Anciens télégrammes 8

Pages 1234567 – 8 – 9101112131415161718

n°663
de Mme.Lectrice
le 2016-01-30

Bonjour, j’éspère que vous verrez mon message, et si vous le lisez, pouvez-vous me donner une réponse ?

Merci d’avance.

 

Il y a une semaine a peine, sur la table de la médiathèque dans ma ville, j’ai vu vos livres.

Les résumés et les couvertures m’ont donner envi de lire vos livres.

J’ai adoré l’histoire dans laquelle on se plonge très rapidement. 

Le seul problème…

C’est que en une semaine, j’ai lu vos deux livres d’un coup, et je voudrais savoir quand est-ce-que vous aurez fini le prochain ?

 

Merci beaucoup de m’avoir lu.

En attente d’une réponse.

Mme.Lectrice

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Mme. Lectrice : comme tu le vois, je réponds… lentement, mais sûrement 😀 Je suis actuellement en pleine rédaction du Livre 3 (au deux-tiers environ). Je pense avoir fini de l’écrire d’ici à la fin de l’année, mais il faut aussi qu’il passe entre les mains de l’éditeur. Patience !

n°662
de Laurence
le 2016-01-30

Bonjour,

viendrez vous prochainement en Bretagne pour des séances de dédicace ?

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Laurence. J’y réponds vraiment (trop) tard, mais j’ai été à Saint-Malo en mai. De façon générale, je communique mes lieux et dates de dédicaces sur mon site au fur et à mesure que je les connais 😉

n°661
de lune240
le 2016-01-28

Bonjour, bonsoir,

Je vous suis profondément reconnaissante pour m’avoir fait passé des nuits, une petite lumière allumée à rouler d’un bout à l’autre du lit vos histoires entre mes mains. C’était exquie ! J’ai adoré ce temps passé avec Ophélie, Thorn, Renard ou encore le beau Archibal.

Je me suis retrouvée vite orpheline la dernière page tournée ne sachant plus quoi faire de mes heures perdues. A rêvé de ce monde incroyable qui n’attend qu’une suite.

Ce qui était formidable était la sensation d’avoir un écran permanent devant mes yeux et ne plus avoir la sensation de lire.

Vous avez un talent immense et j’espère que vous continurez à nous faire partager votre monde.

Que la force de l’écharpe sois avec vous.

Marion

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ce télégramme tout en poésie, Marion. Grâce à lui, c’est à  mon tour de te visualise en train de te tourner et retourner dans ton lit, mon livre à la main. C’est la puissance des mots qui permettent la rencontre des esprits. Le temps et l’espace n’existent plus !

n°660
de Erzuel
le 2016-01-28

Bonjour ! 

J’ai été dévorée par le tome 2 entre hier soir et ce matin, des rebondissements à chaque page qui m’ont tour à tour survoltée, bouleversée, émerveillée, excitée, de la première majuscule au dernier point ! 

Vivement la suite <3

 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Erzuel, il m’a émue de la première majuscule au dernier smiley. Je croise mon écharpe pour que la suite te survolte, te bouleverse, t’émerveille et t’excite tout autant !

n°659
de Leanabike12
le 2016-01-27

Bonjour, 

J’ai lu le tome 1 d’un trait suite à sa sortie et il me tardait déjà le tome 2. Lorsque ce dernier est paru je me suis pour ainsi dire jetée sur lui. Je viens de le finir. Ces livres sont dans mon top 3 des meilleurs livres que j’ai lu (plus de 10 par an, j’ai 19 ans). Vraiment je ne peux m’en passer. Je ne souhaite qu’une chose, la suite ! Ces livres sont géniaux. Merci Christelle Dabos d’écrire aussi bien et de créer des histoires qui nous plonge dans des illusions parfaites. Ces livres sont mes sabliers ! 

Continuez à écrire, vous avez un don. 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Leanabike12 ! Comparer mes livres à des sabliers, c’est un superbe compliment. Ah, ah, si seulement je pouvais écrire aussi vite que tu lis !

n°658
de Patilou
le 2016-01-27

A cause de vous je ne m’endors pas avant 3h du matin ! 

Merci, j’espère que vous avez autant de plaisir à écrire que nous à vous lire.

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Patilou… et toutes mes condoléances pour tout le sommeil que j’ai involontairement assassiné ! Et oui, je suis incapable d’écrire si je n’y prends pas du plaisir 😉

n°657
de Lilie
le 2016-01-26

Bonjour  madame  la conteuse, 

 

Tout  d’abord  un grand  merci  pour  cette  merveille . Votre  plume  est magique, vous m’avez emportée  dans un  tourbillon  d’émotions  grandioses.  Cette aventure  m’a  happée et c’est  peu  de le dire pour moi !

Et que  dire  de vos personnages  tous plus géniaux les uns que les autres. . Avec bien sûr une mention spéciale pour  Ophélie  et notre  cher Thorn. 

Je  n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais vos romans m’ont  tellement marquée que je me devais de vous remercier. 

Surtout surtout poursuivez cette magnifique odyssée vous avez beaucoup de talent ! 

Dire que j’attends la suite avec impatience serait un euphémisme …

Alors à très bientôt pour la suite des aventures ! 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme plein d’enthousiasme, Lilie ! Ah, ah, l’euphémisme n’est pas ton registre, je me suis pris un bouquet de fleurs multicolores en te lisant ! Merci pour avoir pris le temps de me transmettre cette belle émotion-là 😀

n°656
de Raphaelle
le 2016-01-26

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris à une auteure, alors désolé si c’est un peu… maladroit –‘

Vos livres sont superbes, votre façon de raconter est époustouflante, on accroche tout de suite, et les personnages… ils sont tous vraiment uniques, je ne saurais pas dire lequel est mon préféré… peut-être Archibald, ou Ophélie, ou Thorn ?Ce serait impossible de le dire sans les citer tous !!

J’ai tellement aimé que dès que j’ai fini le deuxième livre, j’ai relu le un juste après ! 

Bref, votre série est comme vous : magnifique ! Rétablissez-vous bien, j’ai cru comprendre que vous aviez des problèmes de santé,

Une lectrice passionnée

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme plein de sollicitude, Raphaelle. Je ne t’ai absolument pas trouvée maladroite et j’ai été particulièrement émue par tes paroles. Je me suis bien rétablie, je te remercie. Avec des messages comme le tien, comment ne pas avoir la pêche ?

n°655
de scelle tes charmes
le 2016-01-25

Super livres. J’ai adoré ces moments passés à les lire merci beaucoup 😉

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci à toi pour ton télégramme, scelle tes charmes !

n°654
de victoir
le 2016-01-25

J’ai adorai 2 fois le tome 1 et toujours cette façon inocente pour elle,si passionan,ltome 2je l’ai xommene lz vendredi ettournait page par page me voila maitenat seul devant se live feme ou plutot ce livre referme incaplable de parledevant ce plaisi fais d encre, de mots …

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Victoire ! Un plaisir d’encre et de mots ? C’est très joliment dit, merci de tout cœur.

n°653
de Saralyne
le 2016-01-24

Ce livre… Il m’a rendu folle ! ( et mes amies aussi, par la même occasion ) Je n’ai pas dormi pendant plusieurs nuits, tellement j’étais chamboulée !! Ce livre est une œuvre d’art ! 

 

Il n’y a aucun mot pour décrire La Passe-Miroir. 

 

Merci pour avoir écrit ce si beau livre. ( Et j’avoue que j’adore Thorn >.< ) 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci à toi pour m’avoir écrit ce télégramme, Saralyne ! Tes mots me vont droit à l’écharpe, je suis très touchée.

n°652
de Justine
le 2016-01-24

Bonjour Mme l’auteure,

Merci beaucoup pour votre roman. Vraiment. Il est incroyable, inoubliable, magnifique, et encore, lles mots me manquent!

Comme lors de la lecture de votre premier roman (j’avais laissé un post à ce sujet, mais c’était il y a looongtemps!), ce deuxième tome de la Passe-Miroir m’a fait vibrer; comment voulez-vous que l’on s’interrompe à un moment de la lecture, il y a toujours un événement improbable ou inattendu, on ne peut pas s’arrêter en plein milieu d’une telle aventure!

Une aventure, c’est le mot le plus juste que j’emploierai pour les instants de plaisir  que vous m’avez donnée grâce à Ophélie, Thron, et tous les autres. (Bon, j’avoue, surtout Ophélie et Thron, j’adore leur personnalité et la façon dont se construit leur relation).

Merci encore, car grâce à vous j’ai retrouvé il y a peu le goût de la lecture, que je commençais à voir disparaître. On ressent la joie, la tristesse, toute une foule d’émotions qui émanent de votre écriture…

Alors je vous en supplie, ne vous arrêtez jamais d’écriture, il en va de la survie de vos lecteurs! 😉      A bientôt, je l’espère de tout mon coeur,

Justine, une liseuse de 16 ans qui ne peut plus se passer de vos livres!

P.S: En tant qu’auteure, auriez-vous des conseils à me donner en écriture? Avez-vous une source d’inspiration particulière? (Et tant qu’on y est, vous ne voudriez pas venir faire escale à Besançon?) 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme tout en superlatifs, Justine ! Quand un liseur me dit, comme tu l’as fait, que mon histoire lui a (re)donné le goût de la lecture, c’est probablement le plus beau compliment du monde. Ainsi, tu as la plume qui te démange aussi ? 🙂 Je ne peux que te conseiller de pratiquer, encore et encore. Si tu as du mal à te lancer dans un roman, tu peux commencer par des textes courts. J’ai débuté en faisant des fanfictions de Harry Potter, ça m’a pas mal formée ! Et surtout, n’aie pas peur d’être imparfaite, de faire des fautes, des maladresses, des clichés : c’est en faisant des expériences qu’on progresse, et les erreurs en font partie. Que l’inspi soit avec toi 😉

n°651
de Jessica pernot
le 2016-01-24

bonjour,

j’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop summergée.

J’ai découvert votre livre par hasard au CDI dans le cadre d’un concours lecture. Je suis une très grande lectrice et pour moi lire est une passion. De tous les livres que j’ai pu lire et dévorer aucun ne m’a autant plu que ceux de  » la passe miroir « . J’ai aimé à un tel point, que j’ai lu le premier tome en 3 jours et je suis allée m’acheter la suite que j’ai lu en 2 jours. Je suis accros à vos livres et votre façon d’écrire est tout simplement magnifique et unique.

Dans les deux tomes on passe par toutes les émotions ce qui est absollument incroyable.( le tome 1 fût avec moi très charmant cependand le tome 2 m’a pincé les doigts quand je voulais le refermer 🙂 )

Dès le début des fiancés de l’hiver j’ai tout de suite adoré thorn ( au premier regard il ne semble pas sympatique mais moi je me disais que derrière cette carapace se cache un homme sensible et je fût très heureuse quand je découvris tout ce qu’il fait pour protéger Ophélie)

Je m’identifie très bien au personnage d’Ophélie comme elle j’adore lire, je suis brune ,j’ai les cheveux bouclés et en hiver j’ai toujours la même écharpe. 

Vos livres sont si parfait à mes yeux. pour moi aucun doute n’est permis il s’agit de mes livres préférés. La passe miroir que je connais depuis une semaine à présent occupe une place importante dans ma bibliothèque.

Le tome 1 m’a vraiment énormément plu mais je ne sais pourquoi le tome 2 m’a plu encore un peu plus plu. J’étais tellement heureuse que Thorn embrasse Ophélie et qu’il lui dévoile ses sentiments mais l’instant d’après la giffle d’Ophélie m’a fait mal pour Thorn. 

la fin des » disparus du clair de lune » est vraiment remplis de suspens: j’ai retourné le livre dans tous les sens pour avoir un petit morceau de suite mais c’est en vain. à présent je brûle d’impatiente de connaître la suite dans le tome 3. je l’avoue j’ai essayé d’inventer une suite malheuresement mon tome « les disparus du clair de lune » a assez mauvais caractère et m’en empêche ce qui n’est pas plus mal. 

je tenais simplement à vous remercier pour vos livres et grace à votre imagination lorsqu’on lis les livres on vit l’histoire des personnages.

j’ai quelques questions:

1) Pourquoi Thorn a hérité du pouvoir de passe miroir d’Ophélie et pas de ses dons de liseuse?

2)Pourquoi Thorn peut passer les miroirs ?( il faut qu’il soit en accord avec lui même et pour cela il ne faut pas qu’il mente,cela signifierai que ses sentiments envers Ophélie sont purs et sincères)

3) Est ce que Ophélie et Thorn vont se retrouver rapidement?

 

J’aurais bien d’autres questions (pleins) mais je vais m’en tenir là pour le moment. J’adore vraiment vos livres. Je suis une grande fan.

En attendant avec impatiente le tome 3. bien cordiallement Jessica Pernot(16 ans)

Ps: le télégramme semble de bonne humeur aujourd’hui cependant méfiez vous il peut parfois se montrer très lunatique et peut mordre.

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Jessica ! Il s’est montré très bien élevé, je t’assure. Je suis très touchée par tout ce que tu me dis et la place spéciale qu’occupe la Passe-miroir dans ta bibliothèque et dans ton cœur. Par rapport aux questions que tu me poses, le Livre 3 se chargera (avec plaisir) d’y répondre, mais oui, tu as raison, Thorn est quelqu’un de suffisamment honnête avec lui-même pour avoir pu (SPOILER ON) passer le miroir (SPOILER OFF). Que l’écharpe soit toujours avec toi !

n°650
de Chloe
le 2016-01-23

Bonjour, Je voulais vous dire que j’ai adoré les deux tomes!J’ai quelques questions:

1)Quel est votre livre préféré?                                          2)Connaissez-vous A là croisée des mondes,Hunger Games et le monde de Narnia?          3)Le tome 3 sortira-t-ils plutôt dans quelques mois ou dans un an? Chloé l

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Chloé ! Il y a tellement de livres qui m’ont marquée à vie qu’il m’est impossible d’en citer un seul en exemple, mais la Croisée des mondes que tu mentionnes en fait partie ! Je connais également Hunger Games et Narnia (qui est une très vieille histoire d’amour pour moi). Je ne suis pas en mesure de te donner une date de sortie pour le tome 3, puisque je suis en train de l’écrire, mais je ne pense pas qu’il sera prêt d’ici fin 2016. Ça m’apprendra à écrire des briques 😉

n°649
de Wonder Madeleine
le 2016-01-20

Bonjour/bonsoir !

Je tenais à vous dire que ce que vous écrivez est tout simplement fantastique ! J’ai découvert votre série vendredi et j’ai littéralement dévoré les deux tomes en 4 jours ! Le deuxième est encore meilleur que le premier et mon seul regret c’est de l’avoir déjà finit parce que maintenant je vais devoir attendre la sortie du 3 @_@

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti cette déchirure que provoque la lecture d’un BON livre ; l’envie de le finir sur le champ et celle de ne jamais en lire la dernière ligne. Et pour cela je vous remercie. Vous faites désormais partie de mes auteurs préférés, aux côtés de Pierre Bottero et Trudi Canavan 🙂

J’espère vite lire les tomes 3 et 4 pour apprendre enfin toute la vérité (mais en même temps je ne veux pas que l’aventure se finisse !). Encore merci pour vos merveilleux livres 😀

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Wonder Madeleine ! C’est un sacré podium sur lequel tu me places-là. J’ai découvert les livres de Bottero très récemment et je les ai trouvés épico-poétiques : il m’a vraiment fait vibrer, alors de figurer à ses côtés dans ton cœur, c’est un grand compliment.

n°648
de Je vous adore !!!!
le 2016-01-20

Je voulais juste vous dire un mot : MERCI !!!! MERCI MERCI MERCI !!!! J’ai treize ans et je lis beaucoup. Je n’avais jamais été aussi heureuse en lisant un livre. J’ai eu l’impression de revivre ! Vous etes GE-NIA-LE ! Mais quelle torture de se retenir pour ne pas tout devorer d’un coup…Pfff… Continuez comme ça c’est juste magique et merci encore pour tout le bonheur que vous m’avez procuré.

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Wouah, merci à toi pour ce télégramme exclamatif ! J’ai l’impression de me recevoir une volée d’étoiles et d’arc-en-ciel à chaque fois que je le relis 😀 Je suis passée par beaucoup de doutes en écrivant : des messages comme le tien me font sentir que ça en valait vraiment la peine.

n°647
de Isa
le 2016-01-18

Bonjour,

 

Je viens juste de finir le tome 2 de cette belle série, et le premier mot qui me vient à la bouche, c’est : merci ! Merci pour cette superbe histoire, pleine de rebondissements, aux personnages si… Si géniaux ! Leurs personnalités sont tellement bien trouvées, si bien que je rêverai de plonger parmi eux dans ce monde fascinant !

 

Ophélie m’a fait craqué, je me suis attachée à elle si vite… Et Thorn… Pohlala… Mon coup de coeur !

Ne changez rien pour ces personnages aux caractères si bien trempés !

 

Et pendant cette lecture, vous avez réussi à me faire passer par tellement d’émotions… J’avais à la fois une irrésistible envie de finir vite ce tome 2 pour découvrir la fin, mais en même temps je me limitais pour le garder le plus longtemps possible sur le chevet… Un véritable supplice !

Et mon 2e supplice est apparu dans les dernières pages… Jamais une fin ne m’a aussi chamboulée…

C’est cruel de nous faire attendre avec cette fin, mais en même temps c’est tellement parfait qu’on vous pardonne… 🙂

 

Je me suis plongée dans cet univers dès les premières lignes, et je vais avoir du mal à en sortir… Il me tarde que le tome 3 arrive… La patience n’a jamais été mon fort ! :p

 

En tout cas, merci, merci pour toutes ces heures palpitantes de lecture, ces rêves plein la tête et ces moments où l’on passe du rire aux larmes en l’espace d’une seconde…

Ces livres se portent dans mon coeur parmi mes favoris, au côté de la superbe saga d’Harry Potter !

 

Merci pour tout ! Et surtout poursuivez ainsi.

 

Isabelle

Réponse de Christelle le 2016-06-28

C’est moi qui te remercie pour ton télégramme, Isabelle ! Toutes ces émotions par lesquelles tu es passée, ça me touche tellement de savoir que je te les ai transmises telles que je les ai moi-même vécues à l’écriture. Je suis en pleine rédaction du Livre 3, je croise fort fort mon écharpe (enfin… pas au point de m’étrangler quand même) pour que cette suite te procure le même plaisir de lecture.

n°646
de absolem
le 2016-01-17

Salut à vous !

Comment décrire ce que l’on ressent pendant la lecture de votre livre ?!!!

Vous avez réussit à me faire pleurer, palpiter, vibrer, et surtout, surtout, que dire de cette horrible crampe au  ventre à la fin du tome deux ?!!!!

Meci à l’infini.

Avec tout mon respect,

A.

 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Absolem (j’adore ton pseudo !). Tu as réussi à exprimer beaucoup de choses en seulement quelques mots, je suis profondément touchée. Je croise mon écharpe pour que la suite de l’histoire continue de te faire palpiter et vibrer !

n°645
de Artiste Rouss
le 2016-01-15

Salutation, bonjour, salut… 

J’espère que vous allez bien !

Par où commencer…Déjà, je viens de terminer « Les disparus du Clairedelune », la fin est… Une vraie torture ! Une douce et désagréable torture ! 

Aaahh… Mais que ce livre est GÉNIAL ! Et je ne plaisante pas, je pourrais le comparer à Harry Potter même si ce n’est pas le même univer 🙂 

Je me suis surprise à dévorer ce livre… Je suis arrivée à la fin sans m’en rendre compte et j’ai regardé ahurie la dernière page (je l’avoue, j’ai essayé avec la force de mon esprit de prolonger le livre, mais il m’a pincé les doigts assez violement… Il a un caractère très irritable !) 

Je suis trop, trop et troooop contente que Thorn exprime enfin ses sentiments et qu’il est embrassé Ophélie ! J’ai dansé dans ma chambre en voyant ça ! Par contre, c’est un peu la douche écossaise après avec la claque d’Ophélie… Mais j’ai espoir, je pense qu’elle l’aime vraiment mais qu’elle ne se rend pas encore compte de la profondeur de ses sentiments envers lui !

Bon sinon, j’ai préparé mes petites questions:

-Combien il y a d’arches en tout ? 

-Est-ce qu’Archibald aime Ophélie ? Et est-ce qu’il pourra récupérer sa connection avec sa famille?

-Qu’est-ce que l’Autre ?

-Pourquoi Ophélie à passer son passe-miroir à Thorn ??

-Pourquoi Thorn n’arrive pas à lire les objets?

-Et pourquoi Thorn arrive à traverser les miroirs ? Il doit être en accord avec lui même donc il ne ment pas quand il dit qu’il aime Ophélie,

Alors j’en ai plein d’autres mais je ne veux pas vous submerger donc je m’y tiens là (à mon plus grand regret)

Je tenais à vous dire sinon que je suis une GRANDE fan ! Et que j’adooore votre livre et votre univer !

Artiste Rousse 

PS: si le télégramme commence à mordre, tapez lui sur la tête, il est de très mauvaise humeur aujourd’hui. 

Et je conseille à Ophélie pour démêler ses cheveux, un après shampoing à l’huile d’Argan et un peigne en corne. J’ai aussi des cheveux bouclés et je peux la comprendre ! Elle peut aussi faire des masques à l’huile.

Au plaisir de voir votre prochain livre sortir ! 

 

 

 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ce télégramme débordant de vitalité et d’humour, Artiste Rousse ! Ce n’est que du bonheur pour l’auteur, des réactions comme la tienne. Tu me poses beaucoup de questions, je ne peux hélas pas répondre à toutes. Les tomes 3 et 4 se feront un devoir de le faire à la place… et sans pincer les doigts, promis. Je peux au moins te dire qu’en ce qui concerne les arches, il y en 21 dites « majeures » et 186 dites « mineures ». Quant à Thorn, oui, c’est bien analysé de ta part, il est forcément honnête avec lui-même pour avoir réussi à (SPOILER ON) passer un miroir (SPOILER OFF). Ah, ah, et je note ton conseil pour les cheveux d’Ophélie !

n°644
de Gregoire
le 2016-01-15

Bonjour

 

J’ais découvert la passe miroirs il ya quelques années, surement celle de sa sortie par un cadeau de noël surprise. Je l’ai vraiment adoré.

 

Je ne savais pas qu’il y avait une suite jusqu’a que je reçoive encore en cadeau le 2ème tome.

J’ai forcément été très content mais je l’ai lu moins vite que le premier de peur de le finir trop vite.

Cette série a une intrigue intéréssante et complexe, a recomander.

J’ai hate de lire le 3ème volet et merci!

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Grégoire ! Et si, si, la Passe-miroir comptera plusieurs tomes, quatre pour être exacte. Je te remercie pour ce retour de lecture et je croise l’écharpe pour que la suite te paraisse tout aussi intéressante !

n°643
de Lea
le 2016-01-14

Bonjour,

J’ai découvert votre premier livre en allant à la bibliothèque près de chez moi. Je suis tombé dessus par hasard et, n’ayant aucun autre livre à lire, je l’ai pris. Et bien je l’ai littéralement dé-vo-ré.

J’attendais donc avec une très grande impatience le deuxième tome, et je n’ai, une fois de plus, pas été déçue ! Je l’ai d’ailleurs fini aujourd’hui, entre deux cours. 😉

J’espère pouvoir lire rapidement le 3 tome !

Bien à vous

Léa

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Léa ! C’est très précieux pour moi de savoir que cette suite ne t’a pas déçue. J’avais tellement le trac quand je l’ai écrit, ce tome 2, que les messages comme le tien sont à la fois pour moi un soulagement et un encouragement !

n°642
de Vlad
le 2016-01-13

Eh bien, re-bonjour.

J’ai enfin terminé le deuxième tome de votre oeuvre. Félicitation, je n’ai pas été deçue.

Votre histoire prend des jolies tournures, ce qui me plaît énormément. De plus j’ai eu la surprise de constater la présence de vos deux tomes au CDI.

Dommage pour certains personnages quand même. Ce ne sont plus les mêmes temps qu’avant, ce sont des temps troubles…

Au 3ème tome!

Merci! 

 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Vlad ! C’est un soulagement pour moi de savoir que cette suite t’ait plu. Je vais croiser l’écharpe pour que le tome suivant t’emporte également !

n°641
de Sarah
le 2016-01-13

Bonjour, 

 

Découvert par hasard sur des listes internet conseillant des ouvrages divertissants, j’ai dévorée les tomes 1 et 2. C’est la bonne surprise de mon noël 2016.

J’adore vos personnage et votre univers. Je suis si contente d’avoir pu lire de la littérature jeunesse qui ne soit pas un copier-coller pour amoureuses de twilight et histoires rocambolesques. 

 

Vous n’imaginez pas le plaisir qu’il y a à enfin lire une histoire où les personnages ont des caractères propres et si tiennent !  Merci de ne pas nous avoir ruiné Ophélie en la faisant subitement passer pour un cygne qui évolue à la cour du Pôle sous les regards émerveillés des courtisans…

 

J’avais vraiment besoin de ses moments, vous savez, sous la couette avec un bon livre, quand on a rien envi de faire, à part lire pendant des heure !! Je venais de finir une période de partiel et de rédaction et de mémoire et tout ce que je voulais lire c’était tout sauf des ouvrages spécialisés !! J’ai redécouvert le suspens et l’impatience de dévorer un livre tout en voulant l’économiser pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. 

 

Alors je voulais vous remercier, pour m’avoir fait frissoner en entendant les battements de montre de Thorn et j’attends avec impatience la suite… Ophélie est si prompte à la catastrophe que je tremble d’avance à la voir aller dans une autre arche.. 

 

Sympathisante

Sarah

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme « sympathisant » (on sent l’initiée du grand-oncle), Sarah ! Je tenais en effet à ce qu’Ophélie reste fidèle à elle-même, l’image de la non-transformation en cygne est bien trouvée. Longue vie aux vilains petits canards ! Je te souhaite plein de courage pour affronter tes propres épreuves, que ce soient des partiels, des concours ou un mémoire à soutenir.

n°640
de Jehia
le 2016-01-12

Bonjour Christelle,

Il est difficile de dire à quel point j’ai aimé les deux premiers tomes de La Passe-miroir. Peut-être déjà en vous disant que ne laisse jamais de messages aux auteurs ? Que je ne suis pas du genre fangirl ? (oula ça fait très stalker cette phrase). Je me remets doucement à la lecture (après 5 ans à la fac, à lire uniquement dans un but précis) et pourtant j’ai dévoré ces deux pavés en un rien de temps.

J’ai aimé l’intrigue, les personnages, l’écriture ; et je ne me remets toujours pas de mon comportement d’adolescente en lisant certains passages 😉

Bref, un grand merci à vous pour avoir partagé cet univers de votre invention. Je serais au garde-à-vous pour la suite, pas de doute !

Bonne continuation, bravo, et à bientôt j’espère.

Jehia.

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Jehia ! Ah, ah, si j’ai pu réveiller l’adolescente qui sommeillait en toi, tu m’en vois honorée. Ah, la fac, tant de souvenirs… Je te souhaite une bonne fin de cursus !

n°639
de Zara
le 2016-01-11

Bonjour Christelle 

Je tenais à vous dire que j’ai adoré ces deux premiers tomes de la passe miroir ! Je ne pouvais m’arrêter de lire , voulant connaître la suite encore et encore ! Dans le tome 2 j’ai littéralement pleuré à un certain passage et souvent j’ai étais ému ( peut être suis je trop émotive ? ) 

En tout cas j’attends la suite avec impatience ( tant de questions se posent ! ) et merci encore pour ce superbe duo 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Zara. Tu sais, c’est aussi émouvant pour moi de lire des messages comme le tien. Savoir que j’ai pu t’arracher des larmichettes, c’est une belle émotion partagée !

n°638
de constance
le 2016-01-10

Bonjour Christelle,

Merci.

Merci pour ces deux livres si géniaux! Tout en les lisant, j’avais terriblement envie de connaître la fin, et en même temps, l’envie que cette lecture dure pour toujours! 

Je trouve votre univers fascinant, pour une fois que l’univers d’un livre n’est ab-so-lu-ment pas clichés! J’ai tellement hâte de connaître la suite, je suis littéralement en train de mourir d’impatience!

Une petite question: avez-vous écouté une musique particulière en écrivant,  et si oui la/lesquelle (s)??

Merci beaucoup pour tout!

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci à toi pour ton télégramme, Constance, il me va droit au palpitant. Je n’écoute pas une mais plusieurs musiques quand j’écris. Je me suis constituée des playlists thématiques selon la scène que j’écris. Par exemple, des ambiances mystérieuses, polaires, enjouées, dramatiques, tendues. Je puise beaucoup dans les bandes originales de films, de séries, de jeux et d’animés !

n°637
de Sarabie
le 2016-01-10

J’ai dévoré vos livre le tome 1 comme le tome 2 c’était intriguant et je suis trés frustré de ne pas savoir la suite j’éspère que vous écrirez vite le tome 3 que j’attend avec impatience !!

 

Réponse de Christelle le 2016-06-28

Merci pour ton télégramme, Sarabie ! Je prends ta frustration pour un très beau compliment. Promis, je suis en pleine écriture du Livre 3 !

n°636
de fouch
le 2016-01-10

Par quoi commencer ? Tout d’abord j’ai adoré vos livres j’ai lu les deux tomes en une semaine et je peux vous dire qu’ils font maintenant partie de mes livres préférés (qui compte Harry Potter, tout les livres de Thimothée de Fombelle et Divergente jetez-y un coup d’oeil à l’occasion) Enfin un livre qui fait les tops ventes et qui n’est ni américain ni commerciale !!! Vos lires sont vraiment parfaits et comme j’ai pu et que vous avez pu le constater il n’y a vraiment que des retours positif j’attends vraiment la suite avec impatience vous nous faites bouilloner d’impatience !!! Bref je tenais aussi à vous posez quelques questions : 1. Est-ce que Archibald va-t-il devenir « méchant » ? et vous etes vous inspirer d’un des personnages du château ambulant pour le construire ? (je n’espere vraiment pas qu’il va devenir « méchant » parce que je l’aime vraiment trop il me fait pensé à Haorou physiquement parlant dans le château ambulant (sa ne s’écrit pas comme ça je pense ^^) 2. J’ai le sentiment que vous avez pratiquement que des lectrices adultes en consultant ce site est ce exact où je me trompe ? (j’ai 15 ans) 3. Votre livre a-t-il eut beaucoup de succès ? si oui est ce que on vous a proposé une traduction pour l’éditer dans d’autres pays ? et est e que se succès a-t-il eut un impact sur votre vie ? 4. Prenez vous compte des messages de vos fans ? (par exemple est ce que vous changez le déstin d’un personnage si vous vous appercevez que une lectrice l’aime vraiment beaucoup ?) 5. Auriez vous des conseils pour écrire un roman ? (je souhaite écrire un livre plus tard ^^)

Voilà c’est tout merci encore pour ces livres continuer ainsi je vous souhaite du succès car vous le méritez. ♥ 
Love 
PS: n’adapter jamais votre romans au cinéma il n’égalera jamais votre roman

Réponse de Christelle le 2016-06-28