C’est la rentrée

Chères liseuses, chers liseurs,

Les plus lunetteux d’entre vous l’auront déjà remarqué : à présent que les vacances d’été touchent à leur terme, je suis ressortie de mon miroir pour être de nouveau plus présente en ligne. Au côté de mon fidèle Nibelungen, bien sûr ! Nous avons d’ailleurs écrit ce billet à quatre mains (gantées).

A propos du site

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai rouvert tous les commentaires sur le site, ainsi que le formulaire de contact dédié aux professionnels. Je n’ai pas réactivé le livre d’or qui faisait double emploi avec les commentaires, d’autant que je ne recevais aucune notification pour les nouveaux messages. J’ai cependant conservé bien au chaud tous les télégrammes que vous m’y aviez postés et qui restent consultables ici.

A propos du groupe

Pour le Groupe Facebook de la Passe-miroir, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il vient lui aussi de rouvrir ses portes ! Comme je vous l’avais annoncé et comme c’est bien expliqué ici, il ne sera plus administré par moi et mon Cher-Et-Tendre mais par une équipe de volontaires : vous pouvez vous joindre à nous pour remercier Adèle, Alice, Éléonore et Elsa d’avoir pris la relève.

Pour info, « ce groupe a pour but de rassembler les fans de l’univers de la Passe-Miroir et de leur permettre d’échanger anecdotes, théories, fanarts, réflexions ou que sais-je, modèles d’écharpes à tricoter. »

A propos de bibi

Ces deux mois de déconnexion m’ont permis de faire le vide, puis le plein. Je les ai mis aussi à profit pour régler des affaires de la plus haute importance – comme remplacer mon vieux sofa, qui me détruisait l’arrière-train à coup de latte cassée, par un canapé de travail digne de ce nom. Oh, et j’ai aussi attaqué, lentement mais sûrement, l’écriture du quatrième et dernier tome de la Passe-miroir. Et comme je vous connais bien, petits curieux : non, je n’ai pas de date de sortie à vous annoncer. Et oui, je sais que vous avez maintenant envie de me fouetter avec une écharpe.

A propos de vous

Je voudrais enfin prendre un moment pour remercier (malgré les coups d’écharpe) toutes celles et tous ceux qui me soutiennent jour après jour : vos messages – écrits, dessinés, parlés, chantés – me vont droit au cœur. Certains d’entre vous me confient que la Passe-miroir leur a permis de s’évader d’un quotidien difficile, voire d’y puiser de la force pour l’affronter : c’est l’un des plus beaux compliments qu’on puisse m’adresser, celui qui donne tout son sens à ce que je fais. Je ne peux malheureusement, faute de temps, répondre personnellement aux messages mais, encore une fois, sachez que chacun d’entre eux est lu et apprécié.

Je passe à présent la parole à Nibelungen.


Coucou mes petites fripouilles préférées ! Comme vous l’expliquait Christelle, elle ne peut plus répondre aux messages individuels, mais nous n’en sommes pas moins à votre écoute. Si vous avez des questions à nous poser qui n’aient pas été déjà traitées dans les Foires Aux Questions, ne vous brimez pas !

A propos de Nibelungen

Pour cette rentrée, j’ai pris une belle et noble résolution : je vais essayer d’écrire des articles plus régulièrement. Mais vous connaissez ma nonchalance archibaldienne : Nibelungen a besoin de vous. Si vous avez des idées de sujet qui soient relatives aux livres, à l’écriture, à l’édition ou à la reproduction des grenouilles dans les marécages hostiles du Pôle, je suis preneur.

Juste un amical avertissement. Ceux parmi vous qui me demanderont « à quand la sortie du tome 4 ? », « quelle sera sa couleur ? » ou « à quand une dédicace dans ma ville ? » seront jetés par-dessus le bord de notre arche. Dans le vide infini. Pour une très, très longue chute. Ou croupiront dans les oubliettes du Clairdelune. Faites votre choix.

Bon, je suis gentil, je vous refile les liens utiles :

A propos de narcissisme

Une fois n’est pas coutume, je vous mets le lien d’une vidéo faisant la critique des livres de Christelle. D’habitude, nous mettons plutôt en avant les interviews mais dans ce cas ci, la tentation est trop forte: c’est une première (et peut-être dernière) à la radiotélévision belge, son pays d’adoption. Ça a un côté un peu narcissique, mais bon, il n’y a pas de mal à se faire de temps en temps du bien !

Une trilogie fantasy française digne de Harry Potter – Le 6/8 – présenté par Michel Dufranne – RTBF VivaCité

Attention : en raison des restrictions géographiques, il est possible que la vidéo ne soit pas visible en dehors du plat pays. Désolé pour cette fail-autopromotion.

On se tient au jus !

Voilà, nous pensons vous avoir tout dit. Nous vous souhaitons une bonne rentrée pleine d’écharpes.

Christelle et Nibelungen

8 pensées sur “C’est la rentrée”

  1. moi, je viens vous voir juste pour vous dire merci merci et encore merci j’ai dévoré et le mot n’est pas faible du tout, les trois tomes et franchement le temps va me paraître très très long avant le prochain.
    Mais voilà je patiente et vous remercie.
    Pour vos stats 🙂 je ne sais pas si vous en tenez ! je suis une lectrice de presque 14 ans je suis en seconde (oui oui je sais …)
    à bientôt

  2. Bonjour
    Je voudrais savoir quelque chose : est-ce que pour créer le design du personnage Vladislava, vous vous êtes inspirée d’Olivier Mira Armstrong ?
    Merci

  3. Bonjour vous deux !😊

    Je ne sais pas si c’est une bonne idée et encore moins si c’est possible pour vous avec l’écriture Tome 4 , mais je me demandais si on pouvait par exemple poser des questions aux personnages principaux (sur leurs habitudes, leurs goûts, leurs rêves etc. ) et ce serait eux qui nous répondrait…

    Bisous d’une arche lointaine !❤️

  4. Cher Nibelungen
    Mmmhh…des questions, il y en aurait à revendre. Je serai très curieuse de savoir comment travaille notre auteure préférée, (est-ce qu’elle trace un plan du tome avant de s’attaquer à l’écriture ? est-ce qu’elle commence par le début ou est-ce qu’elle écrit au gré de son inspiration ? Quand des idées lui viennent, comment les intègre-t-elle ? A-t-elle soudainement un « revirement » qui change le récit final ? ce genre de chose) et je suis aussi très curieuse de la relation avec l’éditeur (donne-t-il des délais ? Lit-il des passages ou seulement le roman « fini » ? Et tant qu’on y est : il y a des marécages hostiles au Pôle ? Et des grenouilles ? Pour vrai ? 😉
    Bonne continuation à Christelle !

  5. Bonjour à vous deux (et à tous les personnages qui passeront par là, y compris l’écharpe).

    Merci pour toutes ces informations et bonne rédaction du tome 4 ! 🙂

    Le visionnage de la vidéo sur le site de la chaîne belge fonctionne pour moi qui suis en France, alors n’hésitez pas si vous êtes aussi dans ce pays, ça devrait marcher. 🙂

  6. Bonjour,
    Merci pour ces informations!
    J’ai appris que vous veniez en dédicaces à Bordeaux le 6, c’est génial! Comptez sur ma présence!
    Hâte, bien sûr de lire le tome 4, qui, je le sais, sera absolument génial. J’espère aussi avoir des nouvelles d’Ophélie et Thorn, bien sûr!
    J’ai découvert votre lire par ma professeur de français (qui adore!), et elle a contaminé une bonne partie de la classe, y comprit moi.

    Hâte de vous voir, donc,
    Des calins laineux,
    Anna ♥

  7. Bonjour Christelle,
    merci pour votre message 😊 j’ai trop hâte de lire le tome 4 😃 même si il y a la rentré 😑
    encore merci pour votre message !! J’espere que vous allez refaire des dédicaces et que je pourrais vous offrir mon cadeau pour vous 😊
    je vous fait pleins de bisous à vous et à Ophélie et Thorn ( qui j’espere avoir de leurs nouvelles 😉 )
    J’espere aussi vous revoir…
    Plein de bisous à toutes votre famille ❤

    Bisous Ewaëlle, (Baloo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *