De Rixensart vers l’infini et au delà… enfin presque !

Un grand merci du fond de l’écharpe à la librairie Le Chat Botté pour son invitation d’hier, ainsi qu’aux liseuses et liseurs qui se sont déplacés pour fêter leurs dix ans. J’ai eu le plaisir de pouvoir échanger avec vous un peu plus posément qu’à l’accoutumée et j’espère que ça vous aura fait oublier, comme ça a été le cas pour moi, la morosité de la météo. J’ai une pensée toute laineuse pour Flavie et son  dévoué papa-chauffeur qui se sont spécialement déplacés de Metz (!) pour venir me rencontrer. Ah, vivement l’existence des Roses des Vents…

Je profite de ce télégramme pour revenir un peu plus en détail sur mes futurs déplacements.

© Miss Holly – misshollyslair.tumblr.com

☻Ce samedi 29 septembre, je suis invitée à petit-déjeuner avec les lecteurs de la bibliothèque d’Ixelles. La rencontre est déjà complète, mais pour les personnes qui ne peuvent pas venir, pas de panique : je reviendrai à Bruxelles dès novembre (cf. ci-dessous) 🙂

Le début d’octobre sera marqué par le climat méridional de ma région natale :

☻Le vendredi 5 octobre, je serai présente à la médiathèque de Biot pour une rencontre publique.

☻Le week-end du 6-7 octobre, j’enchaîne avec le Festival du livre de Mouans-Sartoux. Si vous souhaitez me rencontrer pour un échange et/ou une dédicace, je vous retrouverai avec plaisir les deux après-midi !

☻Le 27 octobre, je clôturerai le mois par une rencontre à la librairie La Parenthèse de Liège. Ce sera l’occasion d’échanger à bâtons rompus le temps d’une soirée, avec une petite séance de dédicaces à la fin.

Début novembre sera Club ou ne sera pas !

Le samedi 3 novembre, je dédicacerai à la librairie Club de Mons. J’espère avoir le plaisir de rencontrer une nouvelle fois les liseuses et liseurs de ma région d’adoption ♥

Le samedi 10 novembre, je dédicacerai à la librairie Club d’Auderghem. Ce sera j’espère l’occasion de retrouver celles et ceux que j’aurais pu manquer à Ixelles… et bien d’autres encore.

Fin novembre, la seule et unique question que je me poserai est : Why ?

Le samedi 24 novembre, je suis invitée par le South Ken Kids Festival de Londres pour rencontrer des liseurs francophones ET anglophones, sachant que je suis aussi à l’aise en anglais qu’Ophélie est maladroite… En dehors du trac immense que ce rendez-vous me procure, je suis également très impatiente de pouvoir échanger avec les Londoniens –  et avoir peut-être mes premiers retours anglais ! J’aurai l’occasion de retrouver Victor Dixen et Philip Reeve autour d’une table ronde. Si vous aimez nos univers respectifs et si vous êtes en Angleterre ce jour-là, n’hésitez pas à dégoupiller un sablier pour nous rejoindre !

Le samedi 8 décembre, je terminerai l’année par une ultime dédicace à la librairie Au pied de la lettre d’Arras. Rien de tel qu’une jolie ville frontalière pour ne vexer ni les Français ni les Belges !

A priori, ce programme est aussi exhaustif que définitif pour fin 2018.  Si vous voulez avoir tous les détails croustillants de chaque rencontre (horaires, modalités), je vous invite à consulter ma rubrique Événements que je mets à jour au fur et à mesure.

Moi je dis : on ne va pas s’ennuyer comme des dessous-de-plat !

Christelle

6 réflexions sur « De Rixensart vers l’infini et au delà… enfin presque ! »

  1. Ahlala j’ai rien contre les belges mais ils vous monopolisent trop XD. Vivement que je dégoupille mon sablier bleu!

    P.s: j’adore vos gaufres ne me tapez pas <3

  2. Bonsoir,
    Abonnée à la Biliothéque de l’Institut francais à Münich j’y ai découvert vos livres. Je les aime beaucoup et regrette de ne pouvoir vous rencontrer mais qui sait, peut-être qu’un jour une écharpe magique me transportera dans une des villes où vous serez !
    Merci pour le beau voyage et l’aventure vécus à travers vos livres.

  3. Bonjour, je trouve que c’est chouette que vous voyagez en France et en Europe.
    J’aime beaucoup (j’adore même 🤣🤣) ce que vous faites.
    J’espère qu’un jour vous reviendrais nous rendre visite dans le Sud-Ouest (la première fois j’étais en cours😔) mais sinon c’est pas grave je vous verrai un jour en voyageant.
    À bientôt j’espère et l’Angleterre c’est super.

  4. Ce fut également un plaisir pour moi d’avoir pu vous rencontrer ! Je vous découvre seulement et j’adore déjà ! J’ai fait 3/4´d’heure de route ce jour la pour vous rencontrer et je n’ai pas été déçu par votre gentillesse !! Merci et à bientôt peut être , Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *