Le premier point final

Chères liseuses, chers liseurs,

C’est avec une joie et une émotion non dissimulées (et beaucoup de cheveux en moins) que je vous annonce avoir posé le point final de mon tome 4 aujourd’hui, à 13h19.

Enfin… presque final.

Commence maintenant la période, non moins intensive, où mon éditeur, mes proches et moi-même allons passer le manuscrit à la loupe pour le retravailler de fond en comble. Mais avant, avec votre bénédiction je l’espère, je m’octroie une petite pause pour redécouvrir la lumière du jour (aaaah, je fonds). Je  m’en vais faire le plein de forces et de vitamines de façon à être d’attaque pour l’ultime assaut !

© Célia Berland – www.instagram.com/celia.berland

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

116 réflexions sur « Le premier point final »

  1. Ma fille m’a voulu aller à la Foire du Livre à Bruxelles cette année. Et là, je suis tombée sur les tomes de la Passe Miroir dont j’avais vaguement entendu parlé. J’ai acheté et… bardaf, je me suis laissé happée la semaine dernière par le monde des arches. J’ai même pris le luxe de prendre 1 jour de congé pour finir à l’aise, sans enfants ni mari pour bourdonner autour moi..

    J’ai adoré ! On peut ergoter sur quelques petits défauts ainsi que sur les soi-disant longueurs que certains ne supportent pas mais qui ne me dérangent pas personnellement tant qu’ils servent à construire ce monde époustouflant avec beaucoup de style !

    Mme Dabos, votre livre est bien plus qu’une histoire d’amour (pas si mièvre) qui m’a fait plaisir au passage (et pourtant je ne suis plus une jeunette naïve) par les thèmes abordés (la drogue, critique de la société, questionnement sur la religion, etc.).

    Et de plus, vous avez fait le tour de force de rendre fascinant et sexy un fonctionnaire bureaucrate rigide et austère qui condense en lui toute une série de métiers pas glamour (comptable, contrôleur fiscal et homme de loi (ça, c’est un peu mieux)).
    Sous votre plume, Thorn est transformé en gratte-papier magnifique et quand même « badass » (ce qu’on aime chez lui).
    J’ai beaucoup d’affection pour ce personnage bougon et porteur de TOC (les piles de documents parallèles aux lattes du plancher, les collections de dés et de flacons, l’obsession des mains propres,…).

    Vous me voyez donc ravie de savoir que le 4ème tome vient d’être bouclé même si nous devrons encore attendre un peu. Sachez que je serai sur le starting bloc pour l’acheter quand il paraîtra.

    Entretemps, bon repos !

  2. Ma chère Cricri,
    Si tu savais comme je compatis et comme je l’ai attendu ce fameux point final !
    Au début de ton aventure scripturale et plumesque, je me souviens que tu étais presque arrivée à la fin, juste avant de dévouer ton texte à Gallimard.
    Te voilà, quelques années plus tard, rendue au point d’arrivée… ou final… bref, là où tout écrivain aspire ; une oeuvre finie et… magistrale. Ce dont je ne doute absolument pas.
    Tu as toute mon admiration.
    Vefree

  3. Je suis extatique. J’ai découvert cet univers il y a une semaine et j’ai dévoré le tome 1. A quand les prochaines dédicaces sur Paris??
    En tout cas un grand merci car ce livre m’a permis d’apprécier les pannes de métro 😀 et m’a redonné un peu de fantaisie dans une vie qui était devenue un peu trop sombre et polluée. Il me tarde de lire la suite.

  4. Ouiiiiiiiiii! Je suis trooooop heureuse ! Maintenant je passe à ma troisième relecture pour patienter encore un peu, et être fin prête pour la sortie de ce quatrième tome !
    En attendant bon repos, et bon courage pour les relectures fastidieuses.

  5. Waaaa trop bien 😱😱 Prenez votre temps pour vous reposer, profitez du soleil. On peut encore patienter un peu, et en attendant je vais relire les trois premiers 😂

  6. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
    Quelle joie ! Non pas de mot pour décrire cette sensation surtout qu’en ce moment je suis en plein dedans ! ( dans la passe miroir )
    Je viens de me refaire les trois en quelques jours , profitant des vacances pour employer au mieux mon temps libre !
    Je pense que ce sera une réelle joie pour ma mère comme pour moi quand viendra la sortie de ce livre ( moi pour sa lecture , elle pour que je cesse de répéter constamment et à tout bout de champ en sautillant de joie: lapassemiroirlapassemiroirlapassemiroirlapassemiroirlapassemiroirlapassemiroirlapassemiroir etc..
    Je crois que je n’ai jamais vu de livres aux coins aussi usés ! Les moments de bonheur que vos ouvrages m’ont procuré sont précieux !
    Je vous souhaite tout le courage pour la suite et vous ordonne un repos mérité pour que vous nous reveniez en pleine forme ( notamment aux dédicaces de Lille où je serai présente, bien entendu !
    Si vous cherchez quelqu’un pour vous dessiner n’importe quoi , je suis là !
    Je vous serre très fort l’écharpe , en m’excusant de ce message de 10 kilomètres !

  7. YEEESSSS !!! Trop heureuse ! J’ai tellement hâte !!!
    Prenez le temps qui vous faudra pour être d’aplomb ! J’aime tellement ce que vous faîtes, alors prenez soin de vous. A bientôt Christelle.
    Mon écharpe est avec toi !

  8. Bonne nouvelle!! Il me reste le tome 3 à lire mais je prends mon temps, je savoure cette petite pépite qu’est cette saga. Hâte de l’avoir entre les mains!

  9. Moi je viens de finir les 3 tomes en une semaines !! Et j ai adoré!!!
    Donc je suis très contente que bientot je vais revoir Ophélie et son échappe 😊 .
    Mais c est vrai elle va beaucoup me manque. Je pense a les relire en attendant….

  10. Ah ! Mais tellement plus que ça : AH !
    le 20 février étant le jour de mon anniversaire, je peux dire que c’est un beau cadeau d’anniversaire. Merci !

  11. Je n’ai jamais rien posté avant aujourd’hui mais je ressens une émotion trop intense dans l’immédiat pour ne pas l’exprimer.
    Merci du fond du cœur pour toutes ces aventures que tu nous fais vivre, j’ai très rarement été aussi prise dans une saga et si j’attends la suite avec impatience je n’en suis pas moins terrifiée à l’idée de la terminer.
    J’espère que l’aventure a été aussi magique pour toi qu’elle l’a été pour nous, profites d’un repos bien mérité et merci encore d’avance pour ce tome qui promet d’être tout aussi spectaculaire que les précédents.

  12. Débranche tout, Christelle! Tes fans attendront le temps qu’il faut. Lache la pression. Respire, profite du soleil de ton Anima d’adoption (ou d’une autre arche). Sois près des tiens. Je suis consciente que cette communauté de fans très prolixe doit être autant pour toi une joie et une fierté qu’une pression. J’imagine que cela doit faire bizarre de découvrir que tes personnages vivent déjà leur vie en dehors de tes livres. Et je te souhaite d’être fière de ton dernier tome et de tout le travail qu’il t’a demandé. Bonne vie en dehors du miroir! Tendres pensées

  13. Ho. Mon cerveau s’est arrêté aux premières phrases….
    Bravo, et encore un énorme merci de nous faire ressentir… Tout ça !
    Courage pour la dernière ligne droite, et bon repos bien mérité…
    (Hourraaaaaaaaaaaa!)

  14. Une sacrément bonne nouvelle pour nous!
    Je vous souhaite tout de même Bon Courage, car je sais que cette dernière étape est la plus fastidieuse!
    Merci pour tout!

  15. Quel bonheur de se penser si proche du dernier volume. Je suis toute en joie d’apprendre ceci et te souhaite une belle balade sous cette lumière du début de printemps. Amour à toi et ta famille <3

  16. FA-BU-LEUX !!! J’ai vraiment hâte ! Ca me donnerait presque envie de demander à Archi de me déposer… Je sais pas où. Là où je peux trouver le livre en avant-première, en tout cas ! Oh, je crois que j’en bave déjà… Du livre, pas d’Archi.
    Enfin, bravo Christelle !!

  17. Génial ,
    c’est super on va pouvoir suivre nos héros dans ce qui les attend j’ai vraiment hâte et en attendant je vais relire les 3 tomes .
    Merci Christelle

  18. Oh là là! Quelle bonne nouvelle! J’ai trop trop hâte de lire ENFIN ce tome 4! Bon courage pour la suite Christelle et aussi Mr (ou madame) l’éditeur! Allez, vous y êtes presque!

  19. Oh my god!!!!! Génial!!!! Mon voeux, de l’avoir sous le prochain sapin ce tome 4, va donc peut-être être exaucé… Un grand merci pour cette nouvelle fabuleuse! On va pouvoir se remettre à rêver sans retenue et relire les 3 premiers tomes pour être fin prêts pour le dernier, et se languir encore plus!!!! Profitez bien de votre pause bien méritée <3

  20. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA <3 <3 <3 <3 <3 <3
    AMOUR AMOUR JOIE BONHEUR !
    BRAVO CHRISTELLE !! <3 <3 MERCIIIIIII
    bonnes vacances <3

  21. Ah, je vois bien que je ne suis pas la seule mais je ne peux pas m’empêcher d’écrire un petit mot aussi! Trop de bonheur, de joie, MERCI! Merciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! C’est vraiment trop de la bombe, j’ai hâte, je transpire, je souris aux anges!!!!!
    Que dire sinon BRAVO, vous êtes vraiment exceptionnelle! Et surtout MERCI pour cette histoire écharpement magique qui nous tient en haleine!

  22. FABULEUX, EXTRAORDINAIRE, GÉNIAL, SUPER, INOUÏ, FANTASTIQUE, PRODIGIEUX, MERVEILLEUX, FORMIDABLE, GRANDIOSE, SENSATIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il n’y a pas de mots pour décrire l’état dans lequel je suis plongée !!!!! Si je pouvais résumer en trois mots ce que je ressens, je dirais :
    – MERCI
    – BRAVO
    – 💙 💙 💙 ON T’AIME CHRISTELLE !!!!!!!! 💙 💙 💙
    (bon d’accord, là ça fait six mots, mais, comme on dit, « quand on aime on ne compte pas »…).
    Je te serre du fond de mon écharpe, t’envoie plein d’ondes positivement laineuses, et, surtout un merci infiniment infini !!!!!
    Prends bien soin de toi en ce temps de pause plus qu’amplement mérité !!!!!
    (une de tes plus anciennes fans qui ne se lassera jamais du monde merveilleux de La Passe-Miroir)

  23. Quelle excellente nouvelle! Félicitations et surtout merci de vous être donné autant de mal pour que nous, les lecteurs-adorateurs de l’echarpe puissions connaître la suite et fin de cette fabuleuse histoire. Bonnes vacances méritées!

  24. Félicitations !!! Je sais que la phase qui vous attend est encore très longue mais aussi quel soulagement c’est de mettre un (premier) point final à son histoire.
    Vous avez un talent monstrueux et une énergie incroyable. Je vous souhaite le meilleur pour la suite… prenez soin de vous, de votre santé, le retour au travail attendra un peu.
    Et si vous venez prendre le soleil sur votre vieille Côte d’Azur natale, sachez qu’il fait très bon, (une écharpe suffit sur un t-shirt aux belles heures 😉 ) et que vos fasn vous accueilleront à bras ouverts.
    Plein d’ondes positives !
    A très bientôt j’espère.

    Mary.

    1. Pourvu que les tocantes tournent plus vite afin que l’on puisse lire bientôt la suite de l’aventure. Pour réduie mon impatience, j’ai relu vos trois premiers tomes et découvre de nouveaux détails.
      Ophélie et Thorn sont devenus des amis !
      Merci pour votre 4 livre et prenez soin de vous, n’oubliez pas l’écharpe !
      A bientôt !

  25. Quelle nouvelle fabuleuse!!! Felicitations!!
    Peut etre aurons nous la chance de pouvoir le commander au pere noel cette annee 😍😍 youpiiiii merci!!!
    Reposez vous bien.
    A

  26. C’est génial, félicitations! J’espère qu’il vous reste un beau sablier rouge à dégoupiller pour un petit repos mérité (une bouffée d’air pur :-E).

  27. YEEEEEEEEEEEEEESSSSS 🙂 Trop contente!!! Félicitations et bon soleil 😉 Il y en a beaucoup pour le moment, profitez et merci pour votre implication 🙂
    Même si ce n’est pas pour tout de suite, j’ai trop hâte!!! Je vais recommencer à lire les 3 premiers avec plaisir 🙂

  28. YEEEEEEEES !!!
    Trop bien ça c’est une très très très très très très très bonne nouvelle !
    Même si c’est pas pour de suite, je suis trop contente ! L’arrivée en rayon approche… (niark, niark, niark ! 😈)
    Et oui, il est préférable de prendre un peu le sommeil, avant de se transformer en blob ou en légume… 😅
    Bon soleil ! 😊

  29. C est tellement bien 😆!Je suis vraiment très contente de savoir que je pourrais continuer à lire les aventures d’Ophélie !
    Bon courage pour la suite .

