Verdeux Noël !

Chères liseuses, chers liseurs,

Cette année Noël sera VERT dans le petit monde éclaté de la Passe-miroir ! J’ai le plaisir de vous annoncer que le Livre 3 – La Mémoire de Babel sortira au format poche (collection Pole Fiction chez Gallimard Jeunesse et collection Folio chez Gallimard) au mois de mai 2019.

Et comme j’ai été moi-même bien, bien gâtée pour les fêtes, je tiens absolument à partager avec vous un nouveau cadeau-dessin de Camomille La Ruzé qui revisite de façon très drôle et très tendre la célèbre chanson du Grinch :

Clic pour la version complète sur l’instagram de Camomille La Ruzé 😉

Verdeux Noël et Joyeuses Tocantes !

Christelle

18 réflexions sur « Verdeux Noël ! »

  1. Oooooooohhhh
    Ouiii
    Ouiii
    Ouiii
    Depuis le temps que je me retiens de l’emprunter à la bibliothèque ou de l’acheter en grand format… enfinn en poche olala !!
    J’économise dès maintenant alors ahah.
    Ces livres sont des purs chefs d’oeuvres 💫
    ~une gentille admirat rice hihi~

  2. Joyeuses fêtes de fin d’année et mille merci pour cette fabuleuse saga. Je n’arrive pas à me sortir notre couple d’asociaux préféré de la tête 🙂
    Votre travail est formidable!

  3. J’ai déjà dévoré trois fois les livres mais maintenant ils sont entre les mains de mon petit frère. Je me suis donc mise à lire les classiques. Pourtant comparée à Marcel Pagnol c’est toujours la passe miroir qui l’emporte. Joyeuses fêtes à vous et prenez bien votre temps pour un tome 4 réussi

  4. En voici une bonne nouvelle, le tome 3 en poche en mai !
    Je patienterai donc jusque là pour connaître la suite des aventures d’Ophélie.
    Beaucoup de bonheur à vous deux pour 2019 et beaucoup de succès pour tes livres, Christelle …
    Jean et Nicole

  5. Chère Christelle,

    Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle. Je serais ravis de lire la suite des aventures d’Ophélie.
    Au fait, je suis la traductrice du premier Tome Les Fiancés de l’Hiver que j’ai traduit en 2016 au Turc et qui a été publié a İstanbul /Turquie par Destek Yayınları, avec qui Gallimard a certainement un contrat.
    C’est avec grand plaisir mais aussi grâce à de longues heures de travail que j’ai réussi a traduire ce livre de 515 pages. Cependant je constate aujourd’hui que contrairement à son succés en France et ailleurs il n’a pas pris sa place parmis les lecteurs Turcs. Et je le regrette sincèrement. Je suppose qu’une des raisons majeures est que la maison d’édition n’a pas mis l’effort nécessaire quant à la présentation de ce merveilleux livre.
    j’ai tenu a vous communiquer cela car c’est important aussi bien pour vous que pour moi.
    Je vous souhaite une excellente année 2019 et peut-être à bientôt.

    1. Bonjour et joyeuses fête de fin d’année à tous,

      Je viens d’acheter la Passe Miroir en turc car après avoir lu les 3 tomes en français et ayant adoré ce roman fantasy j’ai souhaité que mon mari turc non francophone le lise aussi.
      Je vais aussi essayer de le lire en turc car j’aimerais me rendre compte de l’atmosphère qu’une histoire comme celle là peut avoir dans une autre langue que je pratique au quotidien sans qu’elle soit ma langue maternelle.
      Il est vrai qu’en Turquie la fiction fantasy n’est pas aussi recherchée qu’ailleurs mais le marché des livres est en expansion par rapport à avant. Il faut espérer que ce sera bientôt le cas pour tous les styles littéraires.
      En tout cas continuez à nous faire rêver par l’écriture et la traduction.
      Bien à vous.

  6. À quand le tome 4 ??? j’ai dévoré les 3 1ers tomes cet été à la suite mais j’ai trop hâte de découvrir ce qui va arriver à ce couple auquel je me suis très attaché .

    1. Si vous regardez les précédents posts, vous retrouverez des réponses par rapport à cette question. Je suis certaine qu’elle nous dira lorsque le tome 4 sortira en temps et en heure, à l’heure actuelle la presser pour des informations à ce sujet doit être une source de stress. Elle s’est déjà prononcé sur cette question, sans compter que nous sommes en fin d’année, pensez donc à Mlle Dabos, elle aussi doit avoir envie de passer des fêtes de fins d’année en paix :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *