FAQ de Noël

Chères liseuses, chers liseurs,

Le mois dernier, je vous avais demandé si vous aviez des questions que vous aimeriez pouvoir poser directement aux personnages de la Passe-miroir. Vous avez été nombreux à en proposer ! C’est une bien modeste façon de vous exprimer ma gratitude, à vous tous qui venez me rejoindre chaque jour de l’autre côté du miroir, mais voici pour vous une première sélection de questions-réponses. J’essaierai d’en faire d’autres au fil (laineux) de 2018, entre deux avancées scripturales.

D’ici là, Nibelungen se joint à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ♥

~

!! OYEZ !! Je vous conseille d’avoir lu au moins les deux premiers tomes avant de consulter cette FAQ. Il n’y a pas de gros spoilers, mais quand même.

!! OYEZ OYEZ !! Les illustrations qui suivent ne sont PAS des représentations officielles des personnages. Il s’agit d’une simple mise en scène pour les besoins de l’interview 😉

Pour Ophélie : comment t’es-tu procuré l’écharpe et pourquoi a-t-elle essayé de t’étrangler ?
Rappel : l’écharpe représentée ici n’est pas une version officielle. Personne ne connaît les couleurs de l’écharpe. Pas même l’auteure.

Pour Thorn : d’où vient ta montre ?

 


Pour Archibald : combien de personnes avez-vous séduites ?


Pour Ophélie : à quel moment es-tu vraiment tombée amoureuse de Thorn ?

Pour Thorn : quand êtes-vous tombé amoureux d’Ophélie et pour quelle raison ?

 


BONUS (illustré par Irena) – Pour Ophélie : aimes-tu ton prénom ?
 
Merci tout spécial à Irena d’avoir illustré cette question là ♥ Cliquez sur le dessin pour découvrir le site de cette jeune artiste !

 

JOYEUSES FÊTES !

70 réflexions sur « FAQ de Noël »

  1. Bonjour ! (Ou bonsoir)
    Avant de poser ma question, je tiens à dire que je n’ai jamais lu un livre aussi vite (je ne faisais QUE ça, quitte à me faire choper par ma prof de français) merci !

    Ducoup ma question : avez vous prévu toute l’histoire du tome 1 au 4, ou avez vous « improvisé » ? (Ajout de personnages, de détails, changement de direction abrupte etc) ?

  2. D’ailleurs je me suis faite une écharpe comme celle d’Ophélie! Elle est fuchsia violet et bleu, mais c’est sûrement pas comme ça dans la tête de tout le monde… elle mesure 3,04m!

  3. Je trouve vraiment tous les livres géniaux. Vous et P. Bottero êtes mes auteurs préférés, mais comme Bottero est mort ( c’est dommage ) vous êtes la seule!

    Ophélie est trop top avec son écharpe!!

    P.S. : j’ai passé pratiquement un an à sauter sur place en attendant la sortie du tome 3 et le jour où il est arrivé j’étais tellement hystérique que je ne pouvais même pas le lire. 4 jours plus tard, je trépignais de rage parce que je l’avais terminé!

    1. Exactement pareil. Et après 1 ans et demi à sauter sur place, le livre fut oublié dans une voiture accidentée avant d’avoir été lu.
      Heureusement, j’ai aujourd’hui la joie de trépigner avec des milliers de lecteurs en attendant le tome 4.

      PS: de plus, s’ajoute à une attente inexorable s’étirant dans l’infini, le pincement du coeur de connaissance, ce tome-ci sera le dernier.

  4. Je viens de terminer le tome 3 après deux trois jours intensifs de lecture pour engloutir… Eh bien les trois tomes !
    Je suis ravie d’avoir découvert votre saga à travers les pubs du métro parisiens et j’ai énormément accroché aux personnages qui m’ont fait re-découvrir mon côté fleur bleue car même si je savais que les personnages s’aimaient je voulais avoir la suite de leur histoire ! Et m’intrigue concernant Dieu et l’autre… J’espère que la suite sera aussi bien que le reste !

    Bon il y a quand même des critiques à formuler que j’ai déjà pu croiser sans le livre d’or donc je ne ferai pas une redite (même si j’ai eu du mal à accrocher sur les premières 120 pages du troisième tome…).

    J’ai très très hâte d’avoir le quatrième entre les mains !

    PS :

    Pensez vous faire comme Chattam ou Botero et mettre sous forme de BD votre sage ? Cela me ferait rêver !

    Cordialement bonne écriture et j’espère pouvoir venir à votre dédicace sur Pari !

  5. Je ne savais pas que Thorn aimait Ophélie avant elle ! 😮 Mais j’en suis très contente ! D’ailleurs j’ai fini le tome deux en deux-trois semaines tellement j’ai envie de connaitre la suite *^* J’adore ce que vous faites, j’aimerais bien que vous passiez faire des dédicaces dans le sud, comme Toulouse ou Albi.
    J’ai hâte de lire la suite !

      1. Tu dois avoir raison pour Thorn. Jusqu’à la fin du tome 2, je l’aurais cru ISTJ (plus un gestionnaire qu’un intello, et qui fait passer son job avant tout), mais le mec a quand même l’ambition de contrecarrer les desseins de Dieu, il voit loin !
        Pour Ophélie, INFP est le plus probable. Archibald ENFP, et Berenilde ESFJ.

  6. Chère Christelle,
    merci pour ces romans captivants et amusants.
    Est-ce que tu ne voudrais pas (p.ex. sur ce site) écrire un petit passage du point de vue de Thorn, p.ex. une rencontre avec Ophélie. J’imagine que le contraste entre leurs deux perspectives pourrait être assez marrant.
    Sinon, des questions qui m’intéresseraient seraient :
    Pourquoi Thorn utilise-t-il tellement de désinfectant à Babel ?
    Pourquoi Thorn a-t-il perdu le contrôle de ses griffes ? et pourquoi Ophélie n’arrive-t-elle pas à se servir de ses griffes pour se défendre ?
    Comment Thorn est-il arrivé à Babel et comment a-t-il rencontré les Généalogistes pour négocier son poste ?
    Merci d’avance pour toute réponse et bon courage pour la rédaction du dernier tome !
    Rina

  7. Trop cool !!!
    J’adore, ma meilleure amie s’appelle Opheliane et elle ressemble trop à Ophélie ( les lunettes en moins ) Je me représente pas Torhn comme ça, je suis la seule à me l’imaginer très charmant?

    1. Je l’imagine assez laid personnellement ! En fait, je lui ai collé la tête de quelqu’un que je connais qui correspond à sa description physique (grand, très mince, voûté, le visage fermé) en ajoutant des cicatrices dégueulasses et une silhouette encore plus déguingandée.^^
      Il est plus classe sur l’illustration que dans ma tête (il se tient droit), mais aussi plus vieux.

  8. Bonjour,
    Je serais curieuse de savoir qui a réalisé les illustrations de la première partie ?
    Archibald est parfait ! Ceci dit, Thorn a beau avoir une excellente mémoire et être un maniaque de la précision, ça reste un peu chelou qu’il connaisse le nombre exact de ses conquêtes^^

  9. Un vrai bonheur de lire tous ces commentaires ainsi que les réponses de mes héros chéris…..
    C’est une façon d’attendre le tome 4 …….après avoir relu 5 fois les trois premiers! Sans compter des relectures de descriptions de certains personnages pour mes petits modelages….
    J’en profite pour vous souhaiter à tous une belle année de l’autre côté du miroir….

  10. je trouve Thorn tellement beau sur un fanarts de patricia lyfoung ( ? ) que je me dit il est comme ca ya pas le choix et a la fin du 3 alalalala

  11. Je pensais pas qu’il était Tomber amoureux d’elle si tôt!! Bien Sûre on vois assez vite Qu’il est pas indifférent mais.. 1H Après leurs Première rencontre!!!

  12. Je sais que c’est beaucoup demander :

    Mais j’ai une question aussi : Peux tu nous donner une date aproximative de la date de sortie du tome 4 ?

    Environ , une petite idée , l’année ….J’attends avec impatience le dernier tome de la saga !!!

  13. Ho! C’est vraiment une trop bonne idée que vous avez eu!
    J’ai tant ri!
    Et ça apporte des révélation!
    Vivement le prochain (le prochain tout: le prochain tome, la prochaine FAQ personnages, le prochain passage autographe…)!!^^

    1. Oui peut-être qu’il a mit un râteau à une fille donc il la compte qu’a moitié parce qu’il l’a séduite mais il n’ est jamais sorti avec elle

    2. Le « et demi » c’est peut être pour Ophélie car elle s’est mise à apprécier Archibald au fil du temps s’en pour autant franchir un certain cap avec lui …

  14. Super idée de pouvoir interroger directement les personnages ! J’adore ! J’espère qu’il y en aura d’autres 😉
    C’est vrai qu’on aurait pas cru que Thorn soit tombé amoureux d’Ophélie aussi vite, c’est plutôt surprenant, il lui en a pas fallut beaucoup haha. ^^

    Joyeuses fêtes !

        1. Ne t’inquiète pas, mais j’aimerai quand même que tu arrêtes de m’imaginer en train d’embrasser mon prof de maths…
          Thorn je veux bien, mais pas mon prof de maths !

  15. Ouaaah! Thorn est tombé amoureux d’Ophélie 1h seulement après leur premiere rencontre?? O_O J’aurais jamais pensé haha! xD
    Merci pour cette FAQ trop mignonne! C’est un beau cadeau de Noel ^_^ <3

  16. Merci infiniment Christelle, Nibelungen, Ophélie, Thorn, Archibald et les talentueux/ses illustrateurs/trices! Quel magnifique cadeau de Noël vous nous faites là.
    Je pense que je vais relire pour la quatrième fois les trois tomes….. car oui, j’ai découvert La Passe-Miroir les derniers jours de mai 2017 et ai déjà lu la série trois fois! 😀 Quand on aime, on ne compte pas!

    Belles et lumineuses fêtes de Noël à toutes et à tous!

  17. J’ai dévoré les 3 premiers tomes. Merci pour cet interview, cela nous permet de rester un peu plus longtemps avec les personnages 😍.
    Joyeuses pelotes de laine à tous 😊

  18. Je n’aimais pas tellement le prénom d’Ophélie avant de lire La Passe-miroir… (Je ne sais pas pourquoi, c’est un peu bizarre mais tout le monde a des prénoms préférés et d’autres moins aimés, non ?). Eh bien, depuis que j’ai lu les livres que vous savez, j’apprécie ce prénom !

  19. Thorn est tombé amoureux si vite ?! 🤔 quoiqu’il en soit merci pour ce bon moment. Je vais relire les trois premiers tomes tiens !! Bonnes fêtes 💋

  20. Merci pour cette FAQ avant Noël! ^.^
    /!\ SPOIL de la FAQ /!\ (peut on parler vraiment de spoil dans ce cas…? Bonne question… ._.)
    Bah dis donc, c’est…Plutôt inatendu de la part de Thorn d’être tombé aussi vite amoureux d’Ophélie quand même… Sachant quand même que c’est elle qui a vu le sol de près à ce moment là… Vu qu’elle est tombée… (Oui, je sais, la sortie est dans cette direction, pas la peine de me montrer! )

  21. Merci énormément pour cette belle interview !!! 🙂 J’ai bien ri ! Laineuses fêtes !
    Alice.
    PS : Je suis contente que Ophélie aime son prénom ( malgré les nombreux changements.) Moi aussi j’affectionne ce prénom. 😉

  22. Merci beaucoup😆,
    Moi qui voulais connaitre la couleur de l’écharpe pour me la faire, je sais maintenant qu’il sufit qu’elle soit tricolore et que mon esprit peux vagabonder quant au couleur à choisir, c’est beau non ?

    Joyeux noël, fils de toutes les arches😊

  23. Héhé! Excellent!
    Moi, je me disais que, peut-être, l’écharpe change de couleur, discrètement, l’air de rien… Et du coup on ne sait plus de quelle couleur elle est! Vive la laine d’Anima… =)
    Joyeuses fêtes Christelle, profites bien et bon repos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *