela. Concernant le degré technologique du monde d’Ophélie, je m’inspire en très grande partie de la Belle Epoque (1870-1914). J’ai fait pas mal de recherches en me basant sur les catalogues des Expositions Universelles de cette période, c’est franchement passionnant ! Comment m’est venu le personnage d’Ophélie ? J’avoue que quand je l’ai imaginée, je ne me suis pas posée beaucoup de questions, elle s’est rapidement imposée telle quelle. En fait, j’ai l’impression qu’il y a deux grands profils d’héroïnes dominants dans la littérature jeunesse (young adult inclus), c’est l’héroïne à fort charisme et l’héroïne à complexes. Je ne voulais ni de l’un ni de l’autre pour Ophélie. Oui, elle est myope, maladroite, petite et ordinaire mais non, elle ne le vit pas mal. Elle compose avec et cherche sa force ailleurs. Concernant les « Etoiles contraires », j’en ai beaucoup entendu parler mais à ma grande honte, je n’ai ni lu le livre ni vu le film ! (Et non, non, il n’y a rien de maladroit à me parler d’un autre auteur, au contraire, c’est comme ça que je découvre de nouvelles choses ^^). Enfin, pour répondre à tes dernières questions : non, je n’ai pas d’enfants (crois-moi, écrire un livre, ça tient de la gestation et de l’accouchement à la fois) ; je n’ai jamais goûté à la confiture de lait ; je n’ai pas de couleur préférée pour mon parapluie, pour la simple raison que je n’achète quasi jamais de parapluie (je n’ai pas de chance avec eux, dès que j’en tiens un, un coup de vent le retourne et le casse) ; pour les stylos, par contre, je préfère généralement la couleur au noir ; je vénère les pâtes alphabets :-3 ; et si je pouvais me téléporter, là, de suite… je ne bougerais pas. Je suis dans ma petite maison bancale, avec mon chat qui ronfle à ma gauche et mon Cher Et Tendre à ma droite : c’est LA place parfaite 🙂 Encore merci pour ton télégramme, j’espère avoir répondu à ta curiosité !

n°322
de La renarde
le 2014-12-09

Bonjour! Ayant fini votre livre extraordinaireementgenialissime il y a quelques minutes, j’aimerai tout d’abord vous remercier! Il est tout simplement PARFAIT! Ensuite, j’ai quelques questions à vous poser…

1) Dans le prochain tome ( que j’attends très impatiemment ), y aura-t-il un planisphère ( comme celui qu’Ophhélie voit dans le dirigeable au début de livre ) ?

2) Aimez vous les echecs? 

3) si oui, vous êtes forte?

4) Comment avez vous choisis les noms des esprits de famille? Au début, je pensais qu’ils auraient chacun le nom d’un dieu de la mythologie grecque, mais, à cause de Farouk, cela ne colle pas… 

5) En sachant que les animistes ont des pouvoirs sur les objets et que les « nordiques » ont des pouvoirs… Sur l’humain ou l’illusion? Bon, je vais dire sur l’illusion, cela colle plus. Donc, en sachant cela, est-ce- que chaque arche a « son domaine » de pouvoir?

6) Dans le nord, seuls les nobles ont des pouvoirs, étant les descendants de Farouk. Mais les domestiques? De qui descendent-ils? 

7) Pourquoi avoir appeler l’arche d’ophélie Anima? En latin, animae veut dire « l’âme », mais en sachant que les pourvoirs des habitants concernent les objets…

Et, au risque de me répéter, je trouve votre livre génial! Je le place même 2e préféré, juste après Harry Potter! 

Bonne soirée! 

Ps:  Je ne pense plus qu’à lire la suite! 

Réponse de Christelle le 2015-01-24

Merci pour ton télégramme, La Renarde ! Oh, je vois que tu m’as préparé plein de questions, toi aussi. Je vais essayer d’y répondre en bonne et due forme. Réponse 1 : non, il n’y aura pas de planisphère dans le tome 2 (ni aucune sorte d’illustration, d’ailleurs), mais je note l’idée pour mon site ! Réponse 2 : Les échecs me terrorisent. Réponse 3 : Ma classe a été inscrite à un club d’échecs quand j’étais jeune. Je m’en rappelle très bien, il y avait un garçon qui avait du mal à retenir les règles et qui n’avait absolument aucun sens de la stratégie. Toute la classe le battait à plate couture. Toute la classe sauf moi. Cela répond à ta question ? Réponse 4 : Si, si, tu as très bien vu, je me suis bel et bien inspirée de la mythologie pour les choix des noms des esprits de famille ! Farouk est un cas particulier, j’expliquerai pourquoi dans le tome 2. Réponse 5 : Chaque grande famille a en effet un domaine de pouvoir. Les Animistes ce sont les objets. Au Pôle, c’est le mental. Sur Arc-en-Terre, c’est l’espace. Mais il existe d’autres variantes de pouvoirs ! On en aura un mini-aperçu dans le tome 2, mais j’y reviendrai de façon plus approfondie à partir du tome 3. Réponse 6 : Les domestiques appartiennent, comme tu l’as compris, au peuple des sans-pouvoirs. Ils descendent uniquement d’autres êtres humains. Réponse 7 : j’ai appelé cette arche « Anima » en référence à l’animisme, un courant de croyance selon lequel chaque chose aurait une âme, y compris les objets. Et voilà, je crois que je n’ai rien oublié ! Un grand merci encore pour ton télégramme, c’est toujours intéressant (très instructif même) de découvrir les questions qu’un lecteur peut se poser au cours de sa lecture !

n°321
de CretinePratiquante
le 2014-12-07

Bonjour, me revoilà avec mes questions, je ne sais pas si vous vous en rappelez. J’ai lu pour le moment trois fois votre livre, ma maman l’a lu, ma soeur l’a lu, certaines de mes amies l’ont lu, et mon frère veut le lire. Bref, j’attends avec beaucoup d’impatience le deuxième tome de La Passe Miroir.

Ladies and gentlemen, voici les questions. 

Toutes traces de recherche sera prise en compte pour le comptage des points.

Question 1: Du coup, vous vous êtes renseignée sur mes chers Garnier et Sentou ?

Question 2 : Quel est votre disney préféré ?

Question 3 : Vous connaissez Hero Corp ?

Question 4 : Vous préféreé quel temps pour écrire (pluvieux,…)

Question 5 : Votre chat s’appelle comment (personnelement, le mien s’appelle Nelson et mon ancien s’appelait Philippe)

Question 6 : Vous aimez jouer au monopoly ?

Question 7 : Si oui, vous êtes forte ?

Question 8 : Vous connaissez Forrest Gump ?

Vous avez quatre heures.

Bonne soirée !

Réponse de Christelle le 2015-01-23

Et revoilà les questions de ma fidèle CretinePratiquante ! Bon, bon, bon, je respire un bon coup et je me lance. Réponse 1 : Oui, oui, je me suis renseignée et j’ai visionné plusieurs de leurs sketches sur internet (de façon totalement légale, hum, cela va sans dire). Réponse 2 : Mon Disney préféré ? Dur-dur. Allez, si je devais en choisir un, ce serait la Planète au Trésor (enfin un Disney où le méchant n’en est pas vraiment un !). Réponse 3 : Je connais Hero Corp (avec le jeune Astier, c’est bien ça ?), j’en ai vu quelques épisodes, mais je préfère les Kaamelott. Inexact. Je suis une GRANDE FAN des Kaamelott. Réponse 4 : Le brouillard. C’est LE temps idéal pour écrire. Réponse 5 : Ma chatte s’appelle Momo et elle m’a inspiré en partie l’écharpe d’Ophélie. En partie seulement. L’écharpe a bien meilleur caractère. Réponse 6 : GRAND DIEU NON. Réponse 7 : Non seulement je suis une nullité à ce jeu (je n’ai aucun sens des affaires, ce n’est pas pour rien que l’argent n’existe pas sur Anima), mais j’ai trouvé le moyen de m’endetter. On n’est pas censé perdre une fois qu’on n’a plus d’argent ? Alors COMMENT j’ai fait pour m’endetter ? Réponse 8 : Oui, je connais bien Forrest Gump, c’est un film que j’ai beaucoup apprécié. J’ai répondu à toutes tes questions, ça y est ! J’ai gagné quelque chose ? :-3

n°320
de Kaelle
le 2014-12-05

Hello, c’est Kaelle au télégraphieur.

Je croyais avoir posté un message, mais en fait non, ce qui est plutôt ennuyeux. A vrai dire, je voulais savoir (si c’est possible :°), la date exacte de la sortie du tome 2. Oui parce que je suis en train de faire ma liste pour Noël et…Voilà, voilà ^^V !!!

Pour changer complètement de sujet (enfin… vous me comprenez, on parle toujours d’une certaine jeune fille capable de traverser les miroirs ), je voudrais savoir: si vous deviez associer les personnages de votre livre, Christelle, avec une musique, une mélodie, ou un instrument, que choisierez vous?

Et vous ? Faites vous de la musique?

Je demande ça parce que j’adore lire votre livre en écoutant des musiques de valses ^.^

K.

Réponse de Christelle le 2015-01-23

Merci pour ton télégramme, Kaelle ! Ahem, si tu espérais demander le tome 2 pour Noël, je pense que c’est quelque peu compromis. J’ai terminé de l’écrire il y a tout juste une semaine et j’attends la réponse de mon éditeur pour savoir quand il pense pouvoir programmer la sortie en librairie. 2015, ce sera sûr de sûr ! Oh, elle est originale ta question sur l’association personnages/instrument de musique ! Pour Ophélie, j’imagine bien un xylophone. Pour Thorn, ce serait probablement une contrebasse, Berenilde une harpe (son côté gracieux, j’entends), Renard un accordéon, Gaëlle un saxophone et Archibald… hum… un klaxon ? Je ne fais pas de musique moi-même, mais mon père a été clarinettiste, ma mère harpiste, mon frère pianiste et ma soeur flûtiste, donc c’est un univers qui m’est familier !

n°319
de kenza
le 2014-12-01

Excellent livre bravo j’espere que le suivant sera aussi parfait ! vous avez un vrai don pour l’ecriture 😀

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, Kenza ! Confidence pour confidence, j’espère aussi que le Livre 2 te plaira autant que le premier :’3

n°318
de Katryna
le 2014-11-22

Je ne sais pas trop quoi dire mais étrangement il FALLAIT que je dise quelque chose ! Oui ce livre est super, les perso aussi… Mais on vous la déjà dit, nan ? Alors que dire de plus ? Je ne sais pas si ce livre… ah je sais !

MERCI !

Réponse de Christelle le 2015-01-22

MERCI à toi, Katryna ! Ton télégramme m’a beaucoup touchée !

n°317
de Rehna
le 2014-11-22

Alors voilà ! Je vous admire vraiment, pour ce que vous faites et pour ce que vous partagez avec nous ! Je suis assez jeune mais j’ai déjà essayé d’écrire… Je me suis rendu compte a quel point c’est difficile et pourtant vous vous en sortez a merveille 😀   On sera tous là pour le deuxième tome, prenez tout le temps qu’il faut et continuez a nous offrir du rêve. Merci !!

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, Rehna ! C’est extrêmement gentil de m’épargner de la pression, ça me touche beaucoup. Ah, écrire, ça peut être si facile et si difficile à la fois ! Des moments d’exaltation, des périodes de doute, on en voit de toutes les couleurs et on en redemande encore :’)

n°316
de Alixe
le 2014-11-13

Bonjour

Bravo pour ce livre et merci pour les excellents moments que vous m’avez fait passer.

Prenez votre temps pour la suite, nous serons là quand ça viendra !

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci à toi pour ton télégramme, Alixe ! C’est vraiment sympathique de me mettre à l’aise comme ça, j’y suis très sensible.

n°315
de nono
le 2014-11-11

Bonjour,

Déjà je vous encourage pour le 2ème tome que j’attend avec impatience^^.J’èspère qu’il sera aussi surprenant que le 1er.

Voilà j’ai un question qui me turlupine en relisant (pour la 12ème fois :3 ) votre roman. Voilà, à certains passage vous parlez de plusieures arches. Allez vous en parler? Si non savez vous comment elles sont? Aussi combien de tomes (environ^^) comptez vous faire? Aussi pour ma petite soeur, acceptez vous des demandes de stage en entreprise (classe de 3ème)?

 

Toute ma fratrie (de 5 à 24 ans) ADORE vos livres^^

Au plaisir de lire vos livres

NoNo

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, NoNo ! J’espère moi aussi que le Livre 2 te surprendra autant que le premier. Au sujet des autres arches et des autres familles, oui, oui, j’en reparlerai dans les autres Livres. Bon, on ne les visitera pas toutes (en fait, en dehors d’Anima et du Pôle, on ne visitera vraiment qu’une troisième arche), mais ça devrait suffire à donner un bel aperçu du reste du monde. Je n’en dis pas plus, uh, uh. Pour le nombre de tomes, je pense qu’il y en aura 4 au total. Avec trois, je n’aurai pas assez de place pour raconter tout ce que j’ai encore à raconter. Mooow, je suis désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt pour la demande de stage de ta soeur, mais en fait, je ne suis pas ce qu’on peut appeler une entreprise. Pour te donner une idée de ma petite vie d’auteur, j’écris exclusivement chez moi, dans mon divan. Je me couche et me lève à des heures déraisonnables et je carbure au Nesquik. Bref, je n’ai pas de lieu de travail, pas de salaire mensuel. Si ta soeur aime l’univers des livres, elle pourrait peut-être demander à faire son stage à la bibliothèque ou dans une librairie ? Transmets-lui, ainsi qu’à l’ensemble de la fratrie, un bonjour télégraphique de ma part !

n°314
de Mathilde
le 2014-11-01

bonjour bonjour!!

je voulait absolument vous dire que votre roman est parfait!! Oui, parfait!! Les intrigues sont placées aux bons endroits, les descriptions ne sont pas trop longues donc peu d’arret dans l’histoire… Après avoir lu un chapitre on ne peut s’arreter de le lire!

Votre roman est tellement réussi que je vais en faire un exposé à l’école j’espère que j’arriverais à installer l’intrgue comme vous le faites si bien pour que toute ma classe aille en librairie se le procurer!!

Surtout ne changer pas votre style d’écriture et prenez votre temps pour ecrire vos livre!!

Je n’ai pas de questions particulières à vous poser.

            MERCI!

                     Mathilde.

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Wouah, merci pour ce télégramme très flatteur, Mathilde ! Quand j’écris, j’essaie de trouver le meilleur équilibre possible entre descriptions, actions, dialogues et introspections : si j’écris un chapitre où je négligle (ou que je privilégie trop, au contraire) un de ces éléments, je ne peux pas m’empêcher de trouver le résultat bancal. Tu m’en vois ravie si mon dosage te convient !

n°313
de Lise
le 2014-10-29

bonjour, 

je sais que c’est peut-être des détails, mais j’ai des questions sur le mondes d’Ophélie: 

est-ce que les arches gravitent en rond autour d’un noyaux terrestre de sorte qu’on puissent faire le tour de la terre ?

ou est-ce plutôt des arches toutes éparpillées dans une sorte de ciel ?

Ou les arches sont-elles à plat ?

et les races sont-elles aussi grandes que les pays de notre monde ?

c’est la même langue partout ? Il n’y a pas de langages différent ?

c’es tout ce que je voulais savoir, merci !!!

Lise

 

Réponse de Christelle le 2015-01-23

Merci pour ton télégramme, Lise ! Elles sont très intéressantes, tes questions, dis donc… Alors, alors ! Concernant la disposition des arches, ça se rapproche de ce que tu décris en premier : des blocs de l’ancien monde qui « gravitent » autour de ce qui reste de l’ancien noyau terrestre et qui permettent de faire un tour du monde exactement comme tu le suggères (en fait, tu me donnes une idée, il faudrait que je fasse une illustration sur mon site et je vais revenir là-dessus dans le Livre 3). Concernant la taille des arches, ça varie, mais oui, une arche peut faire la taille d’un pays. Le Pôle possède même une mer intérieure (qui est en fait un grand lac salé, mais bon, hein, on ne va pas chipoter). Certaines sont toutes petites au contraire, de la taille d’une ville, parfois moins encore : on les appelle « arches mineures ». Et enfin oui, la même langue est parlée partout. Cela n’a pas toujours été le cas, dans un passé reculé on parlait plusieurs langues, mais les esprits de famille qui « gouvernent » les arches parlent tous la même langue et c’est devenu LA langue officielle. Maintenant, de même que le français possède un accent différent selon qu’il est parlé en France métropolitaine, en Belgique, dans les DOM TOM ou au Québec, il en va de même dans le monde d’Ophélie !

n°312
de Sun-Day
le 2014-10-28

Hellooo!

Je voulais savoir:

Est-ce que que toute les rumeurs comme quoi le titre du prochain livre sera « Les milles et une illusions seraient fondées?

et aussi:

Pourriez ajouter un portrait d l’esprit de famille d’Ophélie, please?

Merci!

Au revoir!

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour télégramme, Sun-Day ! Oui, oui, la rumeur est fondée, j’ai bien soumis cette idée de titre à mon éditeur. A priori, il était plutôt séduit, mais j’attends qu’il le valide avant de pouvoir le considérer comme officiel. Rajouter le portrait d’Artémis ? Il y a TELLEMENT de choses que je dois rajouter encore à ce site ! Je me suis consacrée à l’écriture du Livre 2, mais à présent que j’ai soumis le manuscrit à Gallimard Jeunesse, je vais voir si je peux l’étoffer. Je prends note de ta suggestion !

n°311
de Capucine 31
le 2014-10-20

Christelle, votre livre est tout simplement génial !!!!

Je n’ai qu’une seule hâte c’est que le deuxième sorte.L’écriture est parfaite surtout n’y changez absolument RIEN.J’ai choisi ce livre pour ma présentation à l’école , je suis sûre et certaine qu’il me portera chance !

Je sais que je suis curieuse mais savez-vous déjà combien de tomes allez-vous sortir ?

merci de me faire passer de super soirées sous la couette !

Capucine, de Suisse 

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, Capucine ! Je suis touchée que tu aies choisi mon roman pour le présenter à ton école, il ne me reste plus qu’à espérer qu’il t’a bel et bien porté chance 🙂 Combien de tomes je pense sortir ? Je table sur quatre au total. J’ai déjà écrit le deuxième (tout récemment) et je pense qu’un seul tome ne suffirait pas pour me faire conclure l’histoire. Donc quatre, ça me paraît plus vraisemblable. J’espère qu’ils te feront passer encore de belles heures sous la couette !

n°310
de Chloe
le 2014-10-19

Bonjour, c’était juste pour demander si on allait re-entendre parler de Arc-en-Terre une autre arche dont on entend vaguement parler parce que vu q’on ne sait de cette arche que la présence d’orangeraies là-bas, elle n’est pas dans « les lieus »  et donc je me demandais à quel pays Arc-en-Terre « correspond »

c’était tout, merci

Chloé

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Ah, la fameuse Arc-en-Terre ! Je continue d’y faire allusion dans le Livre 2, ce qui fait qu’on en apprendra (un tout petit) peu plus sur cette arche. J’y referai certainement encore allusion par la suite ! Cette arche-là a un petit côté espagnol quand je l’imagine ^^ Merci pour ton télégramme, Chloé !

n°309
de Aimee
le 2014-10-05

je voudrai tout d’abord vous dire que votre livre est incroyablement bien écris et que l’histoire est envoûtante !

j’ai tellement aimée (comme mon prénom pourri) que je vous ait placé deuxième auteure préféré (juste derrière Marie-aude Murail) ce qui n’est pas peut dire (devant Pierre Boterro) et j’espère que votre livre deux vous fera passé à la première place !!!

mais quand vous inventez les arches, les « comparez » vous aux pays du monde réel ? (avez vous vu film Gravity ? Si non, vous devriez)

Est-ce qu’on découvrira les autres arches dans les tomes prochain ? 

Merci

Aimée (oui je sais c’est un prénom pourri, peut-être le lus pourri après désirée, je connais une fille, je vous jure c’est Désirée Mouhah, c’est mon amie, on forme le club des prénom pourri)

Donc, Aimėe

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, Aimée ! Tes réflexions sur ton prénom m’ont rappellé un film où une jeune femme s’appelle comme toi et à propos de laquelle un autre personnage s’exclame : « Aimée ? Quel nom prédestiné ! » Tu me vois en tout cas très flattée de figurer en si bonne compagnie sur ton podium littéraire. Si je m’inspire de nos pays à nous pour créer les arches ? Oh oui, beaucoup ! Anima m’a été inspirée en grande partie par la Belgique wallonne où je réside. Le Pôle, ce serait plutôt un mélange entre la Laponie et… la cour française de Louis XIV. Pour les autres arches aussi, je pense m’inspirer de notre géographie et de notre histoire, mais en faisant des coktails. Par exemple, mixer le Japon avec Venise. Ou l’Ethiopie avec la vieille Ecosse. L’imagination ne naît pas du néant, elle se nourrit de la réalité qu’elle transforme et remodèle d’une autre façon ^^ Et oui, on découvrira d’autres familles (et au moins une autre arche) dans les prochains Livres. Merci encore pour ton télégramme !

n°308
de Kelly
le 2014-10-05

bonjour, votre livre est véritablement superbe, magnifique, une merveille, un univers incroyable dont on est pas près de se lasser ! Même si l’attente est long, on est près à attendre tout le temps qu’il faudra pour le deuxième tome. On a dût vous le répéter de très très nombreuses fois mais je ne paut pas moi non plus ne pas a donner mon avis sur ce fabuleux roman. Les personnages sont pour certains mytérieux (presque tous en vérité : Archibald es-il un amie, un ennemie ? Quelle est la véritable personnalité de Thorn ? est-il vraiment un sombre manipulateur ? et Bérénilde ? Qui est-elle véritablement ? Mystère …) on s’attache profondément à Ophélie, l’héroïne, qui, plongé dans cet univers cruel et sans pitié refuse de se laissez abattre et de baissez les bras ! Ces personnages mélé à un univers très bien décris et une histoire allé tante nous empêche de lâcher ce livre superbe.

maintenant que vous ait fait part de mon admiration, je voudrait vous posé quelque questions :

avant de commencé à écrire un de vos livre, savez vous déjà exactement le déroulement de l’histoire et le sujet de chacun des dialogues entre les personnages ?

avez vous déjà une idée de l’histoire des prochain tomes ?

pensez vous qu’il vous faudra autant de temps pour écrire chacun de tout tomes ?

comment faites vous vous pour vous souvenirs de tous les éléments que vous avez écris,les détails ? Notez vous ces derniers sur des post-its (si oui, des roses ou des jeunes ?) 

pensez vous que vous écrirez d’autres roman après la passe-miroirs ? 

Je n’ai pas d’autres questions et encore merci pour votre roman (qui est absolument merveilleux )

Kelly

 

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ton télégramme, Kelly ! C’est vraiment précieux pour un auteur de savoir ce qui a plu (et ce qui a déplu) dans son roman. Sans des retours comme les tiens, il me serait difficile de deviner l’effet que mon histoire et mes personnages ont sur le lecteur. Je m’en vais maintenant répondre à tes questions ! Non, avant de commencer une histoire, je ne sais jamais de quelle façon va se dérouler (et moins encore se terminer) l’histoire. Et c’est à cause de cela que j’ai été obligée de réécrire intégralement mon texte. Dans mon tout premier jet, on sentait vraiment l’improvisation, les révélations qui tombaient comme des cheveux sur la soupe, les retournements de situation alambiqués et un entremêlement d’intrigues secondaires qui rendaient l’ensemble plutôt confus. J’essaie donc à présent d’avoir une idée plus précise des grandes étapes du récit et une marge d’improvisation qui laisse la place à l’imprévu ! J’ai baptisé cela « le plan fluctuant » ! Si j’ai une idée précise des prochains tomes ? Eh bien, comme il y a des chances pour que mon éditeur me pose exactement la même question d’un jour à l’autre, je vais y réfléchir de façon plus approfondie. Pour le moment, j’en suis au stade de la navigation à vue : je sais « à peu près » ce qui va se passer, dans les grandes lignes ! S’il me faudra autant de temps pour écrire chaque tome ? J’espère que non, mais je ne peux rien promettre. Je n’écris pas des petits romans (le Livre 2 est plus gros encore que le Livre 1) et je suis une nature plutôt lente. Si le Livre 3 est plus petit que le Livre 2, alors il me prendra certainement moins de temps. Mais je suis incapable de déterminer à l’avance la longueur d’un livre ! Comment je fais pour me souvenir de tous les petits détails ? Je ne m’en souviens pas. J’ai une très mauvaise mémoire (n’est pas Thorn qui veut). Donc, je compense mon étourderie par une très grande organisation. Je note absolument tout, tout le temps. Les post-it seraient insuffisants à mon stade. Je suis un organisateur de notes (OneNote) et j’y consigne tout ce qui est relatif à l’intrigue, à la chronologie des événements (notamment ceux qui se sont déroulés avant le début de l’histoire), les lieux, les personnages, etc. Si je pense écrire d’autres romans après la PM ? J’espère bien que oui ! Je m’imagine mal rester sans écrire. J’ai parfois des idées flottantes sur de nouveaux personnages, une autre histoire, mais ça reste à l’état informe. Merci encore pour ton message et pour ton intérêt, Kelly !  

n°307
de Noella
le 2014-10-01

Bonjour.

Merci pour ce tres tres bon moment.

Ravie de savoir qu il y aura 4 tomes.

Hate de pouvoir le faire lire a mes enfants lorsqu ils seront plus grands.

Tres belle ecriture.

Continuez!!!

