Oniriques de Meyzieu… und danke schön

Chères liseuses, chers liseurs,

Ce petit article pour vous informer en bonne et due forme que je serai présente aux Oniriques de Meyzieu.

 

Samedi 9 mars
– De 10h à 13h : Dédicaces
– De 15h à 16h30 : Table Ronde « Héroïnes des Mondes cachés »
– De 16h30 à 19h : Dédicaces

Dimanche 10 mars
– De 10h30 à 12h : Table Ronde « Mondes parallèles, mondes magiques »
– De 14h à 18h : Dédicaces

Pour les détails, c’est par ici ! Je me réjouis à l’idée de reprendre enfin les rencontres. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter le programme complet des Oniriques pour découvrir les autres invités, les nombreuses activités et ainsi vous organiser un menu littéraire aux petits oignons !

Je tiens à renouveler mes chaleureux remerciements envers les organisateurs qui ont fait de moi leur invitée d’honneur. J’essaierai de me montrer digne de votre confiance, de ne rien casser et de n’oublier cette fois ni les lunettes au restaurant ni l’ordinateur dans le tramway.


Je profite de cette annonce pour attirer votre attention sur ceci :

Après mon éditeur anglais, c’est au tour de mon éditeur allemand Suhrkamp / Insel d’avoir lancé un site chouettissime dédié à la Passe-miroir dans la langue de Goethe : www.diespiegelreisende.de/. Une nouveauté dans le petit monde de la Passe-miroir : en plus des versions imprimées et numériques allemandes, il y aura une version audio !

A mon étonnement, l’éditeur allemand annonce déjà la sortie du livre 4 pour printemps 2020, ainsi que sa couleur. Ces informations sont données à titre indicatif (ou alors c’est un message subliminal qu’on m’envoie (ou alors on ne me dit pas tout)).


Enfin, pour terminer, certains d’entre vous souhaitent le retour des FAQ. Je ne peux pas promettre d’en faire une en images comme pour celle de Noël 2017 (ou du moins pas dans l’immédiat), mais posez-moi toutes vos questions ! Et si vous m’en avez déjà posé ailleurs sur le site, remettez-la-moi en commentaire ici 😉  j’ai une mémoire de Farouk !

Mais attention, petits chenapans, il y a des questions « taboues » : cliquez ici pour vous éviter bien des désagréments. Mouahahahkofkof.

Voilà, je crois avoir fait le tour d’écharpe !

Christelle

31 réflexions sur « Oniriques de Meyzieu… und danke schön »

  1. Je suis vraiment heureuse de cette nouvelle. Je suis sûre que ce tome sera aussi exceptionnel que les autres et que cette saga, qui sincèrement est ma préférée, se terminera en apothéose.

    Je me demandais également aura-t-on la chance de vous voir en dédicaces à Livre Paris 2019?

  2. Bonsoir,
    Je suis vraiment toute excitée d’apprendre que vous en êtes à la relecture pour ce dernier tome. Courage pour cette dernière ligne droite !!

    Maintenant pour cette FAQ :
    Dans le premier tome, Thorn offre un cadeau à Artemis de la part de Farouk. Peut-on savoir de quoi il s’agit ?

  3. Eh bien , j’ai hate de vous voir à Lille en octobre ! Il va m’en falloir être patiente , mais j’en tremble d’avance!
    J’ai communiqué mon excitation à mon écharpe , elle n’en tient plus en place !
    Bref , pour la FAQ : trois questions , une pour vous ,une pour thorn :
    -Comme Dranimiste je souhaiterais savoir si les personnages ont des signes astrologiques et si oui , lesquels ?
    -Ensuite pour cet adorable grincheux qu’est thorn , je voudrais savoir comment pourrait t- on interpréter cette mimique que vous faites souvent et qu’Ophélie n’arrive pas à comprendre , ce pli indéfinissable?
    – Enfin ,une demande à Archi: si vous partez pour arc en terre, revenez nous voir de temps en temps ! ( je dois avouer que je vous adore ! )
    Voilà ! Je n’ai pas trouvé de questions intelligentes ou intéressantes à poser à Ophélie , ou à Berenilde , ou à Roseline (que j’adore et dont le prénom est assez proche du mien 😉)
    Laineusement ,
    Rosita

    1. Grrrrrr ! Foutu correcteur automatique ! ( je suis en manque d’inspiration concernant les insultes , ça m’amuserait donc de pouvoir employer des insultes animistes dans la vie de tous les jours pour voir la tête ahurie des gens 😁 , donc si vous en connaissez, n’hésitez pas !)
      Bref , vous l’aurez deviné , je voulais écrire : il va ME falloir être patiente , et elle NE tient plus en place !
      Voilà , je vous souhaite une laineuse journée
      Rosita

  4. Avec quelques élèves de mon collège, on a fondé un petit groupe de fan de la Passe-Miroir et quand nous nous croisons dans les couloirs, on se parle de ça et du dénouement possible du tome 4 (même si on est vraisemblablement à côté de la plaque) sur des tons hystériques : nos amis nous prennent pour des fous !
    Certains nous ont demandé de leur prêter le tome 1 et nous avons répondu : « Ne commencez pas avant la sortie du dernier sinon vous allez être dans le même état de dépendance que nous… ».
    Mais prends ton temps quand même Christelle, je serais triste quand toute cette aventure sera terminée…
    Que l’écharpe soit avec toi et toute l’équipe des Arches !

  5. HOO! Que de bonnes nouvelles, félicitations pour l’Allemagne !
    FAQ :
    ((Mode ship/On )): « est-ce que Thorn et Archi peuvent se faire un bisou? » ((Mode Ship/Off)).
    Sinon : Le grand-Oncle animiste d’Ophélie écoute Carmen au premier chapitre du tome 1. Est-ce que ça signifie qu’au moins une part de notre culture musicale existait dans le monde d’Ophélie avant que celui-ci ne soit morcelé ? Par conséquent, est-ce qu’on peut imaginer que la tante Roseline est fan de Brassens ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien l’idée.
    Voilà… !
    Pleins de love et de belles choses à Nibelungen et Christelle !

    1. Je pensais que ces aventures se passaient dans le futur ! Après que Donald Trump, Vladimir Poutine et Marine Lepen aient fait explosé le monde dans une guerre nucléaire x). Je sais ce n’est pas drôle…

  6. Bonjour Christelle,
    Est-ce que la table ronde aux Oniriques de Meyzieu sera filmée et mise en ligne sur un tube/motion d’une marque que je ne saurai révèler ?
    Car Toulouse se trouve à une respectacle distance et je ne traverse ni miroir ni rose des vents. Quant aux bottes de sept lieues, je les ai égarées dans mon imaginaire embrumé!
    Bon salon à vous!
    Nb: enseignante en maternelle, j’ai adoré faire danser mes élèves avec le fin foulard de viscose dédié, en leur demandant de traiter ce dernier comme un petit animal vivant, de le regarder dans le mouvement et de lui faire vivre un grand moment de danse. J’avais en toile de fond, comme une source d’inspiration, une certaine écharpe venue d’Anima…

    1. Bonjour Louisa,

      Nous ne savons pas si les tables rondes seront filmées mais je suppose que si cela devait être le cas, le site des Oniriques mettra les liens vers les vidéos. Consultez le de temps à autre et Christelle partagera les liens sur le site.

      J’espère que le foulard de vos élèves a meilleur caractère que L’Echarpe !

  7. Bonjour !

    J’ai traversé votre miroir début janvier…Et que dire ? Je pense que votre saga est la meilleure. J’ai regardé votre Live avec Bulledop, le fan made des Eroïnes…Et j’en passe (il fallait bien que je me mette à jour ! ). Pour la FAQ :

    – Que penseriez-vous d’installer sur le blog des sortes de test pour savoir à quel personnage on ressemble, l’arche qui nous irait le mieux ?
    -Avez – vous déjà réfléchi aux signes astrologiques de nos personnages préférés ? Si oui , quels sont-ils ?

    Encore merci pour cette plume que vous avez juste splendide, cet univers fantastique !
    Laineusement

  8. Oh là là, que de bonnes nouvelles, trop de bonnes nouvelles ces temps-ci ! Mon cœur va exploser tant je suis joyeuse !
    Bon, du calme, on se reprend.
    Félicitations Christelle pour ce merveilleux succès. Mais rien d’étonnant, ai-je envie de dire, vos livres sont si magnifiques !
    J’ai vraiment hâte de vous rencontrer aux Oniriques, une première pour moi. En attendant, je continue de parler de La Passe-miroir partout autour de moi. Puisse ce livre continuer encore longtemps à traverser ainsi les arches !

    Laineusement 🙂

  9. Bonjour !
    Ho ouaiiiiii! Une nouvelle FAQ!
    Dans ce cas là..:
    Les personnages de la passe miroir ont-ils un nom et un prénom?
    Et alors, Thorn s’appelle comment ? Et Archibald? Parce que, le femmes ont un nom/prénom (Ophelie Thorn) mais pas les hommes (Thorn, Archi, Renold….)?
    Merci, bon courage pour la suite et bonne continuation, en espérant qu’une bibliothèques près de chez moi vous invite…

  10. J’aurai le grand plaisir de venir une fois de plus vous rencontrer au-delà du miroir, sur Meyzieu cette fois-ci – et profiter par la même occasion de ce salon du livre qui m’a l’air très prometteur.
    Et félicitations pour cette nouvelle page allemande !

  11. Très bonne idée pour la FAQ ! Je n’ai malheureusement pas pu participer aux autres, mais ça m’a souvent fait envie ! Et vraiment c’est trop génial que vous soyez publiée en plusieurs langues… j’espère que votre succès s’étendra à l’infini !
    Que l’Écharpe soit avec vous dans votre magnifique conquête des arches ! 😆❤️

  12. Bonsoir Christelle,

    J’espère pouvoir venir aux Oniriques mais ce n’est pas gagné. Autant dire que quand on habite dans le nord de la France et que l’on est pas majeur c’est difficile de venir jusqu’a Meyzieu. Mais peut-être le vent me sera t-il favorable (surtout mes parents étant donnés que ce sera le mois de mon anniversaire) et je pourrais (enfin) venir vous rencontrer.

    Bonne et laineuse soirée 😉 .

    1. Bonsoir Eropin,

      Christelle sera à Paris en mai, à Mons en juin et dans la région lilloise en octobre. Ces dates et ces lieux seront peut-être plus commodes pour tes parents et toi afin de vous organiser. Une bonne soirée

  13. Yoooooo !
    J’espère qu’un jour, ce sera le tour des Imaginales d’Epinal (dans les Vosges), c’est un p’tit festival consacré à l’imaginaire et particulièrement aux livres (en tout cas, beaucoup d’auteurs sont présents en dédicaces et tables rondes).
    La bise !

  14. Que de bonnes choses ! 😀
    J’espère qu’on aura aussi des livres audio en français que je puisse écouter la passe-miroir en boucle pendant que je travaille ♥
    Je crois que l’éditeur allemand attend avec impatience la suite de l’histoire et t’envoie des messages subliminaux ahah.
    (Moi aussi j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains ♥ Vos livres sont géniaux ♥)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *