Le tome 3 dans la poche

Chères liseuses, chers liseurs,

C’est avec plaisir que je vous annonce que le tome 3 de la Passe-miroir, « La mémoire de Babel », est paru en poche aujourd’hui : en collection Pôle Fiction chez Gallimard Jeunesse et en collection Folio chez Gallimard.

Même en poche, l’illustration de Laurent Gapaillard, elle, reste grandiose ♥

Que l’écharpe soit avec vous !

Christelle

PS : Avis aux liseuses et liseurs de la région parisienne, je rappelle que je serai au Divan Perché ce samedi après-midi : je dédicacerai vos poches avec plaisir 😉

9 réflexions sur « Le tome 3 dans la poche »

  1. Chère Christelle,

    Je laisse ce petit commentaire ici pour vous dire merci, merci du fond du coeur.

    Cela faisait longtemps que j’avais délaissé la lecture, je n’arrivai tout simplement plus à accrocher aux nombreux livres que je commençais ces dernières années. Et puis, au détour d’une balade sur internet, je suis tombée sur une chronique de Madmoizelle.com, vantant les mérites de « La passe-miroir ». Intriguée, j’ai décidé de tenter le coup tant la chroniqueuse semblait enthousiaste.

    Me voilà ici aujourd’hui.. j’ai dévoré les 3 tomes en une semaine.. Cela faisait longtemps qu’une saga ne m’avait pas autant faite vibrer ! Quelle claque ! Tant d’émotions durant cette lecture, avec ces personnages que j’aime aujourd’hui profondément. J’ai été émue, parfois aux larmes, j’ai jubilé, j’ai espéré, j’ai été terrifiée, j’ai agonisé avec Ophélie, avec Thorn, avec tous les autres.. Votre saga fait partie de ces oeuvres uniques, où l’on aime profondément tous les personnages.. Il s’agit d’une expérience rare, d’un sentiment que j’ai ressenti peu de fois dans ma vie.. que cela soit en livre, en série ou en film..
    Une fois la dernière page tournée, on se sent incroyablement seul, car ces personnages font partie de nous et les quitter est douloureux, même si cela est temporaire -et que l’on peut revenir à l’infini relire les moments que l’on a tant aimé passer avec eux.

    Je sais que je suis chanceuse. Ma découverte tardive de votre merveilleuse saga fait que je n’aurai que quelques mois à attendre pour en découvrir le dénouement. Si j’avais eu à attendre entre les autres tomes, cela aurait été un véritable supplice.

    Alors pour tout cela, pour toutes ces émotions et ces merveilleux moments, merci, merci du fond du coeur. Vous m’avez permis de retrouver la passion de la lecture. Quel bonheur de savoir que je peux encore vibrer dans mes lectures. Grâce à vous, je suis redevenue cette adolescente qui dévorait des livres chaque jour, celle que je ne pensais jamais arriver à redevenir.

    Alors, pour tout cela : merci infiniment.

    Je vous souhaite le meilleur,

    Elsa.

  2. Bonsoir!
    Il me semblait que vous aviez donné une première idée du titre du livre 4, l’ayant oublié ( je m’en veux) j’ai, il me semble, tout relu sur quatre pages de billets informatifs, mais impossible de le retrouver….
    Quelqu’un l’aurait-il vu?
    Merci et pleins d’encouragements pour la suite!

  3. Youpiiiii j’attendais la version poche pour découvrir le tome 3 après avoir découvert et dévoré les 2 premiers.
    Cette saga est tellement bien !

  4. Je n’apprécie pas trop les format poche… parce-que les gros bouquins dans ma bibliothèque me donne l’air intelligente et sage😎🎓🤓
    Cela dit, je suis de plus en plus impatiente de découvrir le tome 4!😍😍😍😍
    Le titre, « un monde s’en-dessus-dessous »(je me suis pas trompée j’espère ?) me donne trop envie de le lire!!!💖💖
    Des gros bisous a Christelle Dabos!😘

    PS: j’écris un livre et un artbook sur Wattpad sous le pseudo « tisanealacamomille » . Je vous invite tous a lire
    « Journal d’une louve » et j’espère que ça va vous plaire!
    Des gros bisous et que l’écharpe soit avec vous!😉😘

  5. Malgré mes 60 ans bientôt, j’ai acheté la version jeunesse bien plus belle à mon goût. Heureusement que je suis passée au rayon enfants en sortant !!!!

    1. J’ai une lectrice de plus de 90 ans à Paris : vous faites encore partie de mes jeunes lectrices 😉 Comme dit mon compagnon, l’âge est dans la tête, pas dans les artères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *