Anciens télégrammes 18

Pages 1234567891011121314151617 – 18

n°112
de Carolinedecamps
le 2013-09-01

Coucou Christelle,

je n’ai pas encore acheté ton livre mais j’ai demandé à ma sœurette d’aller le chercher à Lilles et je suis impatiente de l’attaquer. Je voulais absolument te féliciter pour la parution, c´est juste wahoooooooo. 

 

Alors dès que j’ai lu « La Passé-miroir » je te ferai un petit commentaire.

 

bizzzzz

Réponse de Christelle le 2013-09-03

Oh, bonjour Caroline, ça faisait longtemps ! Un grand merci pour ton message et un grand merci à Vivi d’aller te chercher le livre si loin (normalement, on peut maintenant le commander à l’écrivain public de La Louvière). J’espère que l’histoire te plaira ! Merci encore 🙂

n°110
de Vanessa
le 2013-08-30

j’ai 30 ans, mariée et maman de 2 enfants de 5 et 6 ans et je suis une grande lectrice de livre de science fiction pour enfants et jeunes adultes.

je suis donc toujours à la recherche de nouveaux livres car je ne peux pas passer une journée sans lire. c’est une passion mais surtout un besoin. 

je me souviens encore lorsque j’ai vu votre livre au rayon jeunesse de l’espace culture de mon centre commercial. l’image ma attiré parce que très lumineuse. ouis j’ai lu le résumé et l’histoire était différente des autres livres que j’avais en cours (eh oui, j’ai plusieurs livres de commencer : quasi un dans chaque pièce !! ). du coup, j’ai tenté l’expérience. 

au premières pages, j’ai eu peur de regretter mon choix et d’être déçue par cette histoire mais finalement je me suis vite prise au personnage et surtout à cette relation entre Ophelie et Thorn. ça m’intrigue. du coup, ce livre de chevet est devenue mon livre de cuisine, salle de bains, salon et … toilettes. j’avais besoin de savoir, d’avancer sur cette histoire. je l’ai terminée très rapidement, là au je pensais mettre du temps à le terminer. aujourd’hui, je voulais vous dire merci pour m’avoir fait partager votre imagination. je ne sais pas quand sortira le prochain tome mais le temps me semble très long.

a bientôt.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci pour votre message, Vanessa ! Je suis soulagée d’apprendre que les premières pages du livre ne vous ont pas découragée à poursuivre. Je suis la première à reconnaître que le début est un petit peu lent à se mettre en place : les débuts ont toujours été mes points faibles, je travaille là-dessus pour essayer d’immerger le lecteur dans le récit dès les premières lignes, j’espère que ça se ressentira dès le Livre 2. Mais alors, si vous me dites que la Passe-miroir est devenu votre lecture de cabinets, là, je pense que c’est la consécration. Je trouve votre façon de dire ça extrêmement drôle et touchante : merci encore, Vanessa !

n°109
de Nyx
le 2013-08-29

Bonjour, je viens de reçevoir ce livre, autant vous dire qu’il ma fait passer une nuit blanche, tant je n’arrivait pas à m’en décoller ! Il est tout simplemet G-E-N-I-A-L ! Le vocabulaire est riche, les descriptions bien travaillées.

J’adore aussi les personnages, l’idée d’une héroïne et d’un héros (?) qui ne ressemblent pas aux modèles. L’univers vous transporte bien loin…

J’attend le tome 2 avec impatiente, en éspèrant que la relation entre Ophélie et Thorn avancera dans dans un bon sens (oui, malgré leur incompatibilité, je me surprend à rêver à une histoire d’amour, mon côté fleur bleue sûrement…enfin passon.)

Tout mes remerciement à Christelle Dabos pour m’avoir fait passer un aussi bon moment !

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci à vous, Nyx ! Par contre, si je vous ai fait passer une nuit blanche, je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou m’en excuser, eh, eh ! Je suis contente de voir que mes personnages peuvent être attachants bien qu’ils ne correspondent pas aux standards habituels du genre : à l’origine, c’était vraiment ça qui m’a fait entreprendre cette histoire. Pour la relation Ophélie/Thorn, en bonne auteure faussement gentille, je ne dirais évidemment rien 🙂 Le Livre 2 s’articulera en bonne partie autour de ces deux têtes de pioche, mais quelle tournure cela prendra-t-il ? Mystère, mystère… Merci encore de tout cœur, votre message m’a fait extrêmement plaisir !

n°107
de Solly
le 2013-08-27

Bonjour,

Je suis libraire au Québec et je suis en pleine lecture de votre roman. Je serai brève : je suis conquise. Je le suggérerai à tous mes clients et j’attends avec grande impatience le tome 2.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci de tout coeur Solly ! Vous faites partie de mes tous premiers retours du Canada et c’est vraiment positif pour moi. J’espère que la suite de votre lecture vous plaira 🙂 Merci encore !

n°106
de jean paul
le 2013-08-25

Bonjour, ma femme a acheté votre roman pour Jules notre fils de quatorze ans, aprés lui elle l’a lu et je viens de le terminer. J’ai cinquante-quatre ans, pas de toute première jeunesse… Votre livre m’a vraiment fait voyager, nous sommes donc trois de plus a devoir attendre avec impatience la suite de cet excellent roman.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci pour votre télégramme, Jean-Paul ! La Passe-miroir a fait le tour de votre famille ? Je n’entends pas ça tous les jours, je suis extrêmement flattée. C’est vraiment gentil à vous d’avoir pris le temps de me laisser ce message, c’est vraiment encourageant pour moi ! Un grand merci à votre femme, à votre fils et bien sûr à vous-même.

n°105
de Clara
le 2013-08-21

3h30 du matin, ville de Québec, je viens de fermer le livre 1. En moins d’une semaine, je l’ai dévoré. Je suis heureuse d’avoir trouvé un livre comme le votre, avec un univers aussi riche et unique et une intrigue… intriguante! J’ai l’impression d’avoir à nouveau 15 ans, avec mon premier Harry Potter entre les mains. 

J’espère pouvoir bientôt, à l’image d’Ophélie, ne plus avoir le regard rempli d’illusion mais être plutôt capable de voir la vérité, agir en accord avec ma conscience et me faire face à moi-même, prête à passer le miroir.

Merci. Je vous souhaite toute l’énergie et l’inspiration nécessaire à la suite. C’est une belle aventure qui commence.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Clara, votre message m’a énormément touchée. C’est toujours une joie pour moi de voir un lecteur traverser le miroir avec moi et s’évader l’espace de quelques heures, mais la joie devient du pur bonheur quand, une fois le livre fermé, le lecteur revient à la réalité avec un autre regard. Je suis vraiment émue de voir à quel point vous vous êtes appropriée l’évolution d’Ophélie, car au final, c’est l’aventure humaine qui est la plus importante. Merci de tout cœur, lectrice du Québec !

n°104
de Mama19
le 2013-08-19

Bonjour, je viens de finir le livre que j’ai absolument dévoré ! Il est vraiment super ! grand bravo a ce nouvel auteur au grand talent 

j’attend avec impatience la suite, merci pour ce livre fabuleux 

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Oh, merci beaucoup Mama d’avoir traversé le miroir avec moi et Ophélie ! J’espère que la suite des aventures vous plaira ! Merci encore 🙂

n°103
de kiki
le 2013-08-19

Bonjour

Ce livre est géniale vraiment je n’avais encore jamais lu de livre pareil

j’attend la suite avec une tres grande impatiente

PS : j’espere qu’il sera plus gros que le premier car je l’ai lu seulement en deux jours (enfin je l’ai plutot dévoré )

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci kiki, quel gentil télégramme ! Malheureusement, je ne peux pas promettre que le deuxième tome sera plus volumineux que le premier, mais je peux au moins dire qu’il ne sera certainement pas plus court 😉 J’espère qu’il vous plaira et merci encore !

n°102
de Perrine
le 2013-08-16

Bonjour,

je viens de terminer ce livre et je ne dirais qu’une chose: vivement la suite!!!!!!!!!

 

C’était un chouette voyage (mais trop court) et j’ai hate de découvrir la suite des aventures.

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas été transportée comme cela par une histoire. Ca fait du bien. (et je l’ai aussi chargée sur la liseuse de mon fils de 10 ans, mais je ne suis pas sure qu’il s’y interesse tout de suite).

 

Bonne continuation à vous.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Quand un auteur s’entend dire que sa brique de 500 pages a paru trop courte, c’est un formidable compliment ! Merci Perrine, non seulement de m’avoir lue, mais aussi d’avoir pris le temps de me laisser ce gentil message ! J’espère que la prochaine brique vous paraîtra courte, elle aussi 😉

n°101
de aydat3
le 2013-08-15

Chère Christelle,

Je viens de dévorer votre livre dont je n’avais absolument jamais entendu parler et sur lequel je suis tombée par hasard en librairie alors que je cherchais des livres pour ma fille de 13 ans. Je me suis régalée tout du long !

Il n’y a pas tant de livres que ça qui laissent une empreinte forte dans la mémoire d’un lecteur mais je sais que le vôtre sera de ceux là. Il nous permet d’entrer dans un monde totalement inconnu et extraordinaire auquel on croit tant les détails sont minutieux et l’effet est vraiment spectaculaire. J’ai lu Harry Potter mais je n’ai jamais vraiment adhéré, ça n’a pas marché pour moi. La Passe-Miroir réussit ce petit miracle de nous transporter ailleurs, dans un autre monde, un monde fantastique et merveilleux et en ça il me fait penser à Tobie Lolness qui a produit chez moi la même sensation.

Bravo et merci beaucoup pour ce livre. J’attendrai le tome 2 avec beacoup d’impatience.

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Merci à vous, aydat ! Je suis une auteure toute fraîchement débarquée sur les étagères des librairies et c’est vraiment quelque chose de recevoir des compliments comme les vôtres. Si c’est un petit miracle pour vous, c’en est un pour moi aussi à chaque fois que je vois un lecteur traverser le miroir avec moi. Merci pour vos encouragements, j’espère que le tome 2 vous plaira !

n°100
de mordue de lecture
le 2013-08-14

Bonjour!

J’ai lu ce livre d’une seule traite, je l’ai trouvé EXCELLENT! En effet, l’histoire m’a captivé et j’ai trouvé les personnages très attachant. Le fait que tu ai inventé un monde comme ça, qu’on imagine dans notre futur est incroyable, car il est très réussi!! 🙂

J’attends la suite avec une grande impatience, pour pouvoir le dévorer et attendre le suivant!

Merci de m’avoir fait rêver!

J’essaie d’écrire aussi, mais quand je lis un livre comme celui là, je me dis que je suis encore loin du bout du chemin! En attendant de l’atteindre, je me régalerais en continuant à lire l’histoire de la passe miroir!!

Merci! Merci! Merci!

Réponse de Christelle le 2013-09-01

Un grand merci à toi, mordue de lecture, pour avoir traversé le miroir avec moi ! Je suis en train d’écrire la suite, j’espère qu’elle te plaira tout autant. Et je t’encourage de tout cœur à écrire si tu aimes ça : j’ai commencé à vingt ans et mes premiers textes étaient loin d’être des chefs d’œuvre (clichés, maladresses et compagnie). Le principal, c’est de prendre du plaisir à ce que tu fais ! Merci encore !

n°99
de Clelia
le 2013-08-12

Bravo pour ce livre qui m’a permis de subsister lorsd’une « panne de lecture »  pendant mes vacances.

Pour moi, il devrait être placé bien au-dessus d’Harry Potter (que j’ai lu uniquement pour enrichir ma culture générale).

Je trouve que ce livre est une sorte de « miniature » du Trone de fer (ou Games of Thrones) car on y trouve peu de manichéisme et une grande maturité, contrairement à Harry Potter.

De plus, je raffole d’intrigues politique, et de sous-entendus plus ou moins malsain.

                                       bref, j’adore ce livre,

                                                Clélia.

P.S.:J’ai douze ans, et j’adorerais que certain personnages meurt .lol

                                               🙂

Réponse de Christelle le 2013-08-13

Wow ! La Passe-miroir a été comparée à plusieurs livres, mais jamais encore au Trône de fer. C’est évidemment un énorme compliment, quand on sait que c’est du lourd de chez lourd, je n’aurais jamais osé me mesurer à ce modèle moi-même ! Personnellement, j’adore Harry Potter, mais comme toi, j’ai été un peu gênée par son manichéisme, en particulier du côté des « forces du mal ». Lol, tu m’as dressé les cheveux sur la tête avec ton PS xD (tu veux que je tue mes personnages à tour de bras ? je suis une trop tendre nature pour faire ça si facilement, eh, eh). Merci beaucoup pour ton télégramme, Clélia !

n°97
de Slyth
le 2013-08-12

Il fallait quand même que je vienne laisser une trace sur ce superbe site, alors me voici ! ^^

Juste pour te dire que ça a été une super expérience de pouvoir suivre tes aventures à travers La Plume d’Argent. Te voir gagner le concours a été un véritable feu d’artifice sur le site et je me suis sentie très chanceuse d’avoir pu assister à tout ça. Le fait d’avoir lu ton roman sur le site ne m’a pas empêchée de me précipiter en librairie dès sa publication. J’avais du mal à retenir mon hystérie face au vendeur, j’étais tellement heureuse ! Et puis soudain, cette histoire que j’avais découverte à travers un écran, elle se tenait là, au creux de mes mains. C’est une sensation indescriptible mais merveilleusement grisante. Comme un rêve qui devient réalité, comme une idée qui prend soudain forme devant vos yeux.

Alors merci. Merci pour ces fabuleux horizons à travers lesquels tu m’as fait voyager, merci pour ce livre qui m’a procuré tant de bonheur, merci pour cette aventure que tu nous as fait partager et qui continuera, je l’espère, encore très longtemps !

Merci pour tout !!

Réponse de Christelle le 2013-08-13

Ooooh, c’est Slythounette ! ^^ Tu es adorable, ce que tu me dis me va droit au coeur ! C’est vrai que cette aventure, on l’a vraiment vécue à l’unisson, nous, les plumes argentées. J’ai une chance incroyable de bénéficier d’un tel réseau d’amis-auteurs ! Promis, si je viens dédicacer un jour du côté de la Suisse, tu te tiens au courant ! 🙂 Merci pour tout, Slyth !

n°96
de La liseuse
le 2013-08-11

Bonjour! J’ai tout simplement adoré  la passe miroir1 , et j’attends avec impatience le 2.Cette histoire est envoutante et m’a fait passer de très agréables moments.J’acheterais le 2 dès sa sortie.                                                                                                                                             Bonne continuation!   

Réponse de Christelle le 2013-08-13

Merci chère liseuse ! (Liseuse comme Ophélie ? Vous mettez bien vos gants de protection ?) C’est vraiment encourageant de savoir que vous attendez la suite avec impatience !

n°95
de Bouquineuse
le 2013-08-11

Votre livre est vraiment superbe, j’adorde ce que vous faites, continuez j’ai besoin de connaître la suite!!!!!! (question de vie ou de mort)

Réponse de Christelle le 2013-08-13

Ah, ah, merci Bouquineuse ! Alors, si c’est une question de vie ou de mort, j’ai intérêt à mettre les bouchées doubles : je tiens à garder mes lecteurs en bonne santé ! 🙂

n°94
de elsa33
le 2013-08-07

J’adore quand un livre me fait passer des soirees de lecture jusqu’à 2h du mat alors que je travaille le lendemain…merci pour cette petite pépite qui m’a tenu en haleine quelques jours. Vivement la suite! Continuez a nous sortir de notre quotidien et a nous faire rêver. Je vous souhaite beaucoup de succès. 

Réponse de Christelle le 2013-08-13

Merci elsa ! Je me sens un peu reponsable de votre manque de sommeil, du coup, mais c’est un si beau compliment pour moi ! 🙂

n°93
de
le 2013-08-07

Bonsoir !!!

 

Je tenais à vous dire que j’ai passé un excellent moment avec La Passe-miroir 🙂 !!! J’attends la suite avec impatience.

 

Voici l’avis que j’ai posté sur mon blog : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-la-passe-miroir-tome-1-les-fiances-de-l-hiver-119432412.html

 

Bonne soirée !!!

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Merci beaucoup pour la chronique, ça fait vraiment plaisir ! J’espère que la suite vous plaira tout autant… Peut-être qu’Ophélie saura mieux vous accrocher ? 😉

n°92
de Mathilde
le 2013-08-07

Bonjour,

Je voulais juste vous dire merci pour cette merveille. Je lis énormément, et cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avais pas autant transportée. Votre roman est un véritable coup de coeur que je vais offrir à tour de bras. Vivement la suite. A peine le tome 1 terminé, je me sens déjà orpheline.

Merci du fonds du coeur pour la beauté de votré écriture.

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Oh, merci Mathilde, quel joli compliment vous me faites là ! Quand on débute dans l’édition, entendre parler de son roman comme d’une merveille, ça remue. J’aime moi-même tellement écrire cette histoire que je suis vraiment comblée de pouvoir emporter mes lecteurs avec moi, de l’autre côté du miroir. Merci encore !

n°91
de Lucie
le 2013-08-05

Bonjour.

J’ai fini de lire ton livre aujourd’hui et je l’ai trouvé vraiment super. Il y a pleins de bonnes idées. Moi qui essaie d’écrire un livre je n’arriverais surement pas a se niveaux. Je suis préssée que sorte le deuzième tome alors bon courrage pour la suite 🙂 Continue comme sa.

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Merci Lucie, c’est vraiment gentil ! Tu écris toi aussi ? Tu sais, ça fait plus de dix ans que j’écris maintenant et si j’ai toujours eu beaucoup d’imagination, je n’avais pas du tout l’envergure d’un auteur professionnel au début. J’ai encore beaucoup à apprendre, toujours maintenant. Continue d’écrire, et surtout fais-toi plaisir à 200% ! ^^

n°90
de Elis
le 2013-08-05

Bonjour,

Je viens de terminer votre livre. J’ai été complètement transportée au-delà du miroir, dans un univers à la fois glaçant et intriguant. Vite ! la suite !

Travaillant en bibliothèque, j’aime aussi m’évader dans des pays imaginaires comme les vôtres. Continuez à nous faire rêver (nous en avons bien besoin).

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Merci pour votre message, Elis. Venant d’une bibliothécaire, ça fait doublement plaisir. Promis, j’essaie de concocter une suite aussi intrigante (et aussi glaçante ?) que le premier tome. Merci encore !

n°87
de Ophelie
le 2013-08-04

Un livre passionnant ! Vraiment, je n’ai pas compris comment toutes ces pages sont passées aussi vite ! haha x-)

Non, vraiment j’ai adoré. Archibald est juste excellent, j’espère vraiment qu’on aura l’occasion d’en apprendre plus à son sujet. Quant à Thorn je ne sais plus quoi en penser… Il me fait fondre, et me glace en même temps ! (Paradoxe ambulant je suis).

Je ne manquerais pas de parler de votre livre autour de moi, et j’espère sincèrement qu’il connaîtra un grand succès par la suite. En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour écrire le fameux tome deux (parce que j’imagine que ça en demande un peu quand même), et surtout toujours autant d’inspiration !!

Ps : Je ne vous cache pas ma joie de trouver enfin un livre dont l’héroïne porte le même prénom que moi. 😉

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Oooh, une Ophélie parmi mes lecteurs, c’est trop fort ! Merci beaucoup pour votre message, il m’a fait beaucoup rire. Oui, oui, ça me réclame un peu de temps pour écrire la suite (qui s’annonce au moins aussi volumineuse que le premier tome), mais l’inspiration est au rendez-vous ! Promis, on en saura davantage sur Archibald. Quant à Thorn… eh bien… il s’annonce plus thornesque que jamais. Je suis impatiente de savoir ce que vous penserez de la suite !

n°86
de reby
le 2013-07-29

bonjour,

j’ai acheté le livre il y a 8 jours et je l’ai malheureusement déjà fini !! Merveilleux, phénoménal et une intrigue très prenante, tout à fait à dévorer. Ce que j’ai d’ailleurs fait !!! Quand arrive le tome 2 ????

En un mot : BRAVO !!!

PS : je l’ai donné à ma nièce de 13 ans qui commence à la dévorer elle aussi.

 

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Waouh, quel enthousiasme ! Merci beaucoup, Reby, ça fait super plaisir ! Il n’y a pas encore de date officielle pour le tome 2, je suis en plein dans sa rédaction, mais promis, dès que j’ai du nouveau, je ferai une annonce sur mon site et sur ma page Facebook ! Merci encore 🙂

n°85
de Sverine
le 2013-07-27

Bonjour,  je suis une grande lectrice et maman d’une autre grande lectrice de douze ans.Si parfois c elle qui me fait découvrir ses univers que nous partageons, cette fois ci avec la passé muraille je suis heureuse d avoir la primeur de lui faire découvrir un nouvel univers. Je l ai acheté en vacances pour elle , depuis je ne l ai pas lâché !! Merci pour cet excellent roman, j attend la suite avec impatience !!! Severine

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Alors ça, c’est toujours une joie pour moi d’apprendre que non seulement mon roman peut plaire à la jeunesse, mais aussi aux parents ! Merci beaucoup de m’avoir fait partager votre enthousiasme, ça me motive à fond pour écrire la suite !

n°84
de Justine
le 2013-07-25

Bonjour,

Je viens de terminer votre livre, et je voulais vous manifester mon admiration: il est absolument génial! Je suis encore au collège mais une grande passionnée de livre, et je peux vous dire que aussitôt avoir plongé dans l’histoire je n’ai pas pu m’arrêter!

J’espère que la suite est pour bientôt, car je suis impatiente de la lire!

Réponse de Christelle le 2013-08-07

Merci beaucoup, Justine ! Je me réjouis de voir à quel point tu as aimé le premier tome et à quel point tu attends la suite. Je suis actuellement en train d’écrire le deuxième, je veux y mettre le meilleur de moi-même 🙂 Je serai ravie d’avoir tes impressions quand tu l’auras lu !

n°83
de ccile
le 2013-07-25

Bonjour,

Je suis en pleine lecture de votre roman. Bibliothécaire jeunesse, je lis évidement énormément, et je dois dire que cela faisait belle lurette qu’un roman jeunesse ne m’avait pas autant transportée. Merci et vivement la suite!

Réponse de Christelle le 2013-07-25

Un tel commentaires venant d’une bibliothécaire de métier qui a dû voir défiler pas mal de livres entre ses mains, c’est vraiment valorisant ! Merci de tout coeur, Cécile, je vais m’armer de ma plus belle plume pour écrire un deuxième tome à la hauteur du premier !

n°36
de brisedemai
le 2013-07-05

Je viens de finir votre livre, acheté pour ma fille de 12 ans qui l’ a dévoré en quelques jours.J

e vous félicite pour cette belle réussite.  Ayant aimé avec passion l’univers de J.K. Rowling, j’ ai lu avec beaucoup moins d’enthousiasme les ouvrages de tous ceux et celles qui ont tenté de marcher dans ses traces.  Résultat,  soit l’intrigue était plate, soit le style était bancal,  soit les 2 à la fois…

 

J’ai fini par regarder avec suspicion les « futurs best sellers » que les éditeurs tentaient de me faire acheter. Quel plaisir inattendu dès lors de decouvrir votre roman! Votre univers est riche et a ce goût authentique d’une véritable inspiration,  votre écriture est celle d’un écrivain « tout court », non de quelqu’un qui « écrit pour les jeunes », le suspense tient en haleine tout au long de la lecture,  les personnages secondaires ont de l’épaisseur,  vraiment je n’ai qu’un reproche à vous faire: ne pas pouvoir lire la suite dès aujourd’hui!  Cela,  c’est terrible!  Longue vie et succès vos héros. ..

Réponse de Christelle le 2013-07-22

Je vous remercie pour votre très beau compliment : être mise dans la même balance que Rowling, c’est quand même quelque chose, d’autant qu’elle m’a énormément influencée ! Je suis en train de concocter la suite, j’espère qu’elle vous plaira ! Merci encore, brisedemai !

n°34
de macha
le 2013-07-03

Toutes mes félicitations pour cette belle récompense, amplement méritée.

Ayant également participé au concours, je me réjouis du choix final du jury.

J’espère que cette saga s’inscrira dans la continuité d’un Harry Potter.

Vivez pleinement cette belle aventure qui s’offre à vous faisant ainsi un beau pied de nez aux aléas de la vie.

 

Réponse de Christelle le 2013-07-22

Un grand merci, Macha (et désolée pour le délai de réponse, vacances obligent). Je suis toujours très agréablement surprise quand un autre participant du concours me contacte pour me féliciter : je trouve que c’est vraiment un très beau geste, un bel esprit sportif. Je promets de faire de mon mieux pour la suite !

n°33
de plume
le 2013-06-17

J’ai terminé votre livre hier, et je voulais vous dire merci et félicitation. La libraire que je suis se fera un plaisir de le conseiller. Une jolie écriture, un bel univers inventif que l’on découvre au fil des pages et au rythme de l’intrigue. Pleins d’hypothèses pour la suite, je vous souhaite le meilleur, que votre talent soit réconpensé, j’espère que le bouche à oreille fera le reste.

Réponse de Christelle le 2013-06-20

Merci beaucoup, plume! C’est vraiment une chance pour moi de pouvoir compter sur le soutien d’une libraire comme vous pour recommander mon premier roman! Je me sens vraiment soutenue, c’est très motivant!

n°28
de Pamplelune
le 2013-06-15

Oh, ma « triche » consistait à voter sur des ordinateurs différents (trois ou quatre, dont le mien), alors je ne sais pas si c’est vraiment de la ‘triche’. En y repensant, j’admets que ce n’était vraiment pas partial de ma part (l’excitation a pris le pas sur la raison lexcuseenbois).

Comme je suis en possession d’un exemplaire depuis hier (grand moment d’émotion), je vais de ce pas relire les aventures d’Ophélie (elle m’avait manqué la bougresse) !

Je profite également de cet espace commentaire pour glisser un p’tit truc parce que du coup je ne me souviens pas si je l’avais écrit dans mon commentaire.
Lorsqu’Ophélie part à la recherche de Thorn et donc va à l’école pour jeunes filles de bonne famille de Hélène, au départ, je n’avais pas aimé ce nouvel arc. Peut-être à cause du changement brutal d’ambiance, des personnages, une question de maturité (quoique, de la maturité à la Citacielle, hum, les gamines étaient fourbes mais mignonnes elles au moins – … ou pas).
Puis, au fur et à mesure que je dévorais les chapitres (Ophélie envoit du rêve, je compatis à cent pour cent pour son nez qui coule), j’ai appris à aimer le couvent d’Hélène, ses élèves, le mystère entourant cet endroit, le fait aussi qu’on se rapprochait des Dieux, LE FAMEUX PONT !!!

N’empêche, je suis archi fan de son écharpe (fallait que je l’écrive).

Réponse de Christelle le 2013-06-15

Mow, merci Pamplelune ! Et merci pour ce retour détaillé sur la suite de la PM, le changement d’ambiance qui t’avait d’abord posé problème et qui finalement ne t’a pas empêchée de continuer. Je suis parfaitement consciente du changement de tonalité assez brutal et c’est quelque chose que je vais m’efforcer de retravailler lors de la réécriture. Changer de décor, oui, mais rester un minimum fidèle à l’esprit de départ. Je vais m’efforcer de trouver le meilleur compromis possible. De toute façon, me connaissant, je vais tout reprendre de A à Z ! Mais y’aura toujours l’écharpe, toujours le pont et toujours des mystères plein les tiroirs ! Merci encore pour ce retour constructif et pour ton soutien!

n°27
de Missounette
le 2013-06-12

Tout simplement un Grand bravo !

On connaissait tous ton talent pour l’écriture et là il est consacré, c’est comme un adoubement !

Je tiens ton livre entre mes mains , c’est GENIAL !

Et la suite suivra, toute une étagère de ma bibliothèque pour toi 🙂 !

 

Réponse de Christelle le 2013-06-15

Mooow, Missounette ! Merci pour ton mail et merci pour ce message!!! Rah, ça ne nous rajeunit pas, hein ? Quand je pense que tu fais partie des personnes qui m’ont vu débuter en écriture avec La Jeune fille aux cheveux verts et l’Entremonde 🙂 Que de souvenirs !

n°26
de Loupiotte
le 2013-06-11

Je suis vraiment ravie de voir votre roman publié! C’est une très belle récompense pour votre talent!

Et dès demain, j’irais l’acheter!

Félicitations encore

Bonne journée à vous!

Réponse de Christelle le 2013-06-15

Merci encore pour votre soutien, Loupiotte ! Cela me touche beaucoup !

n°25
de Phenix
le 2013-06-10

Merci beaucoup à vous, je m’empresserai d’aller sur ces sites.

J’écris depuis mon plus jeune âge en effet, et j’ai treize ans depuis quelques mois. 

Réponse de Christelle le 2013-06-15

N’hésite surtout pas, Phenix, tu es le bienvenu !

n°24
de Phenix
le 2013-06-10

Mes félicitations à vous Christelle, votre texte méritait amplement la victoire. J’ai personnellement partcipié au concours Gallimard mais étant très jeune, je ne désespère pas, surtout que la qualité de votre livre est près de mille fois supérieure à la mienne! J’ai évidemment voté pour vous. En revanche, est-il possible de vous contacter plus personnellement sur un forum ou à une adresse mail particulière?

Réponse de Christelle le 2013-06-10

Merci beaucoup Phenix, je trouve vraiment ce message très élégant venant d’un autre participant au concours. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je t’encourage à continuer d’écrire si tu aimes ça! (Et puis je t’assure que si tu m’avais lue à mes débuts, tu verrais que je viens de loin XD). Pour me contacter en privé, je t’invite à m’envoyer un message via le formulaire de contact (http://www.passe-miroir.com/index.php?id=6) en m’indiquant bien ton mail pour que je puisse te répondre. Sinon, je suis souvent connectée sur le forum littéraire de Plume d’Argent (http://plumedargent.xooit.com/portal.php) : mon pseudo là-bas est Cristal. N’hésite pas à me contacter si veux papopter « plume », ce sera avec plaisir.

n°23
de magwel
le 2013-06-10

Félicitations ! très heureuse de voir éclater un nouveau talent. Lectrice de plume d’argent, je connais la saga « inachevée » (je veux savoir !) et j’ai voté pour votre texte pendant le concours Gallimard.

Je m’empresse de m’offrir ce premier tome (et les suivants réécrits). Il comblera aussi mes ados dévoreuses de livre ! Encore bravo pour votre imagination.

Réponse de Christelle le 2013-06-10

Oh, vous me connaissiez déjà de Plume d’Argent? Merci magwel! Je m’en veux un peu d’avoir tant traîné pour poster la suite et fin en ligne. J’ai été obligée de tout retirer du site et je vais devoir faire patienter les lecteurs qui avaient suivi ça en roman feuilleton. Je m’engage en contrepartie à donner le meilleur de moi-même pour que les livres papier soient meilleurs!

n°22
de Cle
le 2013-06-09

Bonjour,

Je suis libraire jeunesse et je viens de découvrir votre roman, une merveille ! Je l’ai dévoré en une nuit ! J’attends la suite avec impatience. Je m’en vais faire découvrir cette histoire superbe à tous mes petits lecteurs … et aux plus grands aussi !

Surtout, n’arrêtez pas d’écrire !

 

Réponse de Christelle le 2013-06-10

Vous avez lu mon roman en une nuit ? Alors ça, c’est le plus beau compliment qu’on peut faire à un auteur. Merci Cle! Et c’est vraiment gentil à vous de faire ma publicité auprès de vos clients. Promis, je continuerai d’écrire! Merci encore!

n°21
de Virgile !
le 2013-06-06

Quel superbe site ! Pour une histoire magnifique et une âme exceptinnelle !

 

Féliitations Christelle, tu es une écrivain de génie !

Réponse de Christelle le 2013-06-09

Merci ma Vivi ! Venant de la soeur de plume avec qui je me suis fait les dents (ça ne nous rajeunit pas, dis donc), ce jugement a une valeur toute particulière à mes yeux. Par contre, attention aux mots que tu choisis. Génie, génie, je vais catapulter des boutons de chemise jusqu’à la fin de l’année, moi ! xD

n°20
de luluee
le 2013-06-06

J’ai entendu ce reportage à la radio ce matin qui parlait de vous et de votre livre.

Je ne suis plus une ado depuis longtemps, mais j’ai vraiment envie de me plonger dans cette aventure qui me fait déjà rêver !

Bravo à vous d’avoir oser !

Et n’arrêtez pas

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Votre message me va droit au coeur, luluee, merci beaucoup. L’édition est vraiment une expérience nouvelle pour moi et je dois admettre que je suis très intimidée. Mais quelle aventure ! J’espère que la Passe-miroir vous plaira. Merci encore pour vos encouragements!

n°19
de Pamplelune
le 2013-06-06

FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIIIIIIIIIOOOONNNNS !!!!!!

Je m’en suis tuée une joue tellement j’étais joie et excitation (que j’ai toujours).
Je ne connais pas les autres romans en compétition mais c’est amplement mérité ! Je me souviens avoir trouvé des subterfuges pour voter plusieurs fois (comment ça c’est triché ? Nope, je suis une sale fangirl, c’est tout =D).

Oh que j’ai hâte d’avoir le livre enfin, les livres en main ! J’adore l’odeur du papier et de l’encre. Et l’histoire de la Passe-Miroir, quelle histoire ! C’est la Passe-Bouquin tant elle s’imprime dans nos têtes !

Je sais qu’un succès arrive, entre autres, par bouche-à-oreille mais j’espère que Gallimard va faire de la promotion pour la saga de la Passe-Miroir ! Elle mérite d’être connue, lue et appréciée !

(ohmondieu c’est la meilleure nouvelle de l’année 2013 *o*)

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Oh, Pamplelune, ça fait plaisir de te re »voir » ! Merci beaucoup ! Quand je lis des messages comme le tien, je songe que j’ai vraiment des lecteurs en or massif. Quel enthousiasme ! Oh, par contre, ce n’est pas équitable d’avoir voté plusieurs fois pour moi 😉 les deux autres finalistes étaient très méritants aussi. En tout cas, côté promotion, entre Gallimard, Télérama, RTL et Plume d’Argent, je suis mise sur un fameux piédestal !

n°18
de Seja
le 2013-06-05

Oh, mais on peut même commenter. C’est quand même bien fichu *o*

Toutes mes félicitations à toi, Cricri. C’est vraiment un bel achèvement et le début d’une toute jolie aventure. Le hic, c’est que maintenant, on va devoir prendre notre mal en patience pour savoir si oui ou non Thorn aime tricoter des coussins de laine verte. Si, si, c’est LA grande question de la PM…

En tout cas, je suis vraiment heureuse pour toi et j’attends avec impatience de tenir la bête de papier et d’encre entre les mains ! Continue d’écrire et de nous faire rêver :))

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Oh, Sejounette :-3

(Ouiiii, tu as vu, je suis devenue presque douée en php, on peut me laisser des commentaires !)

Si Thorn aime tricoter des coussins de laine verte ? Euh. C’est un élément de suspense trop important pour que je le dévoile au grand jour, tu penses bien. (Non mais sérieusement, je ne sais pas quels sont les mots les plus anti-Thorn dans ta phrase : tricoter, coussin ou laine verte ?)

En tout cas, je te remercie d’être toujours à mes côtés dans l’aventure de la Passe-Miroir !

n°17
de Nina.H
le 2013-06-05

Toutes mes félicitations pour cette formidable opportunité qui s’offre à vous, en espérant qu’elle vous promet une carrière longue et fructueuse ! 
Au plaisir de découvrir au plus vite votre roman qui me met littérairement l’eau à la bouche… =)

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Merci Nina, c’est très gentil à vous. J’espère que mon histoire vous plaira !

n°15
de Patrick
le 2013-06-05

Félicitations, Christelle!

Encore une fois, je suis épaté.  Le design est vraiment chouette! Honnêtement, tu le sais, je ne suis pas un grand lecteur mais peut-être arriveras-tu à me faire changer, qui sait? Je te ferai parvenir mes impressions si j’arrive à mettre la main dessus. 🙂

Je félicite aussi le/la dessinateur/trice de la couveture.  J’aime vraiment le coup de crayon! ^^

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et encore plein de succès.  De mon côté, je vais passer à travers le miroir pour voir les autres pages. 🙂

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Oh, Patrick, merci ! Tu as vu, mes rouages touuuurnent ! (Enfin, je suis pas sûre qu’ils tournent avec IE, mais chut, tant pis, c’est pas grave).

Je serai vraiment très heureuse de te compter un jour parmi mes lecteurs. Et ouiii, la couverture est magnifique ! L’illustrateur est Laurent Gapaillard (http://laurentgapaillard.blogspot.be/), il a vraiment fait un dessin de toute beauté.

Merci encore, Patrick ^^

n°9
de Marilaine
le 2013-06-05

Bravo. J’ai eu la chance de lire votre roman qui m’a été prété par une personne de « Plume d’argent ». Ce fut un réel plaisir. Votre intrigue et ses personnages sont un superbe moment d’évasion et d’aventure. Je ne le crois pas réservé qu’aux lecteurs jeunesse et je vous souhaite une belle promotion. Je ne manquerai pas de vous suivre dans cette aventure litteraire et j’attends déjà la suite.

Bravo encore

Réponse de Christelle le 2013-06-06

Merci beaucoup, Mariélaine ! C’est vraiment une incroyable aventure que je vis en ce moment, je n’en reviens toujours pas. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour que les livres papier soient meilleurs que la version qui était en ligne !

n°8
de fe
le 2013-06-04

Bravo pour cette belle récompense ! Je lirai avec plaisir votre roman et je vous félicite . 🙂

Réponse de Christelle le 2013-06-04

Merci beaucoup ! J’espère que l’histoire vous plaira 🙂

(Oups, mon site a mangé votre pseudo, je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément)

n°7
de Nascana
le 2013-01-06

C’est vraiment bien fait. Rien que le début avec le miroir et Ophélie, ça m’a marqué. Bravo pour le travail que tu as fais. 

Y a plein de magie dans ton site !

Réponse de Christelle le 2013-01-06

Merci, Nascana ! Je voulais vraiment faire des petites images animées qui correspondent à l’esprit de la PM. J’aimerais beaucoup aussi intégrer des modélisations de Shaoran, ce serait le nec plus ultra. En tout cas, merci beaucoup de m’avoir laissé ton impression, ça fait plaisir !

n°6
de Vefree
le 2013-01-05

Oh Cricri, tu maîtrises vraiment cette fois ! Les couleurs, les petits objets malicieux, oui, malicieux, comme dans la PM, l’effet à-l’envers/à-l’endroit super astucieux et si symbolique. Non, vraiment, c’est super bien fait. J’adore aussi la déco du titre, les lunettes et la silhouette de Thorn et Ophélie.

Bravo bravo bravo !!

Vef’

Réponse de Christelle le 2013-01-06

Merci, Vefree, ça me touche énormément ! J’avoue que j’ai moi-même pris beaucoup de plaisir à faire ce site : si je m’écoutais, je me spécialiserais dans la réalisation de sites pour auteurs, eh, eh.

n°5
de Sushi
le 2012-11-25

Bravo Cricri pour ton nouveau site. Ton premier si je ne m’abuse depuis que tu as obtenu ton diplome. C’est vraiment un travail de Pro.

 

Encore une fois, un grand bravo à toi.

A peluche

Réponse de Christelle le 2012-11-25

Ma Shao, j’avais très, très hâte d’avoir ton avis (et le trac aussi). Je suis si contente ! Prochaine étape : intégrer tes modélisations dans un site encore plus beau et sans couacs cette fois j’espère XD

Merci !!!