Anciens télégrammes 6

Pages 12345 – 6 – 789101112131415161718

n°769
de Nell
le 2016-04-26

C’est un livre, que j’ai acheter plus par interet que par folle envie.. On m’en avait parler, puis une fois dans une librérie, on ne veut pas ressortir les mains vides, mais aucun livre ne me fesait frissoner d’envie, il avait l’air bien, alors je l’ai acheter, puis je l’ai lu.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel points j’aime ce livre, il dépasse tout pour moi, même les Harry Potter qui est pourtant un monument des lectures jeunesse, mais les « La passe miroir » sont pour moi un trésor que je pourrais mettre en vitrine, Ophélie est maintenant mon héroïne , et Thorn l’amour de ma vie… Je n’ai même pas les mots pour les décrire, mais j’éspère vous avoir émue, parce que moi-même je pleure devant mon écran au souvenir de ces merveilles… 

 

PS: Cela pourrais vous surprendre, mais je ne veut en AUCUN cas que vous vous dépechiez de sortir le troisième tome, pour la simple et bonne raison qu’il faut que vous preniez votre temps pour nous faire cadeau d’un livre aussi merveilleux que les deux précédents 

Merci pour tout Mme.Dabos 

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci à toi pour ce très émouvant télégramme, Nell ! Je suis profondément touchée de voir la place que tu accordes à la Passe-miroir dans ton cœur et je te suis reconnaissante de ne pas me mettre de pression pour la suite. Je l’écris à mon rythme, en y prenant énormément de plaisir : je croise mon écharpe pour que ce troisième tome te plaise à ton tour le moment venu !

n°768
de Rachel Hannah
le 2016-04-25

Bonsoir madame,

 

J’aime beaucoup vos livres et je suis impassiante de lire le troisieme livre pouvez-vous me dire s’il vous plaît à quelle dâte pansez-vous que celui-ci sortira en librairie (j’espere le plus vite que possible).

Merci d’avoir lu mon télégramme jusque ici.

Rachel Hannah

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci pour ton télégramme, Rachel Hannah ! Comme je l’indique dans la FAQ du site, je ne suis pas en mesure de donner de date de sortie tant que je n’ai pas fini  d’écrire mon manuscrit et qu’il n’a pas été soumis à l’éditeur 🙂 Je suis en pleine rédaction actuellement, les deux-tiers environ !

n°767
de Cecile
le 2016-04-25

*mot d’introduction quelconque*   ! je voulais juste mettre un petit message d’encouragement à l’auteure. J’ai lu et relu les deux incroyables tomes de cette série je ne me lasse pas de cet univers fascinant… alors j’ai une petite question peut être stupide mais voilà : est ce que le chapeau d’Archibald est une référence à celui du chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles ?

Merci beaucoup pour tout ce que votre univers apporte au mien !

Réponse de Christelle le 2016-07-07

Merci à toi pour ton télégramme, Cécile ! Ton encouragement est très apprécié 🙂 Concernant la référence à Alice au Pays des Merveilles, je ne me suis pas aperçue au moment d’écrire mais la Passe-miroir en est farcie ! Il me semble à présent évident qu’Archibald est un clin d’œil inconscient au chapelier fou (avec le sourire du chat en prime), tout comme Ophélie tient d’Alice et Thorn du lapin blanc (en retard, en retard, j’ai rendez-vous que’que part !).

n°765
de Karine
le 2016-04-24

Je viens de passer de moments fabuleux grâce à Ophélie et Thorn. J’ai versé quelques larmes d’émotion car la fin du tome 2 ne délivre pas de clé quant à l’avenir de nos deux protagonistes.

J’attends impatiemment la sortie du tome 3 afin de connaître la suite des aventures de nos héros (enfin des vôtres plutôt !).

Félicitations pour votre style d’écriture, pour ce monde fantastique que vous décrivez et dans lequel vous emportez le lecteur dans un véritable tourbillon.

Merci pour ces heures passionnantes de plaisir.

Bonne continuation.

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci à toi pour ton télégramme, Karine ! Tu sais, il arrive un moment où je ne sais plus dans quelle mesure l’univers et les personnages de la Passe-miroir sont « les miens » : ils finissent par devenir une partie de vous, mes liseurs, même si nous développons chacun une relation différente avec eux. Votre imagination prolonge la mienne !

n°764
de Amandine
le 2016-04-22

Je viens de finir le tome 2.. enfin, de le dévorer. 

Je lui souvent de bons livres. Interessants, avec une histoire sympa. Mais j’en lis rarement de vraiment exceptionnels. Et je dois dire que c’est un sentiment agréable de livre un livre exceptionnel. Celui ci en fait parti. Il fait parti de cette catégorie rare de livres que l’on pourrait relire des centaines de fois. 

Voilà dix minutes que j’ai terminé le tome 2, et déjà je ne peux plus attendre la sortie du tome 3 ! C’est un réel supplice ! 

Une histoire, des personnages et un monde vraiment palpitants, interessants. J’ai vraiment vraiment vraiment hâte de lire la suite !! 😀

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ce très élogieux télégramme, Amandine, tes paroles me vont droit à l’écharpe. Ça me fait toujours une émotion quand une liseuse comme toi me dit qu’elle pourrait relire mes livres : une fois que mon roman est paru, je ne le relis jamais, ça me donne presque le trac !

n°763
de anissa
le 2016-04-21

je suis vraiment presser de lire le tome 3 !! je l’attend avec  impatience !:) x )

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, anissa ! Ton impatience est un très beau compliment en lui-même !

n°762
de anya
le 2016-04-21

bonjour ! 

je suis une grande fan de cette serie mais il me reste tout de même une question qui me turlupine : quel age a thorn ? 

sinon quand sort exactement le tome 3 ? j’ai tellement hâte de le lire !!! 

xxx

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, anya ! Ah, ah, tu me poses exactement les mêmes questions que le télégramme qui précède le tien (n°761) : tu peux y lire ma réponse, ça te concerne aussi ! Merci pour ton impatience, elle me flatte beaucoup 😉

n°761
de Helo😻
le 2016-04-20

Bonjours vous avez écris l’un des meilleure livre que j’ai jamais lu en 11 ans de vie.

Donc encore merci.

Mais j’ai une question quel age à Ophélie???

Et Thorn???

Quand sorrira le tome 3 en librérie???

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Helo😻 (à tes souhaits) ! Tu as un bon niveau de lecture pour ton âge, dis donc : à 11 ans, j’aurais trouvé mes livres indigestes ! Pour l’âge des personnages, je ne les indique pas car il n’y a rien de plus subjectif : pour en savoir plus sur ce point, je t’invite à consulter la FAQ du site ^_^ Quant à la sortie du tome 3, je ne connais pas encore sa date puisque je suis en train de l’écrire 😉

n°760
de Zouzou
le 2016-04-19

Bonjour, ou plutôt rebonjour, j’ai écrit d’autre télégramme mais je sais plus quel surnom j’ai utiliser…

Bref, je voulais vou poser quelque question.

– Ophelie vous la voyez plutôt avec des Lunnettes rondes, rectangulaire,…

– En êtes vous toujours à la moitié ou avez vous avancée dans l’écriture du tome 3 

– Qui vous fournit les dessins des personnages 

– Y aura t’il que quatre tome 

Je crois que c’est tout si j’ai d’autres question jrenverrais un autre telegramme. ^^

PS: J’ai adorée vos deux autres livre !!!

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Recoucou, Zouzou ! J’ai décrit Ophélie avec des lunettes rectangulaires, mais elles changent bien de couleur, pourquoi ne pourraient-elles pas changer de forme après tout ? J’en suis à présent aux deux-tiers du Livre 3 (donc tu vois, je ne recule pas). Par les dessins des personnages, tu parles des fanarts de la galerie ? Parce que ce sont mes liseurs – surtout les liseuses, disons-le – qui me gâtent et archi-gâtent ! J’adore dessiner moi-même, mais quand je vois certaines illustrations, je m’incline ! Et oui, il y aura quatre tomes 😉 Merci pour tes télégrammes !

n°759
de Souris de bibliotheque
le 2016-04-18

J’ai dévoré les 2 bouquins de suite ( eh oui, je n’avait pas encore découvert cette super série !!), achetés tous les deux il y a 2 semaines !!! 

Je ne dois pas être la seule à être impatiente de voir sortir le tome 3 !!!!!!!

 1: Donc, c’est pour quand ? 

2: Ai-je le temps de les relire tous les deux avant la sortie du bouquin ? 

 

Voilà !!

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Souris de bibliothèque (ça nous change des rats) ! Aaaah, si seulement je pouvais écrire aussi vite que tu lis… mais la nature m’a conçue lente et méticuleuse, donc oui, je pense que tu as largement le temps de relire les deux premiers tomes d’ici à ce que le troisième paraisse. J’en suis aux deux-tiers de son écriture environ 🙂

n°758
de cyrila
le 2016-04-18

Derrière votre écran vous ne vous rendez pas compte de ce que vous m’avez fait… Vous m’avez redonné envie de lire !! Des bon gros pavé comme autrefois… Mais maintenant que j’ai presque fini votre deuxième tome, je pense que tant que je ne lirait pas votre troisième tome, tous les livre qui passeront entre mes mains seront moins passionant… J’attend votre prochain livre avec une impatience mal contenue et merci pour avoir ravivé une flamme que je croyais éteinte pour toujours…

Merci.

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour cet adorable télégramme, cyrila ! C’est faire le plus beau des compliments à un auteur que de lui dire qu’il a donné ou redonné le goût de lire. Garde toujours tes gants de liseuse avec toi ♥

n°757
de THORN
le 2016-04-17

{Ophélie ,prend garde de Mme Dabos car elle peur changer ton destin comme le mien }.Alors  Mme Dabos ,écrivez un bon déstin dans votre 3eme livre et dépéchez vous de le terminé !!!!!

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, THORN ! Il ne faut pas croire, un auteur n’a pas forcément le contrôle de ses personnages et bien souvent ce sont eux qui font leurs propres choix, et à moi de tirer mon plan 😀

n°755
de Riovvvzet sergr
le 2016-04-17

Vos livres m ont tous éblouis énormément car ils ont la fameuse  envie de nous dire lisez moi jusqu’à minuit. Alors foncez devant votre écran noir et continuez votre 3ême livre !

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Riovvvzet sergr ! J’ai si bien foncé dans mon écran que je me suis ouvert le crâne. Si ça ce n’est pas une preuve d’amour envers mes liseurs 😉

n°754
de MBS
le 2016-04-17

Je ne vais pas écrire un roman (car je vais en commenter un) mais si j’en avais eu le temps, j’en aurais écris plusieurs tomes seulement pour décrire le votre!

Vos livres, sont, pour l’ instant, juste à côté de moi et justement, je tenais à vous réprimander: vous     avez dû être drôlement énervé quand vous les avez écris car depuis tout à l’heure, ils n’ arrêtent pas de me mordiller les doigts! Vous devez avoir des parents animistes !

Bon, prenons un sablier et allons droit au but ( au sens propre comme au sens figuré d’ ailleurs car le ballon de football de mon jardin a foncé dans mes cages: je dois aussi être un cousin d’ Ophélie!

Alors, cette fois-ci, c’ est la bonne. J’ai débarrassé la pièce de ses objets donc normalement, il ne se passera rien: pas de plantes qui viendront me chatouiller la joue, pas de guitare qui jouera toute seule des accords de guitares héros, pas de coussin qui s’ approcheront en douce pour m’étouffer… Maintenant, il n’y plus que moi maintenant. Ce « moi » du présent est dans une pièce vide entouré de quatre murs blancs dont un qui contient une porte.

Je voulais juste vous dire que j’ avais trouvé vos livres fantastiques, merveilleux, passionnants…il n’y a pas de mots. Le suspense que vous avez réussi à faire durer pendant tous ces livres était formidable, magique, époustouflant…la aussi, je ne sait pas quoi mettre.

Je suis sincèrement désolé. Vous obligée à lire ce message en entier me désole. Mais je ne pouvais pas m’en empécher. Ne pas tarir d’éloges sur votre livre aurait été un vrai crime. Pourtant, je vais transgresser ma règle car je vais vous dire que je vous hais.

Je vous hais.

Voilà, c’ est dit. Je vous hais car maintenant, mon esprit est marqué d’ un nom.

Ophélie.

J’ attend avec impatiente votre troisième tome.

Un de vos plus grand admirateur qui, en fait, ne vous hais pas tant que ça.

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, MBS ! Si tout le monde pouvait haïr comme tu hais toi, il n’y aurait plus beaucoup de guerres dans le monde 😉 Je suis très touchée de voir que la petite Ophélie a su trouver sa place dans ton cœur. Que l’écharpe t’accompagne, aussi agitée et capricieuse soit-elle !

n°752
de Nelio b.
le 2016-04-17

Votre 1 livre nous (marin b, ma mère et moi) a fait dégoupiller un sablier violet venant tout droit de : la Manufacture Hildegarde et C.I.E  .Il nous a fait avaler toutes les émotions qu’on ressentit les personnages (Ophélie, Thorn, Farouk…)Au début ,je ne savait pas a quoi ressemblait la vie d’ Ophélie mais grâce a vous j ai éclaircit ce mystère.

 

 

Mais votre 2ème  livre, a été surprenant pour nos mains mais en même temps facile a lire : l’émotion, la passion, le suspense et d autres choses sont remontées jours après  jour , mois  après mois …

 

Je souhaitais vous  remerciée car grâce a vous mes compétences ce sont améliorée (passer les miroirs ,lire les objets…)

Merci encore

 

Nélio B. 10 ans

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Nélio ! Oh, mais vous êtes une famille entière à avoir passé mon miroir ? Quand je lis des messages tels que le tien, je me dis que c’est ça la véritable magie : quand l’univers imaginé par un auteur devient celui de ses lecteurs. J’espère que nous partagerons encore beaucoup de belles émotions !

n°751
de Marin b.
le 2016-04-17

Votre livre est une vraie merveille.

Pendant que je vous écris, à la table de mon ordinateur qui est d’ailleurs, un peu dérangé: la souris se tortille dans tous les sens, les touchent s’aggrippent à mes doigts et l’ordinateur se dandine dans la pièce -signe d’une grande exitation-, je veux vous dire que le suspense que vous avez réussie à maintenir, en faisant revenir, à la fin des chapitres, des détails insignifiants qui nous « disait »: » lisez l’autre chapitre » »lisez -le, s’il vous plait ».

Eh bien ça, c’était impressionant!!!

J’ai très hâte de lire votre troisième livre (c’est sans doute pour ça que la chaise sur laquelle je suis assis s’est mise à me mordre les mollets.

Ce que j’ai écris, vous allez le lire en quelques minutes ( les fans de la passe-miroir comme Mme Dabos, d’ailleurs) alors que je l’ai écris en environ dix bonnes minutes ,car, j’ai du chercher les mots et j’ai aussi du attrapper ce maudit ordinateur qui s’était réfugié dans les toilettes.

En tous cas, je voulais vous remercier pour nous avoir plongé dans cette univers merveilleux ou les enquètes était aussi trouble que le vide abyssal qui entoure la Citacielle.

Marin B. 10 ans

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, jeune Marin ! Tu l’as tellement animé de ton enthousiasme que j’ai dû courir après lui pendant des semaines avant de pouvoir enfin le faire se tenir tranquille et y répondre ;-D Ah, ah, tu me dis que je lis en dix secondes ce que tu as mis dix minutes à écrire ? Imagine donc que tu as lu mes livres en quelques jours alors que ça m’a pris des mois pour les écrire ! Mais quand je vois des messages comme les tiens, je me dis que ces mois-là en valaient largement la peine. Merci encore !

n°750
de Manon
le 2016-04-15

Bonjour! Je viens de finir le live 1 et je peux vous dire que ce fut une grande découverte pour moi!! Je peux remercier mon arrière grand mère et surtout la magnifique librairie ou j’ai trouvé tout mes livres préférés. Bref, je viens de chercher sur internet si la suite du livre était terminée et jebdecouvre ce magnifique site!! Alors j’apprends que le 2 est écrit et que le 3 presque!!! Je suis folle de joie et il me tarde d’acheter le 2 et bientot le 3 et plus tard le 4!! Je voulais vous remervier pour ces 3 jours de lecture magnifiques où vous m’avait fait rêver,  imaginer, voyager,… Je me suis retrouvée dans des contrées lointaines auprès d’Ophelie et de Thorn qui m’intrigue toujours autant et dont il me tarde d’éclaircir les mystères! Je vous avoue que j’ai trouvé ce livre très bizarre il sortait vraiment de l’ordinaire et ça m’a fait beaucoup de bien de découvrir un livre comme ça car en ce moment beaucoup de livre ce ressemble et je trouve très dur d’avoir de nouvelles idées!!! Donc je vous remercie et vous félicite!!!!!!!Je trouve que vous êtes une personne extraordinaire et je vous aime déjà bien!! Merci encore pour tout et que l’écharpe soit avec vous!!!

Manon

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ce télégramme qui a fait fondre toute la laine de mon écharpe, Manon ! Tu remercieras ton arrière-grand-mère et ta librairie de ma part, pour la peine. Je suis très touchée de savoir que mon univers bizarroïde t’aie embarquée et que mes personnages t’intriguent à ce point. J’espère que tu prendras autant de plaisir avec la suite de leurs (més)aventures !

n°749
de nan
le 2016-04-14

Bravo pour vos romans : style, intrigue, imagination, personnages ! Ma fille m’a fait découvrir le 1er tome avant-hier et j’ai déjà lu le 2ème en empiétant sur mes nuits… Autant vous dire que je ne suis pas tres fraiche aujourd’hui 😉

J’ai hâte de lire la suite …

Est-il prévu des traductions dans d’autres langues ? Ca serait dommage que les non francophones n’en profitent pas …

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, nan ! Si vous vous transmettez mes livres de mère en fille, je vais finir par me sentir responsable des insomnies de toute la famille, ah, ah ! C’est un très beau compliment que vous me faites toutes les deux, merci de tout cœur. Pour les traductions, je n’ai rien d’officiel pour le moment, mais oui, ça ouvrirait de nouveaux horizons à la Passe-miroir !

n°748
de Elizabeth
le 2016-04-13

Bonjour,

J’aime tellement votre livre que je vais présenter le premier tome à la classe.

J’attend avec impatiente le tome 3 !

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Elizabeth, ce que tu me dis là me va droit à l’écharpe ! Au passage, l’un des personnages du tome 3 portera ton prénom 🙂

n°747
de Nausicaa
le 2016-04-12

Salut,

je suis Nausicaa et je voudrais savoir a peu pres quqnd e trois va sortir.

Merci d’avance.

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Nausicaa ! Comme je l’explique dans la FAQ du site, je ne suis pas en mesure de donner une date de sortie tant que je suis en train d’écrire le livre. Je peux au moins te dire que j’en suis actuellement aux deux-tiers du tome 3 😉 mais il faudra ensuite passer par le processus éditorial !

n°746
de Vic
le 2016-04-12

Bonjour,

Je n’écris pas dans ce télégramme tout ce que vos livres m’ont apporté, combien ils m’ont plu etc. car je n’écris pas aussi bien que vous et je ne trouverai pas les bons mot. Il y a juste une chose qui me tracasse énormément  et c’est pourquoi je vous le demande dans ce télégramme : Thorn est un prénom ou un nom de famille ? Au début je pensais que c’était un prénom comme tous les autres mais après son mariage, Archibald appelle Ophelie « Mme Thorn » ce qui m’a paru bizarre.

En espérant que je n’ai spoiler personne .

Lea 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Lea ! Ah, ah, je ne me doutais pas que ça tracasserait mes liseurs, mais tu n’es pas la première à me poser la question. Dans le monde d’Ophélie, les noms de famille n’existent pas. Thorn est bien un prénom. Appeler une épouse sous la forme « Mme + prénom du mari » est particulièrement répandu au Pôle où les hommes ont une position dominante sur celle des femmes. C’est une façon de leur dire qu’elles ne s’appartiennent plus vraiment.

n°745
de XiaoYi
le 2016-04-12

Chere madame,

Je viens de terminer le premier tome, et je sais que je ne vais pas tarder à acheter le deuxième…

Je dois vous avouer quelque chose, vous partager un secret : je suis tombée amoureuse.

Amoureuse de Ophelie, de Thorn, d’Archibald, Renard et de tous vos amis aussi différents les uns que les autres.

Je me suis follement attachée à votre univers, ces paysages glacés et à cette forteresse volante. Je n’ose pas acheter le tome 2, car je sais que une fois en main, je le dévorerais tout entier en moins de une semaine. Je ne pourrais supporter l’attente lancinante du tome 3. 

Avec beaucoup de respect et d’admiration,

Camille (16ans)

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Aw, merci pour ton télégramme Camille ! Je suis très touchée par cet amour que tu portes à l’univers de la Passe-miroir et je comprends que tu préfères attendre la sortie de la suite. Je suis en pleine rédaction du tome 3, les deux-tiers environ ! Merci encore J

n°744
de Carole
le 2016-04-11

Je suis tellement déçue de ne pas savoir quand paraîtra le tome 3. J’ai lu beaucoup trop vite les deux premiers tomes. Alors un conseil dégustez lentement et savourez puis créez  votre monde à la Citacielle. Du coup vous pourrez découvrir d’autres espaces d’autres mondes. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi fabuleuse, oui pleine de charmes, ceux qui savent me comprendront. Metci Christelle, que votre plume vous guide rapidement pour ce 3eme tome.

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Carole ! C’est un très joli conseil que tu donnes là aux liseuses et aux liseurs de la Passe-miroir. C’est ce que j’avais fait quand le cinquième tome de Harry Potter tardait tant à sortir et que je me suis littéralement appropriée Poudlard. Sans cette frustration-là, je ne serai peut-être jamais devenue auteure à mon tour !

n°743
de martinerob
le 2016-04-11

litterature pour ados? que c’est restrictif!! j’ai 64 ans et je suis passionnée par la passe miroir. je n’hesite pas à dire que ces romans sont aussi addictifs que harry potter et que je suis persuadée qu’ils connaitrons autant de succes. j’attends avec impatience le tome 3.

merci à vous pour ces beaux moments de lecture

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour votre télégramme, martinerob ! Je suis toujours heureuse de me découvrir un lectorat si étendu ! Pour cette raison, le premier tome de la Passe-miroir est aussi sorti en poche adulte (collection Folio chez Gallimard) depuis mai. Merci d’avoir passé mon miroir !

n°742
de Louve
le 2016-04-09

Avant toute chose merci pour cet univers très riche que vous nous offrez au travers de vos livres. Un délice !

J’ai tout de même une petite question, pour la forme…

Comment appelle t’on un membre de la toile ? Ca a un nom ces bêtes là, ou on ne retient que ce principe d’unité ?

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Louve ! Ah, ah, non, je n’ai pas donné de noms aux membres de la Toile, ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit : c’est dire à quel point ils ne forment qu’une seule et même entité 😉

n°741
de Eve
le 2016-04-09

Bonjour Mme Dabos,

Je viens tout juste de terminer le tome 2 de La passe miroir, et je dois dire que je suis toute chamboulée. C’est impressionnant toutes les émotions que l’on ressent en lisant votre chef d’œuvre (et le terme n’est pas assez élevé à mon goût pour qualifer votre travail). Il me tarde de lire la suite mais je préfère que vous prenez votre temps pour nous pondre une suite toute aussi addictive que les deux premiers livres. 

J’ai hâte de vousrencontrer à Étonnants voyageurs, à bientôt et surtout Merci

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton gentil télégramme, Eve… même si, du coup, Étonnants Voyageurs est passé depuis longtemps ! Je suis très reconnaissante envers les liseurs qui, comme toi, en dépit de leur impatience, me mettent à l’aise pour écrire la suite à mon rythme. J’avais eu beaucoup de mal à gérer cette pression, aussi bien intentionnée fût-elle, à l’écriture du tome 2. Donc merci !

n°740
de Franfreluche
le 2016-04-09

Bonjour

C’est moi c’est juste que je rentre d’un échange franco-allemand et j’ai du faire un résumé de la passe miroir en allemand. Donc je voudrais savoir si vous pouviez traduire  le livre en allemand pour ma correspondante?

Tschuss

 

 

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Recoucou Franfreluche ! Pour les traductions, ce n’est pas moi qui les fais ni qui les décide. C’est mon éditeur qui doit démarcher dans ce sens et trouver un partenariat éditorial à l’étranger. Tu penses bien que le rêve de tout auteur est de se voir traduit à l’international 🙂

n°738
de Benenuts
le 2016-04-08

Chère Christelle,

 merci beaucoup pour ces deux livres exceptionnels. Je voudrais vous dire que j’ai littéralement englouti les deux premiers volumes. Dans le second, l’intrigue devient vraiment bizarre: mais tellement géniale !!!!! S’il vous plaît, dépêchez vous de finir le troisième. Vous nous tenez tous au supplice. 

Prenez soin de vous

Benenuts

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ton télégramme, Benenuts ! Il est vrai que l’intrigue prend une tournure assez particulière dans le second tome (j’avais mis des signes avant-coureurs dès le premier, mais je sais que l’évolution a déstabilisé quelques liseurs). J’écris le troisième tome lentement MAIS sûrement 😀

n°737
de Amira
le 2016-04-07

Deux véritables chefs d’oeuvres, une pure addiction ! Au fil du récit Ophélie et Thorn deviennent deux personnages attachants, c’est pour cela que j’ai adoré ce livre et que je trépignais d’impatience de lire le 2e tome. Et maintenant que je l’ai lu, j’attends que cette formidable auteure me rende encore plus impatiente de lire la suite. 

Ne perdez pas votre imagination débordante, j’adore découvrir les fruits de votre génie.

Amira

 

Réponse de Christelle le 2016-07-05

Merci pour ce tél&eac