Tome 3 et dédicaces

Voili, voilà, voilou, le tome 3 est paru chez Gallimard Jeunesse ce 1er juin ! Si j’ai un sablier de retard pour l’annoncer, vous n’en êtes pas moins plusieurs à l’avoir déjà lu O_O’

(Maliki, je t’ai comprise)

Vos messages me touchent du fond de l’écharpe, merci beaucoup !

Je serai en dédicaces pour fêter l’événement avec vous :

Je ne promets pas que l’écharpe sera avec moi cette fois-ci. Elle hiberne pendant l’été 😉

Que les lunettes (de soleil) soient avec vous !

Christelle

39 pensées sur “Tome 3 et dédicaces”

  1. Comme cette lecture m’a encore paru douce et agréable ! Et comme c’était étrange d’arriver à la page 258 et de remarquer un saut dans l’histoire de plus de 50 pages (oui oui, un trou jusqu’à la page 305 haha). Je me suis sentie un peu comme Farouk, perdue, sans comprendre le fil de l’histoire; et dépitée de devoir attendre une demi journée jusqu’à l’ouverture de la librairie pour aller le changer et pouvoir poursuivre ma lecture !
    Merci encore une fois, chère auteure, pour me laisser entrer dans votre univers toujours plus surprenant et imaginatif ey rencontrer vos personnages que j’aime de plus en plus. Comem ça fait du bien e découvrir une personnage principale qui me ressemble tant au point de ressentir ses peines et d’en pleurer avec elle !
    Vous lire est un merveilleux plaisir et j’aimerai que ca ne s’arrete jamais.
    Avec toute mon admiration
    Camille, une petite animiste mal dans sa peau

  2. Un grand, un laineux MERCI pour tous vos messages. Je suis très sensible à vos paroles, à toutes ces émotions que vous me transmettez, au temps que vous prenez pour partager avec moi votre ressenti. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous m’apportez. Faute de pouvoir répondre individuellement à chacun d’entre vous, je tiens au moins à ce que vous sachiez que je vous lis sans exception et que vos mots ont un impact sur moi. Merci encore ♥

  3. Madame Dabos,
    Votre saga est un joyau. Un véritable joyau, que je chéris et dont je ne me séparerai pour rien au monde. Et pourtant, je dois partir à l’étranger un an. Laisser mes bibliothèques de livres me chagrine, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas emporter avec moi vos livres.
    La sortie du troisième volume m’a motivée pour terminer mon mémoire de recherches, et quelle déception quand je n’ai pas pu le trouver chez mes libraires habituels, déjà en rupture de stock en à peine une semaine.
    J’ai voulu savourer ce nouveau livre. Et pourtant, en à peine trois jours, j’avais fini de le lire, et je n’attendais qu’une seule chose: la suite. Retrouver Thorn, Ophélie, Archibald, votre univers et rencontrer des nouveaux personnages m’a rendue très heureuse. Réellement. Il y a des saga de livres que j’adore, mais peu m’ont fait l’effet de la vôtre. Pouvoir voir, littéralement, chaque scène, chaque décor, chaque changement d’expression chez les personnages (et Dieu -hum- sait que chez Thorn, il est difficile d’en percevoir) est un véritable bonheur. Votre imagination, votre plume est un réel cadeau pour qui sait être réceptif.
    Merci pour votre travail, le partage de cet univers, de cette intrigue. L’attente sera insoutenable pour la fin de leurs aventures, mais c’est toujours avec plaisir que je les relirai, que j’imaginerai divers scenarii, que je réfléchirai sur l’intrigue ou sur des costumes à photographier.
    Merci, du fond du cœur.

  4. Madame, vous êtes un véritable génie de l’écriture et je peux vous affirmer que vos ouvrages sont les meilleures lectures qu’il ne m’a jamais été donné de lire, ce, depuis ma naissance, et j’ai beaucoup lu, croyez moi.
    Je pense sincèrement qu’ils se classeront dans les meilleurs livres de ce siècle, si ce n’est plus!
    Avec tout mon amour pour Ophélie, Thorn et l’intégralité de vos personnages, si bien développés que l’on ne peut les mal-aimer, qu’ils soient amis ou ennemis (car en réalité, je pense qu’il n’y a pas de vrai « ennemi »), ainsi que ma sincère admiration pour votre merveilleuse plume!
    PS: Avez-vous déjà connaissances de la date de sortie du tome 4?

  5. Bonjour!
    J’ai fini le tome 3 hier soir. C’était magnifique, merci!
    Mais qu’est-ce que je vais faire de ma vie, maintenant? Me rouler en boule avec un sourire béat, ça marche moyen au boulot. J’ai déjà l’air d’une junkie en manque.
    Comment c’est possible de faire tenir tant de choses et d’émotions dans des phrases sur du papier? Je me sens toute vide, et pleine d’émotion aussi.
    Un tout grand merci pour ce 3ème volume, et pour les autres aussi. C’est une vraie merveille, vous avez un talent de fou.
    Je vais essayer de garder ma santé mentale en état pour le suivant, mais je relirai sans aucun doute les 3 volumes en attendant.
    J’espère avoir un jour l’occasion de vous exprimer mon admiration(adoration?) et de vous remercier pour ces moments de voyage en face. La Belgique, c’est petit…
    Bonne continuation, et merci pour ce cadeau.

  6. Chère Christelle,

    J’ai 29 ans et je travail sur la région parisienne et ce n’est pas tous les jours de tout repos… Aussi, mon petit plaisir est de pouvoir m’évader un peu dans la lecture.
    Vendredi dernier je flanais à la fnac afin de trouver une nouvelle lecture après la fin du dernier Erica falck, parmi tous les livres de poche dans le rayon fantasy/science fiction, je suis tombée sur le tome 1, le résumé me paraissait intéressant voir même intrigant.
    J’ai regardais si il y avait d’autre tome puis voyant qu’il n’était pas en poche je n’ai pas voulu les prendre (on sais jamais si le livre ne me plaisais pas). J’ai donc commencé ma lecture dimanche et je n’en suis ressortie qu’une fois le livre terminé, la dernière fois que j’ai lu un livre m’empêchant de m’arrêter c’était les twilights. Je me suis précipité lundi soir en magasin pour acheter les autres tomes, j’en suis au tome 2 et j’essaye tant bien que mal de ralentir ma lecture (j’avoue c’est difficile), je me ronge les mains (ou les gants ^^) d’envie de lire directement la fin. Toute la journée je pense à Thorn et Ophélie et j’attends impatiemment de rentrer du travail pour pouvoir me replonger dans votre univers. Au vu des commentaires sur le tome 3 j’ai encore plus hâte d’y être. Les seuls livre que j’ai lu 2 fois était les twilight mais vos livres sont tellement captivant qu’il mérite une 2ème lecture.
    J’ai a la fois hâte d’avoir fini et j’en suis à la fois triste de ne plus pouvoir découvrir les aventures d’une jeune fille fragile maladroite mais si courageuse.
    Enfin bref, j’ai hâte que vous sortiez le tome 4. Avez-vous songé que vos livres pourrais être réalisé en film?
    Et surtout je voudrais vous remercier de me permettre de m’évader dans cet univers après ces journées épuisantes tant sur la vie professionnelle que personnelle.
    Un grand grand merci et continuez à nous faire voyager.

  7. Merci pour cette fabuleuse histoire j ai 32 ans est j ai dévorée vos livre comme cela m arrive rarement j ai lu le 1er tome avec gourmandise est me suis jeter sur le tome 2 que j ai lu en 2 jours
    Vient de finir le tome 3 est suis ravie de constater qu’il y a une suite !!
    Sinon hate de vous voir à morge en Suisse pour une dédicace et dépêche vous car ont veut la suite et merci

  8. Incroyable,
    Je viens de finir ce tome trois il y a 1h30 et je l’ai encore en tête…
    Ophélie m’a beaucoup marquée durant ce tome, et je compte bien relire les précédents pour essayer d’y déceler des indices que vous auriez disséminé entre les lignes et tenter d’imaginer la suite, mais bien sur vous finirez toujours par rendre cette histoire encore plus magique.
    L’univers de Babel est tellement travaillé, et tout ces nouveaux personnages aussi, alors même si je rêve d’une suite dans les 2 jours, c’est avec plaisir que j’attendrais le nombre de mois, d’années, qu’il vous faudra pour ce volume final.
    Mais arriverez vous à tout concilier en un dernier tome? Les Mémoires de Babel ammènent tellement d’interrogations sur les Esprits de Famille, Dieu, l’Autre, Eulalie, ce qu’à fait Thorn pendant ces 2 ans, la destruction des arches… qu’ils faudrait des centaines et des centaines de pages pour pouvoir répondre à tout ça. J’ai surtout l’impression que je ne pourrais jamais être rassasiée de cet univers que vous avez créé, comme si j’en voulais toujours plus et connaître tout les secrets que cachent ce monde.
    Mais en trois mots, cette lecture fut pour moi: envoûtante – palpitante – passionnante.
    Merci de nous faire partager votre imagination et votre talent.

  9. Après des mois d’attente enfin le graal tant attendu…. et là patatra : commandé à la FNAC (heureusement pas de rupture), reçu hier et aaarghhh il manque …. 50 pages dans mon édition en plein milieu de l’intrigue.
    Pas possible de tenir il va falloir foncer chez le libraire pour en racheter un autre et reprendre à la page 256 sinon je ne dormirai pas ce soir. Impossible de décrocher comme avec les 2 premiers. Merci Gallimard pour ce petit moment de frustration.

    Mais surtout merci Christelle pour cette petite bulle que vous nous offrez à chaque tome. Pas moyen de sortir de votre univers quand on y plonge, plus moyen de lâcher ces gros bouquins et cette héroïne si attachante, si fragile et si forte à la fois.
    A quand le prochain???????

    1. Géraldine : demande à remplacer ton exemplaire défectueux par un nouveau plutôt que d’en acheter un autre, tu n’as pas à payer les conséquences d’une erreur d’impression 😉 (Et merci pour ton message ♥)

  10. Bonjour Christelle,

    Et pourtant je m’étais juré de ne lire qu’une cinquantaine de pages par jour. Pff… J’ai juste réussi à tenir trois jours.
    Happé par le récit, encore une fois je me retrouve tel un fantôme dans l’histoire.

    Encore Merci, Christelle, pour le plaisir que tu nous procures.

  11. Chère Christelle,

    J’ai terminé le tome 3 il y a de cela quelques minutes, et j’en ressens encore ce fourmillement si particulier au creux de mon ventre…Vous êtes dotée d’un sacré génie, le saviez-vous ?
    En tout cas, reposez-vous, profitez de vos proches, mangez 5 fruits et légumes par jour et faites du sport régulièrement, vous êtes extraordinaire, Ophélie et Thorn le sont tout autant.
    J’ai hâte de vous rencontrer à Bordeaux, et je ne vous remercierai jamais assez !

  12. Snif je l’avais pré-commandé à la Fnac et je n’ai toujours pas été livrée car ils ont des problèmes avec le fournisseurs 🙁 je trépigne d’impatience surtout en lisant vos bons retours !!

  13. Ahhhhhhagghhhhagrouuuuu,
    Ahhhhhh non, ça se lit trop vite, j’ai adoré la fin d’ailleurs, enfin pas que la fin, tout mais j’ai un énorme coup de coeur pour la fin!
    Encore une fois, merci de tout coeur pour ces 3 tomes, que je vais re-re-re-relire très vite je pense.
    Vous êtes une auteure exceptionnelle!

    Je me posais une petite question sur l’écharpe, on apprend qu’Ophélie l’a faite elle-même, mais aussi (premier tome) qu’elle a voulue l’étrangler, aura-t-on un jour l’histoire de cette fabuleuse écharpe?

    Bref, enfin surtout merci, merciiiii, MERCI! <3

    Alina

  14. Bonjour Christelle,
    J’ai découvert votre saga vendredi dernier, après avoir pioché le premier tome qui séjournait dans ma bibliothèque depuis un moment déjà, en quête d’une bonne lecture et de belles sensations. On peut dire que je n’ai pas été déçue, j’ai enfourné les deux tomes suivant dans la journée qui suivait. Merci pour cette superbe histoire, ces personnages profondément justes et humains. Je ne saurai trop retranscrire par les mots tout ce que les aventures d’Ophélie m’ont fait ressentir mais j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai beaucoup voyagé ! J’attends​ déjà la suite impatiemment, vous avez fait de moi une accro !
    Merci encore pour ce très émouvant voyage.

  15. Pour ce week-end prolongé (lundi de Pentecôte), j’en ai profité : j’ai relu les 2 premiers et j’ai enchaîné avec le troisième.

    Que dire? Je suis complètement vidée. Vidée, tant mes émotions ont été mises sans dessus-dessous. Cela ne m’était pas arrivée depuis un petit moment. C’est le genre de livre qui laisse une trace indélébile, le genre de livre qui nous trotte dans la tête pendant quelques jours, voir quelques semaines. Le genre de livre dans lequel j’aimerais replonger pour relire des passages, revivre certaines émotions que j’ai vécu à ce moment-là.

    La grandeur de votre imagination et la finesse de votre écriture en font un véritable texte de qualité, vous propulsant sans peine parmi les plus grands auteurs de fantastique.

    Alors oui, je me sens vidée. Mais heureuse. même carrément euphorique. Merci infiniment pour votre partage, en espérant vous croiser un jour dans une librairie Suisse…

  16. Bon bon bon …
    J’ai fini la mémoire de Babel hier soir… tard.
    Et ça faisait un moment que je n’avais pas été aussi « absorbée » comme ça.
    Une relecture va s’imposer dans quelques mois, le temps de le digérer.
    Au programme: Tricotage d’écharpe en attendant la suite 😉
    Merci beaucoup à vous !

  17. Madame Dabos,

    j’ai dévoré le livre en 4h.
    Je suis assez d’accord avec les commentaires qui disent que pour le moment c’est le meilleur de la série. Pas que les autres ne soient pas bien, au contraire!
    Mais vous avez donné ici une profondeur aux personnages qui est émouvante et envoûtante.
    J’adore cet univers, cette série, les personnages et votre style d’écriture qui est juste fabuleux. C’est une mélodie dont je ne me lasse pas.
    Merci encore de nous faire rêver, merci de nous transporter et d’égayer notre quotidien, merci pour toutes ces émotions.

  18. Merci Christelle pour ce merveilleux voyage sur l’arche de Babel !

    Je viens de refermer votre livre, et que dire…. Vous m’avez littéralement envoûtée !
    D’après moi ce livre est encore meilleur que les précédents, je me languis déjà de découvrir le tome 4…

    J’espère que vous serez bientôt en dédicace dans le Bas-Rhin. Par contre il faudra que je rachète un nouvel exemplaire car le mien n’est plus présentable… J’ai la fâcheuse manie de lire dans mon bain !

    Merci encore, de tout mon coeur.

  19. Juste un immense merci, chère Christelle, pour ces moments uniques de lecture et d’émotions que tu nous offres. J’ai rarement eu autant de plaisir à lire. Ce tome est dans la lignée des autres : captivant, émouvant, intriguant, irritant (si si, grâce à nos deux merveilleux maladroits sentilentaux!), fascinant…une merveille ! Et merci pour cette fin! Je peux maintenant attendre le tome 4 avec sérénités (ou disons moins d’impatience que le tome 3!) Au plaisir de te revoir en dédicace !

  20. Je l’ai dévoré, malheureusement maintenant faudra prendre mon mal en patience pour lire le tome 4.
    Ps: j’adore ce couple improbable ophélie et thorn ❤️❤️❤️

  21. Madame Dabos… J’ai acheté le tome 3 hier ! 😀
    Jusque là, rien d’anormal
    Maiiiis (parce qu’il faut bien un mais) je n’arrive pas à le commencer D:
    Ces livres font partis de ma vie. Quand on en parle, j’en deviens terriblement enjouée et surexcitée.
    Je suis encore à un âge scolaire et j’ai découvert le tome 1 grâce à la documentaliste de mon collège. Breeef
    Pour revenir au sujet de ce commentaire. Je n’arrive pas à le commencer car j’ai peur… J’ai juste peur de venir à la fin et de rester sur ma faim pendant de loooooongs mois D:
    Puis le tome 3 est tellement magnifique d’apparence-
    Je suis fan des deux premiers tomes. Je les dévore dès que l’occasion y est.
    Mais je reste coincée sur celui-ci D:
    Puis je rejoindrai cet univers où l’on s’y sent TELLEMENT bien pour une petite période d’euphorie 😮
    Menfin
    Je vais attendre quelques jours avant de le commencer
    J’ai peur de le finir beaucoup trop tôt Dx
    Je vous tiendrai au courant de mon ressenti plus tard :0
    Portez-vous bien <3

    (P.S. : J'adooooooore votre façon d'écrire et de téléporter ainsi les personnes dans cette histoire de façon enivrante. Venez dans le Haut-Rhiiiin. S'il vous plaîîîîîîît Dx)

  22. Reçu avec un peu d’avance (une merveilleuse surprise !), et terminé avant sa sortie officielle… Déjà relu entièrement, et encore, j’ai dû composer avec ma fille qui le lisait en même temps (un exemplaire pour deux, pas facile à gérer !).
    Vous verra-t-on bientôt près de Toulouse ?
    Merci en tous cas pour cette lecture passionnante (voire légèrement addictive… !) que vous nous offrez !
    A bientôt, j’espère.

  23. Vous reviendrez dans le Sud ???! 😃
    J’ai hâte de vous revoir très bientôt !! 🙂
    D’une auteure débutante, Ewaëlle (Badoo).

  24. Je l’ai eu en avance (il faut pas le dire) grâce à une libraire conciliante, et je l’ai fini sous les 24h. Maintenant je regrette de pas avoir pris un peu plus de temps. M’enfin ! 😀

  25. Acheté le jour J mais je le savoure. Il faut bien faire durer le plaisir. Mais pas sûre de réussir mon objectif de lecture « ralentie » car comme disent certains, la fin de chaque chapitre appelle le suivant !
    Pour le moment, ce n’est que pure merveille. Merci merci merci !

  26. Tout juste fini il y a cinq minutes ! Ça a encore été un super moment, j’ai tenté de ralentir ma lecture pour la faire durer mais impossible ! Il fallait que je sache… Et pas moyen de me concentrer sur quoi que ce soit d’autre avant d’avoir achevé ma lecture. 😉 Un vrai coup de cœur !
    Merci beaucoup pour ces merveilles que vous créez, pour le monde que vous imaginez, pour Ophélie, pour Thorn et tous les autres ! En lisant vos livres, on se réalise à quelle point la lecture est magique…

  27. Hé hé, deux jours après sa sortie, il est déjà terminé ! J’ai pourtant bien essayé de faire durer le plaisir mais rien à faire, chaque fin de chapitre appelle à lire la suite !

    Un grand merci à vous pour cette merveilleuse histoire si particulière qui fait battre nos petits cœurs plus forts : on sera au rendez-vous pour le dernier tome <3

    1. Ça y est j’ai le tome trois depuis hier soir ! J’ai vite fini mon livre en cours et je savoure le grand plaisir de savoir qu’Ophélie et Thorn m’attendent ce soir…enfin le plus vite possible ! J’ai été vraiment très très enthousiasmée par les deux premiers tomes…Que j’ai lu plutôt par hasard car on l’a offert aux 9 ans de mon fils et il m’a demandé de le lire car il était dans un autre roman…Et aujourd’hui c’est mon fils de 14 ans qui a commencé et qui a bien accroché aussi !! A vrai dire je le recommande à tout le monde lol ! Merci Christelle pour ces purs moments de bonheur que vous nous procurez…Je vais essayer de ne pas lire toute la nuit…
      À bientôt et bonne tournée !

  28. Le 3 a l’air super, je pense harceler mes parents pour l’obtenir. J’ai lu dans la précédente FAQ que vous viendriez à Bordeaux: je vous attend avec impatience! Merci encore.

  29. J’ai dû me faire violence hier soir à 2h35 du matin pour éteindre la lumière autour de la page 250. Ce week-end va se passer en compagnie d’Ophélie c’est certain. Merci pour ce fabuleux roman!

  30. J’adorerais vous rencontrer un jour !
    Pour le moment, je vous lis, ce qui n’est déjà pas si mal. Le tome 3 est déjà terminé pour moi (et quelle fin ;-), j’attendrai le dernier tome patiemment, mais avec de graaaaaandes expectatives (no pression).

    Merci Christelle, profitez bien de votre été 😊

  31. J’ai lu le tome 3 le jour de sa sortie, on l’a sorti du carton pour moi 😍
    Ce fut un merveilleux coup de coeur, j’ai hâte de vous voir à Dijon en novembre 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *