Foire du Livre de Bruxelles

Liseuses, liseurs,

Et voili, voilà, voilou, l’écharpe et moi-même sortons officiellement d’hibernation (un mois avant le printemps, si c’est pas beau). Nous serons présentes en chair et en laine à la Foire du Livre de Bruxelles qui se tiendra le week-end prochain !

Mon p’tit programme :

Samedi 7 mars
14h-17h : Dédicaces

Dimanche 8 mars
11h : Rencontre Publique au Studio Première
14h-17h : Dédicaces

L’entrée à la Foire du Livre de Bruxelles est gratuite, les dédicaces et la rencontre en libre accès. Il y a évidemment bien d’autres choses à voir, à lire et à faire : je vous invite à visiter le site de la Foire (clic) pour vous concocter votre menu littéraire !

Je vous annonce aussi que les commentaires sur le site, la Page Facebook de la Passe-miroir et le compte Instagram sont à nouveau en service. Oui. Je vais éhontément me reposer sur mon cher Nibelungen pour gérer mes réseaux sociaux. Mon emploi du temps ne me permet pas une pleine présence sur la toile.

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

37 réflexions sur « Foire du Livre de Bruxelles »

  1. Coucou tt le monde ,
    (oui je sais sa fais tard pour un commentaire mais j’ai découvert ce merveilleux site que hier… honte à moi !!!)
    J’ai (seulement) 12 ans , je suis fan de livre , d’écrire et de dessins .J’ai déjà écrit plus 1000000 histoires (j’exagère un peu)illustrées par mes dessins , mais j’ai décidé d’écrire un « vrai » roman . C’est un roman du même style que « Le Passe-Miroir « un peu fantastique avec une grosse pincée d’humour !!Je ne suis pas sûre que Christelle verra ce commentaire mais au cas où!!
    J’ai A-D-O-R-É vos livres !!! C’est vraiment celui là qui m’a donné envie d’écrire un roman (et le terminer celui là !!) et m’a poussée a le faire !! Par contre je n’ai pas encore acheté le tome 4 mais par contre j’ai vu les commentaires et j’avais les larmes aux yeux!! Désolé pour ce pavé mais j’avais besoin de me défouler 🙂

    1. Je ne savais pas que quelqu’un comme moi existait. J’ai 12 ans, j’adore le passe miroir et elle m’a donné envie d’écrire une histoire sauf que je ne la termine jamais. De quoi parle ton histoire Madou? Je serais ravis d’essayer de te donner des conseil selon ma piètre expérience d’auteur et tout aussi content d’en recevoir de toi ( si tu as envie, je ne te force pas 🙂 )
      Bonne journée à toi.
      Théo .p

      1. Avant de commencer à te répondre je te remercie de répondre à mon commentaire 😁je ne m’attendais pas vraiment à sa !! Mon livre parle d’une orpheline(Colette) qui se retrouve dans la campagne Normande (j’aime les détails) entourée d’une grand -mère qu’elle découvre très stricte et un joyeux luron nommé Alexandre . Elle découvre petit à petit que ses deux derniers font des choses étranges (ex: traverser les objets , disparaître …) et elle essaye de résoudre les mystères de son -très -étrange famille .
        Voilà !! J’espère que je ne t’ai pas perdu(e?)et que mon modeste récit t’a fais des effets .

        1. Salut, j’ai 14 ans et moi aussi je suis littéralement tombée amoureuse de la Passe Miroir😍Petite, j’aimais écrire des histoires et je me dis qu’il faudrait que je recommence🙂Je t’encourage vraiment à continuer ton roman ( t’as franchement une très bonne idée d’intrigue🤗),à persévérer et à continuer à prendre du plaisir en écrivant! T’as écrit combien de pages, pour l’instant?
          A plus
          PS: T’imagines l’écharpe de quelle couleur, toi?🧣🧤

  2. Dommage que je ne puisse pas aller à Bruxelles, ayant 12 ans et habitant à Verviers près de Liège. Heureusement, ma maman à déjà la date du 26 avril pour vos dédicaces à la librairie la  »parenthèse »
    Merci pour toutes ces heures de lecture et ces plusieurs nuit blanche passée avec la passe-miroir.

  3. Bonjour, je m’appelle Maiwenn, j’ai 14 ans et j’ai découvert la Passe Miroir l’an dernier. Je tenais à vous remercier d’avoir créé cette saga magnifique qui m’a fait rire, pleurer et réfléchir. J’ai adoré le tome 4 dans lequel on apprend tellement de choses sur le monde et l’histoire d’Ophélie. Je trouve votre style très beau, notamment vos descriptions, et votre univers est juste incroyable.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, un peu plus que cela, même…
    PS: personnellement, j’imagine l’écharpe jaune(plutôt foncé), rouge et violet clair(entre fuchsia et mauve) 😉

    1. J’adore ton pseudo !
      Pour ma part, j’imagine l’écharpe bleu foncée, violet délavé et vert Serpentard.

    2. Salut, je m’appelle Emma, j’ai 14 ans et j’ai aussi découvert La Passe Miroir l’année dernière ! Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai vécu les mêmes choses en lisant cette fabuleuse saga 🙂
      J’ai eu la chance de croiser une dessinatrice au Japan Tours Festival (https://www.instagram.com/s.lezziero_illustration/) qui vendait des dessins sur La Passe Miroir, j’en ai acheté plusieurs et il complètent les fanarts faits par moi-même et affichés sur l’armoire de ma chambre ^^
      Qui est ton personnage préféré ? moi c’est Thorn ! J’ai toujours un faible pour les personnages spéciaux, asociaux et super intelligents ((genre Sherlock (BBC)) me demande pas pourquoi ^^’)
      Passe une bonne journée, en espérant que le confinement ne te plombe pas trop le moral

      1. 😊Merci! Pour ma part, le confinement ne me plombe pas trop trop le moral, j’ai la chance d’avoir un jardin☘️ Je suis passée voir le compte instagram de la dessinatrice, j’aime beaucoup ce qu’elle fait😄 Moi aussi j’aime bien faire des fanarts, je dessine surtout les personnages dans des tenues et des positions différentes pour chaque moment du livre (ex: Ophélie la liseuse, Ophélie l’apprentie avant-coureuse…)
        Thorn est mon personnage préféré à moi aussi!!!😁Pour les mêmes raisons que toi en fait.
        A plus, bonne journée😊

  4. J’espère que vous ferez des dédicaces en France car vous y avez beaucoup de liseurs dont moi et mes parents !
    Bien cordialement,
    Len’ et l’écharpe tricotée main <3

    P.S : Votre saga est aussi qualitative que "Harry Potter" si ce n'est plus !

    1. Je suis tout à fait d’accord ! Et j attends avec impatience le jour où vous viendrez, Christelle, faire une tournée de dédicaces dans le sud ouest de la France !
      Cordialement et laineusement
      Colette

  5. Génial!
    Bon je n’habite pas en Belgique mais j’ai tellement aimé la Passe- Miroir, qui ne pouvait pas se terminer autrement!
    A quand de nouvelles lignes ?
    Avec une histoire aussi prenante et originale ?
    Cordialement
    Valérie

    1. Au moins,vous avez évité la « Happy end »il vécurent heureux (ha bah nan:ils n’ont pas eu d’enfants vu qu’Ophélie est stérile!)

  6. Dommage que ce soit trop loin de chez moi mais heureuse que ça aille mieux ! À très vite en France j’espère !
    Que l’écharpe soit avec vous !

  7. Bonjour je suis heureuse que vous repreniez les dédicaces et assez triste qu’elles se passent pas près de moi, est ce qu’il y a d’autres dates prévues???
    Mon écharpe est aussi excitée que moi à l’idée de peut-être vous rencontrer x)

  8. Ouiii je serai là ! Probablement avec mes neveux. Amal votre liseuse de Bruxelles !! Courage pour la reprise! Que l’écharpe duveteuse soit avec vous.

  9. Je suis très heureuse de votre retour et espère que votre pause a été ressourçante et reposante. Welcome back !

  10. Bonjour,
    Très heureuse de votre retour ! Bon courage à vous pour la suite et merci infiniment pour cette belle saga que vous nous avez offerte !
    Cordialement,

    Sandra

Les commentaires sont fermés.