  30. Génial ses copains l’attendent déjà tous sur l’étagère ! J’adore cette histoire avec une héroïne beaucoup plus actuelle et qui œuvre dans l’ombre. Un inivers
    Rappelant un certain jeune sorcier,
    Qui mériterait une adaptation cinématographie ! univers unique et beaux auquel
    J’adhère complètement. Merci Christelle pour ces supers moments de lecture. Caroline

  31. Wouhou ! Ça c’est une nouvelle qui fait plaisir à entendre ! Bravo et merci pour votre travail acharné. Profitez bien de votre pause, vous l’avez méritée.

  32. Ohlala, ohlala…. je brûle d’impatience de découvrir ce tome 4 !
    Ok, c’est pas tout à fait pour tout de suite mais quand même j’ai tellement hâte !
    Mais faisons les choses dans l’ordre, félicitations pour ce premier point final donc et bonne pause bien méritée. Et à très bientôt pour la suite !

  33. Félicitations pour avoir fini le premier point de votre livre, je pense que tous le monde attant avec impatience la sortie du tome 4, mais vous avez mérité de vous reposer, alors bon repos et bon courage pour pouvoir corriger le livre

  34. AAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
    C’est tout ce que j’ai à dire, voilà maintenant je vais bruler de l’encens en votre honneur…
    Milles bisous bien cotonneux <3

    1. C’est bon, on se calme, zeeeeeeeennn…. Inspire, expire….

      (AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH J’AI TELLEMENT HÂTE DE LIRE LA FIN DE CE CHEF-D’OEUVRE <3<3<3<3<3<3<3)

      Tu vois, chère cousine, zeeeeen

  35. Christelle, comme toutes et tous ici, j’ai tellement hâte de lire ce 4e tome ! Bravo à vous, et merci d’avance pour ce torrent d’émotions que nous allons bientôt vivre pour la 4e fois !

  36. SUPER ! Félicitations, on sait tous que ça a été un énorme travail !!! Tellement hâte, je me souviens que j’ai eu la chance d’avoir fait dedicasser les trois tomes à épinal en 2018 🙂 j’était enceinte de quelques petits mois ! Je lirais cette histoire à mon fils un jour c’est sûr !

  37. Oh c’est trop génial!!! 🤣J’ai tellement hâte😏. Quand j’ai découvert La Passe-Miroir les trois premiers tomes étaient déjà sortis😋. Du coup attendre le petit dernier est très dur😣. Prenez tout le temps qu’il vous faudra pour achever le tome 4🤗. On souhaite autant que vous qu’il soit parfait 😁 Reposez vous bien laineusement, vous le méritez. Merci pour tout et à bientôt en librairie 😄💙🍀

  38. Waouh ! Félicitations ! Je suis si heureuse 🙂 je n’attends plus que la suite avec impatience. J’ai très hâte de savoir qui va se passer et je ne peux que vous dire bravo pour votre talent et votre détermination d’acier !!! Votre saga est une des meilleures que j’ai jamais lu personnellement.
    En espérant vous rencontrer un jour 😉
    Une lectrice comblée !

  39. Oh Merci! de savoir que je vais pouvoir connaitre la suite de cette merveilleuse aventure me rend plus sereine, je vais pouvoir attendre patiemment la sortie définitive !

  40. Trop trop trop contente pour la nouvelle ! Félicitation pour ce beau et extraordinaire travail ! Vraiment hâte de lire ce tome 4 ! L’univers est juste incroyable et vous avez une très belle plume ! Merci de nous faire partager votre imagination débordante !

  41. C’est trop cooool, vient la bonne nouvelle en même temps que le soleil
    je me rejouis de lire ce prochain tome.
    Mes mains de liseuse trépigne d’impatience
    Bon courage pour la suite

  42. Mon petit cœur de liseuse est en train de faire des petits sauts ! Félicitations ! J’ai hâte d’enfin lire la suite !!!!! Mais prenez le temps de vous reposer, vous l’avez largement méritée ! Il n’y a juste pas de mots pour décrire cette magnifique saga ! C’est incroyable ! J’espère de tout cœur que vous continuerez à écrire des livres aussi riches en émotions et en merveilles.

  43. Quel bonheur que de m’imaginer entrain de lire ce 4ème tome. Patience, patience la joie n’en sera que plus grande.
    Reposez-vous après ce beau cadeau.
    Merci.
    Plein de courage.

  44. Profite du soleil, prend un bon bol d’aire pure, profite de ta famille pour te changer les idées. Et moi je continuerais de rêver de cette suite et de cette fin… Merci à toi et ton imagination pour cette si belle et hypique histoire. J’espère te rencontrer un jour….
    Que l’écharpe soit avec toi 😊
    Lydie

  45. Rhoooo!!!! Bravo!!! Je fais une petite danse dans mon salon et me réjouis de cette super nouvelle! Ophélie et Thorn me manquent ( même si je viens de relire les 3 tomes)Bravo à toi et bon courage pour la suite!

  46. Whoa whoa whoa !! C’est une superbe nouvelle, mes plus laineuses félicitations ! C’est toujours quelque chose d’achever un travail, alors d’aussi longue haleine je ne peux imaginer l’émotion qui a dû vous accueillir !
    Profitez bien de cette pause pour vous vider la tête, vous rafraichir les idées et faire le plein de vitamine D!
    Et encore toutes mes félicitations, votre persévérance est une vraie source d’inspiration ! Merci !

  47. Génial qu’elle bonne nouvelle.
    Bon repos avent la fasse finale profité bien vous les avez bien mérité. Vite la sortie que je puisse de nouveaux m’enrouler dans l’echarpe encore Bonne vacances

  48. Aaaah quelle bonne nouvelle!! Vous venez de faire ma journée mlle Dabos 😀😀😀😀😀!!! Bravooo mais oui filez vous pouvez courrir prendre l’air mtnt je ne vous soufflerai plus dans le cou 🤣🤣🤣!!

  49. Génial trop contente !!!on vous encourage pour la suite qu’on attend avec impatience 😉
    Toute ma famille d’ailleurs on s’y est tous mis vous souhaite de bonnes vacances et une bonne reprise pour cette suite qu’on attend tous avec beaucoup beaucoup d’envie…..😘😘

  50. Wahou, félicitations pour ce point final d’écrit. Forcément c’est une bonne nouvelle pour nous lecteur mais j’imagine que c’est un bel accomplissement pour un auteur. Bon courage pour les relectures.

  51. Félicitations Christelle ! Reposez-vous bien, j’ai siiiiii hâte de lire cet ultime tome. Je suis sûre que ce sera absolument fabuleux et que votre univers va me faire rêvasser une fois de plus 🙂
    Et surtout merciiiii 💕☺️💫

  52. OMG trooop bien! Félicitations et merciiiii! Trop hâte de retomber dans cet univers incroyable !!! Reposez vous bien!
    Encore merciii! Meilleure nouvelle de ce début d’année !

  53. Génial, quelle excellente nouvelle ! Je vous donne ma bénédiction, reposez-vous bien, vous l’avez mérité. Bon courage pour la seconde partie de votre travail. J’ai hâte de lire l’ultime tome de votre saga qui est une véritable pépite !

  54. Ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Tu es merveilleuse et tu animes ce mercredi calamiteux en joyeuse perspective !
    Des bises sur tes deux joues,
    Marie (et Lilie aussi, certainement aussi )

  55. Mais ouiiiiii enfin !! Merci merci merci !!! Profitez bien de ces quelques jours de soleil. En attendant, je vais me refaire la trilogie pour ne rien louper du grand final !!!
    Merci, encore et encore !!

  56. Bravo Christelle… Prenez le temps de revoir le soleil mais n’oubliez pas l’écharpe…! On peut patienter quelques jours de plus… Bon courage pour la suite !😁😀👍

  57. Merci christelle. Reposez vous bien. C est une bonne nouvelle et pourtant je suis triste que ce soit la fin. L echarpe nous manque mais quand elle dort on attend avec impatience son reveil.
    Bon repos.

  58. Félicitation ! Nous avons hâte ! J’ai pensé à vous aujourd’hui en voyant le tome 1 et 2 en poche en sélection pour les vacances au Furet du Nord Lille !

  59. KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *joie*

  60. Wah trop bien !! Félicitations !! Profite de ce beau soleil !!!
    J’ai hâte de découvrir la suite et fin des aventures !! Mais patience donc !!
    Bises et plein de courage pour la suite !!!

  61. Oh!! chouette! j’en parlais justement avec la collègue qui m’a fait découvrir votre sublime univers, nous disions vivement le 4! Merci et bon amusement pour le reste du boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *