Anciens télégrammes 3

Pages 12 – 3 – 456789101112131415161718

n°921
de Poussiere de Mots
le 2016-08-29

Bonjour Christelle,

les mots me manquent pour évoquer votre magnifique saga. J’ai lu et fini le tome un hier, et commencé dans la foulée le deuxième tome.

J’étais certaine d’aimer avant même de l’ouvrir. Les noms des personnages, le résumé, le titre… Mais j’étais loin de me douter que je ne pourrais plus lâcher le livre avant chaque apparition de Thorn (serait-il un descendant de Mr Darcy ou mon imagination me joue-t-elle des tours ? – je suis en relecture d’Orgueil et Préjugés), avant chaque nouvelle explication de ce monde fabuleux, avant chaque nouvelle avancée dans l’intrigue…

Vous avez su nous faire découvrir un monde fantastique sans en faire un récit encyclopédique. J’ai l’impression de tout connaître et comprendre alors que j’ai, bien évidemment, grand besoins des explications fournies au fur et à mesure à Ophélie. Mais je ne suis comme chez moi dans cet univers.

En parlant d’Ophélie… c’est le genre de personnage que je ne parviens pas à aimer, mais à travers lequel je prends plaisir à découvrir l’histoire, alors encore félicitations ! 

J’aime les noms des personnages, les lieux, leurs pouvoirs, le côté poétique qui se dégage du tout.

Cela devait bien faire des années que je n’avais pas été aussi attachée à un livre.

Je vais donc aller poursuivre ma lecture du tome deux, et me languir du suivant…

Une fervente lectrice qui vous remercie.

n°920
de Lissou
le 2016-08-28

Bonjour madame, j’adore la série la passe miroir que vous avez écrit et j’attends avec impariennce le tome 3!!!!! Moi aussi j’aimerai devenir écrivain plus tard et comme vous j’aimerai participer à un concour. Savez vous lequel je pourais faire? ! Bien sûr je ne suis qu’en 4e mais je rêve depuis 6ans de ce métier! J’ai dailleurs écrit quelques livres mais qui n’ont été que lus par mes camarades de classes…(dsl pour les fautes) Cordialement.

Vous pouriez me répondre ? S’il vous plaît !!! 🙂

n°919
de lulubulle
le 2016-08-28

Chère Christelle,

Je viens d’achever le tome 2 comme l’on dévorerait son repas après des jours de privations. 

Je n’avais pas retrouvé cet appétit de lecture depuis mes années Harry Potter ou Robin Hobb… 

Alors merci de m’avoir redonné faim. 

Comme beaucoup de monde, j’attends la suite avec impatience. 

L.

n°918
de Doudoute
le 2016-08-27

Bonjour chère Christelle,

Merci, infiniment merci pour ce livre merveilleux. 

J’approche moi-même de la trentaine et j’ai connu, probablement comme vous à l’époque, l’attente de la sortie du nouveau Harry Potter ou du 3eme tome de A la Croisée des Mondes.

Et grâce à vous je retrouve cette émerveillement qui a bercé mon adolescence. La fatigue intense après des heures à dévorer les pages à toute heure du jour ou de la nuit. Mais aussi l’attente de la suite. Bref, je crois que tout cela m’a redonné un coup de jeune.

Mais surtout quel plaisir de pouvoir enfin lire un livre en français aussi bien écrit. Depuis que Pierre Bottero nous a tristement quitté, je n’avais plus retrouvé une telle qualité d’écriture. 

Je suis également une admiratrice inconditionnelle de Jane Austen, et pour répondre à un télégramme précédent, effectivement il est difficile de ne pas penser à M. Darcy (cf. Orgueil et Préjugés) quand on découvre Thorn pour la première fois : grand, froid, austère et silencieux. De même toutes ces histoires de chaperonnage et de bienséance me rappellent l’ambiance des livres de Jane Austen.

Mais je n’ai pu toutefois m’enpêché de remarque que Thorn, en anglais, signifie « épine ». Un nom si bien choisi pour ce personnage coupant. Et qui plus est, une véritable épine dans le pied d’Ophélie!

 

Merci encore pour votre travail remarquable.

 

n°917
de Coco
le 2016-08-26

Bonjour Christelle !

Un petit mot pour vous dire qu’après ce fantastique deuxième tome, votre livre fait officiellement partie de mes livres préférés. 

Alors (je vous le demande à genoux), de grâce,  le troisième épisode !!!!

Une lectrice en manque

n°916
de la brise est une chanson douce
le 2016-08-26

s’il vous plait ! faites qu’ophélie est un petit bébé un mini thorn ou ophélie sa peux pas faire de mal à l’intrigue 😉

à quand le second tome en petit format car le prix du livre est quand même assez éleve ?

seriez vous au salon du livre de Colmar qui se déroule fin novembre

une lectrice charmée

n°915
de mistingette
le 2016-08-25

Bonjour , j’ai lu ce livre grace a mon pere  il me la offert  pour mon anniversaire  et je ne lais lu que 6 mois plus tard ! Mais , je lais adorée  un tres beau et bon livre ! J’attend avec impatience !

n°914
de Shakespeare
le 2016-08-24

Au début, c’est ma tante qui m’a offert ce livre.Ma première impréssion à était le découragement:encore un livre qui allait encombrer ma bibliothèque inutilement.

Et puis un an après, j’ai était à court de livres (ce qui est rare) et puis là, je l’ai vu prenant la poussière dans ma bibliothèque .Je me suis dit : »après tout je ne pèrdrais rien à le lire « .Alors je l’ai lu et depuis je suis fan et j’attend le 3 avec impatience!

n°913
de Lectrice qui passe
le 2016-08-23

Bien le bonjour!

 

Commençons par le commencement (et essayons de faire court):

Allant rentrer en seconde, je fais des derniers emprunts à la bibliothèque avant le calvaire. Je vois votre livre exposé sur une étagère, en lisant le titre, je croyais que c’était une histoire type à l’eau de rose (et tout le tralala). Ayant un temps limité, je le repose donc rapidement et repars en quête du Saint Graal. Après quelque temps, ma sœur vient vers moi avec votre livre à la main et me le tend en disant qu’il a l’air intéressant. Les histoires d’amour horripilent ma sœur (plus que moi), ma foi, je me disais que j’avais mal jugé au premier abord. Je lis le résumé : effectivement, on aurait plus dit l’histoire d’une pauvre héroïne embarquée de force malgré elle, dans une galère infernale, tentatives d’assassinat incluses. Finalement je finis par le prendre. Etant une habituée des romans fantastiques, voir une héroïne (myope comme moi 8D) qui a été collée de force à un homme qui semble être tout le contraire d’elle était inédit. (De plus, dans la plupart des romans fantastiques, l’héroïne est une tête brulée naïve, coincée dans un triangle amoureux composé généralement de son ami d’enfance et d’un nouveau protagoniste, elle se bat généralement pour sa famille et est destinée à renverser une autorité/dictature, etc,  etc..).

 

                Au début : Je regarde le nombre de pages : « 500 et des brouettes ! J’espère que se sera intéressant. » Les premiers chapitres nous permettent d’en apprendre plus sur le caractère, la vie et la situation (assez catastrophique je dois dire) de l’héroïne. J’avoue qu’au premier chapitre que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car cela manquait un peu d’action à mon gout même si cela nous introduisait dans l’univers de ce livre. (Qui fut d’ailleurs à ma première impression très intéressant et bien ficelé)

 

                A la fin : « POURQUOI IL N’Y A PAS PLUS DE PAGES ??!! JE VEUX LA SUITE.. » Voilà ma première réaction. Ma deuxième réaction fut de courir à une bibliothèque ou à une librairie pour me procurer le tome 2 (certes, c’est assez enfantin comme réaction mais j’assume (je ne l’ai pas réellement fait, ne vous inquiétez pas)). On a du vous le dire et le redire mais bon, je répète ce que beaucoup ont déjà dû dire: cela faisait très longtemps que je n’ai pas eu un livre fantastique qui m’avait hypnotisé à ce point-là. Le scénario se distingue de ces romans fantastiques types. Les personnages sont bien travaillés, ils ont beaucoup de facettes (surtout Thorn enfaite : au début je l’ai détesté, puis bien aimé, puis redétesté). L’univers me plaît énormément, car on touche à un imaginaire très vaste. Surtout, le style d’écriture est très fluide ce qui fait que l’on ne peut plus s’arrêter car on veut savoir la suite (je l’ai fini en deux jours, je ne pouvais plus m’arrêter e_e): cela m’a permis d’apprécier les moments où il n’y avait pas trop d’actions.

               Bref, j’espère que vous aurez lu mon message, si oui, j’arrête de m’étaler pour ne vous faire perdre plus de temps.

Je vous souhaite bonne chance et une excellente continuation.

Signé une lectrice qui passe (et qui reviendra surement)

 

PS : Prenez votre temps pour écrire la suite. C’est meilleurs pour la santé et l’aventure durera alors plus longtemps 😉

n°912
de Elena
le 2016-08-22

Bonjour,

À quand le troisième tome ??? Je viens juste de terminer la lecture du deuxième tome et l’attente est déjà insoutenable !!!

Si vous voulez éviter de faire des suicidaires, dépêchez-vous !!!!

 

Bon courage pour la suite et tout et tout !

 

Elena and Co.

n°911
de Nim
le 2016-08-21

Très chère Christelle Dabos,

Je viens tout juste de finir le tome 2 de La Passe Miroir et je ne peux décrire l’émotion qui me gagne tandis que je vous écris ces quelques mots. Ce que j’ai ressenti en dévorant ces 2 premiers tomes: c’est indescriptible. J’ai été prise d’une passion dévorante comme je n’en ai pas connu depuis des années par le biais d’une lecture. Vous avez un talent extraordinaire, j’ai été projetée, à chaque page, chaque phrase, chaque mot dans un tout autre monde. Vous m’avez fait plonger la tête la première dans ce si bel objet de la même manière qu’Ophélie traverse les miroirs. C’était comme si mon esprit n’était cantonné qu’à la lecture de ces livres et mon corps ne faisait qu’acte de présence. J’ai le coeur serré et les larmes aux yeux à l’heure où je vous écris car vos livres m’ont transcendé. Certes, je suis d’une nature très sensible mais je vous assure que ce que j’ai vécu là, en dévorant ces 2 tomes, ça ne ressemble à rien de ce que j’ai vécu jusqu’à présent.

Votre écriture est pleine d’émotions, de sensations, de sentiments, d’espaces… si bien que j’ai arrêté d’y réfléchir tant votre écriture me touche. J’ai été particulièrement sensible à vos personnages qui pourraient ressembler à tant d’autres tant leurs personnalités sont à la fois si complexes et pourtant si abordables dans le sens où ils pourraient être des gens que nous croisons tous les jours, mais bien évidemment il n’en est rien quand on avance au fil de la lecture et on se prend d’affection, de découvertes et découvertes, pour ces personnages qui ne cessent de nous révéler des facettes d’eux mêmes que nous ne soupçonnions même pas. Ils ont évolué, avec nous, et c’est que qui fait toute la majesté de vos livres. C’est tellement appréciable de constater des évolutions, des développements là où on ne les attend pas. C’est comme nous murmurer à nous, lecteurs, de sauter le pas et de s’accepter tels que nous sommes et surtout de ne pas juger les apparences. Comme s’il fallait que nous acceptions nos défauts et nos qualités, car vos personnages, même s’ils possèdent des pouvoirs extraordinaires, brillent par leur humanité.

L’univers est tellement riche et si bien façonné qu’après avoir lu ces 2 premiers tomes vous piquez ma curiosité en ce qui concerne les autres arches et les pouvoirs des autres clans. Vos descriptions des lieux sont si bien écrites que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer ces espaces pourtant si complexes, même si je vous avoue que parfois vous m’avez perdu tant un sentiment d’immensité et d’infini me gagnait. A l’inverse, quand Ophélie observait le Pôle sous le regard du monocle de Gaëlle, j’avais comme un sentiment d’étouffement, de malaise en imaginant ces lieux délabrés. Vous m’impressionnez, vraiment, je ne sais que vous dire en ce qui concerne ce monde tout entier que vous avez créé à la seule force de votre imagination… moi-même je travaille sur une histoire pour créer une bande dessinée depuis que je suis adolescente  et je me rends compte à quel point vous avez du y mettre du coeur. C’est magique, tout simplement. Vous m’avez fait voyager et croyez moi, vos livres ont été pour moi une véritable expédition si bien que je n’ai vraiment aucun regret du fait de ne pas avoir eu de vacances! C’est impressionnant tout de même, et c’est sincère croyez moi!

J’aime particulièrement la relation de Thorn et Ophélie, je la trouve belle, profonde, vraissemblable et vraie. Tellement, tellement vraie. J’apprécie que vous ayez pris le temps qu’il fallait pour qu’Ophélie accepte ses sentiments, ça n’a fait que rende leur échange, leur relation que plus fort. C’est une histoire d’amour qui m’a retourné, et de savoir qu’elle n’en est qu’au début ne fait que me passionner davantage. Des difficultés les attendent encore et je me doute que rien ne sera facile pour eux, je les aime profondément, alors s’il vous plait, ne les malmenez pas trop tout de même! A chaque fois que je les voyais blessés ou lorsqu’ils se disputaient, c’était comme si cela m’arrivait à moi. Comme je vous le disais je suis quelqu’un de si sensible que mon cerveau ressent la douleur des autres! Ahah! -alors c’est pour cela ne me malmenez pas trop indirectement non plus s’il vous plait-
Je plaisante évidémment, vous avez mon entière confiance. C’est aussi par la vraissemblance de vos écrits que je sais que tout ces moments difficiles que les personnages vivent, ont leur importance. Encore une fois, cela ne fait qu’intensifier l’identification et cette plongée en eaux profondes dans votre univers.

L’intrigue et la dimension théologique que vous insufflez me passionne tout autant, je suis passionnée d’Histoire et d’arts alors toutes ces choses sur les esprits de famille, les tensions politiques et économiques, cette menace encore plus grande que Dieu lui même qui plâne… c’est ensorcelant! On ne sait plus où mettre notre esprit de réflexion dans tout ça! C’est imprévisible, même si je me doute que vous ne laissez jamais rien au hasard de la même façon que vous choisissez parfaitement vos titres de chapitres (qui m’ont arraché plusieurs fois un sourire mais je vous tire mon chapeau invisible tout particulièrement pour « Le Vertige »).   

Il y a tellement de choses que j’aimerais vous dire, mais je manque cruellement de mots. J’ai dévoré le premier tome en une semaine et le deuxième en seulement 4 jours; si cela peut vous témoigner tout l’amour que je porte à votre univers. Quand on vous lit on se rend bien compte de tout le travail que cela représente, comme vous le dites dans le tome 2, vous y avez mis tous vos sentiments, et celà se ressent très fortement ce qui ne rend la lecture qu’encore plus profonde et belle. Je vous remercie pour ces lectures et celles qui sont à venir, je vous remercie pour ces moments d’émotions intenses, je vous remercie d’avoir fait de moi une liseuse. 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, j’attendrais avec beaucoup d’excitation le troisième tome. Si je peux vous faire une confidence: vous laissez un grand vide et beaucoup de frustration en moi maintenant! Je transmettrais cette énergie dans mes dessins, en patientant. Merci pour tout.

Je vous embrasse, les larmes plein le clavier. Bonne continuation et bon courage.
Marine  
    

n°910
de Louloi
le 2016-08-18

Bonjour !!!! 

Je suis tombée par hasard sur le premier que l on m a offert et a vrai dire a la base je ne voulais pas trop le lire mais l’on m’a dit énormément de bonnes choses sur ce livre donc j ai commencé a la lire, et en 3 jours je l ai fini et j ai ADORÉ !!!!! Du coup j ai acheté le tome 2 et idem ! J ai vraiment vraiment hâte que vous sorties le tome 3 

S’il vous plait pouvez vous me dire a peut près quand le tome 3 sortira ? 

Merci d avance et votre série est vraiment extraordinaire ! Bravo !!!!!!

n°909
de Packos
le 2016-08-12

J’ai découvert il y a peu vos livres, un peu par hasard, et j’ai tout simplement adoré !

J’ai eu des problèmes de santé m’obligeant à rester alitée, j’en ai alors profité pour lire ces deux suberbes livres. Plonger dans votre monde fantastique m’a permis de surmonter plus facilement ces soucis de santé, et m’a plus que changé les idées.

J’ai fini hier soir le tome 2, et je me sens déjà désemparée à l’idée de devoir attendre plusieurs mois avant de connaitre la suite ! 

 

Je voulais tout simplement vous remercier et vous féliciter. Votre imagination est tout bonnement débordante. Il m’est arrivé de nombreuses fois d’essayer de deviner la suite de ma lecture, mais de me tromper totalement…  et c’est qui fait le charme de votre écriture ! (j’ai été tout bonnement soufflée par la fin du tome 2 !)

 

Continuez ainsi, vous êtes tout bonnement géniale ! J’espère avoir bientôt l’honneur de vous rencontrer lors d’un salon.

 

n°908
de shirain
le 2016-08-10

Un autre message de remerciement.

Deux livres qui honorent la fantasy pour jeunesse (si je puis me permettre de les classer comme cela).

Un monde mystérieux et poétique qui a le bon goût d’être complexe sans que tout vous arrive à la figure (même si des décors d’illusions dans une citadelle enchantée, c’est un peu facile, on se le figure suffisament bien pour que cela reste agréable, suffisament peu pour que cela soit magique).

Des personnages intéressants, qui ont leurs caractéristiques, leurs caractères, et surtout leurs intentions, présentant beaucoup leurs pratiques que leurs plastiques. Bon, merci à l’idée des dons qui permet de pimenter sans faire (trop) de Mary Sue (où alors ils le sont tous).

Et surtout, surtout, l’intrigue légère, qui comprend tous les protagonistes (même les antagonistes), et qui coule, fluide, laissant les personnages pagayer, éviter, et s’échancrer les récifs. Si l’on ne sait pas encore jusqu’où coulera le fleuve, et encore moins sa source, le seul obstacle que je vous vois est de dévoiler les ultimes informations comme une grosse bouillasse démiurgique (une sorte de breuvage ignoble connue pour ses explications à deux fifrelins se répendant en une logorrhée peu ragoûtante et esthétique, comme on peut le voir dans malheureusement beaucoup de romans)(noter la ressemblance avec diurétique).

Bon, je vais tout relire depuis le début. On se retrouve au prochain tome.

n°907
de uneliseusefidele
le 2016-08-10

Tout d’abord, sachez que je vous aime, vous et votre série IN-CON-TOUR-NABLE (je pense qu’on a dû vous le dire très souvent, mais je pense que c’est nécessaire de vous rappeler combien vous êtes incroyable). C’est ma soeur qui m’a conseillé cette saga, et je la remercie grandement de m’avoir fait découvrir ce petit bijou de littérature. Je viens de terminer le tome deux, et j’avoue avoir versé quelques larmes! Je me déteste de ne pas avoir découvert plus tôt cette tétralogie… C’est bien ça?

J’ai lu et écouté plusieurs de vos interviews, et je dois dire que vous me faite beaucoup penser a Ophélie (positivement parlant) ;’)

Vôtre univers m’a absorbé dès la première ligne, et je dois dire que je me sens, d’une certaine façon, très proche de vos personnages. (ça aussi, on a dû vous le dire souvent, héhé)… Vous parvenez a leur insuffler tellement de réalisme, que ça les rend irrésistiblement attachant.

Cela fait depuis que je sais lire que je me passionne pour la lecture, et cela fait quelques temps que j’ai en tête d’écrire. Si vous aviez quelques conseils… 😛

Je crois avoir fait le tour, si vous passez en champagne ardenne un de ces jours pour une séance de dédicace, je pense LITTÉRALEMENT sauter sur l’occasion! :’p

Bien a vous,
Une liseuse TRÈS fidèle (charlotte, 15 ans).

p.s: Je pense que l’attente de ce troisième tome va me faire beaucoup, beaucoup trépigner d’impatience, tellement que je me demande si je ne vais pas essayer de traverser une miroir pour pouvoir vous rejoindre afin de vous assaillir de questions! (je doute que vous en ayez pas un) 😉

n°906
de louise
le 2016-08-10

merci de nous faire rêver. Depuis que j’ai lu vos livre, je ne pense qua ca, c’est tellement obsedant! Je ne comprend toujours pas comment vous avez eu ces inspiration, est comment vous est venu … j’espère que vous continuerez a nous surprendre, et encore merci!

louise

n°905
de Sarah
le 2016-08-09

Découverte magique qui m’a transporté dans votre univers.

Forte de ma mémoire et de mes petites mains de liseuse, les mots et les émotions tournent dans ma tête tel des nuages qui s’entremêlent.

j’ai hâte d’avoir le tome trois dans les mains (je tâcherais de ne pas ronger les coutures de mes gants en l’attendant). Quoi qui en sois merci pour ces merveilleux livre.

j’en suis devenue accros a tel poins que   partie en vacance avec le livre que je n’avais pas commencé.

Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai couru acquérir le deuxième tome en toute hâte.

bonne continuation à vous. merci encore pour tout.

Sarah

n°904
de Lisa B.
le 2016-08-09

Tout d’avord bravo pour vos ouvrages ! Ils sont captivants! Je trouve qu’il sont un mélange de Game of Thrones dans le côté « cour sans scrupule », complots, secrets etc.. Mais l’esthétique, je me l’a suis toujours imaginée comme celle du « Château Ambulant » de Miyazaki (de côté magique et détaillé (c’est surtout le domaine d’Archibald qui m’a donné cette impression)). J’ai trouvé le personnage d’Ophélie très intéressant car c’est une femme forte et indépendante qui reste toujours imprévisible et qui ne se contente jamais. Voila, c’est tout, hahaha merci beaucoup. 

n°903
de MoonAr0
le 2016-08-08

Bonjour,

Je voudrais vous poser quelques questions: combien de tomes allez-vous sortir?Est-ce que vous pensez les traduire en anglais?

Merci beaucoup,

T.R

n°902
de Violette
le 2016-08-08

Bonjour, je voulais vous témoigner mon admiration j’ai fini vos deux livres en une semaine j’ai voulu me freiner pour avoir moins a attendre la sortie du troisième tome mais je n’ai pas pu résister !!!! 

Vous avez un talent remarquable, je suis rentrée dans ces livres aussi facilement qu’on rentrerait dans sa chambre, je vivais ce que vivais les personnages, je ressentais leurs émotions …tant et si bien qu’une fois la lecture terminée j’ai eu du mal a me « reconnecter » avec la réalité!

Tout cela pour vous dire que je vous remercie de nous faire partager votre imagination et votre talent! Merci pour cette histoire (dont j’ai hâte de connaître la suite…)!

n°901
de
le 2016-08-08

Bonjour bonjour, je passe juste après ma mère pour faire part de mon ressenti !  

Je ne sais pas vous, mais dès qu’on lit un livre d’une qualitée suprèmement haute, on a comme l’impression d’être aspiré(e) dans un énorme cyclone: tu lis trois lignes, et après tu ne peux plus en ressortir !  Eh bien, c’est exactement ce que ça m’a fait.

L’univers est fluide, profond et recherché, tous comme les personnages, dont j’ai toujours envie de connaître toute leur vie ! Bien que la manière de décrire certains personnages soit quelque peu répétitive, tous nous entraîne dans une histoire fabuleuse, qui nous fais rêver !

À la fin du tome deux, Vous (Christelle, l’ange Christelle) avez mis une note « Surtout, lisez ce livre avec des gants de liseurs ! ». N’écoutez pas ce conseil, surtout pas. Dégustez cette histoire comme il se faut, avec tous les sentiments qu’il contient. Pleurez, riez, vivez avec ce livre !

Sur ce, bonne fin de matin/aprèm/ soirée.

P.S: /SPOILER/ Le passage dans le deux où la mère d’Ophélie remet Farouk à sa place devant toute la cour puis qui demande une aspirine… Comment dire… ça va devenir une scène culte chez nous ! <3

 

n°900
de marie-laure
le 2016-08-08

Bonjour,

je suis la maman d’une de vos lectrices, et ça y est, je suis tombée dans la magie de votre saga. Je suis en train de terminer le tome 2 que je trouve encore meilleur que le tome1 – les personnages s’étoffent et les intrigues prennent une épaisseur politique et philosophique, ce qui me fait penser à Pullman dans la trilogie « his dark materials », et le très dense et riche tome 3. Quand j’ai lu la FAQ j’ai vu que j’avais eu la bonne intuition sur Pullman.

Et franchment, en terme de construction d’univers, vous n’êtes pas loin de JK Rowling – pour ne pas dire plus, en particulier dans le tome 2.

Bravo! Ma fille et moi faisons désormais partie de vos fans!

Vos romans sont-ils prévus pour la traduction? 

Travaillez bien sur le 3ème, nous vous attendons de pied ferme!

 

n°899
de Mathilde
le 2016-08-07

Bonjour,

Après avoir dévoré (sans pouvoir faire la moindre pause, tellement j’étais captivée) les deux premiers tomes de « La passe-miroir », je tenais à vous remercier pour ces superbes moments de lecture. 

J’ai trouvé l’univers que vous avez créé exceptionnel et d’une originalité très rafraîchissante, et vos personnages, intriguants et complexes.

Bref, merci beaucoup, vous êtes géniale 🙂

n°898
de Elsa
le 2016-08-06

Un grand MERCI pour ces deux merveilleux livres.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas rencontré de personnages si attachants, d’univers si captivant, un déroulement si rebondissant et bien sûr, tant d’émotions ! Cela faisait bien longtemps que je n’avait pas lu autant en si peu de temps ! Ma lecture vient de s’achever et me manque déjà.

Vivement le tome trois !!!!

n°897
de Coline
le 2016-08-06

Je viens tout juste de finir le tome 2 de la Passe Miroir. Qui est,tout comme le premier tome, genial. L’histoire est aussi belle que les deux premiers tomes sont addictifs! Je suis tombée amoureuse de cette série.

Je voulais savoir si le tome trois était plutot prévu pour fin 2016 ou plutôt pour 2017 ou bien encore après. J’ai compris grace à votre foire aux questions que vous ne pouviez pas établir d’horaire précis. J’espère que ma question est assez vague pour vous permettre d’y répondre 🙂  Je souhaitais aussi savoir si vous contiez écrire d’autres livres apres La Passe Miroir.

Je vous remercie d’avoir écris cette magnifique histoire.Et je vous souhaite pleins d’inspiration pour les prochains tomes a venir. Et j’attend le tome 3 avec impatience.

Merci d’avance

Coline,une de vos plus grande lectirce 🙂

n°896
de Lise
le 2016-08-05

Je voulais juste vous dire que j’aime votre livre et que ben, j’avais tellement hâte du deuxième que j’ai pas attendu son arrivé dans ma librairie je l’ai acheté sur iBook, mais je trouvait un peu triste de pas pouvoir l’exposer sur ma super étagère SLIARA (super livres incroyable à relire absolument) donc je l’ai racheté en papier. Et avec le calendrier en carton que je tient le compte des jours jusqu’à la sortie. Sinon, personellment, comme j’ai du mal avec les mots je dessine beaucoup les histoire que j’invente (manga) et je pense que la meilleure ambiance pour inventer c’est sur son canapé, recrovillé dans une de ces couvertures qu’on a tous au moins chipé une fois dans l’avion (avouez-le) en grignotant un truc sucré, avec son chat, le bruit de la pluie qui tape sur le toit, la lumière allumé alors qu’il fait pas vraiment nuit, la musique dans les oreilles, et un coussin calé sous les fesses ou dans le dos au choix. J’aimerais bien connaître votre « ambiance de création » préféré. Pour finir mon message que j’avais prévu très court mais qui au finale ne l’est pas tant que ça, je voulais vous souhaiter une très bonne écriture et beaucoup d’inspiration !! Merci d’avoir lu mon télégramme jusqu’au bout. 

De la part d’une adicte de la passe-miroir de 15 ans qui espère de tout cœur que vous ferez d’autres livres après la passe-miroir car elle serait attristée dans le cas contraire (mais qui comprendait) et et qui sait faire preuve de patience jusqu’à pouvoir de nouveau suivre les aventures d’ophélie et Thorn.

PS : j’ai fait plein de dessin mais comme j’ai ni Facebook ni Twitter je sais pas comment vous les faire parvenir… 

🐋

n°895
de
le 2016-08-01

Après avoir lu le premier livre j’ai tout simplement adoré, ce monde est magnifique, les personnages attachants, tout y est pour former une magnifique histoire ! Merci beaucoup pour ces deux premiers romans, j’attend le suivant avec une immense impatience !! 

n°894
de atsuna
le 2016-07-31

Il me faut le tome 3 de toute urgence !!!

Cette série est juste addictive bravo à l’auteur, ça fesait longtemps que je ne m’étais pas autant imprégné d’une histoire.

n°893
de Plume
le 2016-07-31

Bonjour , je tenais a vous dire que les 2 tomes de « la passe miroir » m’ont enchanté , l’univers est prenant et l’intrigue magique. J’ai hate de lire le tome 3 car je veux a tout prix connaître la suite des aventures d’Ophélie . C’est une heroine en qui je me reconnait( surtout au niveau de la maladresse ^^) . Même ma mère a adoré. L’histoire avec dieu et le livre m’intrigue énormement . En tout cas merci beaucoup pour ces instants de lectures magiques et vivement le prochain tome! 

n°892
de Gribouilleuse
le 2016-07-29

j’ai trouvé vos livres tellement fantastique et envoûtant . Je les ai trouvés genaiux mais j’ai été comme perturbe ( dans un bon sens évidemment ) par la fin du deuxième tome  » les disparus du clairdelune  » ete-es volontaire ? je veux dire par là que je n’ai pas été perturbé par le scénario en lui même mais …par le livre et son histoire , voyez-vous ce que je veux dire ?

en tout cas merci sincèrement pour votre histoire continuer et écrivez vite le prochain tome par pitié 😊

 

n°891
de Eva
le 2016-07-29

J’ai lu le premier tome du Passe Mirroir (les Fiancés de l’Hiver) et je dois dire qu’il était réussit. L’univers est inovant et bien décrit, les personnages sont géniaux et l’intrigue est bonne. Le seul défaut que j’aurai à relever est strictement personnel. A un moment du livre, j’avoue que je me suis un peu lassée de cette cour désagréable, de ce Thorn froid et « coincé » et de cette Ophélie « mal-à-l’aise » tout au long de l’histoire. Je me demande aussi: que signifie ce passage sur « Dieu » et pourquoi est-il là? Je me suis dit que c’était peut-être une sorte de métaphore mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris. Sinon, j’ai adoré ce livre à la fois original et passionnant! Félicitations!

n°890
de Myrton
le 2016-07-28

une superbe série j’attends avec hâte la sortie du tome3 merci à vous pour cette excellente histoire

n°889
de Manon
le 2016-07-28

Bonjour 🙂

Je vous ai déjà écrit et vous avez eu la gentille de me répondre. Malheureusement je crois que ma maladresse égale celle d’Ophélie puisque j’ai perdu votre réponse … 🙁

Ayant passé mon bac cette année je n’ai pas encore pris le temps de lire le tome 2 et pourtant j’en ai vraiment envie !! Je viens de relirer le tome 1 et il est aussi bon que dans mon souvenir. Encore une fois je l’ai lu en une journéee c’est vraiment addictif !!

Je voulais vous remercier pour la création d’Ophélie un personnage à qui je m’identifie de plus en plus. Merci d’écrire et de nous faire rêver.

Je suis sure que le tome 2 sera à la hauteur du premier
 !! *.*

Je vous souhaite le meilleur 🙂

Manon; une de vos admiratrice.

n°888
de mel
le 2016-07-27

Je voulais juste vous remercier. J’étais une adolescente qui dévorait les livres, que ce soit ceux de JK Rowling, Tolkien ou encore Hobb. Puis après être tombé sur des lectures qui m’ont emportés dans des mondes plus que magiques ou on pouvait rêver de vivre malgré le danger, je n’ai plus trouver de livres aussi ensorcellant. Ma passion s’est étiolé et les livres ne m’ont plus attiré. Puis je suis tombé sur le votre et la flamme s’est embasé de nouveau. Merci d’avoir fait cel

n°887
de Babydoll 321
le 2016-07-26

Je viens de finir le tome 2 ( il y a tout juste quelques minutes ) . il est juste parfait  sachez que en quelques minutes mon cerveau a reussi à imaginer plus d’un milliers de scenarios pour le prochain tome . Mais je suis certaine  que vous m’avez trouvé quelque chose de bien plus incroyable .  Votre premier tome etait sensass mais le 2eme est sans comparaison . Vos fins ont un gout de derniere dose avant la prochaine pour un junkie . 

n°886
de Elina
le 2016-07-25

Bonjour, 

Je n’ai jamais écrit à un(e) auteur(e) car je n’ai jamais osé, mais là je me suis dit qu’il fallait absolument que je le fasse car ces deux livres étaient génials ! Je me suis plongée dans un univers fabuleux et je n’arrivait pas à y croire lorsque la dernière page du tome deux c’est fini. J’éspère que la suite arrivera bientôt mais prenez votre temps quand même pour que le livre soit aussi fascinant que les autres!

Merci pour ces merveilles! J’éspère vous rencontrer un jour !

PS: Vous êtes mon ecrivaine préféré(après J.K Rowling)!

Merci

n°885
de Helen
le 2016-07-24

C’était magique de vous lire…de pouvoir imaginer et penser autrement la vision ordinaire et si exigu que nous avons des objets des lieux et du monde…qu’est ce qui vous a donné l’idée de cette histoire…Le petit truc qui vous a inspiré….je viens de quitter le tome II, les larmes aux yeux….merci et à très vite

n°884
de QueenB
le 2016-07-23

Bonjour, j’ai vraiment adoré les deux premiers tomes de cette série et j’ai hâte de lire la suite. Nous sommes plongés dans un univers féérique (même si il n’est pas tout rose ;-))

J’aimerais savoir si une adaptation au cinéma est prévu ?

merci

PS: mon pérsponnage préféré est Archibald car il complètement loufoque et j’aime ce genre de personnages ! 🙂  

n°883
de Ronchon Mignon
le 2016-07-23

Bonjour!

Simplement pour dire que ces livres sont des petits bijoux! Je les garde d’ailleurs très jalousement dans ma bibliothèque! Chaque phrase est un délice et j’espère vraiment que le tome trois ne tardera pas trop à sortir, avant que je ne meure de frustration!

Merci pour ces romans, mme Dabos, ils sont merveilleux et redonne du souffle à la littérature francophone! 

n°882
de Mala29
le 2016-07-23

Bonjour, 

Je tenais à vous remercier pour ces deux premiers romans qui sont tout simplement géniaux ! Je n’ai lu que des classiques pendant deux ans, et le premier tome de « La passe-miroir » m’a rabiboché avec la lecture. 

J’ai dévoré « Les Fiancés de l’Hiver » en un jour ! Et j’ai dû me forcer pour ne pas lire le second tome tout de suite. 

J’ai vraiment super hâte à la suite ! 

Merci beaucoup ! 

n°881
de Fannybis
le 2016-07-23

Bonjour mon auteure préférée (après Dumas) !

Quelle est la date prévue pour la sortie du 3ème tome de ce livre génial ? 

n°880
de liseuse
le 2016-07-19

J’ai adoré les 2 premiers livres, vous avez un talent incroyable! Impatiente de lire la suite ♡

 

n°879
de May
le 2016-07-19

Quel talent ! Je ne peux que vous féliciter ! Je connais votre série depuis peu mais je l’ai dévorée intégralement en un rien de temps. Figurez vous que c’est une de mes amies qui avait acheté le tome 1 (pour elle) qui me l’a prêté parce qu’elle n’avait pas eu le temps de le commencer. Je lui ai dit tellement de bien de votre livre qu’elle a acheté le tome 2 sans avoir lu le 1 !

En bref, je pense que je serai une des premières à acheter le tome trois dès sa sortie 🙂

n°878
de Maeva
le 2016-07-17

Bonjour,

J’ai adoré les tomes 1 et 2 de La passe-Miroir!! Les illustrations sont magnifiques! Et la description des personnages est parfaite!! Je n’est pas toujours compris les bribes… quand sort les le 3eme tome s’il vous plaît????

 

n°877
de klani
le 2016-07-17

Quel voyage! !! De la première jusqu’à la dernière ligne j ai eu l’impression d’emprunter l’un des fameux sabliers jaunes,  vous savez, ceux à retournement automatique. .. sauf que c’est moi qui ne pouvais m’empêcher de tourner page après page… addictif! J étais véritablement coincée dans l intrigue. Merci pour ce voyage inoubliable.  J attends la suite avec impatience! 

n°876
de klani
le 2016-07-17

Quel voyage! !! De la première jusqu’à la dernière ligne j ai eu l’impression d’emprunter l’un des fameux sabliers jaunes,  vous savez, ceux à retournement automatique. .. sauf que c’est moi qui ne pouvais m’empêcher de tourner page après page… addictif! J étais véritablement coincée dans l intrigue. Merci pour ce voyage inoubliable.  J attends la suite avec impatience! 

n°875
de Selma.sessoue
le 2016-07-14

Bonjour!Jnais egamêlent beaucoup apprécier les roman de la passe miroir et j attends avec impatience le tome 3… Que va-t-il ce passer le suspens est insoutenable pour moi c’est horrible vraiment. Je suis assez fier de dire que j’ais terminer les deux premier en une semaine et quand j’ ais appris que le tome 3 aller sortir à la fin de cette année… Bref je suis une grande fan de la passe miroir et j’admire votre travail…

n°874
de Elena
le 2016-07-13

Bonjour,

Je me permets de vous laisser ce message pour vous exprimer toute mon admiration. J’ai lu « Les Fiancés de l’Hiver » sur une recommendation de mon orthophoniste. À vrai dire, tout ce dont elle a vanté de votre livre auprès de moi n’est rien comparé au voyage que j’ai vécu grâce à votre ouvrage. J’ai terminé le premier tome en moins d’une semaine et j’ai eu le bonheur de recevoir le deuxième tome pour mon anniversaire et je l’ai dévoré en deux jours (avec interruptions !). La relation de Thorn et d’Ophélie évolue d’une manière vraiment inattendue à mon goût, et je ne veux surtout pas que l’histoire se termine !!!

Bref pour vous dire que votre livre est devenu en peu de temps mon préféré !! J’attends le troisième tome avec impatience ! Et je me rends compte que mon plus grand regret a été de lire votre livre trop rapidement…

 

Une admiratrice

n°873
de Moi
le 2016-07-13

Excusez moi mais est-ce que Ophelie retrouvera Thorn plutôt au début ou à la fin du tome 3?

n°872
de Moi
le 2016-07-13

Excusez moi mais est-ce que Ophelie retrouvera Thorn plutôt au début ou à la fin du tome 3?