Pause estivale

Je voudrais avant tout vous dire un immense MERCI pour votre soutien et votre bienveillance tout au long des quatre années qui se sont écoulées depuis la parution du premier tome de la Passe-miroir. C’est une chose que je tenais à vous exprimer aujourd’hui, étant donné que je vais me déconnecter des réseaux sociaux et mettre toutes mes activités web entre parenthèses pour cet été.

Ne vous étonnez donc pas si les formulaires de contact du site sont provisoirement fermés, je les rouvrirai sans faute à mon retour 😉

En effet, depuis de nombreux mois, j’ai la tête dans le guidon. Entre le bouclage et les corrections du tome 3, les négociations du contrat éditorial, les multiples déplacements, quelques petits aléas de santé et tout ce qui relève de ma vie privée, je n’ai pas eu l’occasion de recharger les batteries. Je ne m’en plains pas : j’ai choisi tous mes engagements et ils m’ont permis de faire de très belles rencontres. Mais voilà, mon écharpe et moi-même sommes à bout de laine. A cela s’ajoute le lancement du tome 3 qui a provoqué un véritable ascenseur émotionnel. N’étant pas à mon aise dans la lumière, je me suis longtemps réfugiée derrière l’illusion que c’était à l’autre Christelle (le « personnage public ») qu’étaient adressées les diverses sollicitations. Force est de constater que, depuis quelques semaines, je n’arrive plus à avoir cette distanciation salutaire.

Je prends tout extrêmement à cœur, je me mets une pression excessive et cela affecte mon envie d’écrire. Ou plutôt l’envie est là, mais je me noue dès que j’envisage d’attaquer la rédaction du quatrième et dernier tome de la Passe-miroir. Quand on sait l’importance que cette histoire a dans ma vie personnelle, après dix ans de cohabitation, et quand je songe que je devrais plutôt me réjouir en cette période festive de lancement d’un nouveau tome, c’est qu’il est temps pour moi de me déconnecter un peu. N’y voyez aucune ingratitude de ma part. Je culpabilise même de ressentir ces émotions-là tant vos messages, dans leur immense majorité, sont bienveillants et positifs. J’ai une immense gratitude pour tout ce qu’ils m’ont apporté de bénéfique ! Mais égoïstement, je me dois de retrouver mon équilibre intérieur et donc me couper provisoirement des interactions avec l’extérieur.

Cela ne remet évidemment en cause aucun de mes déplacements programmés : je serai à Saint-Maur en Poche samedi prochain comme prévu !

Si vous vous interrogez sur mon calendrier de rencontres et de dédicaces, vous pouvez consulter la rubrique événements du site.

Si vous avez des questions spécifiques autour de mes livres (diffusion, traduction, adaptation) ou si vous voulez m’adresser une invitation à dédicacer, vous pouvez contacter Gallimard Jeunesse.

Si vous cherchez un espace de discussion pour partager vos impressions de lecture, le groupe Facebook de la Passe-miroir devrait prochainement rouvrir ses portes. N’étant plus en mesure de m’en occuper, ce ne sera désormais plus un groupe officiel, mais un groupe de lecteurs pour des lecteurs 🙂 Je suis en ce moment même occupée à assurer la transition en constituant une nouvelle équipe d’administration.

Et pour terminer sur quelques notes positives, j’ai le plaisir de vous annoncer que « la Passe-Miroir » va bien être traduit en anglais ! Aucune date de sortie n’est prévue, mais je pourrai certainement vous en dire plus dans les mois à venir.

Enfin, à l’occasion de la sortie du troisième tome j’avais été interviewée par Kevane Saefiel, mais je n’avais pas encore trouvé le temps de la partager avec vous. L’entretien se trouve ici. encore merci Kevane !

Je crois n’avoir rien oublié. Je m’excuse encore auprès des personnes qui souhaitaient me faire partager leurs retours mais je vous fais confiance pour comprendre ma démarche et patienter jusqu’à mon retour de parenthèses ♥

A tous, je vous souhaite d’excellentes vacances et nous nous retrouvons si tout va bien en septembre en pleine forme !

Christelle

Hommage final à Mia Le Coz et son incroyable gif animé ! Je ne peux que vous inviter à visiter son site en cliquant sur l’image ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *