Du fond de l’écharpe, merci !

© Camomille La Ruzé

Chères liseuses, chers liseurs,

Je tenais à prendre un petit tour de sablier pour vous écrire ce mot. Il y a un mois, mon cher Nibelungen avait publié ce billet pour vous informer que je devais annuler tous mes déplacements de fin d’année. Je voulais vraiment vous remercier pour les nombreux messages de sympathie que vous m’avez adressés. J’en ai été très laineusement touchée !

Mon calendrier de rencontres et de dédicaces est provisoirement revu à la baisse. Je vais pour le moment privilégier les déplacements de proximité, en Belgique ou dans le Nord de la France. Je tenterai aussi de faire un petit saut  du côté de Lyon et de Paris. Mais quels que soient les engagements que je prends, ils sont susceptibles d’être annulés ou reportés si la situation l’exige. Je mettrai à jour la rubrique Événement du site au fur et à mesure, n’hésitez pas à la consulter.

Je vous remercie d’ores et déjà tous pour votre compréhension comme je remercie l’équipe des Oniriques de Meyzieu qui a fait de moi leur invitée d’honneur pour la prochaine édition du festival, et ce en toute connaissance de cause !

Et je profite de ce message pour vous donner enfin quelques nouvelles du tome 4. Je continue d’avancer dans mon manuscrit : je ne suis plus qu’à deux-trois chapitres de la fin.

Oui.

De la FIN.

Mais ne nous emballons pas, parce que j’ai déjà aussi PLEIN d’idées pour corriger-remanier-améliorer mon manuscrit. J’y perdrai ce qu’il me reste de cheveux. Et ensuite, il y aura encore tout un travail de corrections avec l’équipe de Gallimard Jeunesse. Il ne me restera alors plus un poil sur les bras.

Et vous savez le meilleur ? C’est que je me RÉJOUIS à l’idée de ce travail, car je veux vraiment mettre toute mon âme (en plus de mes cheveux et de mes poils de bras) dans ce dernier opus. Après quoi, je ferai une orgie de Nesquik.

© Mourgaud – Spécial merci à elle qui a dédié tout son Inktober 2018 à la Passe-miroir ! Je vous invite à voir cliquer ici pour voir tous ses dessins ♥

Donc voilà, je peux vous confirmer : le tome 4 de la Passe-miroir sortira bel et bien avant 2043. Heureux ? 😉

Que l’écharpe soit avec vous. Un peu plus cela, même.

Christelle

PS : Il fallait absolument que j’édite ce billet pour partager avec vous ce dessin fabuleusement désopilant de Camomille La Ruzé :

© Camomille La Ruzé

Encore MERCI à vous tou-te-s pour vos adorables messages (et pour vos futurs ex-poils de bras ♥)

49 réflexions sur « Du fond de l’écharpe, merci ! »

  1. Paris ??? Vraiment ??? Vous y êtes déjà passée je crois mais à ce moment là je n’étais pas encore contaminée par l’écharpe mania… (pauvre âme ignorante que j’étais)
    Mais si vous repassez à Paris, je louperai bien un rendez vous chez la reine d’Angleterre pour venir vous voir !! Pitié, venez voir les parisiens ! Promis, on est pas si désagréable qu’on le dit. Et moi, en tout cas, je suis très polie ( ;
    Prenez bien soin de vous, vous êtes si précieuse pour moi et pour tout vos lecteurs !
    Je vous attends d’écharpe ferme ! <3

  2. Thank you so much for these amazing books! I read the Winter’s Promise and fell in love with the characters. So much so, that I am translating the originals myself, paragraph by paragraph, so I can find out how the story progresses! It’s a really poor translation, and I can’t wait for the English versions to come out haha. I wanted to show my love for the story here in the meanwhile! Until then, I will reply on my poorly translated conversations between Ophelie and Thorn! Merci beaucoup!

  3. Bonjour à vous,
    Je ne suis qu’une nouvelle lectrice de La Passe Miroir que depuis cette année, mais votre histoire m’a tellement passioné qu’elle est vite monté dans mon top 3 (sachant qu’il y a Orgueil et Préjugés dedans ><)
    J'espère cependant que vous irez mieux et je vous soutiens fermement en attendant le tome 4 ou votre venue à Paris 😉

    P.S : 2043 … j'ai eu une crise cardiaque en croyant que c'était la vrai date de sortie jusqu'à voir le 43 😅

  4. Bonjour, Christelle!

    Votre message m’a mise dans un état tel que si mes lunettes avaient été enchantées, elles auraient explosées en m’entendant crier comme une petite folle. Je sais que cela peut très bien être interrompu suivant vos problèmes de santé (qui sont beaucoup plus importants!) mais je vous en suis reconnaissante d’envisager de passer vers Lyon…cela fait des années que j’attends une visite de votre part par ici, et…j’ai tellement hâte de vous exprimer mon amour pour cette saga de vive voix!
    Les nouvelles sur l’avancement du tome 4 m’ont comblée encore plus…

    Pleins de câlins laineuses, et passez un bon hiver!

  5. Bonjour,
    Ma libraire favorite, m’a vanté votre saga.
    A mon tour je l’ai vanté à une amie.
    Nous tombons tous et toutes amoureux(ses) de votre plume.
    Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti cela,mais je rêverais de redécouvrir les personnages au cinéma.
    Bon courage, prenez votre temps.
    Nous sommes derrière vous.

  6. Merci Christelle et aussi toute la bande, reposez vous bien et attention l’hiver commence. Il faut donc bien se couvrir et ne pas oublier son écharpe (ni la perdre).

  7. Bravo et félicitations Christelle pour cette belle annonce. Malgré un système pileux qui semble défaillant, j’ai tout de même l’impression que tu as repris du poil de la bête et tu m’en vois vraiment très heureuse ! J’ai hâte de lire ce tome 4 et je sais dores et déjà que je ne serai pas déçue (et puis ça me fera une perle de plus dans ma bibliothèque ! ). Tous mes poils (enfin, ceux qu’ils me restent parce tout n’est pas encore revenu) te sont acquis ! Et prend le temps qu’il te faudra pour peaufiner ton texte comme tu sais si bien le faire. D’ici là, passe de belles, bonnes et lumineuses fêtes et n’oublie pas de prendre soin de toi.

  8. Mille mercis pour ce partage <3 j'ai tellement hâte de lire le tome 4 (et d'en faire des fanarts jusqu'à l'épuisement héhé) ! Plein de pensées positives depuis le sud en attendant une date de dédicace pas trop loin (ou plus vraisemblablement, je finirai par venir à une séance peu importe où elle se trouve :3 )

  9. Bonjour Christelle, j’adore votre saga et ce depuis la Nouvelle Calédonie…… Vivement le tome 4. Bonne continuation et surtout vite vite bien avant 2043 !!!
    A bientot. Nathalie

  10. Est-ce que l’on peut en déduire que ça va mieux ? Oui ? Bonne nouvelle !
    Je ne serais pas obligée de rester en boule au fin fond de ma chambre en priant pour le tome 4 jusqu’en 2043 alors, génial xD Reposez-vous bien et ne forcez pas, le dernier tome n’en sera que meilleur 🙂 La santé avant tout~

  11. Très contente d’avoir finalement de vos nouvelles! Merci de votre message. Prenez soin de vous. on va attendre votre 4eme cadeau tout le temps qu’il faut.

  12. Chère Christelle,
    Je vous envoie toutes mes « ondes » animistes positives pour cette fin d’année et l’achèvement de votre manuscrit! Les tomes 1, 2 et 3 m’ont accompagnée et soutenue durant la longue année de maladie que je viens de traverser. La beauté de vos écrits et le courage de nos chers Ophélie et Thorn ont été de précieux remèdes. Merci infiniment pour ce que vous faites et ce que vous êtes.

  13. Merci Christelle pour ces bonnes nouvelles. Je suis aussi une fan des dessins de Camomille La Ruzé ! J’espère qu’un jour vous aurez peut-être l’occasion de passer par l’arche ‘Normandie’. En tout cas plein de pensées positives pour vous accompagner sur le chemin de l’écriture, j’ai rarement été aussi impatiente de lire un livre !

  14. Je commençais à désespérer que vous veniez un jour près de Lyon, si vous saviez comme cette nouvelle me rend heureuse !!
    Merci pour tout le travail que vous faite, la passe miroir est génial et figure sans aucun doute parmi mes livres préférés
    Prenez grand soins de vous.

  15. Moi aussi je serai là si vous veniez à Paris.
    Mais je saute (littéralement 😆) de joie à l’idée que je vais pouvoir lire la suite des aventures d’Ophélie mais bien sur essayez de ne pas trop forcer!

  16. Merci <3
    (j'essaie de répondre un truc intelligent mais les mots ne viennent pas, je me limiterai donc à un "merci" avec un petit cœur <3 )
    Prenez soin de vous !

  17. Le plus réjouissant est d’avoir de vos bonnes nouvelles Christelle !
    Savoir que vous allez à nouveau programmer des rencontres et que vous êtes en train d’achever l’écriture du tome 4 sont des signes qui montrent que vous allez bien et cela est très apaisant.
    Je modère mon excitation de savoir que la fin de cette histoire passionnante est toute tracée même si pas encore idéalement rédigée parce qu’il va nous falloir encore un peu de patience mais tout comme tous vos lecteurs, je ne cache pas la joie que j’éprouve à vous lire enthousiaste et inspirée.
    Merci beaucoup pour votre message, ça nous réchauffe le cœur !

  18. Mille mercis à vous ! J’ai hâte que vous veniez sur Lyon et aux Oniriques car j’y serais et la joie de pouvoir rencontrer deux fois une de mes autrices préférée nous font sautiller, mon écharpe et moi ! J’espère que vous ne vous surmènerais pas trop tout de même en essayant d’écrire ce tome 4 au plus vite pour notre seul plaisir !
    Encore merci pour toutes ces excellents nouvelles et que l’écharpe soit avec vous !

  19. Très chouette nouvelle, j’ai trop haye qu’il sorte
    Mon echarpe et moi attendront le temps qu’il faudrat
    Pleind ebonne aondes et d’amitié respectieux pour finir ce 4eme tome

  20. Mille mercis pour cette nouvelle réjouissante !!!
    🤩😍😱🎉

    J’ai vraiment trop hâte… 🤤
    Je pense à vous et surtout, COURAGE !!! 😄

  21. Plein de pensées positives pour toi en cette fin d’année (de moi même et de toute la famille). Réjouis toi et mets toute ton âme (et tout ton temps :-)) dans ce dernier opus qui clôturera ta superbe saga « Dabosienne ». Que santé et paix de l’esprit soient avec toi. Rendez vous à Trolls et légendes 2019 🙂 !

  22. Jetait venu vous voir en Suisse l’année dernière et je n’oublie pas notre rencontre je vous admire tellement ! Vous êtes une véritable source d’inspiration, j’ai tellement hâte de lire ce dernier tome et j’espère que vous reviendrai dans la région Rhône alpes pour que je puisse vous faire signer mon dernier tome ! Quand je lis (et relis et relis ) tous les tomes en attendant le 4ème tomes m’a réalité et complément chambouler ! Et ça me fait un bien fou d’avoir ce monde à moi, pour me changer l’esprit pour m’apaiser et oublier les soucis du quotidien donc pour ça je vous remercie infiniment ! Que l’echarpe Soit avec Vous ! Et surtout prenez soin de vous !

  23. Je suis si heureuse que tout aille pour le mieux!!!! j’avais enfin réussie à modérer mon impatience, mais là impossible! Je vous en prie prenez soin de vous et prenez du plaisir à terminer cette petite future merveille!
    Milles bisous bien cotonneux….

  24. Prenez soin de vous Christelle ! C’est encore plus important que le tome 4, mon écharpe et moi-même sommes prêtes à attendre le temps qu’il faudra 🙂 Bon courage ❤

  25. Je me réjouis de cette belle annonce, j’ai très hâte de lire ce quatrième tome ! J’espère que vous allez et irez beacoup mieux, la santé d’abord après tout ! 😉

  26. Ça aurait été agréable d’avoir le tome 4 sous le sapin maaais prends tout de même ton temps et ponds nous un bijou tout aussi étincelant que ses trois prédécesseurs !

  27. Oh mon dieu bientôt le tome 4 😱. Je me réjouis de savoir qu’il ne sortiras pas avant 2043 ! Reposez vous bien et passez une bonne fin d’année 2018 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *