Et la couverture sera…

Liseuses, liseurs,

Merci pour vos moult messages consécutifs à ma pré-annonce de mardi, c’était impressionnant ! Pour chaque tome, le trait inimitable de Laurent Gapaillard et le travail graphique de Gallimard Jeunesse se sont unis pour produire un visuel à l’alchimie unique. Combien de fois ne m’avez-vous pas dit que ces couvertures ont été votre premier coup de cœur pour la Passe-miroir ?

Sans plus tarder, je vous révèle à présent :

La Passe-miroir 4 – La Tempête des échos

Parution le 28 novembre 2019

Vous avez été majoritaires à voir la couverture en rouge. Belle intuition.

Ah, ça va me faire bizarre de ne plus m’entendre demander « de quelle couleur sera le prochain tome ? » (écrase une larmichette émue).

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

63 réflexions sur « Et la couverture sera… »

  1. Je viens de terminer le tome 3 et qu’elle ne fut pas mon agréable surprise que de voir que le dernier tome paraissait à la fin du mois !!! il me tarde de lire la suite et fin (snif) des aventures d’Ophélie et de Thorn ! 🙂

  2. Whahouuuuuuuuu!!!!
    Quand une amie m’a envoyé la couverture il y a deux jours, mon coeur a failli se décrocher… pour s’envoler! ❤️
    Cette couverture est MAGNIFIQUE!!! J’ai encore plus hâte qu’avant de lire ce livre! J’avoue, je penchais plus pour le mauve, mais pour moi si ce n’était pas violet c’était forcément rose orangé, saumon.
    Tout ça pour dire que je suis trop contente!!! Trop hâte !!!!😍
    Le dessin est quand-même intrigant, pourquoi y a-t-il un visage au milieu des tours? Vivement la sortie du livre!😃

  3. Canon, comme toujours! Je me demandais… Est-ce que Laurent Gapaillard a eu le privilège de lire le tome 4 presque terminé? Ou c’est vous qui lui avez imposé cette belle cité en flamme?
    En tout cas, cette couverture nous donne quelques indices pour la suite… Du moins, on se pose encore plus de questions!! Et bien sûr, tout comme la deadline qui approche, on se languit toujours plus de les avoir entre nos mains, cette magnifique couverture ainsi que les quelques centaines de pages qui la succèdent et vont nous emporter de nouveau de l’autre côté du miroir <3 . Oh Mon Dilleu!!! Vivement!!!!!

    1. Bonsoir Amy,

      Nous gardons votre question sur le processus de création de la couverture sous le coude pour une prochaine FAQ si nous avons suffisamment de matériau. Je pense qu’elle peut intéresser d’autres personnes.

      Une bonne soirée.

  4. Je dois dire que je m’attendais un peu au rouge ! Mais le dessin m’intrigue, et j’imagine que je vais devoir lire le livre pour savoir ce que ça représente…
    En attendant le dernier tome qui sortira dans une éternitééééééééééé, je relis tout depuis le début, ce que je conseille pour se remémorer les détails et en trouver des nouveaux (mais je crois que le monde entier la relu avant moi, alors qui suis-je pour dire ça ???)
    D’ailleurs je voudrais juste savoir si il y aura des dédicaces/rencontres sur ce jour béni par les dieux (le 28 novembre ! Peut-on rêver mieux ?) et sur quelle arche (et sinon, quand seront et où les prochaines rencontres et dédicaces) ?
    Merci pour la fin de cette attente insupportable, et le 4ème tome tant attendu ! Que l’écharpe soit avec vous !

  5. Quand j’ai rallumé mon téléphone hier soir, j’avais un message d’une amie qui me disait ceci :  » j’ai trouvé ça sur insta je me suis dit que ça t’intéresserait « . Quand j’ai vu l’image, je me suis mise à pleurer.
    J’ai tellement peur de laisser partir Ophélie et Thorn. Ils méritent une vie bien tranquille et pourtant nous, on en voudrait plus. Alors je pleure, en avance, de devoir les laisser.
    J’espère de tout coeur que le courant de la Passe-Miroir ne s’arrêtera pas une fois ce tome sorti. J’espère même au fond de mon coeur un film ou une BD.
    Bon courage pour cette fin d’année très chargée ❤️
    Une lectrice qui aime avec passion la série.
    P.S 1 : Le jour de sortie ne m’arrange pas trop par contre 😢 je ne serai pas en France le 28 novembre et je vais devoir attendre quelques jours de plus pour pouvoir lire cette fin tant attendue.
    P.S 2 : Si vous voulez passer des vacances au soleil, la région Sud ( Marseille très particulièrement ) est une très bonne option. Et puis pour faire quelques dédicaces au passage 😉

  6. Un mois de septembre n’a jamais été aussi beau que celui ci ! Bon sang il va falloir que je me jette dessus dès sa sortie. Je ne peux pas attendre !!!

  7. Magnifique !!! Sauf que j’ai perdu un pari avec mon amie qui disait qu’elle serait rouge pâle, et pour moi « le rouge pâle c’est du rose »… moi et ma grande bouche…

    Tout est-il que cette couverture est absolument magnifique, j’adore le style de graphisme, et franchement le titre donne envie ! J’ai juste un peu sursauté en voyant le visage mais il ne faut surtout pas le dire.

  8. Quelle belle annonce ! La fin d’année s’est embellie d’un coup.
    J’ai vraiment hâte de connaître cette suite et fin de cette saga aussi belle et envoûtante qu’Archibald…
    La seule certitude, c’est qu’une nuit aussi blanche que les cheveux de Farouk est en vue pour dévorer ce livre (toujours avec des gants de liseuse, par précautions).
    Merci~

  9. J’ai hâte de retrouver nos héros Ophelie et Torne qui nous montrent que l on peut vivre une belle histoire d’amour même si on est pas un top model.

  10. Par la barbe de Merlin, j’étais totalement à côté de la plaque ! J’imaginais de l’orangé et une représentation d’Arc-en-Terre, mais j’avais tout faux et on a du rouge avec une mystérieuse arche typée asiatique et à l’intriguant visage géant ! Je suis agréablement surpris, comme à chaque fois avec cette saga ! L’attente va être vraiment longue … alors pour patienter, je me demande combien de pages il faudra pour boucler la saga avec ce dernier tome ?

  11. Très belle couverture, comme d’habitude avec Laurent GAPAILLARD ! C’est grâce à lui que j’avais acheté le 1er tome dès sa sortie. Avant même d’avoir lu la 4ème de couv, j’ai été hypnotisée par ce bleu lumineux et cette tour volante.

    Par contre, j’ai une question qui me taraude : à qui appartient le visage tout en haut des tours ?? J’ai comme l’impression que je vais devoir attendre de lire le livre pour avoir ma réponse… 🙂

    Beaucoup d’impatience, et en même temps une mélancolie qui me gagne déjà de devoir dire adieu à cet univers et ces personnages qui m’ont habités pendant toutes ces années !

  12. La couverture est superbe et le titre plein de promesses!!
    Le 28 novembre est le jour de mon anniversaire, la sortie du tome 4 sera un beau cadeau! Merci!

  13. Superbe 🙂 J’ai troooop hâte de pouvoir le tenir en main et de le dévorer!!!
    Merci d’avoir créer un monde qui nous fait tous tant rêver!

  14. Elle est magnifique !! ❤️ À l hauteur de Laurent Gapaillard, comme toujours… ^^
    J’AI TROP HAAATE ! Merci d’avoir écrit ce livre, il m’a vraiment marquée, m’a fait rêver, il occupe la meilleure place de ma bibliothèque…
    Ça va me faire bizarre de ne plus avoir un post it « T4 28 novembre » sur mon mur… et ce dernier qui rejoindra ses congénères dans ma collection…

  15. Wahou…. de plus en plus hâte d’ être en novembre pour découvrir enfin la suite…. je sens que le temps va s’écouler doucement…

  16. Je viens de tomber amoureuse.
    Felicitations pour cette superbe couverture. Je suis certaine qu’elle rend honneur au contenu !

  17. Mais est-ce que ce ne serait pas.le visage de Dieu sur cette couverture 😱😱
    Beaucoup trop belle et mystérieuse cette couverture !!
    Vraiment trop hâte 🤩🤩

  18. Waaaaa!!! C’est tellement excitant!! Le style Asiatique, la couleur, le titre!!!! J’ai trop hâte!!!! On change d’arche là c’est sûr!! Titan peut-être?

  19. Elle est très belle !

    Et pas d’inquiétude, nous allons continuer à demander la couleur de l’écharpe ! (même si on ne saura pas !)

    Vivement la publication !

  20. Bonjour,
    J’en été sûre : la couverture rouge 🤩👌🏻
    En pleine relecture des 3ers tomes (toujours aussi chers à mon cœurs que lors de la 1ère lecture), j’ai hâte d’être fin novembre pour ce 4ème et dernier volet 🤗😪
    Et en décembre, je dirais : vivement la prochaine saga de Christelle Dabos, tant l’imaginaire (surtout visuel) de La Passe Miroir m’a bluffé 😁🤩👍🏻

  21. De magnifiques soirées en perspective, l’envie de dévorer le récit qui combat au plaisir de le faire durer, la joie de retrouver ces personnages rendus si vivants par une auteure de talent.

    J’espère que nous aurons la chance de vous retrouver dans d’autres récits et surtout merci pour ces 4 merveilleux livres (je ne doutes pas que le dernier sera à la hauteur de ses prédécesseurs).

  22. Lorsque j’ai vu la couverture, je n’ai pas pu m’arrêter de rire, autant par surprise que par euphorie. J’avoue, ça me fait peur, l’apothéose du monde de la passe-miroir… Dites-moi que ce n’ai (au moins) pas la fin d’Ophélie, de Thorn, du Pôle, d’Anima, des esprits de famille,…Dites-moi qu’on continuera a en parler ici et ailleurs!!
    J’en regretterai même les Doyennes
    Signé:
    Une fanatique triste 🙁

  23. Ahhhhhhhh…
    J’arrive pas y croire !
    Je voulais tellement une couverture rouge et se dessin est juste magnifique !!
    Si le livre est a moitié aussi bon que la couverture ,je serais la plus ravie des lectrices.

    Bonne courage a notre écrivaine préférée .
    🥰

  24. Magnifique travail et je suis sûre que le livre le sera autant ! 🥰 Hâte d’être en novembre pour la sortie de ce tome 4. Bonne soirée

  25. Ho wouaw!
    Magnifiiiiiiique!!
    Et ce titre mon dieu mon dieu! Tant d’impatience et de peur réunis! Pas la fin, pas déjà! Et en même temps, vite vite le prochain tome!
    Mon coeur foonnnnnd!

  26. J’ai tellement hâte de le lire. Comme les trois tomes précédents, la couverture me laisse sans voix. Le pense que c’est le signal pour relire les autres tomes, histoire d’être à mon meilleur niveau en novembre.

  27. Enfin!! Je l’attendais tellement cette couverture rouge (oui je l’aurais parié) ! Mais, là que c’est fait, je me rends compte que c est la fin et que je vais avoir du mal à laisser les personnages vivre leur vie et j ai un pincement au cœur par avance

        1. Mais est-ce que ce ne serait pas.le visage de Dieu sur cette couverture 😱😱
          Beaucoup trop belle et mystérieuse cette couverture !!
          Vraiment trop hâte 🤩🤩

  28. Bravo, bravo, très très belle illustration… Quel est ce visage qui se cache dans les édifices supérieurs…?… Un esprit de famille ?… Tellement hâte de lire la suite 😄😆🥰 et malheureusement point final😱😭 de cette aventure extraordinaire !
    Que l’écharpe soit bien enroulée autour de votre cou 😉 !
    Et encore merci !

  29. Superbe!! Trop hâte de le lire, j’ai d’ailleurs repris cette semaine la saga depuis le debut, et avec toujours autant de plaisir 😍😍😍
    Merci d’avoir créé cet univers incroyable 👌🏻

  30. Kyyyyaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Elle est tellement beeelle !!!!!
    Personnellement, je l’imaginais en rouge ou en violet.
    J’ai vraiment du mal à contenir ma joie !!!

  31. J’attendais avec impatience le dévoilement de cette ultime couverture avec néanmoins un pincement au cœur. J’ose espérer que nous ne quitterons jamais complètement l’univers du Pôle et des autres arches, même si j’ai hâte de me plonger dans la lecture du tome 4 !
    J’avais moi aussi acheté le premier tome tout d’abord grâce à la couverture, après une exposition sur l’architecture futuriste d’ailleurs, et je suis toujours admirative du travail de Laurent Gapaillard. Je dois désormais m’armer de patience pour le 29 novembre, en espérant vous voir aux Hallienales !

  32. J’adore !! La couleur est vraiment jolie et le dessin est magnifique, je ne suis vraiment pas déçue ♥ Tellement hâte de l’avoir entre les mains et qu’il rejoigne les autres dans ma bibliothèque… !

    1. J’avais parié sur mauve ou lilas et j’étais sûre de moi. M’enfin je l’aime quand même, et j’ai tellement HÂTE de l’avoir entre les mains et de me plonger pour une dernière fois (snif) dans ce monde que j’aime tant. Plus qu’à tout relire en attendant !

  33. Elle tellement belle j’en ai les larmes aux yeux 😍😍😍
    Merci pour cette révélation, cela illumine ma journée et ma vie bien pourrie en ce moment 😂😂😂
    Tellement hâte de lire ce tome (et en même temps, j’ai pas envie car j’ai pas envie que ça finisse ! 😂)

  34. Magnifique ! J’ai hâte de lire et découvrir ce chef d’oeuvre graphique et littéraire !!! Merci beaucoup pour cette fabuleuse tétralogie ❤❤ !!

  35. La couverture est magnifique ! Un grand bravo à l’illustrateur ! J’avais voté rouge ! Contente que mon intuition ait été bonne😁 et hâte de pouvoir ouvrir cette couverture pour lire enfin la suite des aventures d’Ophélie! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous 😊

    1. Kyyyyaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Elle est tellement beeelle !!!!!
      Personnellement, je l’imaginais en rouge ou en violet.
      J’ai vraiment du mal à contenir ma joie !!!

  36. Sublime !
    Au delà de la couleur qui est divine, l’illustration est vraiment superbe ! Ce bâtiment de style asiatique est à couper le souffle, de par sa hauteur et de par sa beauté !
    Le titre est si prometteur, j’ai tellement hâte de le lire que j’en pleurerais !
    Merci pour tous ces efforts, à vous Laurent qui êtes un illustrateur sans égal et à vous Christelle, pour votre imaginaire incroyable !
    Pourvu que j’arrive à faire durer la lecture !

  37. Elle est tellement magnifique j’en ai les larmes aux yeux 😍😍😍
    Tellement hâte de lire ce dernier tome (et en même temps, j’ai pas hâte parce que j’ai pas envie que ce soit fini 😭)
    Merci pour cette révélation, cela illumine ma journée ! ❤

Les commentaires sont fermés.