Noella from New York

Réponse de Christelle le 2015-01-22

Merci pour ce télégramme de New York, Noella ! Je vais me retrousser les écharpes pour que les Livres suivants soient dans la lignée du premier ^_^ J’espère qu’ils plairont à tes enfants !

n°306
de Tifenn
le 2014-09-30

Bonjour! D’abord j’aurais voulu cvous dire combien ce livre est magnifique, splendide, génialisime, mais je vais me contenté de vous dire merciiiiiiiiiii !!!!ça faisait tellement longtemps que je n’avait pas lu quelque chose d’aussi bien que j’avais perdu le gout de lire et j’ai du le relire au mois une centaine de fois depuis que je l’ai lu( l’année dernière). Vraimnt BRAVISSIMO!

PS: Sauriez vous quand le second tome de votre roman sortira ?
 Je trépigne d’impacience!

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Wouhou, merci pour ce télégramme archi-enthousiaste, Tifenn ! Pour un auteur, s’entendre dire qu’on a redonné le goût de lire à quelqu’un, c’est le plus beau des compliments. J’ai l’impression que tu as relu mon livre plus encore que moi ! Je n’ai toujours pas de date exacte pour la sortie du Livre 2, mais je viens de finir de l’écrire et j’attends la réponse de mon éditeur pour savoir quand il sera « sortable » 😀

n°304
de Lilaz
le 2014-09-27

Bonjours, j’aimerais savoir si vous aller faire une adaptation film de la passe-miroir car comme Harry Potter et beaucoup d’autre best-seller il le mériterait bien.

j’éspere que vous me répondrez vite. 

Lilaz

PS: excuse moi pour les faute d’orthographe.

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Ah, une adaptation comme Harry Potter ! Tu me fais rêver les yeux ouverts ! En fait, ce n’est pas à moi de décider cela. Il faudrait déjà qu’un réalisateur se montre intéressé et que mon éditeur donne son accord. Mais ça me touche que tu y aies pensé, Lilaz ! De toi à moi, mon rêve, ce serait de voir mon roman en bande dessinée ou en film d’animation : après tout, mon inspiration me vient en belle partie des oeuvres de Miyasaki comme « le Château Ambulant » ou « le Voyage de Chihiro » ! Merci pour ton télégramme, Lilaz !

n°303
de lana
le 2014-09-26

désolé c’est re-lana, mais j’ai trop honte de la faute que j’ai faites :

je voulais si la dernière phrase du livre c’étais les grilles d’or s’ouvrirent ou la grille d’or s’ouvrit

et j’ai mis s’ouvra ….

bon, pardonnez moi maintenant je vais m’enfoncer sous terre très très profond (et si vous dites : c’est pas grave ! moi je vous répond que j’ai quadn même fais une fautes horrible)

Lana

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Et recoucou Lana ! Roh, vraiment, ne t’enterre pas pour ça ! Les éditeurs et les auteurs font bien des erreurs, hein ! Moi-même, quand il s’agit d’écrire sur internet, je ne compte même plus les fautes que je fais :’) c’est la faute aux doigts, hein. Dérapage de clavier. A bientôt, Lana !

n°301
de Mondaye
le 2014-09-23

Bonsoir (ou bonjour),

Juste un petit mot pour signaler que même les plus âgés peuvent craquer devant votre merveilleux ouvrage. Personnellement je trouve que c’est une vraie bouffer d’air frais dans une litterature jeunesse qui tourne de plus en plus en rond, à de rares exceptions.

Bon courage pour votre travail d’écrivain qui, (petite amatrice bien consciente du fait) est loin d’être toujours aisé.

En espérant avoir bientôt l’occasion d’engloutir une autre friandise de votre plume,

 

Mondaye

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Merci pour ce télégramme, Mondaye ! Je trouve toujours bienvenus les messages comme celui-ci qui non seulement ne me mettent pas la pression, mais qui en plus se mettent volontiers à ma place. Je ne trouve pas difficile d’écrire en soi, mais c’est quand on me parle de le faire dans certains délais ou dans certaines conditions que ça peut devenir plus dur. Il me faut continuellement réaffirmer mon droit à la lenteur, eh, eh. Merci encore !

n°300
de Lana
le 2014-09-23

Bonjour, (ou bonsoir)

je voulais vous dire que votre livre est un petite perle ! Il est absolument génialissime et j’ai vraiment hâte de la suite !!! 

MAis je me demandais quelle étais la véritable dernière phrase, car sur mon exemplaire il y a « la grille d’or s’ouvrirent » je crois que c’est parce que j’ai l’un des premier édité, et je voudrais savoir si c’est les grilles d’or s’ouvrirent ou la grille d’or s’ouvra 

je me demandais aussi : avec qui les membres de la toile se marient-ils puisque qu’il font tous parti de la même famille et que les clans ne se mélange pas ?

et, le fils de Bérénilde est-il le premier enfants à moitié esprit de famille, est ce qu’il sera considérer comme un esprit de famille ou il sera juste  » privilégié  » 

et, pour finir, découvrira-t-on les autres familles, y en a-t-il beaucoup ?

merci pour votre livre merveilleux !

 

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Merci pour ton télégramme, Lana ! Pour la coquille « la grille d’or s’ouvrirent », elle n’existe que dans les premiers numéros imprimés. Elle vient d’une modification de dernière minute sur mon épilogue. Je considérais que l’ascenseur possédait des grilles, et non une seule, mais après en avoir discuté avec mon éditeur, on est tombé d’accord sur le fait que le singulier était plus pertinent. Ils ont donc changé tous les accords de l’épilogue et, manque de bol, le tout dernier leur a échappé. Sur les nouveaux exemplaires, c’est bien écrit « la grille d’or s’ouvrit ». Concernant les membres de la Toile, ta question s’applique finalement pour chaque clan du Pôle. Chaque clan est une famille et, oui, il y a beaucoup de mariages entre cousins. La consanguinité est très forte au Pôle (comme dans toute artistocratie pure souche, en fait). Personnellement, je pense que Thorn a de la chance, quelque part, d’être un « bâtard » issu de deux clans différents. Concernant maintenant l’enfant de Berenilde, non, ce n’est pas la première fois que Farouk a un descendant direct, mais c’est rarissime. Cela confère tout de même à cet enfant un statut très particulier : il ne sera pas un esprit de famille lui-même, mais il aura droit à beaucoup, beaucoup d’égards de la part de la cour. Et oui, au fil des Livres, on découvrira d’autres familles ! Merci à toi !

n°299
de Sea
le 2014-09-20

Bonjour Christelle,

Je ne suis pas très différente des autres liseurs alors mon message ne dérogera pas à la règle des félicitations ! Je suis une grande amatrice de livres de ce genre mais j’ai particulièrement pris plaisir à lire le votre. J’aime beaucoup votre votre façon d’écrire, vous décrivez tout en détail mais sans en faire trop. Cela change des traductions répétitives ! Quand j’ai terminé le premier tome j’ai immédiatement voulu lire la suite ! Elle n’existe pas encore alors bien sûr il me tarde vraiment qu’elle arrive…

Par ailleurs Ophélie est très attachante, et on ne s’attend pas aux rebondissement de sa poignante histoire !

      Bravo et merci pour cette agréable lecture

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Moh, merci pour ce gentil télégramme, Sea ! Je suis contente que tu aies pris du plaisir à suivre les (més)aventures d’Ophélie et que mon style t’ait accrochée ! J’espère que la suite te plaira tout autant ! Merci encore :-3

n°298
de Kaelle
le 2014-09-16

HEY, HEY, HEY !!!!

Vous croyez vous êtes débarassés de moi ! Eh bien non, j’étais seulement partie en vacances. Le livre 2 c’est pour bientôt bientôt !! Je suis sûre que tout les liseurs et liseuses sont ultras-mégas excités (en tout cas, moi je le suis) par la délicieuse perspective de lire (ENFIN !!!) la suite des aventures d’Ophélie. Et de Thorn. Et du petit bébé made in Bérénilde. Enfin, du monde  de la Passe- miroir en général. Sinon, apparemment le tome 2 se nommerait « Les mille et une nuits »? Peut-être pas officialisé… Enfin , nous sommes en septembre et il sort en novembre, si je ne me trompe pas? Perso, je commence à barre les jours. Plus que…Zut, je sais plus, il faut que je retrouve ce fichu bout de papier !

A plus !!

P.S.: Désolée si je me répète et réitère ce que dit tout le monde mais pour ceux qui ne l’on pas encore lu et tombent sur ce site par hasard, FONCEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE CE LIVRE EST GENIAL !!!!

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Kaelle, ton télégramme me fait verser de grosses larmes de culpabilité, car je vois que tu me l’a écrit en septembre et… et… le Livre 2 n’est toujours pas sorti. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur la date de parution, mais elles ne sont pas de mon fait. La bonne nouvelle, c’est que j’ai ENFIN terminé d’écrire le Livre 2. La moins bonne nouvelle (pas les tomates, pas les tomaaates), c’est qu’il faudra patienter encore un peu pour qu’il sorte en librairie. Ah, et concernant le titre, c’est « les Mille et une illusions », mais j’attends encore qu’il soit validé à 100% par mon éditeur avant de le clamer sur les toits ! Merci pour ton infinie patience, Kaelle !

n°297
de Jonah
le 2014-09-08

Bonjour, je dois vous dire que votre livre est une pure merveille ! D’ailleurs tout le monde est d’accord pour s’accorder là dessus. l´attente est certe un peu longue, mais si c’est pour une suite spéctaculaire, le jeu en vaut la chandelle !

Je me demandais si votre titre les milles et une illusions avait été oficialiser 

et merci pour ce superbe livre !!!

 

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Merci pour ce télégramme élogieux, Jonah ! Ah, ça, je n’appartiens pas à la catégorie des plumes-rapides, j’écris lentement (mais sûrement). Si le titre des Mille et une illusions a été officialisé ? Je crois qu’il est très, très probable que ce soit lui, mais je me souviens que pour le Livre 1, on avait hésité avec pleiiiiiin de titres, mon éditeur et moi, avant de pouvoir se décider. Mais personnellement, j’aime beaucoup celui-là, alors j’espère qu’il sera validé !

n°296
de Rose
le 2014-09-06

J’ai litteralement adddooorrréééeee!!!! J’aime l’intrigue qui a das votre livre et c’est tellement bien écrit. J’aime quand Bernilde peut calmer toute une salle d’un sourire. Quand je le lisais, j’avais l’impression que je sentait le souffle Thorn derrière moi

j’ai qu’une seule chose a vous demander: FAÎTES LA SUITE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Rose

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Merci pour ce télégramme exclamatif, Rose ! Je suis vraiment contente que mon histoire et mon style d’écriture aient su te plaire ainsi, je croise les doigts (et l’écharpe) pour que la suite te plaise tout autant !

n°295
de Jacqueline
le 2014-09-01

Je n’ai pas encore fini le livre (bon je l’ai acheté cet après-midi aussi) mais je tenais à vous dire que j’aime beaucoup le style et l’originalité de l’histoire. Prendre la voix d’Agnes de Moi Moche et Méchant : « C’EST TROOOOP GENIAL ».

Bonne continuation. Sans rire, écrivez la suite. Et continuez à bien choisir les couvertures celle-ci est vraiment jolie. Bon moi je retourne avec Ophélie. Et Thorn. Pour l’instant j’aime bien Thorn même s’il est imbuvable.

Jacqueline

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Merci pour ton télégramme, Jacqueline ! Je suppose (j’espère) que tu as fini le Livre 1 depuis que tu m’as écrit ce message. Je suis contente que l’histoire et les personnages te plaisent ainsi ! Quant à la couverture, même si ce n’est pas moi qui l’ai choisie (ça, c’est le travail de mon éditeur), j’ai été moi aussi enchantée par celle-ci ! Il faut féliciter l’artiste Laurent Gapaillard !

n°294
de Anne
le 2014-08-31

Je tennai à vous dire à quel point votre livre est super génial fabuleux sans pareil euh… il n’y a pas de mot pour le décrire, l’univers est vraiment supra, les personnages méga géniaux et l’histoire ultra génial !!! J’ai essayer d’écrire un livre, parce que j’ai toujours adorer imaginer des histoires (quand je fait une pose dans un livre j’essaye de m’imajiner une suite, mais avec votre livre je n’ai pas réussi !)mais je n’arrive pas à organiser mes idées ou bien l’histoire traîner enfin ça a été jusqu’ici que des échecs (sauf une nouvelle fanstique de deux pages)et j’amerai savoir ce que vous pourriez me conseillez pour organiser les évenement ou les « lier » correctement …

sinon j’ai une question : Ophélie est-elle plutôt sucré ou salé ?

Thorn je ne pose pas la question (moi je suis plutôt sucré/salé)

Anne

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Ouah, merci pour ce télégramme rempli de superlatifs, Anne ! Si ça peut te rassurer, j’ai longtemps collectionné les petits bouts d’histoire avant d’être capable d’aller jusqu’au bout. Si tu as du mal à structurer tes idées, pourquoi est-ce que tu ne commencerais pas par écrire des histoires au format court ? Mettons que tu aies l’idée d’un même univers mais avec plusieurs personnages et plusieurs intrigues : tu peux faire un recueil de nouvelles où tu écris une dizaine de pages par épisode. Quand tu sens que tu maîtrises ce format-là, tu essaies de penser tes nouvelles comme des chapitres de livre. Que la plume soit avec toi ! Ah, et pour répondre à ta dernière question : Ophélie est plutôt sucré 😉

n°293
de Mia
le 2014-08-30

Je ne prétend pas pouvoir égaler Ophélie sur le plan de la maladresse mais tout de même, je suis (malheureusement) assez doué en ce qui concerne les façons de perdre ou casser les objets ou me faire mal (pas cool) quelques exemples : trébucher avec 3, oui trois, oeuf dans les mains (quand même mieux qu’un couteaux), me couper (profond !) le pied avec un carreau du fond de la pidcine public (si c’est vrai et ça fait mal) coincer la lanière d’un sac dans la potière d’une voiture, et évidament, le conducteur, me déposant juste, est parti avec le sac accroché qui est parti pour une ballade d’une demi-heure sur l’asphalte mouiller (à la fin il n’y avait plus de sac juste des languettes de truc boueux et mouiller, ah ! et il y avait un téléphone dans le sac), me casser le poignet en glissant dans une flaques !!! tout ça en encore plus en 10 mois grand max !!!

bon je vais non plus continuez à étalez ma malchance ou maladresse (c’est comme on veux) tout ça pour dire que je me sens asez proche d’Ophélie (en plus elle a des lunettes !)et que je compatis !!!!!

 

Réponse de Christelle le 2015-01-21

Par les esprits de famille ! Mia, tu es une source d’inspiration à toi toute seule! L’âme soeur d’Ophélie. Le coup du sac qui se coince et qui part vivre sa vie sur l’asphalte, c’est… bon, ça n’a pas dû te paraître très drôle sur le moment, mais comme scène de roman, ça le fait carrément. Si tu vois un jour une scène où Ophélie perd ses affaires de la même façon (on remplace la voiture par un fiacre), tu sauras que je n’ai pas résisté à la tentation de te faire un clin d’oeil ! Par contre, prends bien soin de toi et ne va pas te démantibuler de partout, hein. Un grand merci pour ce télégramme franchement original, Mia ! 

n°292
de Lisa
le 2014-08-25

Bonjour Christelle,

Tout d’abord, j’ai vraiment adoré votre livre ! 

J’adore lire, mais je n’avais encoer jamais lu de livre aussi gros !! (J’ai 12 ans !)

Enfin voila, j’ai hate que le 2eme tome sorte je suis vraiment une grande fan

 

Lisa ♥

Réponse de Christelle le 2015-01-20

Merci pour ton gentil télégramme, Lisa ! Eh, eh, tu trouves le Livre 1 gros ? Attends de voir le Livre 2 ! J’espère qu’il te plaira tout autant ! 🙂