Merci halliennalesque et livre audio

Inoubiables Halliennales

Je suis revenue hier soir des Halliennales avec un poignet ankylosé, une épaule disloquée et un cerveau complètement hors-service (huit heures de dédicaces quasi non-stop laissent des traces sur une petite mémé comme moi) MAIS mon cœur, lui, est tout laineux.

Merci aux organisateurs de cet événement, merci à mon ange gardienne d’un jour Sophie Jomain, merci à la Mare aux Diables pour m’avoir accueillie sur son stand, merci aux bénévoles qui m’ont soignée aux petits oignons et, bien entendu, merci à toutes les personnes qui sont venues me voir en dédicaces. J’ai été encore bien gâtée.

Je remercie aussi toutes les personnes qui ont fait preuve de compréhension face à l’attente. J’ai commencé avec de l’avance, j’ai fait sauter ma table ronde et j’ai pris un train plus tard pour être sûre de voir tout le monde. Malgré tout, je me doute que ça a pu être long pour vous. Mais comment anticiper une telle affluence ? (D’où venez-vous ?! Quelle rose des vents avez-vous utilisé pour venir ?) J’essaie toujours de moduler le temps de rencontre en fonction de la file, mais je conçois très bien que pour les personnes qui attendent leur tour sans pouvoir s’asseoir et profiter du salon, ça peut devenir pénible. Je vous remercie donc encore de toute mon écharpe pour votre infinie patience, pour vos sourires, votre enthousiasme, vos paroles. Je sais aussi que beaucoup d’entre vous mettent cette attente à profit pour échanger avec leurs compagnons d’infortune, parfois même tisser des amitiés. Cela aussi, ça me touche.

Pour les prochaines rencontres qui seraient susceptibles d’attirer du monde, je proposerai aux organisateurs un système de tickets qui permettraient aux lecteurs de ne pas attendre dans une file et de revenir vers la dédicace plus ou moins au moment de leur passage. Il faut évidemment que cela puisse être en adéquation avec le mode de fonctionnement des salons ou libraires.

La Passe-miroir dans les oreilles

Venons-en à la deuxième partie de cet article : le Livre Audio. Nous avions promis de vous tenir au jus dès que ce serait officiel. C’est donc avec plaisir que je vous annonce la sortie du premier tome audio, Les Fiancés de l’Hiver pour le 21 novembre 2019 !

Clic pour les détails !

Il paraîtra dans la Collection « Écoutez Lire » de Gallimard Jeunesse, en librairie et sur les plateformes audio. Les autres tomes suivront au cours des mois suivants, je vous tiendrai là encore informés.

Je suis particulièrement contente pour les personnes mal voyantes qui m’ont souvent posé la question et qui auront enfin l’occasion de découvrir l’histoire. J’ai pu écouter quelques extraits et suivre un peu le processus de création au début. Je suis particulièrement enthousiaste. La comédienne Clotilde Seille qui est à la lecture a un timbre de voix très beau et très expressif.

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

14 réflexions sur « Merci halliennalesque et livre audio »

  1. Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et ces moments que vous avez accordés à chacun d’entre nous, nous faisant oublier les heures d’attente (en prenant sur les vôtres). Comme vous l’avez signalé, cela nous a permis de faire connaissance avec d’autres lecteurs et de rendre cette expérience unique. L’attente valait la récompense et les quelques mots échangés tant oraux qu’écrits.
    Merci mille fois pour cette très belle journée et rencontre.
    Il ne me reste plus qu’à attendre avec beaucoup d’ (im)patience le dernier volet de  » la passe-miroir »
    A bientôt,j’espère

  2. Bonjour Christelle, merci encore pour votre accueil aux Halliennales et ce bel échange. J’attends le tome 4 avec grande impatience et je suis sûre qu’il m’apportera encore plus de force dans la maladie que les trois premiers. Votre dédicace sera un fabuleux soutien. Je continue de tricoter amoureusement en attendant la fin des aventures de mes héros 😉 Gros bisous laineux

  3. Merci a vous ,car même apres ces 6 heures d attentes, votre gentillesse et cette jolie dedicace m ont fait plaisir . Bonne idée que le ticket, a creuser!

  4. Merci pour votre incroyable gentillesse et votre fabuleuse endurance. J’espère que votre poignet s’en remet !

  5. Bien vu, enfin bien entendu, le livre audio !
    Pour les romans de la Passe-miroir, nous en parlons en inter-générationel avec ma fille… qui a tout prêté à des copines avec de partir un an en Nouvelle-Zélande. A son retour, on ne retrouve que le Tome 2… Mais où sont donc passé les autres ? Pffft. Il nous faudrait une écharpe fureteuse pour mener l’enquête !
    Amitiés tricotées

  6. Quelle belle nouvelle !
    Ma fille pourra les découvrir …
    Je me replonge dans la lecture des premiers tomes avant novembre et c’est avec un plaisir non dissimulé que je me retrouve avec Ophélie, cette héroïne en qui je me retrouve tant !
    Douce journée laineuse

  7. Je me demandes vraiment à quoi ressemblera la voix de Thorn!!! Je suis tellement excitée de découvrir, comme pour son visage, que chacun à une interprétation différente…
    Plein de câlin laineux à vous et merci pour le mal que vous vous donnez!!

    1. Ce n’est pas sur qu’il y ait 2 voix. En général, c’est un seul et même lecteur. Mais super facile à lire en audio. C’est pour ça qu’ils sont acteurs. Ils jouent tous les personnages. Et c’est parfait.

  8. Merci encore pour cette rencontre et pour votre gentillesse et vos réponses à mes questions
    Je vous serre bien fort l’écharpe

  9. Quelle excellente nouvelle que la parution des livres en audio, c’est formidable, j’attends avec impatience, encore bravo bravo bravo

  10. Merci à vous pour cette belle rencontre, vous êtes vraie et authentique et ca vaut cette attente. En esperant continuer de vous lire tant votre plume est belle et fluide.

  11. Merci à vous pour votre gentillesse et votre écoute lors de ces dédicaces ! Je ne regrette pas la distance parcourue pour venir aux Halliennales et vous rencontrer (heureusement cela est rapide avec les roses des vents 😉)!
    Merci encore !! ❤️

  12. Wouaaaaah génial 😏
    Je pourrais le faire découvrir a mon amie ❤
    Merciiii et que l’écharpe soit avec toi

Les commentaires sont fermés.