Les challenges de la rentrée

Chères liseuses, chers liseurs,

J’ai bien rigolé avec cette Note de Boulet qui retranscrit assez fidèlement ce que j’ai ressenti au début de la semaine. Petite pensée compatissante quand, ma tasse de nesqu-saine boisson chaude à la main, j’observe depuis ma fenêtre le défilé des voitures au matin : destination école pour les uns, destination travail pour les autres. Et moi, immobile, enveloppée dans mon plaid à pois, prête à m’installer devant mon clavier comme chaque jour de chaque semaine de chaque mois.

Et là, je réalise que mes post-it se sont multipliés.

Challenge bouclage du tome 4

J’ai passé une belle partie de l’été à lire, relire et faire relire le tome 4 de La Passe-miroir. Gallimard Jeunesse et moi avons joué au ping-pong par mails :

  • Je vous envoie mon fichier.
  • Peux-tu valider les corrections ?
  • Ça marche.
  • Voici des essais pour la couverture.
  • Oh.
  • Et il faudra trouver un titre.
  • Ah.
  • Merci pour le fichier finalisé.
  • Aaaaaaah NON, attendez, je dois changer PLEIN de trucs.
  • Quand penses-tu avoir terminé ?
  • Je ne sais pas je ne veux pas je ne peux pas je vais partir au milieu de l’océan et m’enfermer dans un phare et vous ne me retrouverez jamaiiiiiiiiiiis.

Bref, un bouclage, quoi.

Mais pas d’inquiétude, crises d’ermitage ou non, le dernier tome sortira comme prévu le 28 novembre. Nous connaissons même son titre et sa couverture, maintenant. J’attends juste le feu vert de Gallimard Jeunesse pour vous le communiquer… ça et une petite surprise.

Par contre, procurez-vous des gants dès à présent. J’ai été traversée par des émotions fortes avant, pendant et après l’écriture de ce livre : si vous le lisez à mains nues, vos lunettes vont en voir de toutes les couleurs.

Challenge « A fanart’s Promise »

J’ai également inauguré mon compte Instagram @christelledabos -même si je suis un moule à quiche avec un smartphone. Il fallait que je partage avec vous l’incroyable Challenge #afanartspromise organisé par mes amies et amis de la Clique de l’Écharpe. J’ai assisté (avec moult pop-corn) à l’éclosion de cette idée jusqu’à son lancement en fanfare hier. Et je suis déjà épastrouillée par la qualité et l’humour des soumissions.

Le principe du Fanart’s Promise ? Il s’agit d’un challenge fait par des fans pour des fans (et pour le fun).

D’ici à la sortie du tome 4 le 28 novembre, nous vous proposons chaque semaine de créer un fanart autour de l’univers de LPM en suivant un thème qui vous est imposé. (…) Absolument toutes les formes de création sont appréciées et bienvenues : dessin, fanfiction, poésie, photo, cosplay, meme, chanson, broderies, vidéos, sacs en macramés, colliers de nouilles et château de sables, etc. Faites-vous plaisir et faites-nous rêver ! Comment participer ? Envoyez-nous vos créations à l’adresse : afanartspromise@gmail.com et nous les publierons sur ce compte Instagram ! Si vous publiez votre réalisation sur votre propre compte, n’oubliez pas le hashtagg #afanartspromise ! (@a.fanarts.promise)

Même si vous ne participez pas, venez les voir et les encourager ! Quant à moi, je continue d’engloutir du pop corn en contemplant les créations ♥

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

14 réflexions sur « Les challenges de la rentrée »

  1. Je relis pour la 15e fois au moins les tomes avant la sortie du précieux numéro 4 et une chose vient de me frapper : Ophélie & Thorn… Lizzie Bennet & Mr Darcy….
    suis-je la seule à faire ce parallèle ??

    1. Je suis TELLEMENT D’ACCORD! Enfin quelqu’un qui partage mon opinion!!!!!
      ( Les choses sont étroitement liée dans ce monde, il faudra surveillé ça)

  2. Hey les amis vous aimez manger des patates ? Bref hors sujet….
    Ct juste pour vous parler d’une appli qui se nomme amino que je vous conseille de télécharger elle permet de rp , de chattez et de poster plein de trucs sur vos centres d’intérêt et je fais partie de l’amino la passe miroir qui ne compte que 35 membres…..alors svp venez sur notre amino la passe miroir 🖤! Veuillez m’excuser pour ce petit placement de produit gratuit.😉

  3. Je vais vite me procurer des gants en effet car les précédents tomes ont déjà suffisamment fait faire les montagnes russes à mon pauvre cœur.
    Bonne rentrée Madame Dabos !

  4. Trop hâte de rencontrer à nouveau les trésors de votre imagination (et la bouille de l’adorable Ambroise) j’aimerais pouvoir hiberner en attendant, heureusement les fan art vont aider, quelle idée géniale vraiment
    Je patiente gentiment en vous envoyant plein de câlins bien laineux

  5. Si seulement je pouvais juste hiberner en attendant le 28.11
    Je dois juste me contenter de patienter en imaginant sa couleur et son titre…
    En tout cas ce projet de fan art est une idée géniale vraiment
    Hâte retrouver Amboise et sa petite bouille
    Je patiente gentiment et vous envoie plein de câlins bien laineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *