On récapépette !

© misshollyslair

Chères liseuses, chers liseurs,

Le printemps arrive, les oiseaux chantent, les écharpes muent, le quatrième tome s’écrit lentement mais sûrement… bref, c’est le moment idéal pour faire un petit récapépette saisonnier !

Mes déplacements

Vous êtes plusieurs à me demander où je vais me rendre en dédicaces. J’ai le plaisir de pouvoir vous annoncer mes prochaines destinations :

Étant donné que la SNCF prévoit des perturbations pour les mois à venir, nous avons essayé de nous réorganiser au mieux mais n’hésitez pas à consulter régulièrement le site pour vous tenir informés. De mon côté, je guette avec impatience la création de Roses des Vents interfamiliales.

Et pour celles et ceux qui voudraient savoir si j’ai l’intention de me rendre dans leur ville, je ne peux que vous inviter à (re)lire cet article de Nibelungen 😉

Concours Gallimard Jeunesse

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Gallimard Jeunesse organise une troisième édition du concours Premier Roman. C’est un événement qui me tient particulièrement à cœur, puisque c’est en participant à sa toute première édition que j’en suis arrivée là où je suis aujourd’hui.

COMMENT PARTICIPER ?

Vous écrivez, mais n’avez jamais été publié ?
Vos romans s’adressent aux enfants ou aux adolescents ?
Soumettez votre manuscrit avant le 4 mai 2018 en cliquant ici.

LE GAGNANT

Le comité de lecture Gallimard Jeunesse sélectionnera trois textes parmi tous les manuscrits reçus.

Le jury désignera le vainqueur parmi ces trois textes finalistes.

Le lauréat verra son premier roman publié, en version papier et en version numérique, selon un contrat d’édition avec Gallimard Jeunesse.

Le résultat du concours sera annoncé lors du salon de Montreuil, le 29 novembre 2018, simultanément à la sortie en librairie du roman gagnant.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter ici l’annonce sur le site officiel.

Je reviendrai certainement vers vous dans les jours à venir pour vous en reparler 🙂 des fois qu’il y aurait parmi vous des indécis en quête d’un coup de pouce pour franchir le cap de l’envoi !

Les traductions

La Passe-miroir commence à voyager à travers les arches ! Si vous ou vos proches résidez à l’étranger, vous serez peut-être intéressés de savoir que les traductions sont désormais consultables sur le site.  Amérique du sud, Hongrie, Turquie, Russie, Italie… vers l’infini et au-delà !

Laineusement,

Christelle

16 réflexions sur « On récapépette ! »

  1. Suite à notre rendez-vous manqué aux Utopiales et à Paris ( pour cause de naine malade….) , j’avais soigneusement noté dans mon agenda ta venue à Nantes le 29 Juin. Sauf que L’éducation nationale vient de s’en mêler odieusement, tel le sort s’acharnant sur Roméo et Juliette. Je suis convoquée sous les drapeaux. Est ce la fatalité ? Je ne sais pas. Sommes nous destiné a nous croiser éternellement? Peut être. Toujours est il que je vais devoir passer ma journée a regarder des 3e plancher sur le brevet plutôt que de venir te voir. M’en fiche, je lirai la PM pendant mes surveillances pour me consoler…

  2. Bonjour et félicitations pour les diverses traductions du livre, c’est une merveilleuse nouvelle! J’en suis toute émue pour vous. L’écharpe va découvrir encore plus le monde!

  3. Bonjour!!
    J’ai découvert votre roman l’année dernière et je dois dire que j’ai littéralement a-do-ré!!! Grâce à vous j’ai pu voyager dans le monde de la passe miroir et ce fut fabuleux. Je commençais à me lasser de lire des livres car je trouvais qu’ils se ressemblaient tous, que les personnages étaient tous fade et qu’il n’avait aucune personnalité.
    Quand j’ai lu vos livres je suis tombées amoureuse de vos personnages… et je dois avoué que j’ai lu et réélu cette saga plus d’une fois!
    Alors je voulais tout simplement vous dire merci😁

  4. Bonjour, je tenais à dire deux trois petites choses, tout d’abord j’ai découvert votre saga il y a à peine 2 semaines en me baladant dans ma librairie favorite, j’ai tout de suite acheter les 3 tomes, j’ai, le soir même, commencer le 1, je les fini le lendemain, j’ai directement commencer le deux que j’ai fini 3j après, et j’ai déjà fini le 3. Je tiens à vous dire à quel point votre saga est merveilleuse, depuis Harry Potter, aucune saga ne m’avais autant plu, et ça fait un moment, j’ai un réel coup de cœur pour Ophélie et Thorn (ainsi que Renard et Archi que j’aime trop) bref je suis déjà IMPATIENTE de lire le tome 4, j’aimerais tellement que cette saga ne ce finisse jamais ! Mais il y a une fin à tout, je voudrais donc remercier Christelle Dabos pour son merveilleux talent d’écriture, son imagination fabuleuse, et sa création plus qu’extraordinaire. Je n’attend que le jour où je pourrais enfin vous croiser au détour d’une Arche. (La mienne étant Nancy) Pleins de belles choses pour la suite, et vive les livres qui pincent.

  5. Bonjour !

    j’ai commencé le tome 1 il y’a deux semaines, le tome 2 est bien entamé… j’adore ! Mes nuits sont devenues bien courtes !
    Dommage que ne passiez pas sur Besançon 🙁

  6. Bonjour
    Je suis heureuse de voir que vous venez près de chez moi !!
    J’ai dévoré les 3 tomes et attend impatiemment la suite.
    Est ce qu’il faut réserver pour Epinal ?
    Merci d’avance 😀

  7. Bonjour Christelle, je viens de terminer le livre 3 (que j ai lu beaucoup trop vite à mon goût ) et je l’ai trouvé merveilleusement génial ! (Comme les deux autre d’ailleurs mais j’avoue que celui ci est mon petit chouchou). Merci de nous faire voyager, imaginer, rêver, à travers ce nouveau monde. (Je ne sais pas si il y a une rubrique faite pour ce genre de commentaire, mais les critiques positives font toujours plaisir j’imagine).
    Merci pour le travail que vous devez fournir afin de nous mettre des étoiles plein l’imagination. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *