Anciens télégrammes 4

Pages 123 – 4 – 56789101112131415161718

n°871
de willow
le 2016-07-12

Bonsoir,

je n’écris jamais aux auteurs d’habitude. Soyons sincère je n’y pense pas. Je ne vais pas plus aux dédicaces parce que je n’ai jamais aimé assez fort un auteur pour le voir en vrai. Sauf un mais je n’en ai pas eu le temps maheureusement.

On voit rarement l’auteur derrière le livre, c’est un nom sur une couverture, qu’on ne lit parfois même pas.

Vos livres je les ai découverts par hasard.

Un peu désoeuvrée, je me baladais dans les rayons de la bibliothèque, regardant des couvertures de-ci, de-là. J’ai vu votre livre, ai à peine jeté un coup d’oeil au titre, n’ai même pas lu le résumé. Une vraie goujate. Il était gros, le design me plaisait, je n’avais pas d’idées alors allons-y.

J’ai commencé les premières pages.

Vous dirais-je qu’il m’a emporté immediatement dans un tourbillon d’encre et de papier éco-responsable?

ça serait mentir. J’ai lu les premières pages … et j’ai du, forcée et contrainte par la nécessité de dormir, arrêter de lire.

Je n’attendais qu’une chose: continuer à lire. j’ai lu le 2nd en une demi-journée.

Rarement un livre a pu me haper comme les votres et je suis une sacrée lectrice!

Alors pour une fois je vais au-delà du livre pour aller vers l’auteur: Bravo. Continuez votre oeuvre, prenez le temps pour écrire la suite, une suite de qualité je n’en doute pas!

Je ne sais pas si mon « roman » vous parviendra ni si vous aurez le courage de le lire (personnellement je ne l’aurais même pas choisi par harsard ^^) mais encore bravo!

n°870
de Akamis
le 2016-07-11

Bonsoir, tout d’abord merci énormement d’avoir illuminé ces dernières 24h pendant lesquelles j’ai dévoré votre livre. J’ai été vraiment heureuse de découvrir un monde si proche de mon propre imaginaire, des personnages qui sonnaient si juste, un scénario si intriguant et un si beau style réunis en un seul ouvrage. Je tiens à vous témoigner toute mon admiration.

J’ai une question pour vous : aimez-vous les films du studio Ghibli ? Je n’ai pas pu m’empêcher de voir un peu de Sophie ( Le Château Ambulant) dans Ophélie, un lien évidement entre Laputa ( Le Château dans le ciel) et la Citacielle (d’ailleurs l’illustration de couverture la représentant est absolument magnifique !)…

Les bribes en début et fin de votre livre m’ont fait un drôle d’effet, j’ai monté quelques théories mais j’espère qu’il y aura des éclaircissements par la suite ^^ En tout cas la prochaine fois que vous vous regardez dans un miroir, dites vous que vous détenez réelement ce pouvoir de nous transporter ailleurs et pour cela milles mercis. 

n°869
de Savandance
le 2016-07-10

Mon message sera bref:

Vous êtes la meilleure 😉

 

n°868
de Margot Swania
le 2016-07-10

Je vous avoue et sais ne pas être la première à vous le dire que votre livre est formidable et que je me suis laissée emporter par cette fabuleuse histoire.

Je suis grande amatrice de livres et en particulier de romans fantastiques mais celui la je dois dire surpasse tous les autres et de loin. 

Je me suis attachée à presque tous les personnages de votre livre mais bien sûr en particulier à Ophelie et comme beaucoup de lecteurs je vis son histoire comme si c’était la mienne.

Acrochée comme je l’ai été à son histoire je ne faisais que lire et mon entourage se sentait rejeté alors qu’il ne comprenait pas que j’étais extrêmement attachée à ce livre et ne pouvais m’en séparer tant que je ne l’aurais fini. Une fois terminé j’ai eu du mal à me rattacher au monde réel pour vous prouver à quel point j’aime ce livre!

En attendant bien entendu la sortie du tome 3 avec impatience l’année prochaine;)

Merci beaucoup de m’avoir, de nous avoir à tous fait découvrir l’univers d’Ophélie nous ne l’oublierons pas et continuerons d’être transporté par ses aventures.

PS: j’ai remarqué dans votre livre une petite erreur. C’est un moment où Archibald dit à propos de quelque chose que ce n’est pas très orthodoxe. Je pense que vous n’avez sans doute pas remarqué, cela a du vous venir d’un coup. Mais orthodoxe ne peut pas convenir dans cette histoire puisque cette religion n’existe, me semble-t-il pas. Voila pour ma petite remarque et encore merci!

n°867
de Rayd
le 2016-07-09

Madame, je tiens à vous remercier infiniment. Assommée par nombre de lectures scolaires des plus ennuyeuses et contraignantes, je croyais bien avoir perdu ce goût du livre qui m’était si cher. C’est en cherchant de quoi rassasier mon insatiable apétit littéraire que je croyais éteind que je suis tombée sur votre oeuvre. C’est après quelque hésitaion que j’ai finalement choisi de me laisser tenter. J’avoue avoir rarement dans ma vie de lectrice avoir été tant conquise. Vous avez réveillé en moi cet instinct de dévoreuse de livre qui me manquait tant! C’est pour moi une oeuvre magistrale, grandiose! Je pèse mes mots, je l’adore, je suis conquise. Je vous remercie, merci de nous donner du rêve, merci de partager avec nous ces aventures, merci! Ce n’est qu’un petit message parmis tant d’autres, cependant j’espère qu’il vous parviendra et vous encouragera à continuer. Merci encore, vous avez toute mon admiration ! En espérant vous rencontrer un jour 🙂

n°866
de La livrovore
le 2016-07-09

Bonjour. Après avoir chercher des réponses et de l’inspiration auprès d’autres télégrames, je me rend compte que le mien risque d’être très simple par rapport à d’autre car je n’est malheureusement pas le même talent d’écrivain que vous. Alors je tiens à m’excuser de la simplicité du message si dessous:

Merci beaucoup pour ces livres merveilleux et cette intrigue fantastique. J’espère que vous descendrez dans le Sud bientôt (vers Toulouse ce serait génial) et si oui j’aimerai tout simplement savoir les dates. Faisant parti d’une classe de troisième avec option cinéma j’aimerai aussi savoir si une adaptation cinématographique est prévue où juste envisageable.

Merci beaucoup pour avoir lu mon télégramme désolé pour les fautes d’orthographes et BRAVO pour cette série magique.

-Une livrovore rassasiée par vos livres et en attente du prochain.

n°865
de Ophelien
le 2016-07-08

Je tenais à écrire cette courte missive pour vous féliciter de votre travail. J’ai été subjugué par votre ouvrage. J’ai découvert votre livre d’une manière amusante. D’où mon pseudo d’ailleurs. Le masculin de Ophélie. Quand j’ai touché ce livre, j’ai ressenti une émotion intense. Je devais le lire. Un instinct qui dicte mes lectures. et mes choix de livres.

Et je n’ai pas été déçu, bien au contraire. J’ai découvert un immense univers impressionant. J’ai accroché à l’histoire, aux personnages, au monde.

Comme je disais avant. Vous avez réussi à me faire devenir Ophélie à travers l’histoire. Vôtre écriture semble avoir comme un lien avec le talent du « liseur ». On peut réellement ressentir l’histoire en la lisant. Je me sentais comme Ophélie. Je ressentais sa douleur, sa curiosité. Mais J’ai surtout ressenti ces sentiments vers la fin du livre deux. Le moment culminant pour moi! J’ai adoré le tome un mais le tome deux fut exaltant.

Je tiens à te remercier avec ma plus profonde gratitude de l’existence d’une telle histoire. J’attendrais la suite avec impatience et confiance aveugle envers vous. Comme certaines personnes que je pense.

n°864
de Un Gasteropode
le 2016-07-08

Holalalalala. Est-ce que je suis vraiment en train d’écrire un télégramme ? MON DIEU OUI.

C’est terriblement intimidant et je ne sais pas par où commencer. Cependant, j’ai bien un petit mot à vous dire en premier lieu (et en plusieurs fois, parce que c’est mérité) : MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !

 

J’ai rencontré La Passe Miroir un jour pluvieux – c’est faux – alors que je me baladais parmi les tentes d’un événement littéraire – c’est vrai, cette fois. Il me restait un peu d’argent pour acheter un livre et, juste avant de quitter les lieux, une amie m’a désigné un petit livre bleu en format poche, coincé entre deux piles de bouquins, en me conseillant de l’acheter. « Prend-le, tu verras, il est génial ! Tu vas adorer ! » J’y ai eu droit pendant cinq bonnes minutes avant de finalement dire « Ok, je te fais confiance. » Paroles auxquelles je ne croyais pas vraiment, dans le fond. Et je n’ai jamais eu aussi tort de ma vie.

J’ai entamé le tome 1 avec un peu de curiosité, mais de l’appréhension aussi. Après coup, je pourrais comparer ces débuts fébriles à ceux d’un cow-boy tentant d’apprivoiser un étalon sauvage. J’étais la bête, et ce que j’appelle maintenant mon Joyau Bleu essayait de me dompter timidement. Et finalement, je me suis jetée la tête la première dans le lasso qu’il me tendait.

Passés quelques chapitres, je ne pouvais plus le lâcher des yeux. Le lâcher tout court même. Les seules fois où je m’en détachais, c’était pour répondre à l’appel du ventre. J’ai passé deux journées fabuleuses  à m’émouvoir page après page pour un oui ou pour un non. (Enfin, surtout pour un grand dadet du nom de Thorn hihihi).

Quand je suis arrivée à la fin, j’ai cru que je n’allais pas survivre. J’avais commencé à me droguer et, là, je n’avais plus de cam. L’horreur. Heureusement pour moi, j’avais fini ma lecture alors que le tome 2 était déjà sorti. Mais j’ai quand même dû attendre deux jour – DEUX JOURS, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE – avant de pouvoir l’acheter.

Ensuite, ça ne s’est pas du tout passé comme avec le premier tome. Je me suis directement jetée dessus comme un lion vorace à la diet depuis plus d’un mois. Et je l’ai dévoré, dévoré, dévoré, tout au long de la nuit, sans voir le temps passer. J’essayais de m’arrêter mais c’était impossible. Je ne sais pas si c’est dégradant par rapport au tome 1 mais : ce tome-ci me paraissait encore plus exaltant.

Et maintenant je suis là, les mains vides. Oh, je me relancerais bien de nouveau dans les livres ; mais j’ai trop peur de gâcher quelque chose en le faisant si tôt. J’attendrais un peu. Attendre, ce mot fourbe et traître qui vous prend dans ses griffes et qui ne vous lâche pas.

MAIS COMMENT ON VA FAIRE NOUS, JUSQU’A LA SORTIE DU TOME 3 ? Je suis presque désespérée. Je ne vous demande surtout pas de vous dépêcher, non non non. Mais c’est tellement horrible de ne pas savoir ! Pendant plusieurs jours, j’ai vécu au rythme des aventures d’Ophélie, et maintenant, j’ai l’impression d’être orpheline. Je ne sais vraiment vraiment vraiment pas comment je vais faire jusqu’au troisième volume ! Je suis en manque d’écharpe, de Passe Miroir, d’aventures complètement dingues, et aussi (surtout ) de Thorn. (D’ailleurs à ce sujet, ce ne serait pas possible de trouver une faille dans l’accord de mariage et de le remettre sur le marché ? hehehe).

 

Et donc, j’en viens à vous expliquer mon avalanche de Merci.

Vous avez un imaginaire que je ne pourrais qualifier autrement que d’inimaginable. L’univers que vous avez créé est juste DINGUE ! C’est plus qu’un plaisir de s’y aventurer à travers les pages. Et les personnages…  ILS SONT GÉNIAUX ! Je ne pense pas me tromper en disant que c’est la meilleure des saga que j’ai lue jusqu’à aujourd’hui (et pour de nombreux autres jours encore !). Je devrais même envisager sérieusement de vous consacrer un autel chez moi. Franchement, vous avez balayé la totalité de mes livres favoris en un coup de vent du Pôle. Et maintenant, La Passe Miroir trône au sommet de ma Citacielle libraire.

Je vous dois vraiment un énooooooooorme merci pour tout le bonheur que vous m’avez procuré en écrivant chacun des mots de vos ouvrages. C’était une aventure passionnante, et je ne demande qu’à effacer mes souvenirs pour pouvoir la relire encore et encore avec le même émerveillement, la même curiosité, la même « blancheur d’esprit ».

C’est affolant à quel point vous arrivez à nous faire ressentir la même chose que les personnages (surtout Ophélie, en fait). On est tellement entraînés avec elle dans tout ce qu’elle fait ! Sa gaucherie est adorable, et on s’y identifie complètement (certains plus que d’autres, hehe). Et puis, tous les autres, Thorn, Archibald, Renard, Gaëlle, Thorn, Berenilde, Artémis, Farouk, Thorn, … (Attendez, je l’ai dit trois fois ?)

Je pense que je vais m’arrêter ici, parce que ce pavé devient bien trop longuet (je plains celui qui se tient derrière le télégraphe) et je suis désolée pour le temps que vous avez dû prendre pour tout lire, au détriment d’autres messages. Et de toute façon, j’ai tellement de chose à dire que je ne sais même plus quoi mettre !

 

Avant de partir, j’aurais quelques questions ultra importantes à vous poser (j’ai dû faire un tri personnel, parce que une fois encore, ça m’aurait pris 4521 pages) :

• Pourriez-vous nous donner un petit indice sur le titre du tome 3, ou bien est-ce que c’est encore top top top top secret ?

• Va-t-on enfin savoir ce que Farouk avait fait porter à Artémis au début du tome 1 ?

• Et plus important encore : est-ce que l’écharpe d’Ophélie va continuer à la suivre partout, alors que l’été arrive ? 

 

Voilà voilà, sur ce, je vous laisse (avec beaucoup de regrets, car je sais d’avance que je vais devoir attendre je ne sais combien d’années avant de pouvoir vous croiser quelque part ! Le sort a décidé que vous passeriez pile poil chez moi au moment même où je m’en vais vivre dans un autre coin de la France. Triste monde.).

 

Et encore une fois, merci pour cette vénéneuse éprouvette… Euh, cette merveilleuse découverte.

 

-un gastéropode qui vous adule.

n°863
de
le 2016-07-08

Holalalalala. Est-ce que je suis vraiment en train d’écrire un télégramme ? MON DIEU OUI.

C’est terriblement intimidant et je ne sais pas par où commencer. Cependant, j’ai bien un petit mot à vous dire en premier lieu (et en plusieurs fois, parce que c’est mérité) : MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !

 

J’ai rencontré La Passe Miroir un jour pluvieux – c’est faux – alors que je me baladais parmi les tentes d’un événement littéraire – c’est vrai, cette fois. Il me restait un peu d’argent pour acheter un livre et, juste avant de quitter les lieux, une amie m’a désigné un petit livre bleu en format poche, coincé entre deux piles de bouquins, en me conseillant de l’acheter. « Prend-le, tu verras, il est génial ! Tu vas adorer ! » J’y ai eu droit pendant cinq bonnes minutes avant de finalement dire « Ok, je te fais confiance. » Paroles auxquelles je ne croyais pas vraiment, dans le fond. Et je n’ai jamais eu aussi tort de ma vie.

J’ai entamé le tome 1 avec un peu de curiosité, mais de l’appréhension aussi. Après coup, je pourrais comparer ces débuts fébriles à ceux d’un cow-boy tentant d’apprivoiser un étalon sauvage. J’étais la bête, et ce que j’appelle maintenant mon Joyau Bleu essayait de me dompter timidement. Et finalement, je me suis jetée la tête la première dans le lasso qu’il me tendait.

Passés quelques chapitres, je ne pouvais plus le lâcher des yeux. Le lâcher tout court même. Les seules fois où je m’en détachais, c’était pour répondre à l’appel du ventre. J’ai passé deux journées fabuleuses  à m’émouvoir page après page pour un oui ou pour un non. (Enfin, surtout pour un grand dadet du nom de Thorn hihihi).

Quand je suis arrivée à la fin, j’ai cru que je n’allais pas survivre. J’avais commencé à me droguer et, là, je n’avais plus de cam. L’horreur. Heureusement pour moi, j’avais fini ma lecture alors que le tome 2 était déjà sorti. Mais j’ai quand même dû attendre deux jour – DEUX JOURS, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE – avant de pouvoir l’acheter.

Ensuite, ça ne s’est pas du tout passé comme avec le premier tome. Je me suis directement jetée dessus comme un lion vorace à la diet depuis plus d’un mois. Et je l’ai dévoré, dévoré, dévoré, tout au long de la nuit, sans voir le temps passer. J’essayais de m’arrêter mais c’était impossible. Je ne sais pas si c’est dégradant par rapport au tome 1 mais : ce tome-ci me paraissait encore plus exaltant.

Et maintenant je suis là, les mains vides. Oh, je me relancerais bien de nouveau dans les livres ; mais j’ai trop peur de gâcher quelque chose en le faisant si tôt. J’attendrais un peu. Attendre, ce mot fourbe et traître qui vous prend dans ses griffes et qui ne vous lâche pas.

MAIS COMMENT ON VA FAIRE NOUS, JUSQU’A LA SORTIE DU TOME 3 ? Je suis presque désespérée. Je ne vous demande surtout pas de vous dépêcher, non non non. Mais c’est tellement horrible de ne pas savoir ! Pendant plusieurs jours, j’ai vécu au rythme des aventures d’Ophélie, et maintenant, j’ai l’impression d’être orpheline. Je ne sais vraiment vraiment vraiment pas comment je vais faire jusqu’au troisième volume ! Je suis en manque d’écharpe, de Passe Miroir, d’aventures complètement dingues, et aussi (surtout ) de Thorn. (D’ailleurs à ce sujet, ce ne serait pas possible de trouver une faille dans l’accord de mariage et de le remettre sur le marché ? hehehe).

 

Et donc, j’en viens à vous expliquer mon avalanche de Merci.

Vous avez un imaginaire que je ne pourrais qualifier autrement que d’inimaginable. L’univers que vous avez créé est juste DINGUE ! C’est plus qu’un plaisir de s’y aventurer à travers les pages. Et les personnages…  ILS SONT GÉNIAUX ! Je ne pense pas me tromper en disant que c’est la meilleure des saga que j’ai lue jusqu’à aujourd’hui (et pour de nombreux autres jours encore !). Je devrais même envisager sérieusement de vous consacrer un autel chez moi. Franchement, vous avez balayé la totalité de mes livres favoris en un coup de vent du Pôle. Et maintenant, La Passe Miroir trône au sommet de ma Citacielle libraire.

Je vous dois vraiment un énooooooooorme merci pour tout le bonheur que vous m’avez procuré en écrivant chacun des mots de vos ouvrages. C’était une aventure passionnante, et je ne demande qu’à effacer mes souvenirs pour pouvoir la relire encore et encore avec le même émerveillement, la même curiosité, la même « blancheur d’esprit ».

C’est affolant à quel point vous arrivez à nous faire ressentir la même chose que les personnages (surtout Ophélie, en fait). On est tellement entraînés avec elle dans tout ce qu’elle fait ! Sa gaucherie est adorable, et on s’y identifie complètement (certains plus que d’autres, hehe). Et puis, tous les autres, Thorn, Archibald, Renard, Gaëlle, Thorn, Berenilde, Artémis, Farouk, Thorn, … (Attendez, je l’ai dit trois fois ?)

Je pense que je vais m’arrêter ici, parce que ce pavé devient bien trop longuet (je plains celui qui se tient derrière le télégraphe) et je suis désolée pour le temps que vous avez dû prendre pour tout lire, au détriment d’autres messages. Et de toute façon, j’ai tellement de chose à dire que je ne sais même plus quoi mettre !

 

Avant de partir, j’aurais quelques questions ultra importantes à vous poser (j’ai dû faire un tri personnel, parce que une fois encore, ça m’aurait pris 4521 pages) :

• Pourriez-vous nous donner un petit indice sur le titre du tome 3, ou bien est-ce que c’est encore top top top top secret ?

• Va-t-on enfin savoir ce que Farouk avait fait porter à Artémis au début du tome 1 ?

• Et plus important encore : est-ce que l’écharpe d’Ophélie va continuer à la suivre partout, alors que l’été arrive ? 

 

Voilà voilà, sur ce, je vous laisse (avec beaucoup de regrets, car je sais d’avance que je vais devoir attendre je ne sais combien d’années avant de pouvoir vous croiser quelque part ! Le sort a décidé que vous passeriez pile poil chez moi au moment même où je m’en vais vivre dans un autre coin de la France. Triste monde.).

 

Et encore une fois, merci pour cette vénéneuse éprouvette… Euh, cette merveilleuse découverte.

 

-un gastéropode qui vous adule.

n°862
de Une personne ordinaire
le 2016-07-07

Bonjour Christelle, tout d’abord … WoW ! Vos livres sont géniaux, pour dire j’ai presque fait tomber la libraire quand je me suis jeter sur le deuxième tome de « La passe-miroir » ! Ensuite j’ai fait un projet de lecture sur votre premier livre et j’ai eu la note maximale ! Et puis … le plus important, cela fait maintenant six mois que je suis sur un projet très important pour moi ! Je souhaités écrire un livre, si vous avez le temps et si vous le souhaitez (et en plus j’adorerais que vous me répondiez)     Pourriez vous me donnez des conseils ? Bref je ne vais pas plus vous enquiquiner.

Juliette, une grande fan😘

Nota Bene : J’attends le troisième tome avec impatience !!!!

n°861
de Sansan
le 2016-07-07

Je voulais vous dire que vos livres sont excellent!!! Vous avez un immense talent! A quand le troisième tome?

Merci de nous faire partager votre univers démentiel! <3

n°860
de Ida
le 2016-07-06

Génial ! bravot pour cette exploit. c’est un réél plaisir de lire votre livre, une rééle difficultée de s’arrété mais surtout une énorme décéption d’avoir DEJA finit le deuxiéme tome. Quand sortira la suite ? Merci pour le monde que vous avez créé et dans lequel je me suis plongée.

n°859
de jujudulac
le 2016-07-06

Deux super livre, ou on a vraiment l’impression de « rentrer » dans les ouvrages !! Trés hates de lire le troisieme. Merci Christelle Dabos vous m’avez donner envie d’écrire des livres plus tard !

n°858
de Clairdelune
le 2016-07-06

Bonjour je voudrai vous remiercié d’avoir ecrit un livre aussi merveilleux merci! <3

n°857
de chacha
le 2016-07-04

Je vous en supplie réunissez vite ophelie et thorn qu’elle belle histoire d amour mais bon même pas un baisers à la fin du 2 ça devient une trop grande frustration! J ai besoin qu elle l aime enfin! Merci pour ce merveilleux voyage à tous points de vue

n°856
de chawacee
le 2016-07-03

Pour faire montre d’un manque encore total d’originalité… 

 

Je viens de lire le Tome II ce week-end.

 

Je regarde la date de sortie du III.

 

Encore non prévue.

 

DUR ! (mais prenez votre temps, j’étais trop souvent déçue des suites, celle-ci ne m’a pas fait défaut !!)

 

Continuez tout pareil ! J’adore !!

n°855
de naomi
le 2016-06-30

Rebonjour.(car je vous ai déja écris un télégramme)

j’ aimerais vous poser 2 questions:

-Pensez-vous mettre autant de temps à écrire le troisième tome que vous avez mis à écrire les tomes 1 et 2?(je ne sais pas si ce que j’écris est très clair et je m’ excuse )

-ATTENTION SPOILER:Opphélie va-t-elle se concentrer sur la recherche de  Thorn dans le troisième tome?Ou va-t-elle se centrer sur sa carière?

merci d’avance pour les réponses que vous allez m’apporter et pour le talent que vous partagez.

     avec toute mon soutien pourla suite

Naomi Traore

n°854
de Loliver
le 2016-06-29

Lors de la lecture de ce second tome, j’étais surexcitée! Des évènements auxquels je ne m’attendait pas du tout me tiennent en haleine jusqu’à la fin! Je ressens une vive mélancholie à l’idée que je doive attendre pour connaître la suite! rien que d’avoir dû quitter ces pages, les personnages me manquent déjà!

Merci Christelle pour ces beaux moments!

PS: A quand la suite?

n°853
de Clairemonde
le 2016-06-28

Je suis une lecteuse de classe moyenne, mais l’épesseur du livre ne me fait pas peur. Un livre très gros veut dire beaucoup de plaisir à le lire (surtout quand ce livre s’appelle « La passe-miroire). Gros bisous à toutes et à tous les « liseurs ».💕

n°852
de lugomb
le 2016-06-28

J’ai lu les deux premiers tomes en 4 jours et j’ai VRAIMENT besoin de la suite, c’est devenu une sorte de drogue pour moi… 

Ps: Archibald est bae

n°851
de jd42
le 2016-06-28

J’ai trop hâte de lire le tome 2 !!!!!! (Oui, bon, je sais, je suis pas en avance ! 😉 )

n°850
de riris
le 2016-06-27

Cette série est plus que géniale! L’épaisseure du livre est un peu découragente il faut avoir du courage pour le commancer mais il en vaud le coup.

n°849
de axelle-fan-de-livre
le 2016-06-26

Merci beaucoup pour cette série juste géniale! Votre style d’écriture est très captivant et j’ai très hâte de lire la suite de votre série! BRAVO!

ps:(et encore merci!!)

n°848
de margot
le 2016-06-26

Est ce qu’un fim est en cours de réalisation? En projet? Quand va sortir le tome 3?

PS: Je vous adore

n°847
de Moi
le 2016-06-25

Bonjour 

Vous êtes génial et je vous adore. 

Combien de temps dure le trajet Pôle, Anima ? 

Au revoir 

n°846
de Chachou
le 2016-06-25

Quand sort le tome 3 j’adore l’histoire de ophelie mais a quoi servent les bride de souvenir que tu met dans le livre ? Je ne vois pas trop le rapport avec l’histoire mais a part les livres sont super 

n°845
de Charlotte
le 2016-06-25

Bonjour j’ai adore le tome 1 et 2 de la passe miroir et j’ai très hâte d’avoir la suite et l’illustration et très belle 👍 seule minuscule inconvénient ces les bride genre souvenir et tout avec dieu sur ces passage j’ai pas tout compris .

n°844
de Dineclau
le 2016-06-24

Bonjour!! Juste pour dire que j’ai adoré vos deux premiers livres, et que j’attends impatiemment le tome 3!! Si vous avez une idée de la date de sortie du prochain tome, pouvez-vous me la communiquer? Et cette série, c’est une trilogie, ou il y aura plus de tomes?

Merci!!

n°843
de Smiley&#128526;
le 2016-06-24

Bonjour!!!Je voulais vous dire que j’ai vraiment adoré vos livres,que ce soit le 1 ou le 2 il sont géniaux !!!!😘Ce sont mes livres préférés et j’attends avec impatience la suite…(même si je suis consciente qu’il vous faudra du temps pour écrire la suite de tels chefs- d’œuvres!!!!😊)                                  P.S:je suis un peu déçue des dessins qui représentent les personnages,je ne les imagine pas comme ça!!! À pars ça, ces livres sont vraiment supers!!!CONTINUEZ COMME CA!!!💜

n°842
de souleater-san
le 2016-06-24

Je veuuuuuuuux la suite !!!!  Jaime trop cette serie !!😍😍😍  jai hate de savoir se qui va se passer 😁😁

n°841
de Nuna Peona
le 2016-06-23

Madame,

Vous m’avez transportée, émue, faire rire et frémir.

Et pour ça je ne peux que vous remercie. 

J’ai mis trois jours à lire les deux premiers tomes, cela faisait longtemps que je n’avais pas été embarquée comme cela dans une histoire. 

Je suis professeur-documentaliste, et croyez-moi, je ferai en sorte que vos livres ne restent pas très longtemps à attendre un nouveau lecteur.

Merci encore,

Dans l’attente de la suite, je vous souhaite le meilleur.

J.

n°840
de Saradmg
le 2016-06-22

Bon, je ne vais pas faire 4 pages de compliments, même si j’en suis capable, mais Les Fiancés de L’hiver est génial! J’ai 13 ans, et j’avoue que c’était parfois difficile de tout comprendre, mais j’ai adoré, que ça soit le caractère silencieux mais un peu rebel d’Ophélie, où les mystérieux secrets de Thorn! J’attends avec impatience le prochain tome! 

À bientôt😉

n°839
de Isa
le 2016-06-22

Bonjour/ bonsoir,

Je vais essayer de faire court car je vois que vous allez avoir beaucoup d’autres télégrammes à lire. Tout d’abord, merci pour tous le temps et les efforts que vous consacrez à vos lecteurs, et merci aussi de nous faire rêver avec tous ces mondes étranges et irrésistibles 🙂 

Cette année j’en ai eu grand besoin, je devais lire tellement de livres pour mes cours de français que je n’ai pas eu le temps de lire des livres pour me faire plaisir. Mais le tome 2 de la passe-miroir fut l’exception de l’année, et vous ne pouvez pas savoir à quel point cette lecture m’a fait un bien fou!

Je risque de répéter ce que beaucoup ont dit avant moi, donc je vais juste vous dire que vous écrivez si bien qu’il semble que l’on soit lié au livre par un sort: impossible de le lâcher avant d’être arrivé à la dernière page. Vous avez un talent pour nous faire vivre des émotions fortes en même temps que vos personnages, j’étais toute crispée sur mon oreiller dans certains chapitres! Quant aux personnages, ils me manquent déjà et j’ai hâte de les retrouver dans le tome 3 (je pense que je vais m’arrêter là même si je pourrais continuer sur plusieurs pages).

Je vous souhaite tout le meilleur pour cet été et pour l’écriture des futurs tomes! J’espère aussi vous revoir bientôt lors d’une rencontre/salon (vous ne vous souvenez certainement pas de moi mais je faisais partie des jurés lors de la comédie du livre de Montpellier, l’année où le tome 1 avait été primé). Votre livre m’a redonné l’envie de dessiner votre univers, je vous enverrai les dessins quand ils seront prêts 🙂

Amitiés

Isabelle

 

n°838
de Enaira
le 2016-06-21

Que dire, que dire, que dire… Merci?

On peut déjà commencer par là, alors vraiment merci. Vos livres sont des pépites.

Vous avez comblé toutes mes attentes de lectrice alors que dire de mieux?

Votre histoire est originale et je retrouve tellement d’éléments que j’aime. Je citerais par exemple, la construction de votre monde, son histoire et ses règles. En tant que fan de fantasy, de science fiction et de beaucoup de chose qui touche à l’imaginaire c’est ce que je préfère : être transportée dans un monde à part.

Je n’ai pas pu m’empecher de retrouver un peu de l’imaginaire de Miyazaki, à la fois dans la magie du monde mais aussi dans les personnages, et dans la façon dont je me représente le monde. C’est peut-être du à ma seule imagination mais j’ai vu que vous aviez mentionné cette source d’inspiration.

Il y aurait tellement de choses à dire (en bien!) sur votre histoire.
Tout ce que je peux vous demander c’est de continuer à nous faire rêver !

Et si je ne l’ai pas encore assez dit, MERCI. Vous avez un talent incroyable, merci encore de nous en faire profiter.

n°837
de Laure
le 2016-06-20

Je voulais vous dire que mon père m’a achetée le tome 1. Il n’y a pas longtemps et je suis déjà fan !

Je sais que vous devez recevoir des tonnes de télégramme et que le mien vous paraîtra basique que si il faut vous n’y répondrez même pas.

Mais je préfere tenter comme on dit « qui ne tente rien n’a rien »

 

Bref, je m’éparpille. Je voulais rajouter que j’aime beaucoup Ophélie, je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’elle me ressemble.

Cordialement

Laure Marty ,une nouvelle fan,

P-S : Est-ce que vous avez écrit d’autres livre que cette série ?

n°836
de Carine
le 2016-06-19

Madame Dabos,

Je tiens à vous remercier pour cette petite merveille qu’est La Passe Miroir. Je ne jurais jusqu’il y a peu que par la fantasy anglophone en VO, que je trouvais beaucoup plus riche que la littérature francophone à ce niveau. Vos livres, en plus de me donner l’envie de me mettre moi-même à l’écriture, m’ont réconciliée avec la littérature francophone ! J’ai très vite retrouvé l’influence de Philip Pullman (dont la saga « A la croisée des Mondes » restera mon plus gros coup de cœur) et d’Alice au Pays des Merveilles dans votre œuvre, et j’ai tout de suite accroché… Une fois le deuxième tome terminé, j’ai ressenti un énorme vide que je n’ai réussi à combler qu’en recommençant le premier tome… J’attends énormément des tomes suivants, mais je sais que vous serez à la hauteur !

Comment ne pas s’attacher à cet univers et ses personnages ? La Passe Miroir a réussi où beaucoup de livres ont échoué chez moi, à savoir me transporter dans un autre monde. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas attendu une suite avec autant d’impatience… J’ai découvert votre œuvre grâce au dernier salon du livre de Bruxelles. La longue file de personnes tenant votre livre entre les mains m’a intriguée… La magnifique couverture m’a attirée encore davantage et la lecture du résumé a terminé de me séduire. Moi qui m’attendais, je vous l’avoue, à un roman destiné avant tout à la jeunesse, j’ai été surprise de découvrir une histoire bien plus profonde que ce que j’imaginais. Du haut de mes 24 ans, j’ai toujours préféré les mondes imaginaires… Et maintenant, j’ai envie d’écrire, moi aussi !

Il y a tant d’autres choses que j’aimerais vous dire mais auxquelles je ne pense pas pour l’instant, alors, je vais me contenter d’un grand « Merci »  de nous avoir apporté La Passe-Miroir !

Carine

 

PS : On est bien d’accord, le « patois » utilisé par les habitants d’Anima, c’est bien du belge, n’est-ce-pas ? Impossible de tromper une belge comme moi 😉

n°835
de FanLud
le 2016-06-19

Quand sortira le tome 3 ? 

Les deux premiers tomes sont supers!

n°834
de pouki
le 2016-06-18

Une série au top ! un vrai petit bijou. J’adore !

Vivement le troisième tome.

n°833
de Moi
le 2016-06-18

Bonjour. J’ai juste une petite question a vous poser. 

Qui vas remplacer Thorn àl’intendance ?cela  va vous paraître bizarre mais je verrai bien Archibalde comme nouvel intendant. 

Au revoir 

 

 

n°831
de Hiver
le 2016-06-17

Wahou! Je viens de finir le premier tome. 

Ce livre m’a rappelé « Le Château de Hurle ». Il m’a capturé dans un monde époustouflant, tourbillant. Chaque parcelle de votre univers vibre de vie, de douceur, d’amour et de puissance. 

Merci d’écrire de tels trésors. Vraiment.

n°830
de eclipse
le 2016-06-16

votre livre est une vrai meirveille

dépéchez vous de finir le tome 3

Une admiratrice

gaga et téo

n°829
de Naira
le 2016-06-16

Génial ! 

J’ai découvert votre premier tome samedi matin, et je viens de dévorer le second cette nuit (impossible de m’arrêter avant la fin)! 

J’adore l’univers que vous avez créé, les personnages, tout ! Et j’ai hâte de lire la suite de l’aventure.

Je vous souhaite bon courage pour les suites et vais m’atteler à la part de l’action dévolue au lecteur, l’attente fiévreuse ^_^.

Merci pour ce bon moment de lecture !

n°828
de Marin
le 2016-06-14

Votre livre est une vraie merveille.

Pendant que je vous écris, à la table de mon ordinateur qui est d’ailleurs, un peu dérangé: la souris se tortille dans tous les sens, les touchent s’aggrippent à mes doigts et l’ordinateur se dandine dans la pièce -signe d’une grande exitation-, je veux vous dire que le suspense que vous avez réussie à maintenir, en faisant revenir, à la fin des chapitres, des détails insignifiants qui nous « disait »: » lisez l’autre chapitre » »lisez -le, s’il vous plait ».

Eh bien ça, c’était impressionant!!!

J’ai très hâte de lire votre troisième livre (c’est sans doute pour ça que la chaise sur laquelle je suis assis s’est mise à me mordre les mollets.

Ce que j’ai écris, vous allez le lire en quelques minutes ( les fans de la passe-miroir comme Mme Dabos, d’ailleurs) alors que je l’ai écris en environ dix bonnes minutes ,car, j’ai du chercher les mots et j’ai aussi du attrapper ce maudit ordinateur qui s’était réfugié dans les toilettes.

En tous cas, je voulais vous remercier pour nous avoir plongé dans cette univers merveilleux ou les enquètes était aussi trouble que le vide abyssal qui entoure la Citacielle.

Marin . 10 ans

n°827
de Marin b.
le 2016-06-14

Je ne vais pas écrire un roman (car je vais en commenter un) mais si j’en avais eu le temps, j’en aurais écris plusieurs tomes seulement pour décrire le votre!

Vos livres, sont, pour l’ instant, juste à côté de moi et justement, je tenais à vous réprimander: vous     avez dû être drôlement énervé quand vous les avez écris car depuis tout à l’heure, ils n’ arrêtent pas de me mordiller les doigts! Vous devez avoir des parents animistes !

Bon, prenons un sablier et allons droit au but ( au sens propre comme au sens figuré d’ ailleurs car le ballon de football de mon jardin a foncé dans mes cages: je dois aussi être un cousin d’ Ophélie!

Alors, cette fois-ci, c’ est la bonne. J’ai débarrassé la pièce de ses objets donc normalement, il ne se passera rien: pas de plantes qui viendront me chatouiller la joue, pas de guitare qui jouera toute seule des accords de guitares héros, pas de coussin qui s’ approcheront en douce pour m’étouffer… Maintenant, il n’y plus que moi maintenant. Ce « moi » du présent est dans une pièce vide entouré de quatre murs blancs dont un qui contient une porte.

Je voulais juste vous dire que j’ avais trouvé vos livres fantastiques, merveilleux, passionnants…il n’y a pas de mots. Le suspense que vous avez réussi à faire durer pendant tous ces livres était formidable, magique, époustouflant…la aussi, je ne sait pas quoi mettre.

Je suis sincèrement désolé. Vous obligée à lire ce message en entier me désole. Mais je ne pouvais pas m’en empécher. Ne pas tarir d’éloges sur votre livre aurait été un vrai crime. Pourtant, je vais transgresser ma règle car je vais vous dire que je vous hais.

Je vous hais.

Voilà, c’ est dit. Je vous hais car maintenant, mon esprit est marqué d’ un nom.

Ophélie.

J’ attend avec impatiente votre troisième tome.

Un de vos plus grand admirateur qui, en fait, ne vous hais pas tant que ça.

n°826
de Nelio b.
le 2016-06-14

Votre 1 livre nous (marin b, ma mère et moi) a fait dégoupiller un sablier violet venant tout droit de : la Manufacture Hildegarde et C.I.E  .Il nous a fait avaler toutes les émotions qu’on ressentit les personnages (Ophélie, Thorn, Farouk…)Au début ,je ne savait pas a quoi ressemblait la vie d’ Ophélie mais grâce a vous j ai éclaircit ce mystère.

 

 

Mais votre 2ème  livre, a été surprenant pour nos mains mais en même temps facile a lire : l’émotion, la passion, le suspense et d autres choses sont remontées jours après  jour , mois  après mois …

 

Je souhaitais vous  remerciée car grâce a vous mes compétences ce sont améliorée (passer les miroirs ,lire les objets…)

Merci encore

n°825
de ninarot
le 2016-06-14

Bonjour bonjour !

5h30, le temps mis pour lire le 2ème tome de la saga de la passe miroir.

J’ai lu non-stop (sauf toilettes et dîner quand même) votre livre, et sans  pouvoir m’arrêté je me suis couché à une heure du matin (avec cours à 8h le lendemain…)

J’ai juste… Adoré, j’ai vraiment énormement apprécié les personnages de Archibald, Renard, Ophélie, Berenilde et j’ai détésté et aimé Thorn…

J’ai super hâte de voir le 3ème tome sortir (j’espère qu’il sortira bientôt) et je l’acheterai illico presto parce que de un…. BAH je l’attends et de deux, la couverture est juste magnifique donc hors de question de me le faire prêter !

Quoi qu’il en soit, merci pour cette lecture réussie, et bonne chance dans votre écriture qui je l’espère se déroule bien !

Nyne

n°824
de jasmindebruxelles
le 2016-06-14

Chère mademoiselle Christelle,

 

Hier soir vers minuit j’ai terminé le Livre 2 de votre « saga » que j’ai reçu pour mes 40 ans, le mois passé. À partir de la surprenante «  jatte de café » de la cinquième page, mon mental a accepté de lâcher et de se laisser faire, si bien que j’ai lu les deux Livres, en quelques jours. Ils sont formidables vos deux Livres et ils sont formidables vos personnages. Thorn me fait penser à un Darcy d’Austen ou à un Rochester de Brönté, et vous, vous êtes comme cette magnifique Ophélie : courageuse, audacieuse, rebelle, attentive, intelligente, généreuse et pleine d’amour. Thorn et Ophélie…les hypers sensibles, de feu et d’eau, décalés, indépendants, jamais cyniques, un nouveau type d’amoureux! C’est d’une grande force ! Je vous souhaite une belle vie, pleine de joie, d’amour, d’indépendance et d’écriture, que vous savez si bien partager.

n°823
de
le 2016-06-13

Je suis tombée par hasard sur un gros livre bleu dans ma médiathèque,je me suis dit: »Non ce n’est pas possible que je lise ca.il n’a pas l’air très intéréssant ».Je l’ai donc emprunté pour voir ce qu’il en était mais finalement je ne l’ai pas lu.1 an plus tard je voyais le tome 2 en nouveauté c’est alors que je suis dit pourquoi pas le lire et j’ai commencé.Je me suis rationné dans mon voyage en train mais j’ai tout de suite plongé dedans c’est tout simplement le mélange parfait,le livre le plus fabuleux que j’ai jamais lu.

Merci pour toutes ces heures de lecture peuplées de pouvoirs,de Mirages,de Dragons…

n°822
de mayxiu
le 2016-06-12

J’ai été plongée dans l’univers de la Passe-Miroir par hasard à la suite d’un cadeau et aussitôt le 1er tome terminé je demandais la suite. Les intrigues avec une pointe de romance improbable dans cet univers fantasy aux décors incroyables sont tous les éléments que je recherche dans une lecture. De plus, le personnage d’Ophélie me ressemble énormement ce qui m’a permis « d’entrer » dans l’histoire comme si j’avais traversé mon reflet dans un miroir.

Il est maintenant 1h50 du matin, je viens de finir Les Disparus Du Clair De Lune et j’ai déja hâte de traverser à nouveau le miroir vers les différentes arches dans le tome 3. Je vous remercie infiniment du voyage que vous m’avez offert jusqu’à aujourd’hui et vous souhaite bon courage et bonne continuation ! 

(ps: je vous demande pardon pour les éventuelles fautes d’ortographes causées par le clavier de mon téléphone et l’heure avancée de la nuit.)

n°821
de Kailin
le 2016-06-10

Bonsoir, je viens de lire le 1er tome il est sensationnel, un style superbe votre écriture est fluide, j’aime les détails et la description de tous les personnages, je m’apprête à lire le deuxième tome .Bravo à vous Mme Dabos