Anciens télégrammes 17

Pages 12345678910111213141516 – 17 – 18

n°173
de Boulouc
le 2014-01-24

Votre livre est génial au début je ne voulais pas le lire car je pensais que s’était un roman d’amour et je déteste sa mais une fois lancé je ne pouvais plus m’arrêter! Je suis passionné de fantastique et de mytologie ,je lis donc habituellement Harry Potter, le seigneur des anneaux, Nicolas Flamel, Percy Jackson… Une question me trote dans la tête: Artemis est elle inspiré de la déesse grec de la chasse et de la lune cela pourrait expliqué son nom et sa passion pour les étoiles. Votre livre est super et j’attend la suite avec impassiance.

Réponse de Christelle le 2014-01-27

Merci pour ton télégramme Boulouc ! Je suis très flattée si mon roman t’a plu en dépit de ton a priori. Pour Artémis, je me suis effectivement inspirée de la déesse, mais plus spécifiquement pour son côté « dame de caractère » : ça explique ainsi que les femmes aient un pouvoir décisionnel si fort sur Anima par rapport à d’autres arches. Maintenant que tu me le dis, c’est vrai qu’on aurait pu aussi établir un lien entre la déesse de la lune et sa passion pour les astres ! J’espère que la suite te plaira autant, merci encore !

n°172
de Candice
le 2014-01-18

J’ai adoré votre livre!

Je l’ai choisis pour mon compte – rendus (on devait choisir un livre

Est-ce que je pourrais avoir un conseil et ou trouver votre biographie.

Réponse de Christelle le 2014-01-18

Merci pour ton télégramme, Candice, je suis flattée !

De quel conseil as-tu besoin ? Concernant ma biographie, j’en ai juste mis quelques lignes sur mon site mais s’il te faut des précisions pour ton compte-rendu, je t’invite à me contacter en privé pour me poser tes questions : tlgrammes privs

Merci d’avoir choisi mon roman ! 🙂

n°171
de juju
le 2014-01-15

J adore votre livre ! j ai hates que sortes le 2e tome ! J’ aime votre style c’est extra ! C’est mon parrain qui me l’a offert . Quand g vu la taille du livre je me suis dit  » Ah ça va etre de la lecture Ca »;) enfin bref Prévenez nous quand lotr tome arrive merci on adore cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut !!!!

PS:au début g cru que c’était un roman d’amour et non ?

Réponse de Christelle le 2014-01-15

Merci pour ton télégramme, Juju ! Est-ce finalement un roman d’amour ou non ? Eh, eh, la suite te le dira !

n°170
de lili1212
le 2014-01-09

J’ai eu le livre 1 de la passe miroir .Je l’ai trouvé super ,le tipe de livre que j’adore. Au début je ne m’ attendait pas a cela , au fur et a meusur j’ai adoré. Je l’ai lut en trois jour tellement j’avait envis de savoir la suite. A la fin j’était un peu triste que sa ce finisse comme sa mais bon j’attendrais patiament le 2eme livre de la passe miroir. Mais quand même je voudrais bien savoir quand va-il sortir?

 

Réponse de Christelle le 2014-01-10

Je suis en train d’écrire la suite à l’heure qu’il est. Je fais mon possible pour que le Livre 2 sorte d’ici fin 2014, mais aucune date n’a pour le moment été arrêtée et je ne peux rien promettre à 100%. Dès qu’une date officielle se profilera à l’horizon, je l’annoncerai sur le site et sur la page Facebook de la Passe-miroir ! Merci pour ton télégramme lili1212 !

n°169
de iyou14
le 2014-01-09

Bonjour, bon et bien encore un commentaire comme les autres heins… J’ai ADORE (<– j’arrive pas à faire un accent majuscule x) ) votre livre, cette univers un peu du XIXème siècle j’adore… (Oui j’ « adore » beaucoup x) ). Sinon, je me fais peut être une idée (parce que ça paraît très improbable) mais une fois j’ai eu l’impression que Renard était Thorn sous un autre déguisement, parce qu’il a consulté sa montre. J’ai pas trouvé d’autres indices… Donc je me dis que je me fais des idées x). Bref j’ai terriblement hâte que le 2 sorte!! >3<

Je reviendrai sur votre site (superbe design au passage) jusqu’à ce que j’ai une réponse! Ou pas. (J’essaye de remettre en noir mais ça marche pas… Peut être ça va marcher en postant le commentaire :/)

Continuez, c’est génial! 😀

Réponse de Christelle le 2014-01-10

Thorn déguisé en Renard ? Excellent ! Non, non, iyou, je crois qu’ils n’ont en commun que la montre à gousset. Par contre, je me rappelle une scène où Ophélie, en voyant Renard consulter l’heure, pense soudain à Thorn : la confusion vient peut-être de là ? En tout cas, un grand merci pour ton télégramme et tes compliments, je suis très touchée ! J’espère que la suite te plaira tout autant 🙂

n°168
de TP
le 2014-01-05

Cher Christelle

J’ai totalement et irrémédiablement adoré votre livre.

mais comme le télégramme précedent je ne comprends pas vraiment la relation Ophélie/Thorn.

aussi je ne comprends pas trop l’utilité d’un esprit de famille Farouk (méme si personellement je l’adore)

Quels sont les intentions de Berenilde (méme si dans votre livre vous expliquez) et Thorn ?

Mes sincére salutation,

Taciturne Personnage.

 

Réponse de Christelle le 2014-01-10

Merci pour ton télégramme, Taciturne Personnage ! Concernant la relation Ophélie/Thorn, j’espère que le Livre 2 répondra à tes questions 😉 Tu ne comprends pas l’utilité de Farouk ? Hem, je pense que presque tous les habitants du Pôle se font la même réflexion, mais n’osent pas trop le dire. Une de mes lectrices a même lancé une ligue anti-patafix (oui, elle compare Farouk à de la patafix). Et quelles sont les véritables intentions de Berenilde et de Thorn ? Là encore, leur ambiguité est délibérée : le Livre 2 devrait apporter des réponses beaucoup plus claires !

n°167
de JustineTine
le 2014-01-05

Bonjour, moi qui suis archifan de votre roman que j’avais une question à vous poser.

Est-ce que Renard et Gaëlle seront présents dans le tome II de la passe miroir ? Ce sont mes personnages préférés !! J’les adores !

J’attend le second tome avec impatience 🙂 c’est long… Mais c’est pas grave je vous en veux pas ! C’est ça aussi le charme de l’écriture ! Devoir attendre la suite. C’est comme ça. 😉

Merci beaucoup pour votre beau livre.

Au revoir

Justine

Réponse de Christelle le 2014-01-10

Merci JustineTine ! Renard et Gaëlle sont tes personnages préférés ? Eh bien, oui, ils seront de nouveau au rendez-vous dans le Livre 2 ! Merci pour ton télégramme et pour ta patience ! 🙂

n°165
de scoutereveuse
le 2013-12-29

Je vais vous avouer quelque-chose : ma mère en avait marre de me voir écrire tout le temps (j’écris souvent dans un cahier , sans que personne ne sache ce qu’il y a l’intérieur :)) , elle me disais : 

_ La lecture est nécessaire à l’écriture.

Je le savais , j’en étais consciente. J’essayais , mais mon regard ce posais sur mon cahier et j’écrivais des lignes et des lignes ( ça la quand même valu la meilleure note en rédaction !) . Le jour de Noël , je me suis retrouvée avec plein de livre sur les bras , mais ma sœur , qui travaille dans une librairie à Beaune , voulait avoir mon avis sur votre livre , qui trônait sur ma table de nuit depuis la Toussaint et qui avait fait le voyage Dijon/Bretagne pour rien , d’après moi . Ma sœur attendais mon avis , elle a du l’attendre plus d’un mois. Le soir de Noël , mon regard n’est pas tombé sur le cahier, mais sur votre livre. Je l’ai ouvert , et j’ai commencé à lire. Je n’ai pas decroché , j’aurais été capable de ne pas dormir , de ne pas aller aux fêtes de famille , mais bon , j’adore l’esprit de famille, et puis je ne les vois pas forcément souvent. J’ai lu de Jeudi 26 à Dimanche 29 … Sans relâche. J’étais comme avec Ophélie , mais cachée sous la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Quand ma mamie me gardait après l’école primaire , elle en avait marre que je ne réponde que par des « Hmmm… » à ses questions , alors que je lisais Harry Potter. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu comme ça. Votre livre m’a redonné le goût de lire. Je vous remercie, maintenant , ma mère ce plaint que je lis trop… Je préfère votre livre à Harry Potter ! Mais enfin , voilà ma question :

_ Je ne comprend rien a la relation Ophélie/Thorn… Des fois je pense qu’il l’aime , d’autre fois non … Dites , vous voulez pas m’expliquer ? 

merci d’avance ! 

La scoute rêveuse bretonne de 14 ans 

Réponse de Christelle le 2013-12-29

Ouaaaah, ça c’est du commentaire et ça c’est du compliment. Merci à toi, la scoute rêveuse bretonne de 14 ans, je me sens très honorée. Et continue à écrire : c’est vrai qu’il faut aussi lire, vivre, être curieux de tout pour « nourrir sa plume », mais si tu as le goût des mots, c’est déjà formidable.

Concernant ta question, je pense qu’il est tout à fait normal que tu te sentes un peu perdue, arrivée à la fin du premier tome : difficile de vraiment cerner les motivations de Thorn à ce stade. Et pour cause, ce personnage a le chic pour être ambigu ! Dans la suite (que je suis en train d’écrire à pleine vapeur), on va s’armer d’un pic et d’une pioche pour creuser dans la couche de glace qui entoure ses pensées véritables : promis, le Livre 2 répondra à ta question !

Encore merci pour ton message, j’en ai le sourire jusqu’aux oreilles !

 

n°164
de Lys
le 2013-12-20

Je tenais à vous remercier d’avoir mis en place la FAQ même si je n’ai pas eu de réponse personelle à mon télégramme, je suis très heureuse d’avoir vu vos gentils mots pour vos lecteurs! 🙂 J’espère que l’avancement du roman avance bien car c’est difficile de tenir l’attente! ;p

Portez vous bien et joyeuses fêtes! 

Lys

Réponse de Christelle le 2013-12-29

Un grand merci à toi, Lys, pour tes messages et ta compréhension. Oui, oui, j’ai bien tenu compte de ta question dans ma FAQ ! Et j’insiste : si jamais il y a d’autres questions qui n’y ont pas été reprises, je trouverai du temps pour répondre personnellement 😉

n°163
de Eclat de Lune
le 2013-12-15

Chère Cristelle,

Je voulais vous dire que j’ai un véritable problème… Un irritant, agaçant, contratiant problème… Je viens de terminer la lecture de votre premier roman et j’en sors toute boulversée. Un étrange sentiment de frustration s’est emparé de moi lorsque j’ai constaté que j’avais terminé la dernière page… Je me suis sentie accablée de constater que la suite des aventures de notre chère Ophélie n’étaient pas encore parue ! Bien que je le savais pertinemment… Mon problème, voyez-vous, est que j’ai l’impression qui immense trou s’est formé en moi. Un manque. Et seul la parution de votre prochain roman réussira à combler cet fosse qui est apparu en moi ! Alors je viens implorer votre pitité… Continuez ces aventures palpitantes !

J’ai été envoûtée dès les premières pages… L’univers, les personnages, la magie… Toutes ces choses m’ont tenue captive de votre roman ! J’étais prisonnière, je ne pouvais me libérer de ces chaînes qui me rattachaient à ce livre ! Quelle sorte de sorcellerie avez-vous donc usé pour faire de moi votre détenue ?! Me voilà dépendante de vous ! Une vraie drogue ! Néanmoins, je ne regrette en rien ma lecture. J’en suis même totalement épanouie ! Il me tarde de lire la suite…

Voyez-vous, je ne suis actuellement qu’une petite adolescente qui ne sait que faire de sa vie… Mon rêve ultime est de rejoindre les grands comme vous ! Je voudrais réussir à reproduire votre exploit : captiver par la seule force des mots ! Je vous tiens à présent comme un exemple pour moi, un genre d’héroïne ! J’éprouve une totale admiration à votre égard ! L’essentiel de ce que je voulais vous dire se tient en un mot qui se trouve ci-dessous :

Merci.

 

Emily

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ce télégramme qui m’a fait beaucoup rire, Emily-éclat-de-Lune ! Tu as déjà beaucoup de force évocatrice dans tes mots, je t’assure : si tu aimes écrire, fonce à pleine vapeur !

n°162
de Angela
le 2013-12-08

bonjour j’aime beaucoup votre livre et je voudrais savoir quand pourrais sortir le 2éme tome?

merci

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci, Angela ! Le Livre 2 est en cours d’écriture 😉 dès que je connais la date de sortie, je la communique sur le site !

n°161
de Liora
le 2013-12-05

Chère Christelle, je ressors complétement envoûtée de ma lecture.
Je suis actuellement victime d’une panne livresque à cause de vous mais pas dans le mauvais sens du terme au contraire.
Votre livre m’a tellement plu que jai une peur monstre de ne pas retrouver le meme plaisir dans ma prochaine lecture.
Est ce l’effet de mon escapade prolongée sur la Citacielle suis je rester trop longtemps là haut ? 🙂
Sans grande surprise je me suis éprise de ce taciturne mais si sympathique Mr Thorn,j’éspère qu’on en apprendra plus sur lui dans la suite et j’ai aimé les petits clin d’oeil au maître Miyzaki dont je vénère également le formidable travail.

Un grand merci pour ce premier tome ;D

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ton télégramme, Liora ! Eh, eh, le « sympathique Mr. Thorn », je trouve la formule charmante. Promis, on en apprendra davantage sur lui dans le Livre 2 !

n°160
de liline
le 2013-11-29

Comment dire que je pense au livre avant d’aller me coucher comme une enfant qui a besoin de son histoire avant de s’endormir!!! Cette histoire  m’a complètement transportée à tel point que je crois être encore à la Citacielle alalal qu’est ce que j’aimerai vivre dans ce monde aussi impitoyable soit-il, il me fait tout de même rêver!!! Pour ma part un livre exceptionnel c’est un livre qu’on a envie de dévorer le plus rapidemment possible sans jamais qu’il ne se finisse!!! On a envie de savoir la fin mais on veux une histoire sans fin. Et c’est exactement ce que j’ai ressentit! Quel vide en moi lorsque j’ai lu la derniere page :((( J’aurai aimé avoir le tome 2 de suite entre mes mains!!!!  Voilà le genre de livre qu’on devrait faire lire à nos collégiens et lycéens au lieu de ces littératures classiques qui dégoutent nos jeunes lecteurs. Pour ma part La passe Miroir fera l’objet d’une grande présentation lors de ma réunion de mon club de lecture ado à la bibliotheque!!!!

Merci à vous

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour votre télégramme, liline ! (Ah, moi aussi j’aimerais que cette histoire ne finisse jamais vraiment, snifou). J’espère que votre club de lecture appréciera, merci pour cette belle publicité !

n°159
de Echarperayee
le 2013-11-28

Ce livre est génial!!!!! J’aime beaucoup les livres en généralmais il y en a certains que j’aime plus que d’autre… comme le votre!!!!!

J’admire votre imagination qui a crée cette merveille!!!

Ça va être dur d’attendre jusqu’au 2. D’ailleurs, quand sort il?

J’ai une autre question:

Pourquoi avoir choisi Ophélie?

Merci encore

 

 

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ton télégramme exclamatif, Echarperayee (eh, eh, j’aime ton pseudo). J’ai répondu à tes questions dans la FAQ du site 😉

n°158
de Suricates
le 2013-11-26

Je me languis dans l’attente du deuxième tome…
Car le premier était mirifique. Tout simplement fabuleux. Je ne peux être que subjectif sur cette oeuvre, mais elle est en tout cas totalement à mo goût; étant fervante admiratrice (et amatrice) de tous les genres tournant autour du fantastique, SF, et autres, autant sur le plan cinématographique que littéraire, j’ai vraiment apprécié ce livre.
Non seulement par ce qu’il mélange un univers imaginaire, des dons étonnant, et un monde irréel avec des personnages qui malgré leur dons, restent d’une réalité surprenante. Si l’on met de côté le fait qu’Ophélie passe à travers les miroirs -ce qui est assez original- elle est extraordinaire, non pas par ce qu’elle est d’un courage, d’une beauté, ou d’un je ne sais quoi formidable, mais par ce que l’on peut s’identifier à elle. C’est peut être ce qui fait d’elle un personnage plus speciale qu’il n’y paraît.
Mais aussi et surtout, car cette histoire sort de l’ordinaire. J’avais précedemment essayer de gouter à des livres pseudo-fantastique ou pseudo-originaux, l’on ne m’y reprendra pas deux fois. Non, non, je ne fais aucune allusion aux vampires, loup garou (ou peut-être que si…). Dans tout les cas, j’ai enfin redécouvert un livre qui m’a tenu en haleine, et qui s’est fini bien trop rapidement à mon goût! C’est assez étonnant de voir à quel point un livre peut être vite lu -ou le contraire- lorsqu’il est interressant, et  bien écrit.
De plus, l’histoire entre Ophélie et Thorn évolue au fil du roman, pour une fois, la grande question existentielle du roman n’est pas « Mais, ils vont conclure à la fin? ». Toujours pas d’allusion aux fameux vampires, je le jure!
De ce fait, même si je suis passionnée par l’écriture, mieux vaudrait que je m’arrête ici. Alors un grand merci à vous, et bonne chance pour le prochain tome, puisque je suis loin d’être la seule à l’attendre 🙂

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ton télégramme très enthousiaste Suricates ! Hem, hem, ne me tente pas, je finirais par glisser un ou deux vampires (allez, Thorn, montre tes dents, Suricates t’a percé à jour…)

n°156
de AnaisL
le 2013-11-26

Bonjour,

Je tenais à vous laisser un petit mot pour vous remercier d’avoir écrit ce roman fabuleux que j’ai malheureusement lu bien trop vite à mon goût ! J’avais voté pour votre roman lors du concours l’année dernière et je ne le regrette pas du tout. Je me suis attachée à Ophélie et à Thorn à un point tel qu’ils me manquent comme de vieux amis à présent ! Leur relation évolue en finesse avec une subtilité qui me laisse rêveuse… chaque personnage secondaire possède également une personnalité complexe et complète comme je les aime, le rythme de l’histoire est parfait, les descriptions des paysages de la Citacielle et d’Anima sont merveilleusement bien écrites… en bref je n’ai qu’un mot à dire : fan. Je suis fan ! J’attends le tome deux avec une grande impatience. Merci infiniment.

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci à toi pour ton télégramme, AnaisL ! (Thorn te manque ? J’aimerais beaucoup voir sa tête s’il entendait ça !)

n°155
de Titouan
le 2013-11-24

Merci pour ce roman magnifique.

Des personnages attachants,des lieux magnifiques et des ambiances qui m’ont emporter dans le monde d’Ophélie.En le lisant,ce livre m’a fait voyager.Ce fût un voyage fantastiques.Je remercie Ophélie de m’avoir servit de guide dans la Citacielle et dans le Clairdelune.Sans elle,je me serait perdus dans la Citacielle.Vous m’avez fait découvrir des personnages extraordinaires et des lieux surprenant et de toute beauté.Vivement la suite des aventures d’Ophélie (très attendus par certaint de mes camarades de classe).Merci à Christelle Dabos pour cet ouvrages surprenant et magique.Merci aussi pour la magnifique dédicace.
je ne dirais qu’une seule chose :Vive la passe-miroir !!!!!

Ps:s’il vous plait , faite que la relation entre Ophélie et Thorn se dévellope un peu plus.

Merci

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Encore merci à toi, Titouan, pour ton très gentil télégramme et pour t’être déplacé spécialement pour moi. Eh, eh, j’espère que la suite te plaira !

n°153
de Candice
le 2013-11-19

Quand paraitra le 2ème livre?????

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Chère Candice, le Livre 2 est en cours d’écriture 😉

n°152
de Lou
le 2013-11-18

Bonsoir (aa)

J’avais déja laissé un commentaire sur votre page Facebook mais je découvre enfin ce joli petit bijou ! Je tiens à vous remercier pour cette belle histoire steampunk que j’ai dévorée d’une traite dans la nuit. Enfin un roman jeunesse qui présente des personnages construits, à l’opposé des traditionels clichés manichéens. Je ferai sûrement la queue le 23 Novembre à la librairie Kleber de Strasbourg. (Et je m’excuse d’avance pour l’état pitoyable de mon livre… Vu que je lis dans la rue, la cuisine, le bain et même sur le zodiac, mes romans font la guerre !)

Avec tous mes encouragements pour la suite,

Lou

(D’ailleurs petite question : Est ce qu’une date a déjà arrêtée pour la sortie du second tome ?)

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci Lou ! Ah, Strasbourg m’a fait rêver, j’ai trouvé ta ville très inspirante ! Et sinon, j’espère que la FAQ a répondu à ta question 😉

n°151
de Damoiselle Ju
le 2013-11-10

Bonjour,

J’ai lu votre roman il y a un certain temps déjà (en fait, à sa sortie), et je me décide enfin à vous laisser un petit mot. 

Bravo et merci. Votre roman est juste exceptionnel. J’ai vraiment adoré Les fiancés de l’hiver. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu l’impression de lire quelque chose qui sort de l’ordinnaire, de lire quelque chose de neuf et d’original.

Par contre, le truc beaucoup moins marrant, c’est de devoir maintenant attendre la suite des aventures d’Ophélie et Thorn! 

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci, Damoiselle Ju ! J’espère que la suite te plaira tout autant !

n°150
de May
le 2013-10-29

Je viens de terminer le livre. Merci beaucoup, de tout mon coeur, pour ce voyage ! Je l’ai dévoré, j’ai adoré, et je le range sans hésitation au milieu de tous mes livres préférés.

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer à Strasbourg le mois prochain. Je me présenterais toute tremblante, impatiente devant vous, les yeux brillants d’admiration. J’ai hâte de vous faire part de tout mon amour pour votre livre en personne ! Ça m’aidera à surmonter l’attendre du deuxième tome uhuh

Merci encore beaucoup pour tout !

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ce gentil télégramme, May ! J’ai adoré Strasbourg, peut-être y retournerai-je un jour ?

n°148
de Clmence
le 2013-10-28

Coucou,

Je suis une fan de ton livre depuis l’été, très heureuse de l’avoir lu! ^^

Préviens moi si tu viens en dédicace à Paris, je viendrai sûre!

En plus j’ai fais lire ton livre à ma mère et une amie, elles ont adoré!

Biz’

Clémence

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci Clémence ! Ah, Paris, j’y retournerai probablement de temps en temps !

n°147
de Lucille
le 2013-10-28

Salut!

Je voulais dire que j’adore La passe miroir. Ce livre, je l’adore, je le trouve imaginatif, original. 

Le seul hic pour moi, c’est peut-être que j’attends le deuxième avec impatience. 

Et il faut vraiment une dédicace à Caen!!

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ton télégramme et aussi pour ton impatience, Lucille ! Ca fait plaisir !

n°146
de missM
le 2013-10-27

desole pour les fautes dans le precedent telegramme!=)

bisous

Mathilde

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Aucun problème ^_^

n°145
de missM
le 2013-10-27

J’ai adorée ton livre et l’est devoré en 3 jours!!je meurs d’impatience de livre le tome 2!!ne peux tu pas nous donner une date de sortie approximative??je crois que tout le monde meurs d’envie de savoir la sortie du tome 2!Tu as un reel talent et je ne regrette pas d’avoir fait la connaissance de Thorn et d’Ophelie!gros bisous!

Mathilde

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci pour ton télégramme MissM. J’espère que la FAQ a répondu à tes questions !

n°144
de Caroline
le 2013-10-26

Coucou Christelle,

 

Thorn et Ophelie n’ont passeés qu’une semaine avec moi :(. Et oui j’ai déjà fini. Je suis FAN. Vite la suite. 

 

Merci pour la dedicace et puis wahoooo j´ai adoré et bien plus encore!!!!

Caro

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci à toi, Caroline ! Ah, ça ne nous rajeunit pas (surtout moi) !

n°143
de aluqua
le 2013-10-25

Bonsoir;

Je voulais vous remercier pour le plaisir que vous m’avez offert lors de ma lecture de votre roman. Une vraie petite merveille.  ce roman se dévore rapidement et les dernières pages pointent le bout de leur nez sans que l’on ne s’en rende compte. Un sentiment de frustration m’a même envahi lorsque j’ai refermé le livre, j’aurai aimé avoir la suite sur l’instant pour continuer à me plonger dans les aventures d’Ophélie. Continuez ce jeu de chat et souris que se livre Ophelie et Thorn, j’adore! Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour l’écriture du tome 2 que j’ai hâte de découvrir.

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci, aluqua ! Ophélie et Thorn continuent à jouer au chat et à la souris, j’y veille !

n°142
de Lys
le 2013-10-23

Bonjour, Bonjour! Voilà c’était juste pour demander si vous contiez faire une séance de dédicace à Dijon… car comme toutes personne ayant lu le livre j’aimerais beaucoup vous rencontrer ^^ et aussi (je ne veux pas être impolie hein..) que je n’ai pas eu de rponse au télégramme privé que je vous ai envoyer alors je m’inquiète un peu.

Bien à vous, de la part d’une Fleur de Lys. 

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci encore Lys ! J’espère que la FAQ a répondu à tes questions 🙂

n°141
de
le 2013-10-22

Je voulais vous dire que j’adore votre livre plus que tout , j’ai hâte de lire le tome 2! J’ai fini le tome 1 et je me sens seule : j’aurais du le lire plus lentement ,je suis du même point de vue de Charlotte , mes trajets de bus sont si courts avec Ophélie,et ça m’a donné beaucoup d’inspiration pour mes dessins car ce livre est Génial !! (avec un « G » majuscule!)

Merci , merci , merci beaucoup pour ce livre et j’espère que l’écriture du deuxième livre ne sera pas trop difficile! Bon courage!

 

Réponse de Christelle le 2014-01-12

Merci à toi ! Hélas, ton nom ne s’affiche pas, peut-être à cause d’un problème d’accent, mais le coeur y est : merci, chère lectrice (ou cher lecteur) !

n°138
de Aude
le 2013-10-16

Juste quelques mots pour vous dire merci. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un livre comme le votre. J’ai été happée dès les premières pages par cette atmosphère envoûtante et chaque jour j’attendais avec impatience de pouvoir m’y plonger à nouveau. Et maintenant il va falloir patienter avant de pouvoir lire la suite….c’est dure. En tout cas, toutes mes félicitations et bon courage pour ce travail d’écriture qui vous attend.

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère Aude, merci pour ce télégramme qui a fait rougir mes lunettes ! L’écriture du Livre 2 progresse au rythme d’un dirigeable lancé à pleine vitesse, j’espère que vous y retrouverez cette ambiance qui vous a plu dans le Livre 1 !

n°136
de Victoria Deleuze
le 2013-10-16

Juste pour vous dire que j’ai « dévoré » votre livre et que je ne suis pas une ado, que je suis partie en voyage dans votre universet que j’en reviens enchantée. J’attends avec impatience le tome 2 pour un nouveau départ à la Citacielle. Bravo ! et merci, la lecture de votre livre est jubilatoire !!!!

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère Victoria, merci de tout mon coeur et de toute mon écharpe pour ce télégramme enthousiaste ! Je suis actuellement en plein dans les méandres de la Citacielle, cette ville a vraiment de quoi me donner le vertige. J’espère que le Livre 2 vous plaira autant que le premier !

n°135
de minouchettedu44
le 2013-10-13

Chere auteure

J’ai 13 ans et je suis fan de votre livre, il est vraiment original, il ressemble vraiment pas autres roman fantastiques .Je l’ai conseillé à mes amis et à la bibliothèque de mon village

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère minouchette, je suis vraiment contente que mon roman t’ait plu ! C’est extrêmement gentil de ta part, non seulement de m’envoyer un télégramme pour me le dire, mais en plus de faire ma publicité auprès de ton village ! Un grand, grand merci à toi.

n°134
de Charlotte
le 2013-10-11

Chère Christelle,

Un petit télégramme pour vous dire que même à 27 ans votre histoire m’a complétement conquise! Et j’ai même partagé mes impressions sur ce livre à l’ensemble de mes collégues même pas peur 🙂 !

Je rejoins un peu le ressenti de Rouille ci-dessous… car je ne suis qu’à la page 351 mais je ne veux pas me dépêcher de finir le tome 1 car je sais qu’ensuite il faudra attendre le tome 2… snif snif

En tout cas, merci de vous être lancée dans l’écriture car mes trajets en métro du soir et du matin passe en 30 seconde dans la citacielle avec Ophélie!

Que dire sinon merci merci merci… et à très vite autour d’une dédicace sur Paris (?) et je guetterais avec impatience l’arrivée du tome 2!!

Charlotte

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Merci Charlotte ! 27 ans ? C’est à cet âge que j’ai commencé le tout premier jet de la Passe-miroir. Mais promis, je ne mettrais pas aussi longtemps à écrire le Livre 2 : le premier jet a déjà été écrit, je suis maintenant en plein travail de réécriture.

Ce sera avec grand plaisir que je dédicacerai votre livre sur Paris : je serai au salon de Montreuil les 30 novembre et 1er décembre, je vais donner toutes les infos précises sur le site.

Encore un grand merci pour votre télégramme, c’est motivant !

n°133
de Rouille
le 2013-10-10

Bonjour !

A vrai dire, je n’ai que 2 mots à dire (on verra ça plus tard…) : Merci & Noooooooon !

Bon, je l’avoue, les deux ne vont pas très bien ensemble, pourtant ce sont ceux là que j’ai décidé de vous envoyer !

Merci parce que, Merci, tout simplement, Merci de m’avoir fait partager cette aventure, merci de m’avoir fait voyager, rever, sourire et même presque mis la larme à l’œil (Notament quand Berenilde raconte à Ophelie l’histoire de ses enfants…).

Ophelie est un personnage spéciale= et aucun livre ne m’avait fait cet effet là une fois finit… sans doute à cause de l’imagination dont il est constitué..; Comme je l’ai dit précédament, Ophelie est spéciale, ce n’est pas un « personnage type », je veux dire, il n’y a pas énormement de héro(ïne)s qui sont comme cela, elle est unique !

Donc, merci, merci, merci, mille fois merci, merci de tout cœur !

 

Ensuite Noooooon ! Noooooooon, non, non ! Je n’en peux plus ! Comment survivre sans votre bouquin, comment attendre calmement, simplement la suite ?

Mais bon, il ya plus de Merci que de Non alors je vous remercie (une dernière fois, promis) de tout cœur !

 

Une lectrice les yeux encore remplis d’étoiles et d’illusions,

Rouille

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère Rouille (j’adore ce nom, on dirait qu’il sort tout droit d’un roman). Qu’est-ce que ton message a pu me faire sourire ! Et je suis très touchée par la façon dont tu parles d’Ophélie : c’est elle qui mène toute la narration, je pense que c’est vraiment important que le lecteur prenne du plaisir à la suivre. Quant à la suite, elle s’écrit, elle s’écrit ! J’essaie d’animer mon clavier pour qu’il prenne le relai quand je fais des pauses, mais il n’en fait qu’à sa tête. Merci encore !

n°132
de Eugenie
le 2013-10-10

Bonjour, 

A vrai dire, je ne sais vraiment par où commencer tant il y a de choses à dire et tant je vais devoir me restreindre  en ce qui concerne tout ce que j’aurai aimé vous entretenir, puisqu’il est préférable, tant pour votre éditeur, que pour vous, ou pour nous, que vous avancier dans l’écriture de votre manuscrit plutôt que dans la lecture de tous nos messages.

La façon dont votre livre est arrivé entre mes mains est un pur hasard, puisque cela faisait longtemps que je ne m’étais pas risquée à réouvrir un livre de jeunesse, étant de plus en plus déçue par tous ces univers trop semblables et dont les univers me semblaient de plus en plus fades et limités.

C’est donc sur le conseil d’une amie qui m’est chère que je me suis penchée sur votre oeuvre. Autant dire que je ne suis pas parvenue une seule minute à le regretter. Pour moi qui, d’ordinaire, dévore chaque livre qui me tombe sous la main en quelques heures, c’est une toute nouvelle expérience que j’ai vécu là. N’ayant pu me résoudre à mettre fin aussi rapidement à cette lecture, j’ai pris mon temps, préférant le lire par petits bouts. Et me voilà, trois semaines s’étant écoulées depuis son commencement, déprimée devant ce fait accompli : Il va falloir attendre pour avoir la suite.

Ce fut un plaisir de le lire, et quel plaisir ! J’ai été conquise dès les premières lignes par vos mots, votre histoire, et tous ces personnages hauts en couleurs que vous vous êtes évertués à créer pour vous, pour nous. De cette petite écharpe à Ophélie, de Thorn à Renard (avec une préférence pour ma part pour Archibald), je ne me suis jamais lassée de cet univers, tantôt riant aux éclats, tantôt souhaitant lancer le livre à travers la pièce tant certains passages éprouvaient mes nerfs ( Soyez sans inquiétude, cet exemplaire de votre oeuvre est restée intacte).

Votre imagination est grandiose et a obtenu mon respect, pour le peu qu’il vaut, et tout ma gratitude.

Jamais depuis Pierre Bottero, un écrivain ne m’avait fait ressentir autant de sentiments entremêlés et contradictoires, et pour cela, je vous remercie. 

Des auteurs comme vous, il n’en faut pas des milliers. Juste deux ou trois, pour que l’on se rappelle leurs noms, pour qu’ils laissent une emprunte indélebille dans nos coeurs, à nous, lecteurs. Comme vous l’avez fait. 

J’espère avoir un jour l’immense honneur de vous voir à Paris, quoi que, si les dâtes correspondent à mes vacances, je pourrais peut-être me rendre à Strasbourg, afin de vous remercier de visu et d’avoir quelques mots de vous gravés à l’encre d’un stylo sur mon livre,

Eugénie.

Ps : Je vous assure, j’ai vraiment  tenté de restreindre ce que j’avais à dire x) 

Ps 2 : Je suis absolument bouche bée devant les bribes, celles qui convernent Dieu. Pour moi, fervante croyante, il est difficile d’admettre qu’il puisse y avoir tellement de beauté dans des mots qui annoncent la destruction du monde par Dieu. 

Vous me faîtes découvrir de nouvelles choses, c’est absolument magnifique.

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère Eugénie, je te réponds maintenant sur le site même si nous avons eu depuis l’occasion de faire plus ample connaissance sur Plume d’Argent ! J’ai trouvé ton message particulièrement touchant. Je suis très honorée que tu me mettes au même niveau qu’une figure de proue comme Bottero et que tu aies trouvé ta petite part de rêve dans mon roman jeunesse ! Tous les personnages que tu cites, tu les reverras dans le Livre 2, je le jure sur mon écharpe. Quant au « Dieu » du roman, je pense qu’il te réservera encore quelques surprises dans la suite 😉

Concernant les dédicaces : je serai à Strasbourg le 23 novembre et à Montreuil les 30 novembre et 1er décembre ! Je vais afficher toutes les infos sur mon site dès aujourd’hui.

Encore un grand merci pour ton télégramme, Eugénie !

n°131
de paupau
le 2013-10-08

bonjour ,

j’ai lu votre livre 5 fois et je ne m’en lasse jamais il est tres bien ecrit et j’adore tous les personnages .

Mais j’espere que dans le tome 2 ( que j’attend avec une tres grande impatiente ) nous retrouverons Gaelle car j’aimerais en savoir un peu plus sur se personnage qui m’intrigue beaucoup.

Merci et bon courage pour la suite

PS : c’est une questions un peu bete mais quelle age on les fiancés dans le livre ?

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Bonjour Paupau ! Tu as lu mon roman cinq fois ??? 5 fois 500 pages, tu es une liseuse (un liseur ?) redoutable ! Pour Gaëlle, oui, on la retrouvera dans le Livre 2 : elle n’a pas dit son dernier mot. Ah, et concernant l’âge d’Ophélie et de Thorn, on me pose souvent la question, mais je reste volontairement évasive dans le livre. Pour Ophélie, je dirais qu’elle a entre 16 à 18 ans. Quant à Thorn, il doit avoir cinq ans de plus qu’elle. Un grand merci pour tes encouragements, je vais veiller à ce que tu ne lises pas la Passe-miroir pour la centième fois d’ici à ce que la suite paraisse 😉

n°130
de Mathilde
le 2013-09-30

Parc ontre, j’aurais juste une question. Etant moi-même belge, je me demandais si vous aller faire bientôt une séance de dédicasse, une foire de livre, … en Belgique. 

MErci d’avance,

Mathilde

Réponse de Christelle le 2013-10-02

Chère Mathilde, je réponds rapidement à ce télégramme (promis, je répondrai plus en détail au précédent) pour vous informer que oui, je vais prochainement faire des dédicaces en Belgique : je serai présente au salon du livre jeunesse de Charleroi le samedi 19 octobre à 14h. J’espère avoir le plaisir de vous y retrouver !

n°129
de Aranck
le 2013-09-30

Il y avait un moment que je voulais te faire un petit coucou ici, mais pas moyen, ça ne fonctionnait pas. Ou alors, pas douée, comme d’hab….

Je viens de relire pour la deuxième fois la Passe Miroir, et m’est avis que ça ne sera pas la dernière, j’y ai encore découvert des tas de choses (la première fois, je l’avais tellement dévoré qu’il fallait que cette fois-ci je le déguste, le savoure et m’en délecte. C’est fais, je suis agréablement repue.)

Ton roman est un trésor d’infinies richesses, cela va de son univers, à ses personnages (Tous ! l’héroïne bien sûr, mais son fiancé aussi (hummmm,Thoooorn !), Renard, Rosalie, l’oncle, tous quoi !) en passant par l’histoire, bien sûr, ces mystères et ses intrigues.

Mais surtout, ce sont les émotions semées tout au long de ces quelques 500 pages qui m’ont le plus touchée, et aussi ces tout petits détails que tu sais si bien distiller (J’ai par exemple adoré le coup du disque rayé, les petites scènes un tantinet décadentes, où certains perdent leurs perruques mais où d’autres n’ont plus que ça pour les couvrir) et toutes ces pointes d’humour disséminées un peu partout qui m’ont fait rire aux larmes. Tout est parfaitement dosé dans ce livre, à tel point que tu sais parfaitement bien créer la dépendance et c’est là que tout se gâte : comment vivre sans la Passe-Miroir, comment survivre à l’attente du prochain tome ?

Un seul bémol cependant, j’ai le même prénom que l’horrible vieille garce qui tient lieu de grand-mère à Thorn. 

A bientôt Cricri, travaille bien, je vais bientôt avoir besoin d’une nouvelle dose, comme tous ceux qui sont venus te saluer (bien bas) ici.

 

 

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Ma chère Aranck, je t’ai répondu par mail et j’ai oublié de le faire sur le site ! Je te renouvelle tous mes remerciements pour ton message, ainsi que pour les excellents conseils que tu m’as donné. Vive le magnésium et la vitamine C ! 😉 Je guette le jour où tes Manteaux noirs trôneront à côté de l’écharpe d’Ophélie sur les étagères de librairie ! Tu as un trésor d’imagination et un vrai talent de conteuse. A bientôt sur PA !

n°127
de Mathilde
le 2013-09-29

Bonjour,

J’ai commencé à lire votre livre grâce à une amie qui me l’a offert pour mon anniversaire il y a quelques jours de ça. Ce matin, j’ai décidé de le commencer. J’ai été comblée dès les premières pages. Et c’est ainsi que c’est écoulée ma journée. En lisant votre livre. Dès que je m’arrêtais, même cinq minutes, j’étais prise d’une terrible envie de le continuer. Quand je l’ai eu fini, vers trois heures de l’après-midi, je me suis dit que ce livre était un chef-d’oeuvre. Que c’était le meilleur livre que j’avais jamais lu ! Et pourtant, je peux dire que j’en ai lu des livres ! Enfin bref, ce que je voulais vous dire, Christelle, c’est un seul mot, un mot qui résume tout, MERCI ! Merci d’avoir écrit ce livre, merci pour le bon moment que j’ai passé en le lisant, merci pour tout !

Voila, ce télégramme était juste pour vous dire que vous écrivez fantastiquement bien et que votre livre est un chef-d’oeuvre (oui, je sais je me répète)

Merci d’avoir pris le temps de liremon message,

Mathilde 

Réponse de Christelle le 2013-10-17

Chère Mathilde, je te remercie pour ton message extrêmement flatteur ! Je me sens moi-même si humble devant l’ingéniosité et la poésie de certains auteurs que ça me fait quelque chose d’être mise sur un tel piedestal ! J’espère avoir le plaisir de te voir, chère liseuse belge, au Salon de Charleroi après-demain : j’y serai de 14h à 16h. Si tu peux venir, apporte ton livre pour que je te fasse une dédicace ! 🙂 J’espère à samedi !

n°126
de lili
le 2013-09-25

bonjour!

la lecture des fiancés de l’hiver a etait un vrai regale.

je l’ai lu pendant les pendant les vacances et d’une traite!

les personnages sont très apronfondis ,mon préférer c’est Renard. J’espere qu’on le retronvera dans le tome 2!
 j’attent impassiament la suite!!!!!!!et bonne chance!!

 

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci lili ! Ah, j’avoue que ça me fait plaisir de voir Renard cité, car j’adore ce personnage. En général, je suis une tombe quand il s’agit de révéler des éléments de la suite, mais ça, allez, je peux bien le dire : non seulement on reverra Renard dans le Livre 2, mais en plus j’étais en train d’écrire son retour sur scène au moment précis où j’ai reçu votre message. Si ça ce n’est pas un signe, hein ?

n°124
de Barbara
le 2013-09-23

Bonjour,

Jeune maman de 30 ans, j’ai adoré me plonger dans les aventures de La passe miroir.

Si le livre en ma possession devait être « lû », son souvenir serait.. bref ! depuis son arrivage sur les rayons de la librairie, le malheureux n’a pas quitté mes mains. 2 jours, et hop le revoilà sur l’étagère.

Une courte existance, certes. Mais intense !

Je lui ai promis de lui faire vivre d’autres aventures car il le mérite.

Bon courage pour la suite !

 

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Oh, quel joli message, merci Barbara ! Ophélie vous dirait que ce n’est finalement pas tant la quantité de temps passé à manipuler un objet que l’intensité émotionnelle avec laquelle on l’a manipulé qui est importante ^_^ Vous avez déjà donné une belle vie à mon roman, merci beaucoup !

n°123
de estelle
le 2013-09-19

bonjour, 

 

la passe miroir, est un vrai régal a lire,….j’ai adoré du début à la fin.

Maintenant il faut que l’on patiente pour la suite….avez vous avancé au niveau de l’écriture du tomme 2?????

les personnages sont prenants, le décor est bien implanté, un vrai régal….

a trés bientot pour la suite

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci, estelle ! Je suis heureuse que les personnages et l’univers vous aient plu à ce point. Concernant l’écriture du Livre 2, elle avance, elle avance ! Je ne suis pas très rapide, j’avoue (je peux retravailler dix fois une scène tant qu’elle ne me plaît pas), mais je suis très investie dans mon histoire. Merci de m’encourager comme vous le faites ! 🙂

n°121
de Arone
le 2013-09-17

Voilà au moins une bonne dizaine que j’ai fermé ce livre, et je ne peux m’empêcher de me turlupiner les méninges à imaginer une suite… Espérons un peu plus romance dans ce mignon p’tit duo, mais surtout … Oh Oui Surtout ! Surtout… Surtout que la suite arrive vite… Travaillé, sa tête, c’est bien, mais avoir le vrai, c’est mieux ! 

Remercier vos méninges et votre imagination de ma part ! Ce livre était supercalifragilisticexpialidocious ! 

Bon courage.

 

Une fan parmi d’autres… 

Enora,  16 ans.

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci Enora/Arona ! Ah, ah, j’avoue que ça, ça me fait rêver : que le lecteur s’approprie les personnages et prolonge l’histoire dans son imagination. C’est exactement comme ça que j’ai commencé moi-même ! Avant de me lancer dans mon propre univers, j’ai d’abord écrit une fanfiction sur Harry Potter, car je n’en pouvais plus d’attendre la suite ! Mais oui, oui, promis, j’active mes petites cellules grises pour concocter la suite.

Et supercalifragilisticexpialidocious, ça, c’est le nec plus ultra du compliment 😉

n°120
de Amina
le 2013-09-16

C’est encore moi j’ai oublier un petit détail dans mon msg précédent :

Esce que ca te dérangerais de nous mettre un petit extrait du 2eme tome ? (histoire de nous faire patienter un peu ^^)

STP …

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Un extrait du Livre 2 ? Tiens, je n’y avais pas pensé ! Ecoute, je peux toujours demander à Gallimard Jeunesse si, d’ici à sa parution officielle, il est possible de diffuser un passage. Pour le moment, c’est un peu tôt : je suis en plein dans la rédaction de la suite et je n’ai pas encore soumis mon manuscrit à l’éditeur. Mais promis, je retiens l’idée ! Merci encore ^_^

n°119
de Amina
le 2013-09-16

 

Slt !

Je vous juste te dire que j’ai vraiment vraiment acrocher sur ton 1er livre !

Pour un 1er livre je te tire mon chapeau ^^

Il se trouve que depuis plusieurs années Il y a une série (de livre) qui est  MA serie préférer et aucun livre depuis n’a réussi a la détronné …. Mais là je peux dire que ton livre l’a fait ! =)

Vraiment j’attend la suite avec impatience !! N’ésites surtout pas a ns donner des nouvelles sur la date de parution du tome 2 … merci d’avance !

PS: Mon personnage préféré c’est thorrrrrrn !! <3 (juste aprés ophélie ^^)

PS2: dsl pour tte les fautes … :p

 

Bises

 

 

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci Amina !

La Passe-miroir n’est pas le premier livre que j’écris (je tricote des histoires depuis une bonne dizaine d’années), mais il est bien le premier livre que je publie ^_^ Franchement, jamais je n’aurais imaginé en l’écrivant qu’il pourrait détrôner ainsi d’autres sagas dans le coeur d’un lecteur. Je suis tellement contente de voir que mes personnages et mon univers puissent produire un tel effet ! (Et confidence pour confidence, Thorn est aussi un personnage que j’adore : curieusement il a tendance à beaucoup me faire rire quand j’écris des scènes avec lui). Merci encore ! 🙂

n°118
de babel0712
le 2013-09-13

j’ai beaucoup aimé votre livre que j’ai offert pour l’anniversaire de ma fille et j’attends avec impatience de connaître la suite. Ophélie me fait penser au personnage de Scarlett Ohara. En tous cas, encore mille fois merci pour me faire rêver.

Isabelle.

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci Isabelle ! J’avoue que je n’aurais jamais pensé à comparer Ophélie avec la belle, l’entreprenante, la passionnée Scarlett Ohara, mais je ne connais après tout que le personnage du film : je n’ai jamais lu les livres d’Autant en emporte le vent. En tout cas, ce n’est pas une petite comparaison, merci beaucoup !

n°117
de Anne-So
le 2013-09-08

Bonjour !

Je viens de tourner la dernière page des fiancés de l’hiver et je ne sais pas trop si je dois vous maudire ou vous remercier…

Vous maudire car depuis que j’ai le nez dans les aventures (et les mésaventures) d’Ophélie, je n’ai pas fait grand chose d’autre : à table, sous la couette, dans le bain, vous maudire car il va maintenant me falloir attendre pour savoir comment va s’en sortir Ophélie à la cour de Farouk, si elle verra Thorn sous un jour différent, qui est le narrateur des bribes, d’où viennent les livres et que racontent-ils ?..

Vous remercier car j’ai vraiment fait un merveilleuux voyage sur les Arches et depuis que j’ai refermé le livre, le temps est à l’unisson de mon humeur : gris et pluvieux (y aurait-il un Mirage enfermé dans vos pages?)… Vous remercier encore pour les très beaux personnages : Ophélie la timide qui grandit  petit à petit et se découvre plus forte et riche chaque jour et Thorn, pour lequel j’avoue avoir un gros faible, tant il est complexe, introverti et en manque d’affection, et il m’est plus cher encore depuis que j’ai vu vos illustrations… Vous remercier encore car grâce à vous, j’ai retrouvé une âme de midinette (malgré mes 4 décennies) qui espère que tout s’arrangera entre Thorn et Ophélie. Vous remercier enfin pour l’univers steampunk (que j’adore et qui est trop rare à mon goût en littérature jeunesse), pour les personnages fouillés (mais ça, je l’ai déjà dit), pour le style et le vocabulaire, pour le jeu des illusions (ce qui est n’étant pas toujours ce que l’on croit)…

Je vous souhaite donc la bienvenue dans ma bibliothèque aux côtés de Rowling, Héliot, Gaiman et bien d’autres et j’atttends avec impatience de pouvoir me lover dans un fauteuil, avec ou sans écharpe, mais avec la suite de la Passe-Miroir.

Anne-Sophie

PS1 : N’hésitez pas à continuer vos « gribouillages »… votre main gauche me semblant aussi douée que votre main droite.

PS2 : Je travaille dans une bibliothèque de la région lilloise… accepteriez-vous de venir chez nous pour rencontrer ccertains de vos lecteurs et leur dédicacer votre ouvrage ?

 

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Chère Anne-So,

Le grand inconvénient avec mon système de télégramme, c’est que je réponds souvent avec du retard et que la personne qui m’a laissé un message ne reçoit aucune notification de réponse. Donc, il me reste toujours à espérer que les lecteurs reviennent voir de temps en temps sur le site si j’ai enfin répondu. J’espère que vous serez de ceux-là. Je tenais vraiment à vous remercier pour votre message qui m’a beaucoup touchée. Si je dois être maudite pour de telles raisons, alors oui, oui, maudissez-moi ! Et vraiment, ça fait terriblement plaisir quand on se sent de telles affinités avec son lecteur. J’espère que la suite que je suis en train de tricoter comme une écharpe, maille après maille, vous plaira tout autant.

Pour les dessins, hélas, même si j’adore ça, je ne trouve/prends pas toujours le temps pour en faire. J’adorerais pouvoir dessiner avec la même facilité que j’écris, mais contrairement à ce que vous croyez, je suis très maladroite avec un crayon et je dois passer des dizaines d’heures sur ordinateur pour que ça ressemble à quelque chose. Mais oui, il faudrait que je pense à l’alimenter un peu, cette galerie !

Quant à faire des dédicaces dans votre bibliothèque, c’est tout à fait envisageable ! Lilles n’est pas si loin de la Belgique, après tout. Si jamais vous voulez qu’on essaie d’organiser quelque chose avec Gallimard Jeunesse, contactez-moi via le formulaire de contact (http://www.passe-miroir.com/index.php?id=6&prive=1).

Encore merci pour votre message et votre soutien !

 

n°115
de Angeline
le 2013-09-07

Chère Christelle,

J’ai véritablement été transportée par votre roman, La Passe-Miroir, et j’attends avec impatience le tome 2! J’aime beaucoup le personnage d’Ophélie et je me sens proche d’elle! Même Thorn toujours renfermé et misanthrope est attachant! J’aime beaucoup le monde d’Anima et  de la Citacielle, ainsi que les différents clans! Bonne chance pour l’écriture du tome 2, (je suis sûre qu’il sera aussi bien que le premier, voir plus!).

Angeline

PS: Moi aussi je veux écrire des histoires plus tard

PPS: Je vais parler de votre livre à toutes mes amies!

Réponse de Christelle le 2013-09-26

Merci Angeline ! Cela me fait vraiment plaisir de savoir que mes lecteurs puissent se sentir proches des personnages. Et si en plus vous aimez le monde que j’ai créé tout autour, que demander de plus ? Et si écrire est un rêve pour vous, n’hésitez pas et n’attendez pas demain ! J’espère que la suite vous plaira ^^

n°114
de Faustine
le 2013-09-02

 

Chère Christelle,

 

J’ai découvert le tome 1 de « La Passe-Miroir » un peu par hasard, et surtout grâce à une amie aussi grande dévoreuse de livres que moi. Le nom sur la couverture ne m’était pas inconnu… Et je me suis souvenue : la si gentille Christelle Dabos qui commentait mon… « roman » parlant d’un tigre blanc, d’un pirate, d’une fée… sur fictionpress, il y a de cela quelques années maintenant. Mais passons : là n’est pas le sujet, même si les retrouvailles m’ont touchée !

 

Tu (je me permets ?) as une plume exquise… Te lire était comme faire fondre un délicieux chocolat sur la langue. Réellement. Les images étaient nettes, les mots étaient parfaits… En un mot : ce premier roman m’a conquise. J’ai regretté être déjà parvenue à la fin.

 

De ce fait, une question (à laquelle tu as peut-être répondu sur le site, mais je n’ai pas tout survolé) : as-tu une idée de la parution de la suite de « Les fiancés de l’hiver » ? J’imagine que tu es encore en pleine écriture.

 

Une autre question, si je peux me le permettre : quelles sont les trois couleurs de l’écharpe d’Ophélie ?

 

Pour finir, un tout petit bémol, qui est une faute d’inattention de ta part ou de celle des relecteurs… La dernière phrase : « La grille d’or s’ouvrirent sur une lumière aveuglante. » C’est dommage car ça m’a laissé un tout petit goût amer dans la bouche. Je sais néanmoins que les coquilles, ça arrive (dit celle qui en retrouva des dizaines dans son mémoire de fin d’année…).

 

Un grand bravo pour ce premier roman, ce premier bébé, ô combien précieux et important.

 

Vivement la suite.

 

Prends soin de toi,

 

Faustine

 

P.S. : Thorn, les Dragons… : un clin d’œil à Paolini ou bien je cogite trop ?

 

Réponse de Christelle le 2013-09-06

Ooooh, Faustine, ça m’a fait tellement plaisir de lire ton message ! As-tu finalement repris l’écriture de ton côté ? Je me souviens bien de ton roman, oui, ainsi que de notre petite correspondance ! Ah là là, nostalgie ! Alors, pour répondre à tes questions :

Non, il n’y a actuellement aucune date de fixée pour la parution du livre 2, je suis dans son écriture jusqu’au cou !

J’ai franchement souri avec ta question pour l’écharpe. C’est vrai que je dis qu’elle est tricolore sans jamais entrer dans les détails. Généralement, quand je la dessine, elle est violette-bleue-blanche. Bon, je pense qu’elle doit plutôt tirer sur le gris, maintenant, vu qu’elle traîne toujours dans la poussière.

Ah, et pour la coquille, elle a été corrigée sur les nouvelles impressions, tu dois avoir un exemplaire de la première impression. Je sais que c’est pas de chance qu’elle soit tombée sur la dernière phrase, mais on s’en est rendu compte trop tard ^^’

Enfin : non, non, je n’ai fait aucun clin d’œil à Paolini, à ma grande honte je ne l’ai jamais lu. Pour Thorn, je voulais un nom qui sonne comme le dieu nordique Thor, ça n’avait rien à voir avec le mot anglais (qui signifie « épine », d’ailleurs, ce qui colle finalement plutôt bien).

Un grand, grand merci pour m’avoir lue et pour avoir pris le temps de me laisser ce message, il m’a vraiment fait sourire jusqu’aux oreilles !

n°113
de MissTerre
le 2013-09-01

Bonjour bonjour,

Je suis une passionnée de lecture et d’écriture.Je voulais juste vous remercier pour m’avoir fait voyagé durant toute la semaine où j’ai dévoré votre livre.Au début,j’ai été,je dois l’avouer,un peu impressionnée par les 500 pages.Et puis,j’ai lu le premier chapitre.A partir de ce moment,une fièvre m’a envahie,et je n’ai pas pu lâcher le livre sans connaître le dénouement final de ce premier tome…Et les pages ont été tournées tellement vite tant j´etais avide que j’ai fini par me dire: »Quoi?C’est déjà fini? »;)

C’est sûrement l’un des meilleurs romans que je n’ai jamais lu,et j’attends la suite avec une terrible impatience.Sans vous mettre la pression biensûr,pensez-vous pouvoir la sortir dans quelques mois?Et puis,je devrais vous laissez tranquille(ah moi,et mon impatience!),pour que vous ayez bien le temps de nous concocter un deuxième tome aussi réussi que le premier.

Je dois dire qu’au niveau des personnages,Thorn m’a vraiment intriguée.J´aimerais bien en apprendre un peu plus à son sujet…Mais je vais arrêter de parler,car quand je commence on ne m’arrête plus!

Encore une fois bravo,

May.

Réponse de Christelle le 2013-09-06

Un grand merci, MissTerre (ou May) pour votre message ! Je me sens très honorée que mon roman en général et Thorn en particulier vous aient fait une aussi forte impression, malgré leur aspect imposant à tous les deux 🙂 Je suis actuellement en train d’écrire le deuxième tome et je ne peux donner aucune date de sortie. J’essaie de faire de mon mieux pour que la suite soit à la hauteur du premier (naaaaan, je ne panique surtout pas devant la pression). J’aimerais être capable de pondre un texte de qualité en très peu de temps, mais hélas, je suis plutôt dans la catégorie des « lentement mais sûrement ». Mais vraiment, merci de tout cœur pour votre soutien et votre enthousiasme : ça fait tellement plaisir !