Quelle couverture ?

Liseuses, liseurs,

Je vous donne rendez-vous ce jeudi, en fin d’après-midi, pour vous dévoiler la couverture officiellement officielle du tome 4 de la Passe-miroir !

Quelle couleur ? Quel titre ? Quel décor Laurent Gapaillard vous a-t-il concocté ? Les paris sont ouverts !

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

28 réflexions sur « Quelle couverture ? »

  1. Je dirais plutôt rouge ou orange.Pour la couverture peut-être Arc-en-terre ou… Je sais pas,en tout cas ce sera joli!!!!!!!!!!

  2. C’est une grande première pour moi d’attendre la sortie d’un livre !

    Comme beaucoup, je mise sur une couverture orangée avec, pourquoi pas, Arc-en-Terre représentée dessus. Quant au titre, je mise sur la conservation avec plus ou moins de fidélité par votre éditeur du titre « incertain » que vous aviez divulgué au cours d’une interview, à savoir « Les Terres Inconnues »(ce qui me fait toutefois douter de la présence d’Arc-en-Terre sur la couverture).

  3. De la couleur du fruit de la vieille Hildegarde… Les secrets de la Déchirure… Ou les profondeurs de la Déchirure…
    Peu importe. C’est une journée particulière qui m’attend demain, un peu (complètement) stressante, mais lever le soir les premiers mystères sur ce tome 4 tant attendu, c’est comme une promesse de récompense. Un petit cadeau dont l’arrivée coïncide avec une journée que j’aurais bien fuie et qui donne finalement très envie d’être demain (et de retrouver vite vite vite Ophélie et Thorn) !
    MERCI !

  4. Rose pâle ou rougeâtre !
    Quel suspens!!
    Un décors naturel peut-être, pour les orangeries de l’Arche des maitre de l’espace ?
    Ou bien des arches qui tombent dans le vide?!
    Rahlala dans tout les cas vivement novembre! !

  5. Bonjour !
    J’espère un rouge oranger pastel. Mon copain dit que ça n’irait pas avec les précédents tomes, il pense que ce sera une couleur froide. Pour l’illustration je pense à Arc en Terre. Pour le titre je verrais bien « le livre de Farouk », ou alors un titre qui définit le pouvoir de Victoire. J’ai tellement hâte !!! Cela dit, je suis très triste que ce soit le dernier tome.

  6. J’ai toujours pensé que la couverture du tome 4 serait mauve/lilas parce que ça serait en continuité avec le reste des tons pastels qu’on a eu. Rouge serait trop voyant et classique. Je parierais à 90% sur du mauve/lilas et 10% sur du pêche/ pêche rosé. Nous verrons bien ! En ce qui concerne le titre et la couverture, aucune idée, mais je sais que ce sera très joli comme toujours.

  7. Moi je dis du rouge ou mauve.
    De tout facons elle sera très jolie comme toute les autres.
    Comme titre je propose: « au delas des arches »
    et surement une super illustration.
    Tellement hate de le decouvrire surtout le contenu

  8. Moi je mise sur une couverture violet pastel/lilas, mais quelle que soit la couleur la couverture sera magnifique comme toutes les autres!

  9. Hey !
    Je mise moi aussi sur le lilas ou le pêche – Orange pastel ..
    Mais je suis sure que là couverture sera magnifique quelle que soit sa couleur !

  10. J’anticipe mauve/rougeâtre (quoiqu’Orange répondrait à la symbolique de la Mère Hildegarde) mais comme il y a déjà eu du jaune, je pense que la couleur tirera certainement sur les rouges/bleus. Pour le titre, j’ai pensé à « De l’autre côté du Miroir ». Et pour le dessin de Laurent Gapaillard, peut-être le jardin d’Arc-en-Terre? Hâte de tout découvrir demain!!
    Marion

  11. J’espère réellement que la couverture soit rouge mais serait-ce trop facile d’avoir ces 4 couleurs à la Windows ? Au final même si elle ne serait pas rouge j’apprécierai sûrement la couverture, je n’ai jamais été déçue. Hâte d’être à jeudi et encore plus d’être le 28 novembre !

  12. Forcément un ton rose, orangé ou rouge, je dirai un rose framboise… ce sera peut-être une couleur un peu vieillie comme les autres tons, donc un rose framboise collerait à la perfection… Attendons de voir… Mais j’ai hâte de lire le contenu, même si la couverture a son importance.

  13. Un rouge orangé me conviendrait bien… jeudi, on saura ! Par l’écharpe, j’ai hâte de savoir, et je languis le 28 novembre pour enfin lire la suite de cette merveilleuse saga !

  14. Une chose est sure, je ne sais pas du tout ce qui se passera dans ce nouveau et dernier tome… Et je n’ai aucune idée pour le titre ! Par contre, je n’arrête pas de bassiner mes amis au sujet de la couleur et je pense que ce sera lilas ou pêche (pour ainsi rester dans les jolis tons pastels des 3 premiers tomes :)) J’ai tellement hâte !

  15. Je dis rouge orangé ! Parce que ça irait bien avec les autres… Hâte d aller de l autre côté du miroir lire la fin de la saga

  16. Je parie (moi aussi) sur du rouge et j’imagine déjà le splendide dessin de couverture du 4e tome , j’ai tellement hâte de le voir mais j’admets que je suis encore plus impatiente à l’idée de lire ce que ces fameuses couvertures renferment !

  17. Je pense fortement à du rouge
    Les livres correspondent à la couleur des sabliers
    Il y a le sablier vert rouge bleu et jaune
    Les livres sont de même couleur il ne manque que le rouge

  18. Bonjour,

    Pour ma part j’imagine la couverture du 4e tome de couleur rouge. J’ai entendu une fois Christelle Dabos dire que les couleurs des sabliers dans les livres étaient inspirées de parties de 4 petits chevaux qu elle faisait lorsqu’elle était petite.

  19. Je pense que la couverture sera rouge et qu’il sera question du fameux livre que les esprits de famille n’arrivent pas à déchiffrer. Il y aura peut-être une nouvelle arche dans l’illustration ou la rose de vents ?

  20. Cela fait des mois que je phosphore sur la nouvelle couverture quand finalement ce qui compte, c’est le contenu qui se lovera au-delà de la page de garde. Mais l’illustration sera la mise en bouche à passer à la loupe !
    Dans les starting-blocks…

Les commentaires sont fermés.