Anciens télégrammes 5

Pages 1234 – 5 – 6789101112131415161718

n°820
de Kailin
le 2016-06-10

Bonsoir, je viens de lire le 1er tome il est sensationnel, un style superbe votre écriture est fluide, j’aime les détails et la description de tous les personnages, je m’apprête à lire le deuxième tome .Bravo à vous Mme Dabos

n°819
de Kailin
le 2016-06-10

Bonsoir, je viens de lire le 1er tome il est sensationnel, un style superbe votre écriture est fluide, j’aime les détails et la description de tous les personnages, je m’apprête à lire le deuxième tome .Bravo à vous Mme Dabos

n°818
de Alina
le 2016-06-10

Je voudrais tout simplement vous remercier et vous féliciter. J’ai feuilleté à tout hasard le tome 1 dans un point Relay ce lundi; 1 minute après j’étais en train de l’acheter. J’ai fini le tome 2 hier à 2h du matin. Et, comme beaucoup d’autres, j’attends avec impatience le tome 3.

Svp, ne nous laissez pas mariner trop longtemps! 🙂

n°817
de lindsycia
le 2016-06-09

Suite à un cadeau, j’ai pu me pencher sur le tome 1, depuis ce jour je crois bien que cette saga est devenue ma préférée et a dépassé de loin celle d’Hush Hush.
J’aime votre écriture, l’histoire, le déroulement et principalement le fait que tout se déroule dans un monde qui nous est inconnu.
Je voudrais vous remercier d’écrire de si belles œuvres, votre plume est ravissante et plaisante.

Avec toute mon admiration, Ines. (J’attends avec beaucoup d’impatience le tome 3)

n°816
de Valza
le 2016-06-09

Génial! Nous attendons avec impatience le 3 ème tome!!!!!

n°815
de ♥Lou♥
le 2016-06-08

Bonjour, voilà deux petits jours que j’ai commencé à lire Les Fiancés De L’Hiver mais j’en suis tombée raide dingue.

Il y a plein de rebondissements et l’histoire est de tous les genres : amour, fantastique …

Bref ce roman est génial !

n°814
de
le 2016-06-07

Bonjour, 

Je viens de dévorer les deux premiers tomes de La Passe-Miroir, et je n’ai pas résisté à l’envie de vous laisser un petit télégramme pour vous remerciez de partager avec nous tout votre univers magnifique. 

J’attends la suite avec impatience comme de nombreux lecteurs ! Vous nous avez laissé assez d’éléments croustillants à la fin du second tome, pour qu’on veuille en connaitre encore plus d’avantage, une vraie Shéhérazade! 

Merci milles fois pour ce magnifique coup de coeur!

Bonne écriture, et revenez-nous vite 🙂 

 

Mélanie

n°813
de vic
le 2016-06-06

Juste pour dire aux lecteurs qui demandent : Thorn doit avoir 18 ans, car dans le tome 2 les déchus qui lui parlent disent l’avoir vu il y a 14 ans, et il avait alors quatre ans et demi. Ce qui signifie que le mystérieux personnage est INTENDANT à 18 ANS !!!

n°812
de Parzivale
le 2016-06-05

ai subi un vrai choc émotionnel en découvrant vos livres STOP me serais jamais attendu a une telle qualité d’écriture de la part d’une auteure francophone STOP indescriptible STOP tellement beau STOP jamais été emportée comme ça depuis bien longtemps STOP merci Madame Dabos STOP surtout prenez votre temps pour écrire tome 3 STOP qu’il soit aussi bon que les autres STOP adore Thorn STOP EXCLAMATIF et Ophélie et Archibald bien sûr STOP

n°810
de Moi
le 2016-06-04

Bonjour, madame Dabos 

J’ai tellement relu vos livres que j’ai dû en usée les pages. Je rêve tout les soirs que le tome 3 sort en librairie et espère un troisième livre aussi bon que les précédents, en attendant je m’ennuie comme un dessous de plat. 

J’ai adoré tout vos personnages surtout la tante Roseline , votre univer et désespère vous arriver un jour à la cheville.Mais j’ai tout de même une question.

Qui est ce Darcy que tout le monde compar à Thorn? 

Au revoir avec tout mon soutien. 

 

n°809
de Kao
le 2016-06-02

Bonjour.

  J’ai lu vos livres. (NAAAAAN sans blague) Et j’ai trouvé ça… Super °^°. C’était très bien. C’était très très bien.  OLALA OLALA il ne faut pas que j’écrive un trop longt télégramme sinon le télégraphiste va me tuer.  Bon alors je vais commencer par Thorn. J’ai lu beaucoup de télégramme avant d’écrire celui ci et j’ai vu que TOUT LE MONDE aime Thorn. (anecdote : dans un  vieux télégramme j’ai vu que quelqu’un avait écrit Thon au lieu de Thorn, fous rire pendant…. 3 heures. Je m’excuse si l’auteur du télégramme en question lit celui là) Je suis donc seule face a ma haine contre ce personnage… (Pourquoi tant de haine ? Peace and love mon ami) Alors je vais vous expliquez pourquoi, c’est très simple. Parce qu’il ne mange pas, il ne dort pas et il fait 1m 99. C’EST INJUSTE. Moi je bouffe toute la journée et je ne grandit pas ! 

  HAHA nan mais je rigole je l’aime bien. En plus c’est un thug life. Lui a la naissance il c’est dit : Kuuuuua on a droit qu’a un pouvoir ? Mais c’est tout pourrit ! MOI J’EN VEUX DEUX !  Autre exemple de Thugliferis (oui, ça n’existe pas comme mot) A la page… HOHOHO attendez je viens de voir un pitit message : Attention de ne pas dévoiler des éléments importants de l’intrigue aux autres lecteurs… hoooooo pauvre autres lecteurs en retard. Bon… je me tait alors.

  J’aurais trop aimée être Chroniqueuse. (tu viens pas de changer de sujet en genre 2 secondes ? chuuuuut) Ca aurait été super pratique pour apprendre la grammaire… Et les listes de course aussi. Et les langues. Et tout, tout. J’aurais vraiment aimée être Chroniqueuse. (Mais t’aurais été une déchuuuuu) M’en fiche ! Je serais partit vivre dans la forêt avec les loups et je m’appelerais Princesse Mononoké ! (Si vous ne connaissez pas Princesse Mononoké, je vais pas passer pour une nouille). 

  Bon il faut que je réfléchisse… Qu’est ce que je voulais dire d’intéressant… Vous saviez que Farouk c’était le nom d’un roi dans un désert ? Si si c’est ma mamie qui me l’a dit. (J’espère que tu m’as pas dit n’importe quoi mamie !) Et aussi que ma prof de physique chimie on dirait un mélange d’Ophélie et de Thorn °^°. Et aussi que au Pôle ils sont tous blond au yeux bleu et ben ça me fait penser a Hitler (SACRILEGE). Et aussi qu’un jour (une nuit) j’ai rêver que le tome trois de la Passe Miroir il sortait du coup j’ai pas pu dormir tout le reste de la nuit. Et aussi que la première fois que j’ai lu le livre j’était un peu trop petite pour tout comprendre alors au bout de deux secondes j’ai relever le nez du livre et j’ai fait. Ouai ok. Et puis je l’ai laisser de coté jusqu’a ce que l’année dernière je crois je l’ai reprit et cette fois je l’ai appréciée. Et aussi vous voyez dans la FAQ il y a une énigme sur l’âge des personnages. Je vous annonce que je l’ai résolut. La Mère Hildegarde a l’âge d’une tortue de mer. D’après mon meilleur ami Wikipédia, une tortue de mer peux vivre jusqu’a plus de 150 ans. Farouk a l’âge d’un Séquoia. (T’as déjà vu un séquoia ?!) Toujours d’après mon ami, le plus vieux séquoia jamais recensé avait 3 500 ans. Ophélie est a califourchon entre l’adolescence et l’âge adulte. Quand nous sommes a califourchon l’écartement de nos jambe font une quarantaine de centimètre. Entre l’adolescence et l’âge adulte ( 13 à 18, après ce n’est que mon avis) il y a un écart de 5 ans. Berenilde n’est ni veille ni jeune. La jeunesse finit a 20 ans et la veillesse commence a 50 (après ce n’est que mon avis) Vous savez ce que cela veux dire ? Que le télégraphiste va m’engueuler parce que j’ai écrit une saleté de pavé. Bon j’avoue j’ai pas résolu l’énigme mais j’aurais essayer.

  Je vais m’arrêter là et je vous dit bonne chance. Ma mamie vous dit : « Vos personnages devraient être plus gentil ! » Mon chat vous dit Miu ! CROQUETTES °^°.  Mon écharpe vous dit rien parce qu’elle ne parle pas en fait. Bon j’avoue j’ai pas d’écharpe. Juste des foulards.

Signer : Kao (désolé si ce message vous a offensé, ou troublé °^° c’est juste que je suis folle et que j’adore vos livres et que j’attend la suite avec impatience)

 

 

n°808
de Zozo
le 2016-06-01

Bonjour !

J ‘ai vraiment adorée les deix premiers tomes de la « PASSE-MIROIR » !!!

et j’ ai super hate d’avoir le troisième !!

quand je lis ce livre je suis carrément transporté dans un autre monde !

Quand j’ai fini le deuxième tome et que

j ‘ai vu qu’il y en avait un troisième je n’ai pas dormi de la nuit!

En tout cas merci beaucoup et à bientot

Une apprentie liseuse qui admire vos livres.

n°807
de Juliette
le 2016-06-01

Vos livre sont absolument incroyables ! J’ai déjà lu beaucoup de livres mais jamais ils ne m’ont fait un effet pareil ! Quand je lis vos livres je suis transportée dans un autre monde . Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. J’attend avec impatience les prochains pour qu’ils me transportent comme l’ont fait les précédents ! Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un imaginaire aussi débordant !

Une admiratrice

n°806
de Jigoku
le 2016-05-31

J’ai connu ces livres par le biais de ma meilleure amie qui elle avait adoré ces bouquins, n’étant pas fan de romans en général, j’ai fais un effort pour elle. J’ai cru bon de lire la Passe Miroir tome 1… et ce fut un changement radical *-*   j’ai adoré le premier livre, si bien que j’ai acheté le deuxieme à peine le 1er fini! Pour ces aventures et cet univers je vous remercie comme je ne remercierais jamais assé ma meilleure amie! J’ai hâte de lire le livre 3 <3 !

 

Jigoku

n°805
de Agathe
le 2016-05-30

Juste un mot: Merci.

La lecture est souvent pour moi un moment d’évasion. Plus le monde est onirique et différent du notre, plus mon imagination se met en marche…
J’ai dévoré les Tolkien, avalé les Harry Potter, vendu mon âme pour la trilogie de P. Pullman….
Mais c’est bien la permière fois que je me drogue avec votre histoire…
J’ai acheté les deux tomes d’un coup, sur les conseils d’une amie.
L’histoire m’a tellement retournée que je n’ai juste pas pu m’arreter, j’ai fais du 250 pages à la journée. 

TOUT dans l’histoire m’a plu ! L’univers, la richesse, l’écriture, les personnages…

Vous êtes une auteure d’exeption, moi même aillant tendance à m’imaginer mon petit monde, j’ai un infini respect envers votre imagination plus que débordante.
Je vous souhaite toute la réussite du monde

Une Agathe.

n°804
de Saskia
le 2016-05-30

Quand ma mère m’avait acheté le tome 1, elle s’était dit : « ça lui fera les vacances… ».

En 4 jours, je l’avais fini et je l’ai relu au mons 3 fois.

Quand le tome 2 est sorti, une amie me l’a prété et j’ai relu les deux livres. Dans mon souvenir, ce n’était pas si génial !!!

Je suis en train d’économiser pour m’acheter mon propre éxemplaire du tome 2.

Merci, merci, merci pour ces livres géniaux, les différents caractères si profondément travaillés et tous ces éléments qui constituent l’un de mes livres préférés !

 

n°803
de Leapatorne
le 2016-05-29

Me revoilà pour un second message ! 

J’ai lu le tome 2 en une semaine …

Je m’ettais imaginer toutes les fins imaginables sauf celle la … J’attend la suite avec impatience ! 

J’ai l’impression que se tome m’a beaucoup plus fait resentir de sentiment, j’en est même versé une petite larme pour tout dire… 

J’espère que vous continurez ainsi (et je n’en doute pas)! J’attend les prochains tomes de « La passe-miroir » pour les « dévorer » (sens second bien sûr 😛 ) comme je l’ai fait avec les premiers ! (suite à quoi j’attendrait un nouveau livre -si vous en faite un)

n°802
de samy
le 2016-05-27

Vos livres sont vraiment exceptionnels ! Je n’ai pas pu m’arrêtrer de lire depuis le premier tome, je lisais tout le temps ! Il y a des émotions, des passages qui font pleurer, d’autres rires. L’histoire est passionnante, on se sent transporté.

  Je comprends que cela peut prendre du temps d’écrire la suite d’un tel chef d’oeuvre mais j’aimerai tellement connaitre la date approximative ( au mois près) de la sortie du tome 3!

n°801
de Smiley&#128526;
le 2016-05-26

Coucou!!!💜

Je voulais vous dire à quel point j’adore vos livres,se sont mes préférés !!!

J’attends la suite avec impatience!!!

PS: désolée pour les fautes si il y en a…

 

n°800
de Dortrisoa
le 2016-05-24

Je pense que l’attente va être plus que compliqué pour moi…

Ça va faire juste 1 semaine que j’ai fini le tome 2 et tous les jours, quand je passe devant vos livre je me dis : « Mais qu’est-ce qu’ils deviennent ?!!! ».

Je n’étais pas suffisamment fan d’Harry Potter lors de l’attente du dernier tome pour ressentir ce qu’un tas de personnes ont ressenti,  mais je me dis que si c’est la même chose que ce que je ressens en cet instant, je ne m’étonne pas que les fans d’Harry Potter soient considérés comme des fous et cela ne m’étonne pas non plus qu’ils soient complétement fou.
Enfin ! Soyons sincère  1/10 de seconde, la fin du tome2 est une torture… On nous promet mondes et merveilles sauf qu’il n’y a pas suite.

Vous devez vous dire que je suis une fan un peu trop inspiré. Mais comprenez-moi, vous avez écrit des livres qui ont pris une grande place dans mon imaginaire, et je m’étonne moi-même de penser cela car en temps normal je lis, je suis bouleversée et puis voilà je passe au livre suivant, ce que j’ai fait !. Sauf que vos livres sont toujours dans ma tête. Je me dis que je pourrais lire une fan fiction mais cela risque de me décevoir plus qu’autre chose… Du coup je suis là entrain d’épancher mon ressentis dans le seul but de me sentir mieux, mais cela ne semble guère fonctionner.

Sachez que je suis fière et honorée de faire partie de ces lecteurs qui subissent cette torture que vous nous avez imposée et que malgré tout ce que je ressent, je ne vous en veux pas de me faire ça, car je le reconnais c’est un véritable délice de subir cela et que pour rien au monde j’aurais voulu retarder la lecture de ces livres.

Sur ce… Mille merci et au plaisir de vous rencontrer un jour.

Sarah une lectrice potentiellement folle d’amour pour vos livres et irrévocablement folle tout court.

 

PS : Pardonnez se second message qui traine pour la seconde fois en longueur mais me sentais dans l’obligation de vous dire a quelle point je suis une fervente admiratrice de La passe-miroir même si c’est la 2e fois que je vous l’écris.

n°799
de Vic
le 2016-05-24

A quand la sortie du tome 3 ?!! Je ne peux plus quitter l’univers de votre livre magnifique…

n°798
de Pauline
le 2016-05-24

merci pour cette merveilleuse trilogie!!! J attends le tome 3 avec tellement d impatience… Des romans qui se lisent d’une traite, impossible d en décrocher…

n°797
de claire
le 2016-05-23

Bravo !!!!

Beaucoup d’originalité et de personnalité dans vos romans *

C’est un vrai plaisir de vous lire et j’attend avec impatience la suite (mes proches vous dirons le contraire car depuis que j’ai fini vos livres ils peuvent à nouveau me parler!).

Bonne écriture *

n°796
de Leapatorne
le 2016-05-18

MA-GNI-FI-QUE ! Je ne décroche pas mon nez de vos livres ! Deux semaines pour finir le premiers tome et je commence le deuxième tome. (Un de mes records)

Des amies mon conseillée de les lire et je me remercie d’avoir suivit leur conseil ! Vos livres nous plongent dans un autre univers !

Je recommande ces livres à tous ceux qui sont des passionnés de lecture !

(Cependant, pour être sincère, je pense que si il y a une adaptation cinématographique, elle ne sera pas digne de vos livres… -qui serait capable de faire un film aussi merveilleux que votre livre ?)

Enfin tout sa pour dire: Vous avez un énorme talent 🙂

n°795
de Pianiste du 01
le 2016-05-18

Wahouh ! Je viens de finir le tome 2 et… Eh ben je suis là comme une andouille à attendre la suite en me lamentant!

Ce livre est tellement bien ! Cette façons d’écrire qui nous transporte et nous empêche de nous arrêter! Et cette plume qui vaudrait un 20 pour n’importe quelle prof de français (et la mienne faut le faire !). On dirait du Victor Hugo (bon d’accord j’exagère un peu mais quand même)! J’ai pas pu m’arrêter de lire et honnêtement attendre le tome 3 me fait peur!

J’ai peur d’oublier des détails important, de passer à autre chose (ça m’est arrivé tellement de fois!), de ne plus arriver à m’imaginer les personnages !

Ohlala ! Tout ça pour dire que j’adore votre bouquin et que je vous supplie d’écrire la suite au plus vite !!!!!!! Merci merci et encore merci !

n°794
de Dortrisoa
le 2016-05-16

Une semaine top chrono!!!

Moins de 48h pour le tome 1 et un peu plus de 48h pour le tome 2 (je vous donne ma parole que j’ai mangé et respecté les heures de sommeil nécessaire à une bonne activité cérébrale et je suis aussi allée en cours) et pour être franche maintenant que je les ai finis je le regrette un peu… Non pas qu’ils soient nul ou quoi que ce soit de ce genre, bien au contraire…

Je regrette car à présent je vais devoir attendre sans doute plusieurs années pour avoir le fin mot de cette histoire

Donc comme vous pouvez le constater c’est bel est bien une ode à l’amour qui va suivre.

Vous êtes le 1er auteur francophone que je lis par choix et que dire… Je suis complétement dingue de vos livres, ça ne va pas faire une semaine que je les et pas 24h que je les ai fini que je me dis déjà que je devrais les relire afin d’être sur d’avoir bien tout compris… Non pas que ça soit compliqué a comprendre mais y a toujours des points qui passe inaperçu à la 1er lecture

Alors voilà tout ça pour dire que vous avez écrit deux livres absolument parfait à leur manière, ils m’ont transporté, j’ai vécu c’est 92h avec la seul envie de connaitre la suite, je ne pouvais pas faire une chose sans me dire : « hâte devoir fini ce que je suis en train de faire pour pouvoir poursuivre ma lecture » et a présent je me dis : « hâte de voir la parution des prochain tome afin de connaitre la suit »
Et puis vous avez ce style d’écriture, ce vocabulaire qui est juste autrement parfait…

J’ignore si vous comprenez se que je veux dire mais il m’est difficile d’expliquer à quelle point ces livres m’ont plu et comme votre univers lors de ma lecture m’a parus réel.

Enfin soit, je vais en rester là pour aujourd’hui et attendre avec la plus grande impatience l’instant ou le tome 3 sera publié et aussi la fois où vous viendrez dans ma ville (Liège)…

Merci pour ces livres et pour le partage de votre monde.

 

Sarah (Une lectrice comblée)

 

PS : Je suis désolée pour l’orthographe.

 

PS² : Pardonnez-moi mon côté brouillions dans ma syntaxe.

PS³ : La question pourrait être considérée comme erronée étant donné les dernier cinquième du tome 2 mais je n’en dis pas plus afin de ne pas spoiler les autres… J

n°793
de Laulotte
le 2016-05-14

Wahou ! Ces deux livres m’ont trans-por-tés ^^ dans un autre monde, ils sont vraiment hyper bien. On se laisse porter par l’histoire, les personnages sont très attachants et les lieux sont très bien décris; j’avais vraiment l’impression d’y être 😉  J’ai (malheureusement) mis seulement 4 jours à lire le premier et 5 pour le second… J’attends avec impatience les autres tomes ! 

Merci, vous êtes gé-ni-ale !

n°792
de Apsara
le 2016-05-12

Bonjour,

J’ai adoré les romans! J’ai mis 2 semaines (même pas) a finir le 1er et encore 2 semaines pour finir le 2eme.

Je voulais savoir quels titres vous avez choisis pur le 3eme et le 4eme tome.

Apsara

n°791
de Yunil
le 2016-05-12

Bonjour,

je tenais en premier lieu à vous remercier pour vos merveilleux romans, je les ai adorés et dévorés !

Ce que j’apprécie particulièrement, ce sont vos personnages, ils sont tous si bien construits et si vivants. Ce que j’adore également c’est l’évolution qu’a pris l’histoire, j’ai tellement hâte de lire la suite !!

Bon je ne viens pas que vous féliciter, j’ai quelques questions, j’ai lu les explications concernant le nom des personnages principaux mais je m’intérogge plus aux esprits de famille. J’aime beaucoup la mythologie, qu’elle soit grecque, nordique, egyptienne, japonaise… Peut m’importe. Donc j’ai remarqué que les esprits de famille portaient les noms de personnages mythologiques grecque, qui avait également un rapport avec leurs pouvoir respectifs pour certains… – Artémis (nope) – et l’autre nom de l’esprit du Pôle qui est nordique.

Pouriez-vous me dire si vous avez lu des mythes grecques, nordiques précédemment ou s’ils vous ont marqués d’une certaine manière ? Ou est-ce pour nous faire faire le lien entre ces esprits de famille et ce que représentaient les personnages portant ces noms avant les votres ? Ou si vous avez une autre raison, ou simplement parce que les noms vous plaisaient. (C’est une possibilité mais je voulais vous faire part de mes théories… )

Merci encore pour vos romans, ils sont géniaux.

Yunil

n°790
de An
le 2016-05-11

Bonjour Mme Dabos, 

Par où commencer ? Sûrement par un merci. Vos livres, je les ai dévorés. C’est la première fois qu’un bouquin me fait une sensation pareille ! L’onctuosité des phrases, la créativité, la richesse de ces morceaux de monde, la pudeur et la contenance avec lesquelles nous est livrée cette histoire… C’était simplement intense. Je regrette de ne pas avoir plus de cette magie sous les yeux. 
Je n’ai jamais écrit à un auteur avant, et pourtant, Dieu seul sait à quel point j’ai pu en lire. Mais ce qui motive ces mots pour vous ce soir, c’est un réel besoin de vous exprimer ma reconnaissance (et mon admiration pour cet imaginaire). J’ne suis qu’une jeune fille, et depuis 3 ans, je n’avais pas eu le temps de toucher un livre. Les études m’épuisent, me rendent maussade et fade… Je m’endormais au bout de deux pauvres pages de lecture, et cette passion pour l’écriture qui m’animait depuis petite n’avait plus sa place dans ma vie. J’avais l’impression d’avoir perdu cette curiosité, cette envie, cette inspiration qui vous prend les poumons et vous soulève dans tous les sens. Et sans trop savoir à quoi m’attendre, j’ai acheté ce livre avec une couverture intrigante. Je l’ai ouvert, ai lu la première page, et suis tombé sous le charme. Je n’ai pas continué avant plusieurs semaines, mais sans trop savoir pour quoi, cette histoire de maison au mauvais caractère, cette Ophélie aux cheveux aussi indépendants qu’elle même, cette vieille écharpe lasse m’hurlaient dans les oreilles qu’elles n’en avaient pas fini avec moi. Et quand, il y a quelques minutes, j’ai fini le deuxième tome, j’ai su que l’impression qui me suivait tout du long de ma lecture ne me trompait pas : ce livre m’a marqué, et pour longtemps. Je pourrais vous dire tout ce pourquoi il résonne autant en moi, mais ça nous prendrait beaucoup de temps à toutes deux pour au final en venir à une conclusion simple… Continuez d’écrire. Car, si vous avez su me redonner un souffle de vie, qui sait à combien d’autres ces mots peuvent et pourront faire du bien. Pour votre talent, et la beauté de ces illusions sorties tout droit de votre tête, merci encore. 
Je vous souhaite le meilleur, 

Ana

n°789
de lafillealasalopette
le 2016-05-11

Coucou ! J’ai lu les deux premiers tomes et …. comment dire … je crois qu’il n’y a pas de mots pour les décrires !!! ^_^ D’habitude ce n’est pas mon genre de lecture mais là !!! WAOU ! Je me reconnais parfaitement dans le rôle d’Ophélie: malardroite, ma petite écharpe me suit partout, mon style vestimentaire fait toujours décaler par rapport aux autres,…  Et j’adore son monde. Les personnages sont géniaux !!! J’ai découvert la saga tout a fait par hasard à la bibliothèque. Et quand mes parents mon vu arriver avec le tome 1 ils m’ont dit : tu lis le dictionnaire !?!? LOL Une fois le tome 1 fini je suis retourner le lendemain à la bibliothèque pour prendre le 2. Quand j’ai appri qu’il y avais un tome 3 et qu’il n’était pas sortit j’ai passé plusieurs nuits sans dormir pour imaginer la suite !!! Bref j’adore !!!
( J’ai mis énormément de temps a écrire ce texte … je n’ai pas tes talents !!! <3 )
En te remerciant pour ces bons moments passer et j’espers que tu pourra passer en dordogne ou dans les coins ! <3

PS: Désolé si il y a des fautes …
PSS: A quand la sortie du tome 3 ??? C’est un suplice d’attendre !!!

Bisous et a bientôt j’espers ! *_* 

lafillealasalopette

n°788
de louloudanslesbois
le 2016-05-09

Bonjour, je vous envois ce télégramme pour vous crier mon amour pour votre saga (surtout le deuxième tome). J’aime énormément votre écritue et l’univers que vous avez créer. Ophélie est une de mes héroïnes préférées. Vous avez réussi à écrire une histoire qui sort de la routine avec des personnages aux caractères différents de ceux qu’on peut voir dans d’autres livres. J’adore l’idée d’avoir « associé » Thorn à Ophélie, ils ont des personnalités différentes mais ils ont tellement besoin l’un de l’autre ! Je ne vais pas vous cacher que mon plus grand souhait (et celui d’une amie) serait que Thorn et Ophélie finissent ensemble (et que Thorn soit un peu plus démonstatif même s’il l’a été à sa manière dans le 2ème tome).

J’adore votre écriture, on va de surprises en surprise. J’espère pouvoir tenir le tome 3 bientôt dans mes mains.

Encore bravo, vous êtes exeptionnelle et vous m’apportez tellement avec vos livres. Merci du fond du coeur.

n°787
de mama
le 2016-05-08

bonjour ,

j’ador votre livre j’ai acrochée tout de suite

 j’ai une petite faveur a vous demandée quand sortira le 3 bouquin ? 

je me suis beaucoup attacheé a thorn et ophélie  .Continuée a écrire vous avez un don!!!

n°786
de Christelle
le 2016-05-08

Bonjour,

J’ai découvert la saga tout à fait par hasard, chez une amie, en voyant votre nom : « tiens c’est une Christelle, c’est forcément bien! ». Alors je commence a lire et la… j’accroche tout de suite ! L’histoire est super géniale ! Je comprends pas que votre roman n’ait pas beaucoup plus de succès, et qu’il n’y ait pas déjà de films ! Les personnages sont super (je trouve bien le fait que les persos ne soient pas des mannequins, ça change :p) et une fois le tome 1 terminé, je cours me procurer le tome 2 que je dévore aussi. Que de rebondissements ! (encore) On découvre au fur et a mesure les personnalités des persos, notamment thorn et c’est super. D’ailleurs c’est un perso mystérieux et j’aimerai beaucoup beaucoup voir ce qu’il se passe dans son cerveau (c’est vrai quoi c’est toujours du point de vue d’ophélie :p)

J’ai vraiment hâte de lire la suite et je suis que le 3e tome sera à la hauteur 😉 pour combler ce manque je me relis les deux tomes –‘

Merci pour vos écrits et ces voyages à travers les arches et la Citacielle !

Bon courage pour la suite !

Crystelle 😉

PS: moi aussi j’espère qu’il y aura une adaptation ciné

n°785
de
le 2016-05-07

J’ai vraiment adoré ces deux premiers tomes ! Après avoir dévoré le tome 2 en quelques heures je suis tellement impatiente de connaître la suite ! Je dois avouer que j’apprécie tout particulièrement Ophélie, Thorn et sans oublier Archibald même si je suis triste pour lui vu ce qui s’est passé dans le deuxième livre ( j’espère que je n’ai rien dévoilé à ceux qui ne l’ont pas encore lu … ). Comme plusieurs autres personnes je me demande si il y aura une adaptation cinématographique, savez vous déjà la réponse ? 

n°784
de Isa
le 2016-05-06

Hello 

j adore votre livre ( oui je le repet encore) mais je voulais vous faire part de mes hypothèses

le dernier chapitre du premier livre se nomme la passe miroir à propos d’ophelie, le deuxième livre à pour dernier chapitre le passé miroir à propos de Thorn, je troisième livre se finira t il par les passe miroirs en parlant des enfants de o et t

et à propos de vos sources d’inSpiration: harry Potter, game of thrones (si vous regrdez le personnage de berenilde me fait penser à margeary tyrell) ? J’adorerais savoir d’où vous viens votre univers implacable 

ma dernière question : j’étais un peu dessus de voir ophelie tomber dans les bras de Thorn comme dans tout les romans type une héroïne qui tourne autour d un homme plus ou moins distant (hûger game, divergente, et j’en passe) 

avez vous fait ca pour que votre histoire rentre dans le moule 

ou bien pour hisser l’histoire à un niveau inférieur 

je suis avide de savoir 

sinon felicitation

bises

isabelle

ps  au sujet de l’adaptation cinématographique ??????

❤️❤️❤️

 

n°783
de Licorne
le 2016-05-06

hello, j’ai adoré les livres et je me demandais si il allait y avoir une adaptation ciné 

si oui, j’ai hate

bises 

n°782
de Arianna Heawing
le 2016-05-05

Bonjour madame l’écrivain de ma saga préférée !

J’ai dévoré les deux premiers tomes en huit heures, et je suis en train de les relire.

Comment vous dire que c’est la première fois que je me laisse autant emporter par un livre ? Je m’attendais à être un peu déçue du second mais honnêtement chapeau ! Les moments entre Thorn et Ophélie sont mes préférés (Thorn étant un de mes favoris).

En somme, vous avez réussi à me faire aimer un couple hétéro, alors que ce n’est pas du tout mon genre de lecture, et pour cela madame l’écrivaine, mes lunettes se teintent de respect, et je vous tire mon chapeau troué.

Bonne journée/nuit (après tout, le temps est un concept vaste créé par l’homme) et j’espère me retrouver très vite avec le tome Trois dans les mains !

n°781
de Circe
le 2016-05-05

Halala ! C’était tellement bien. Je meurs d’impatience de lire la suite !!!! Je me suis vraiment attacher au personnages. Surtout à Ophélie et Thorn !!! Est ce qu’il y aura une adaptation cinématographique ? (Si oui il faut que Thorn soit beau…) 

n°780
de naomi
le 2016-05-04

jE tiens tout dabord a vous remercier,et a vous féliciter, des deux livres quee vous avez déja sortis car ce sont,c est mon avis,deux vrai chef d oeuvres!!!!!!!!J aime beaucoup votre écriture et trouves que votre imagination est sans limite.j ai vraiment hate de voir c que le 3eme tome nous réserve!

En attendant merci encors et toutes mes amitiés

Naomi Lurcel-Traore

n°779
de Franfreluche
le 2016-05-03

Bonjour c’était pour m’excuser car j’ai relu mon premier télégramme et je trouve que je n’ai pas été très poli alors excusez-moi mais votre livre était vraiment bien. Et excuse-moi encore .

n°778
de lhoste florent
le 2016-05-03

bonsoir, j’ai une requête un peu particulière a vous demander. Ma femme est une grande fan de vos livres et pour nos 2 ans de mariage j’aurais aimé lui offrir une dédicace de vous. Est il possible de vous envoyer une enveloppe près timbré pour une petite dédicace? j’espère que vous êtes bien l’auteur des livres « les fiancés de l’hiver » émoticône grin bonne soirée

excusez moi j’ai envoyé en privé avant d’avoir lu l’anotation

n°777
de Hannah
le 2016-05-03

Bonjour,

Avez-vous une idée de la date de sortie du Livre 3 ? 

n°776
de Issyah
le 2016-05-02

Bonjour !

J’ai terminée tome 2 il n’y a pas si longtemps. Je dois dire que j’ai été passionnée dès le début de la série.Votre histoire est formidable, par son originalité et par l’émotion qu’elle me procure. C’est pour cela que je vous en veux : vous m’avez fait pleurerà la fin du tome 2. Moi, l’inebranlable Issyah, qui n’est d’abitude pas très réceptive à ce sujet, j’ai vraiment été émue, et je vous en remercie. Du coup je ne sais plus trop si je dois vous remerciez ou vous en vouloir … J’ai hate de lire le tome 3 !

Issyah

n°775
de Irisss
le 2016-05-01

Bonjour,

je viens à peine de finir le deuxième tome de « La Passe-Miroir » et je suis impatiente de lire troisième tome. Je vais devoir prendre mon mal en patience pour connaître la suite des aventures d’Ophelie. Merci beaucoup pour m’avoir fait voyager à travers les arches mais aussi pour le grand plaisir que m’ont procuré ces deux premiers tomes. Chaque personnages possèdent une personalité forte et unique. Plus je tournais les pages et plus je m’attachais à la maladresse d’Ophelie, à la froideur de Thorn ou encore à la folie d’Archibald. Alors encore un gros merci pour avoir inventer ce fabuleux monde dans lequel j’espère pouvoir me plonger pendant encore longtemps.

Liseus et Passe-Miroir en formation.

n°774
de julie
le 2016-04-30

bonjour,

pour commencer un grand merci car c’est grâce à la passe miroir que j’ai refait surface après un moment difficile, j’aurais quelques questions a te poser :

a tu une idée de la date de sortie du livre 3 ?et quelle serait cette date ?? De plus prévoit tu des dédicaces dans le sud de la France ?

voila c’est tout , et encore milles merci pour m’avoir fait voyager parmi les arches et pour m’avoir permis de m’évader le temps d’une lecture ! A peluche !;)

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci pour ton télégramme, Julie ! L’écriture m’a souvent aidée à traverser des épreuves difficiles : tu ne peux pas savoir à quel point ça signifie pour moi de savoir que la lecture puisse te procurer le même bénéfice. Je ne connais pas encore la date du Livre 3 puisque je suis toujours en train de l’écrire (aux deux-tiers environ), mais OUI, je descendrai dans le sud ! Je serai au Festival du Livre de Mouans-Sartoux en octobre : dès que je connais mes horaires exacts de présence, je les communiquerai sur le site. Au plaisir de t’y voir j’espère !

n°773
de Agathe
le 2016-04-29

Bonjour Chrstelle!

Par ou commencer… Ces deux livres m’ont complètement chamboulée! Je n’arrivais plus à m’en détacher, chaque personnage a ue personalité bien articulière! L’histoire quant à elle eh bien… Mon dieu , quel suspense haletant! Je n’arrivais pas à décrocher mon nez des pages, j’avais l’impression de vivre chaque instant dans la peau d’Ophélie. Je trépigne d’impatience à l’idée de lire le tome 3, en attendant! je vais relire les deux premiers! Merci pour tout, pour ces aventures hors du commun, pour toutes ces émotions qui ont boulversé mon coeur au fil des pages , et merci de m’avoir fait voyager à travers les Arches. Une foule de questions me viennent pour la suite de l’histoire, mais je vais devoir prendre mon mal en patience! Et par pitié, ne vous arrêtez pas seulement à 3 tomes, poursuivez cette fabuleuse histoire, je ne me sent pas prête à quitter tous es personnages hauts en couleur de si tôt! 
 Bien à vous,

 Agathe, Liseuse passionnée

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci pour ce télégramme riche en émotions, Agathe ! Tu es une liseuse idéale ! Si ça peut te rassurer, la série comptera quatre tomes au total et non trois. Je croise fort mon écharpe pour que l’histoire continue de te faire autant rêver et que tu prennes autant de plaisir à la lire que j’en ai pris, moi, à l’écrire ^_^

n°772
de Jojo
le 2016-04-27

Bonjour Madame,

Je viens de terminer le deuxième tome de « La Passe-Miroir » et je dois vous dire que je l’ai adoré, tout comme le premier tome. Votre façon d’écrire est tellement agréable à lire et par dessus tout, l’histoire est vraiment formidable. J’ai hâte de lire le troisième tome mais, je vous en prie, prenez tout le temps qu’il vous sera nécessaire afin de nous confectionner une suite à la hauteur de ce que vous nous avez déjà offert.

Merci beaucoup 🙂

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci à toi pour ton télégramme, Jojo ! Je suis à la fois touchée que l’histoire t’ait plu à ce point et reconnaissante que tu me mettes autant à l’aise pour en écrire la suite. J’aime prendre mon temps, il n’y a que de cette manière que je me sens bien dans mes mots. Merci à toi de respecter ça 🙂

n°771
de je suis avide de lecture
le 2016-04-26

Rebonjour madame,

Je me suis rendue compte juste après avoir posté mon télégramme que j’ai fait beaucoup trop de fautes d’orthographe.

Veuillez m’excuser.

                     L’avide de lecture aux lunettes noires et rose

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Je n’ai pas vu tes fautes, chère avide de lecture, je n’ai vu que tes belles émotions 😉 Merci encore pour tes télégrammes !

n°770
de je suis avide de lecture
le 2016-04-26

Bonjour madame, 

 

J’ai découvert votre série la semaine dernière, j’étais à la librairie et j’ai immédiatement été attirée par la couverture et l’épaisseur du livre (les petits livres sont trop rapide à lire !) je l’ai donc acheté (sinon je ne serai pas sur ce site à ce moment précis ). Bref, je l’ai lu en une journée et je me suis hâtée d’acheter le suivant que j’ai lu lui aussi en une journée.                En tant que grange lectrice, je n’avait pas lu de livre aussi bien depuis… Une éteeeeeeernité. Peut-être parce que je n’en avait jamais lu d’aussi bien ? À peine j’eus commencé de les lire que mes grands yeux avide de lecture ne voulaient plus se décrocher de ces chef-d’oeuvres. Ces deux livres sont                 IN-CROY-ABLE (hihihi devinez qui j’imite)! 

 

ATTENTION ! CHANGEMENT DE SUJET IMMINENT !

 

Quand Ophélie était angoissée j’avais mal au ventre : J’étais moi aussi angoissée. Et cela va de soit pour tous les sentiments qui ont traversé Ophélie durant les deux tomes (peur, haine, tristesse, et j’en passe des milliers).

Vous auriez pu nous dire qu’il fallait mettre des gants de liseuse AVANT que l’histoire commence et pas seulement à la fin du tome deux ! Faites plus attention la prochaine fois à cause de ça j’ai même versé quelques larmes à la fin ! (Ceci était une déclaration d’amour déguisée pour votre talent d’écrivain).

 

Quand Ophélie haïssait quelqu’un moi aussi je le haïssait quand elle était prise de sympathies pour quelqu’un moi aussi je trouvait cette personne sympathique. 

 

Cela fait plusieurs jours que j’ai fermé le livre numéro deux et j’y pense et repense tout le temps je me repasse les moments qui m’ont fait rire, pleurer, sourire, angoisser , et je me retrouve à sourire, et à rire toute seule sans que personne ne comprenne.  Et il y a aussi le suspense qui est IN-TE-NA-BLE (hihihi) je pense et je repense à l’histoire, j’essaye de trouver un détail, que ce soit une phrase ou même un mot permettant de savoir où est Thorn. Je m’imagine la suite de l’histoire même si je sais que la vôtre sera mieux mais bon il faut être patient ! Prenez le temps qu’il vous faut pour nous faire un tome 3 PAR-FAIT (hihi)

Bref je m’attarde, tout cela pour vous dire merci de me faire rêver ! <3

 

Ps :  je me suis surprise plusieurs fois à essayer de traverser les miroirs et à lire des objets ce qui a bien sûr été un échec. « Rire »

                         

 

                  L’avide de lecture aux lunettes noires et roses

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Ah, ah, merci pour ce télégramme A-DO-RA-BLE (Agathe, sors de nos corps) ! Tu as raison, il n’était pas très logique de placer mon avertissement à la fin du livre, mais je suis comme Ophélie, je fais tout à l’envers :’) Je suis vraiment heureuse de voir combien tu es entrée en empathie avec les émotions de ce personnage. Je suis moi-même passée par toutes les émotions quand j’ai écrit ce tome. Et tu m’en vois ravie si tu te prends déjà à imaginer la suite : c’est en faisant ainsi avec les Harry Potter que j’ai moi-même fait mes débuts d’auteur ! Que l’écharpe soit avec toi… et attention aux miroirs récalcitrants, ça fait des bosses.