Nouvelles officiellement officieuses

Liseuses, liseurs et écharpes,

Je prends enfin (ENFIN) un moment entre deux dirigeables pour vous donner des nouvelles officiellement officieuses.

CONCERNANT LE TOME 3 – J’ai bouclé et remis la bête à mon éditeur la semaine dernière ! J’y ajouterai quelques mini-chapitres (un peu dans la lignée des « bribes » du tome 2) mais j’ai besoin d’y réfléchir à part et ce n’est pas ça qui empiètera sur les délais. Et puisque je parle « délais », ne vous attendez pas à une sortie imminente du tome 3 😉 écrire un manuscrit ne représente qu’une étape du travail. Mon éditeur va évaluer de son côté ce qu’il faudra corriger pour optimiser le texte. Promis, juré, écharpé, dès que nous pouvons annoncer une date officielle, je vous la communiquerai avec guirlandes d’ampoules et tambour battant !

CONCERNANT VOS MESSAGES – Je vous ai négligés. Un peu plus que ça, même. Entre mes déplacements promotionnels, mes avancées scripturales et ma vie privée, j’ai laissé sans réponses des centaines de messages. La vérité, c’est que je n’arrive pas à tenir la cadence. Vous êtes si nombreux à me télégraphier (via mon site ou via facebook, en public et en privé) que répondre à chacun individuellement me devient impossible. Mais ne pas vous répondre du tout n’est pas une option non plus. Vos messages me touchent, m’amusent, me questionnent, je ne veux pas que ça devienne une communication à sens unique où je reçois tout et ne donne rien. J’en ai discuté avec mon cher Nibelungen qui a eu l’idée d’un bon compromis. Je pense mettre en place une « Foire aux Questions » bimensuelle où je ferai régulièrement la synthèse de vos observations (certaines reviennent fréquemment comme la date de sortie du tome 3 :3) afin d’y répondre collectivement. Bien sûr, pour les cas très spécifiques, je privilégierai toujours les réponses individuelles. Pour ça, je dois repenser mon site internet qui n’est plus adapté à l’usage que je souhaite en faire – et donc appeler Gaëlle pour qu’elle mette un coup de clef à molette là-dedans. Si vous avez des suggestions, des idées pour améliorer ma communication, n’hésitez surtout pas à m’en faire part dès à présent 😀

Un grand MERCI tout laineux pour votre intérêt et votre soutien ?

Christelle

PS : suite à une mise à jour de mon hébergeur, le site traverse une petite turbulence dans l’affichage du texte, Gaëlle et moi planchons dessus !

31 pensées sur “Nouvelles officiellement officieuses”

  1. Bonjour madame,
    Je tenais a vous remercier pour cet univers superbe. Je suis une grande fane du fantastique mais la plupart du temps, c est la même chose de la magie ,un personnage qui ne connait pas son appartenances a un monde fantastique , des elfes ,des fées ,des trolls et des géants.. Alors que dans votre livre, on ne retrouve pas vraiment cela. Je n ai jamais lu d univers similaire auparavant .
    Le problème quand on prend un livre a la bibliothèque, c est que l on ne peut pas le relire chez soi a la sortie du tome suivant pour dépoussiérer ses souvenirs.. Alors, je rejoins la demande , ça me serait bien utile a moi aussi d avoir un récapitulatif des personnages. Au fait, je me demande, quand sort ce fameux tome 3 ?
    Merci
    Melanie

    1. C’est une très bonne idée de relire les 2 premiers tomes, cela fait toujours du bien ! J’ai lu 9 fois la série en 7 tomes d’ Harry Potter, qui est très bien, mais cette série est bien meilleure, et je pourrais certainement la relire plus de fois !

  2. Quelle torture de se dire qu’on a bientôt fini de lire le tome 2 après avoir dévoré le 1 et qu’on n’a pas encore le tome 3 à se mettre sous la dent ! Merci pour ces livres enchanteurs et ce fabuleux univers que je retrouve chaque soir avec un plaisir infini 😊

    1. hourraaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
      enfin le tome 3! on l’attendaient depuis tellement longtemps!! je suis siiiiii heureuse, une bonne nouvelle!! Merci beaucoup! (avec des courbettes) ! merci, merci, merci,merci,merci,merci!!!!!!!!! Mon écharpe et moi même en sommes plus que ravis, on est infirment heureux !!

  3. Bonjour je trouve votre livre remarquable j’attend de plus la sortie du tome trois avce impatience j,ai fini le tome 1 et 2 très rapidement . je trouve l’histoire exceptionnelle entre Thorn et Ophélie a chaque fois que je m’attendait a un instant un peut romantique tout bascule te rien ne vas plus .
    un grand bravo pour vos livre magique 😉

    1. je suis tout a fais d’accord avec ton point de vu, moi même j’ai dévoré les deux premiers tomes et j’attend la suite avec impatiente!!

  4. Bonsoir !
    En lisant les nombreux commentaires florissants sur votre page, mes impressions ont été confirmées. Vu l’épaisseur de vos livres, aucun nouveau lecteur ne s’y attaquerai et c’est sans surprise que j’ai constaté que la plupart des fans (moi compris) etaient des lecteurs confirmés. Et c’est la qu’on reconnait votre talent : séduire un si large public, tous lisant régulièrement, démontre plus que tous les commentaires du monde a quel point vous écrivez bien et avec originalité ! Vous êtes extraordinaire … comme tous ceux qui me précédent, je n’attends qu’une chose : la parution du tome 3 ! Sachez que cela fait une semaine que j’ai fini les 2 premiers, et l’univers, les personnages, la magie du livre m’habitent encore ! Et ca ne m’etait plus arrivé depuis longtemps ! Je vous souhaite bonne continuation, puissiez-vous écrire toujours avec autant d’ardeur (on sens vraiment votre attachement au travers des personnages par leur complexité et leur histoire et leurs caractéristiques et ils sont geniaux) !

    P.S : je pensais que l’histoire entre Ophélie et Thorn (dont on ne connait toujours pas le prénom) ne marcherait jamais, mais vous l’avez amené avec un tel doigté qu’on en oublie leur différence physique extrême, et qu’on a envie d’en connaitre la suite !

    P.P.S : j’avais peur d’être déçue par la fin du tome 2, et bien c’était tout le contraire ! J’espère que la fin du 3 sera aussi spectaculaire !!

    Cordialement,
    Morwena

    1. Le prénom de Thorn n’est pas Thorn ? 😮 J’étais persuadée que tous le monde l’appelait « M. Thorn » comme on appelait Ophélie « Mademoiselle Ophélie » ! Comme quoi, les interprétations peuvent changer radicalement d’un lecteur à l’autre haha !

      Sinon, je suis absolument d’accord pour dire que La Passe-miroir est un livre qui habite le lecteur. Il m’est impossible de m’en défaire. Et pour ce qui est de l’histoire entre Ophélie et Thorn est incroyablement menée, il me tarde vraiment de connaître la suite de leurs aventures !

      1. Je croyais la même chose!

        Et comme tout le monde ici, j’ai A-DO-RÉ les deux premiers tomes! D’ailleurs j’ai décidé de les relire….

    2. Bonjour! Je voulais faire remarquer que je ne suis pas du tout une grande liseuse et que souvent le nombre de page me dissuade…
      Je n’est pas commencé à lire La passe-miroir par ma propre initiative mais malgré ça, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et je suis devenue fan! Et j’ai d’ailleurs lu le tome 2 de mon plein grès 😉. Tout ça pour dire que même je n’est pas autant d’expérience que la plus part des lecteurs, je suis devenu complètement accro et j’ai vraiment vu le « potentiel » de ces livres.

  5. Je tiens à vous remercier pour ses moments savoureux de lectures. Je suis en 5ème et ma professeur de français qui est fan de vos livres nous a fait étudier des extraits du tome 1. Ça m’a plus et j’ai donc demandé a Noël si je pouvais avoir les deux tomes. Je me suis mais vraiment régaler. Je n’ai jamais lu une histoire aussi passionnante. J’ai hâte de lire le 3ème tome.
    Merci encore et bonne continuation.

  6. Madame,
    votre style d’écriture est tout simplement extraordinaire, vos personnages touchants et votre histoire profonde…et tout comme les autres lecteurs je me suis aussi couché très tard ne voulant pas lacher Ophélie…Mais je suis aussi triste Archibald qui a perdu ses liens avec la toile et cette pauvre Vieille Hildegarde qu je commençais à apprécier…je sais que sans toutes ces péripéties l’histoire serait moins touchante mais ne pourriez-vous pas faire un petit quelque chose pour elle lors de votre prochain voyage sur Arc-en terre?Simple suggestion…
    J’ADORE VOS LIVRES 🙂

  7. Bonjour!
    Que dire qui n’ait été déjà dit dans les nombreux messages de votre site?
    Enfant je n’étais pas lectrice…j’ai finalement attrapé le virus en tombant dans le Seigneur des Anneaux, le lisant et le relisant durant mon adolescence ( plus de 10 fois), puis j’ai enchaîné avec d’autres romans fantastiques: les Royaumes du Nord, Harry Potter… mais aussi d’autres Lovecraft, Conan Doyle, le Trône de Fer…
    J’ai maintenant 42 ans et c’est seulement l’année dernière (début 2016) que j’ai lu vos romans, je ne saurais trouver les mots pour vous dire le plaisir que j’ai eu à entrer dans l’univers d’Ophélie et de Thorn…ce plaisir je ne l’avais pas eu depuis le Seigneur des Anneaux…mon mari n’en revenait pas, je lisais même en cachette…
    Comme tous les autres lecteurs (et liseurs) je piaffe d’impatience de découvrir la suite…actuellement je relis les 2 premiers tomes mais en essayant de me freiner pour savourer, faire durer le plaisir.
    Alors merci et n’arrêtez pas, continuez à nous faire rêver, transportez-nous au travers des Arches.

  8. Bonsoir!

    Je suis en pleine lecture du tome 2 de La Passe-Miroir, que je trouve aussi génial que le premier tome. J’adore votre écriture! Les personnages sont tous attachants et profonds, certains sont grotesques mais sympathiques, d’autres profondément intrigants et énervants (je pense notamment à Thorn qui est devenu l’un de mes personnages préférés tous livres confondus). Ophélie est une héroïne à des années-lumières des stéréotypes qu’on lit trop souvent de nos jours (soit la fille belle et mignonne sans une once de jugeote, soit la fille totalement rebelle qui est beaucoup trop courageuse pour qu’on s’identifie réellement à elle). J’ai pris énormément de plaisir à la suivre, à la voir évoluer surtout. Depuis le premier tome, je pose souvent un regard attendri sur ma propre écharpe et, quand je la mets, je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à vos livres. J’écris moi-même, depuis presque dix ans, soit la moitié de ma vie en fait, et j’espère mener à terme enfin un roman (je suis sur quinze projets à la fois, car j’ai toujours mille idées et que je ne peux pas toujours les refondre dans mes projets en cours…). C’est en lisant et en me comprenant (en regardant donc mon reflet et en l’acceptant 😉 ) que je suis parvenue à trouver ma propre écriture, encore hésitante et imparfaite, mais, c’est sûr, un jour je serai écrivain! *^* Vos livres donc, en plus de m’avoir ouvert les portes d’un nouvel univers absolument fantastique et revigorant, m’aident à travailler mon écriture, car je relie les passages précédemment dévorés avec un œil de lecteur, cette fois avec un œil d’écrivain, comptant les mots lieurs, les coordonnants et l’enclenchement des phrases afin de pouvoir corriger moi-même ces erreurs et supprimer ce qui doit l’être. Je tiens aussi à vous dire que la relation entre Thorn et Ophélie est absolument géniale et j’ai hâte, vraiment hâte de lire le tome 3! Merci à vous pour nous avoir offert ce monde et ces personnages fabuleux et je vous souhaite bonne continuation dans votre écriture! 😉

  9. J’ai fini hier soir le tome 2 (je suis couchée à 2h) mais ça en fallait largement la peine! Votre série la passe-miroir est juste exceptionnel, je suis tombée amoureuse de ces personnages, de son histoire c’est tout simplement magique! Ça fait très longtemps que je ne dévorée pas un aussi bon livre. Je suis amoureuse de votre écriture 😍
    Dès l’ouverture de ma librairie j’irais acheter le tome 3!
    Merci pour cette histoite passionnant, mêlé d’intrigue et très original !

    1. Que puis-je dire qui ne l’ait pas déjà été ? J’ai actuellement 16 ans et j’ai découvert vos livres il y a seulement quelques semaines grâce à une booktubeuse. Comme j’adore lire et que j’ai été intriguée par la Passe-Miroir, j’ai fini par acheter le premier tome. Et je ne le regrette absolument pas. Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre s’apparente à ce que j’ai ressenti en lisant Harry Potter. Cette saga m’est très chère et je pensais que jamais je ne trouverai un livre comme ceux de J.K. Rowling. Et pourtant, la Passe-Miroir a réussi à se hisser parmi mes livres favoris, et ceci en seulement quelques semaines ! Je tenais à vous remercier d’avoir écrit cette saga et de nous avoir autorisé à pénétrer dans ce monde si incroyable qu’est la Passe-Miroir. Je vous remercie d’avoir créé cet univers si magique et fascinant et ces personnages qu’on aime tellement qu’on aimerait qu’ils soient réels. J’ai eu un gros coup de coeur pour Archibald, mais également pour Thorn ainsi qu’Ophélie. En lisant le premier tome je me suis dit qu’il serait impossible de rendre ces deux personnages aussi attachés l’un à l’autre. Et pourtant, vous avez réussi à faire évoluer leur relation avec tellement de finesse mais également beaucoup de subtilité. J’ai adoré ces deux premiers tomes et je ne peux qu’attendre la suite des aventures d’Ophélie avec beaucoup d’impatience.

  10. Bonjour
    Je tiens à dire que vos livres m’ont coûtés pas mal d’heures de sommeil tellement j’ai été prise dans l’histoire et que je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Je tiens donc à avertir les futurs liseurs ou liseuses d’éviter de lire au soir au risque d’être très fatigués le lendemain ! J’ai trouvé le tome 1 bien écrit, il pose l’histoire et se lit très bien. Cependant, c’est vraiment à partir du tome 2 que je n’ai plus réussi à lâcher le livre. J’ai donc bien hâte de pouvoir lire le tome 3 qui à laisser mon sommeil de côté (je préparerai mon anticerne pour le lendemain !). Je vous remercie pour ces tomes très originaux, ces personnages intriguants et cette lecture passionnante !

  11. Bonjour,
    Une amie m’a offert les deux premiers tomes pour Noël et je les ais dévorés en un weekend. Depuis, je les ais relu deux fois chacun. J’ai très hâte que le tome 3 sorte. En attendant, je voulais vous remercier car étant une grande liseuse, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi originale et passionnante.
    Donc merci beaucoup !

    (PS : Je ne regarderai plus jamais mon écharpe de la même manière…)

  12. Merci à vous tous pour vos messages enthousiastes et encourageants, je me sens vraiment privilégiée d’avoir une si belle relation avec mes liseurs !

  13. Bonjour,

    Je tiens seulement à vous remercier pour ces deux merveilles que je viens juste de découvrir. Vos romans sont fabuleux, j’ai eu du mal à décrocher.
    Je ne sais même pas quoi dire, sinon que je suis toujours éblouie. (ça doit certainement être la faute des miroirs).

    En vous remerciant encore,
    En attendant la suite,

    Alina

  14. Bonjour, je m’appelle Juliette, j’ai 11 ans.
    je voulais savoir si il y a un tome 3 de la passe Miroir ? Et si oui quand peut on l’acheter en librairie ?
    Voilà Merci
    Au fait j’aime beaucoup cette série de livres que j’ai eu à Noël et que j’ai dévoré !!!!!
    Merci encore
    Juliette

  15. Bonjour madame,
    J’ai lu tous vos livres et j’attends avec impatience le tome 3.
    J’espère que vous l’avez bientôt fini.
    Vos livres sont géniaux et j’espère que le tome 3 le sera aussi.
    C’est ma mère qui m’a conseillé ce livre et elle a bien fait.

  16. Tout d’abord, bonjour.
    En tant que fidèle lectrice et amoureuse de vos livres, je me devais de vous écrire. La qualité de vos écrits n’est pas discutable et je n’ai lu aucun, je dis bien aucun, autre livre qui me touche autant. J’ai l’impression de connaître et comprendre Ophélie mieux que quiconque même si vous devez être plus proche d’elle et de Mr Thorn que moi. J’attends le troisième tome avec on ne peut plus d’impatience.

    Fidèlement vôtre,

    Marion De Anima

  17. C’est une amie qui m’a prêté les deux premiers tomes.
    Je les ai lus sans pouvoir m’en détacher et j’attends avec impatience la suite.
    Merci infiniment pour cette très belle histoire !
    Gabrielle

  18. Madame Dabos,

    Bonjour.
    Je viens de recevoir et de lire le tome 2 dans la foulée.
    Que dire…depuis ma plus tendre enfance je suis une adepte du fantastique, du folklore et des mythes et légendes en toutes sortes. Autant dire, que des livres sur le sujet j’en ai lu et ma connaissance en la matière n’aurait rien à envier au plus chevronnés d’entre nous (sans intentions de me vanter).
    Mais c’est ici que je tiens à exprimer mon enthousiasme. Je n’ai jamais lu une histoire aussi passionnante, époustouflante et innovante. Il y a dans votre imagination une fraîcheur et une inventivité comme je n’en n’ai plus rencontré depuis des années. Cela fait longtemps qu’aucune histoire ne m’avait pas autant faite « vibrer ».
    Je ne vous remercierais jamais assez pour cela. Votre histoire est comme l’un de ces fameux sabliers bleus, une échappatoire, une bouffée d’air frais, un monde de rêve dans lequel on se plonge avec comme seul souhait, ne jamais repartir.
    J’ai hâte que sorte le troisième tome et en attendant je relirais avec le plus grand des plaisirs les deux premiers car on ne s’en lasse jamais.
    Merci.

  19. bonjour madame
    j’ai reçu « les fiancées de l’hiver » et je me suis mise a le lire,
    je suis quelqu’un qui ne peut pas s’arrêter de lire,
    le tomme 1 je l’ai dévoré pareil avec le tome 2.
    Alors quand je suis arrive a la fin du tome 2 j’ai tout de suite chercher le tome 3, je suis tombée sur votre site et je voulais juste vous remercier. Pour cette univers dans le quelle on plonge en lisant ces livres, juste merci

    Lise

  20. Bonjour madame, j’ai lu vos deux premières tomes de la passe miroir et j’avais adoré. Sauf que je les ais lus il y a longtemps ! Je ne me rappelles plus trop des personnages. Pourriez-vous faire, par exemple au début du livre 3, une page dédiée au personnage et leurs situation pour ceux qui ont lus les tomes précédente il y a quelque temps s’il vous plait ?
    Merci

    Philomène

Les commentaires sont fermés.