Mission accomplie

Mission accomplie !

 Chères liseuses, chers liseurs,

Mon écharpe et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2015. Et histoire de la commencer du bon bottillon :

J’ai l’honneur et la joie de vous annoncer que j’ai ENFIN terminé d’écrire le Livre 2 de la Passe-miroir !

youpi

C’est une belle bête de 613 pages, 176 459 mots, 1 056 603 signes. Ça fait donc actuellement un bon quart de plus que le Livre 1 : croyez bien que j’y ai mis tout mon cœur, que j’y ai laissé une bonne partie de mes cheveux… et quelques petites cellules grises. Sans doute la version définitive sera-t-elle un peu raccourcie, j’attends les retours de mon éditeur.

Je vous entends d’ici : « Alors, nom d’un sablier, QUAND ce Livre 2 va-t-il sortir en librairie ? »

Rangez vos montres à gousset, je pense qu’on peut tabler sur le deuxième semestre de 2015 : dès que mon éditeur me donne une date plus précise, je vous la transmets en lettres majuscules.

C’est qu’il reste encore tout un processus entre la soumission d’un manuscrit à l’éditeur et sa sortie en librairie ! Mon roman va être lu une première fois par un comité de lecture, on me contactera ensuite pour me dire ce qu’il faudra améliorer, tant au niveau du fond que de la forme, et je retravaillerai le tout jusqu’à ce que nous soyons ensemble pleinement satisfaits. Ensuite, il y aura l’étape de conception du livre-objet : illustration de couverture, mise en page, impression, etc. Toutes ces choses-là prennent un minimum de temps, vous vous en doutez, MAIS l’étape la plus importante a été franchie !

Je renouvelle mes remerciements les plus chaleureux à toutes les liseuses et tous les liseurs qui attendent cette suite avec une belle dose de patience depuis des mois. Votre compréhension m’a été très précieuse, en particulier dans les moments de panique générale. Je remercie aussi mon Cher Et Tendre qui m’a motivée, écoutée et apaisée à chaque fois que j’en ai eu besoin (tu es le meilleur des agents !), ainsi que mes proches pour leurs encouragements répétés.

Sur ce, je vais enfin, ENFIN, honorer les nombreux télégrammes que j’ai reçus en y répondant en bonne et due forme !

C’était Christelle, en direct du Pôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *