Foire Aux Questions #0

Chères liseuses, chers liseurs,

Comme je vous l’avais expliqué, à moins de me cloner je ne peux hélas plus répondre à chacun de vos nombreux télégrammes. Farouk sait pourtant combien ils me touchent. Votre ressenti à propos de mes livres, la façon dont vous les avez rencontrés, vos lectures en des temps records, vos interrogations sur l’histoire, l’affection ou l’antipathie que vous inspirent mes personnages, vos anecdotes rigolotes, vos nuits blanches et vos rêves d’encre : tout ça fait aussi partie de l’histoire de la Passe-miroir. Je lis TOUS les mots que vous m’adressez et j’estime que les questions que vous me posez, les observations que vous me faites méritent un retour digne de ce nom.

C’est la raison d’être de cette nouvelle Foire Aux Questions.

En quoi consistera cette nouvelle FAQ ?

J’en avais déjà faite une ici il y a trois ans pour répondre aux questions les plus fréquentes, mais cette fois c’est un peu différent. Cette nouvelle FAQ est en effet un rendez-vous que je vous donnerai régulièrement : je répondrai à vos questions au fur et à mesure que vous me les poserez. Vous verrez que certaines reviennent souvent mais d’autres sont plus inattendues, plus pointues. Je pense que ça pourra en intéresser plus d’un !

Cette FAQ tiendra-t-elle compte des anciens messages ?

Oui. J’ai relu l’intégralité des télégrammes publics et privés qui m’ont été adressés sur le site et sur Facebook ces derniers mois. À eux seuls ils vont faire l’objet de trois ou quatre grandes FAQ que je vais diffuser en plusieurs fois sur le mois de décembre.

Y a-t-il des risques d’être spoilés en lisant les FAQ ?

Je prendrai toutes les précautions pour ne pas dévoiler l’intrigue à ceux qui débutent leur lecture et qui ne veulent pas perdre leur innocence. Par exemple, si des questions-réponses concernent le tome 2 alors que vous n’avez lu que le tome 1, je le préciserai avant.

Pourquoi avoir choisi un format écrit pour les FAQ ?

J’aurais en effet pu opter pour des vidéos comme me l’a judicieusement conseillé une liseuse sur Facebook (au passage, merci Amandine ♥), mais je ne suis pas aussi à l’aise avec mon image que je le voudrais. La seule idée d’être filmée nous intimide beaucoup, mon écharpe et moi.

Où puis-je poser ma question pour la FAQ ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez laisser un commentaire, poster un télégramme public, passer par la Page ou le Groupe Facebook. Maintenant, n’hésitez pas à lire les FAQ existantes : votre question a peut-être déjà une réponse 😉

Comment être informé des futures FAQ ?

J’ai mis en place un système d’abonnement:

capture

Si vous vous abonnez, vous recevrez une notification par e-mail à chaque fois qu’une FAQ ou qu’une annonce sera publiée sur le site.

Quand aura lieu la prochaine FAQ ?

Je vous donne rendez-vous dès ce week-end pour une FAQ où je répondrai aux questions autour des livres : parution, adaptation, traduction, illustration, etc.

D’ici là, que l’écharpe soit avec vous !

Christelle

4 pensées sur “Foire Aux Questions #0”

  1. Merci Christelle de mettre autant de soin & d’Amour pour interagir avec nous, tes fans, avec transparence & patience ♡
    J’ai découvert Passe-Miroir il y a un tout petit peu plus d’un an, et j’ai avalé comme je l’ai rarement fait les deux premiers tomes (jusqu’à veiller trèèèèès tard dans la nuit), suis venue avec joie à une dédicace (Paris début 2016).
    Je suis admirative de ce que tu créés, et de l’énergie avec laquelle tu œuvres (écriture, voyages/dédicaces, proximité de tes fans, etc.).
    Je pense pouvoir dire au nom de tous que nous sommes sensibles à tous ces tendres détails ♥
    Cependant, si un jour tu ressens le besoin (énergie, temps, etc.) d’être moins présente… sache que cela n’enlèvera en rien notre passion, et notre admiration pour ce que tu créés ✩
    Que ta fin d’année soit douce & magique Christelle ✭✩♡✩✭

  2. J’ai adoré suivre Ophélie et le ténébreux Thorn🤗
    Vivement.le tome 3…et le 4.
    Ecrivez plus vite,nom d’une écharpe,pleaseee😄
    (Hors Toile,chut,j’ai 57 ans)
    Vos peronnages sont archi attanchant,MERCI😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *