La Mémoire de Babel

Tadaaa ! Ce ne sera peut-être plus une surprise pour grand-monde mais ça y est. Le contrat est signé. Après avoir été lu, relu et re-relu, le texte s’apprête à partir en impression. BREF, c’est dorénavant officiellement officiel et je peux le crier haut et fort.

La Passe-miroir Livre 3 – La Mémoire de Babel paraîtra en librairie le 1er juin 2017

Rendons gloire à Laurent Gapaillard, le meilleur illustrateur de toutes les arches

Résumé de la quatrième de couverture :

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

En bonus, voici l’image de la pleine couverture (clic! pour agrandir) :

♥ Merci à toi, mon Cher et Tendre, pour ton soutien indéfectible, tes conseils avisés et tes taquineries galvanisantes jour après jour, page après page.

♥ Merci à nos familles et à nos amis pour tous leurs encouragements. Pensée laineuse pour vous, Romain et Jason : vos retours m’ont été très précieux.

♥ Ma gratitude éternelle pour mes liseuses et mes inspiratrices Shao, Danette, Flammy, Sej et toute la clique de Plume d’Argent !

♥ Merci à Gallimard Jeunesse d’avoir transformé mon histoire en des livres qui envoient tous du pâté radioactif.

♥ Et enfin, un merci tout spécial à chaque liseuse et chaque liseur qui a eu pour moi un mot, un geste, un sourire, un dessin. C’est avec un mélange inextricable de joie et de trac que je remettrai bientôt entre vos gants ce troisième acte des aventures d’Ophélie. Je croise fort mon écharpe pour que vous preniez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.

Sur ce, je peux reposer en paix… ah ben non, j’ai encore un dernier tome à écrire.

Christelle

70 pensées sur “La Mémoire de Babel”

  1. Alors là…j’ai lu…que dis je j’ai dévoré les 3 tomes en une nuit😵 grâce a mon tout petit petit libraire préféré …merci Mathieu de Mille Feuilles..
    .argggg mais maintenant quelle frustration il va me falloir apprendre la patience…le tome4….
    En tout cas merci a votre écharpe et belle nuit a vous tous

  2. Bonjour, je vis au Québec et j’adore vitre série ( passe-miroire ) j’aimerais savoir si la date de paruption au Québec est la même quand France. J’ai déja hâte de lire le tome 3. 🙂

  3. Bonjour Christelle,
    J’ai hâte d’être le premier juin pour l’acheter !!! 😉
    Je sais que je n’arrêtes pas de le répéter mais je vais le redire encore une fois et des millions de fois si je pouvais… Vous êtes une auteure merveilleuse 🙂
    Vous m’avez fais découvrir votre monde fabuleux et vous m’avez fait passer par vos miroir qui on été quelque chose de fantastique et de génial ! 🙂
    Encore un grand MERCI !!

    D’une débutante, Ewaëlle

  4. Bonjour à vous, Grande liseuse !
    Voilà, je n’ai pas grand chose à dire, je n’ai pas de commentaire constructif à faire, ni de dessin à vous remettre (je n’ai de talent ni pour parlementer, ni pour orner une surface).
    Je venais simplement vous adresser un grand Merci.
    Votre style est inimitable et votre travail exemplaire, à tel point que je n’ai jamais autant pris plaisir à lire un livre. C’est même la première fois que je relis un livre et j’ai l’impression de redécouvrir vos deux ouvrages à chaque lecture et toujours avec le même entrain !
    Je suis certaine que le troisième tome comblera nos attentes à tous et je me délecte déjà à l’idée de le dévo… euh, lire !
    Encore merci à vous d’avoir écrit et d’écrire ces merveilles.

    P.S : Et ne mourrez pas avant d’avoir fini le tome 4 ! Les esprits de familles vous ordonnent de vous reposer – votre écharpe leur a raconté ses inquiétudes.

  5. Bonjour,

    J’ai tellement hâte que le tome 3 sorte que mon écharpe ne tient plus en place! D’ailleurs, si vous la lisiez, vous pourriez voir les nombre d’émotions par lesquelles je suis passée de la premiere à la derniere page, c’est incroyable! C’est la première fois qu’un livre m’obsède autant! J’ai pour habitude de prédire l’histoire à quelques détails près mais ces livres mettent mon imagination et mes nerfs à rude épreuve. La seule chose que j’ai prédit en 2 tomes et en 1100 pages, c’est la gifle d’Ophelie lorsque Thorn l’embrasse (même si cela m’a déçue…).

    La couverture de ce petit nouveau est splendide, comme les précédents. Je n’aurais jamais du lire le résumé, aucune suite ne me viens à l’esprit et ça me perturbe.

    En espérant qu’il soit aussi extraordinaire que les premiers, cordialement Zoé.

  6. Enfin le troisième tome !!! J’ai tellement hâte de lire la suite de ce chef-d’oeuvre !!!
    Vite au 1er juin !!! 😀

  7. Bonjour,
    Je suis VRAIMENT, ABSOLUMENT, EXTREMEMENT ravie de cette nouvelle ! Je suis fan de cette série que je trouve fantastique et originale depuis un an maintenant, quand j’ai lu le tome 1 et je dois avouer que cette série est un vrai coup de cœur ( presque au niveau de Harry Potter d’ailleurs ^^ ).
    Donc merci vraiment BEAUCOUP pour ces livres dont je suis tombée amoureuse dès la lecture du premier chapitre !
    Alice

  8. Je veux faire un commentaire constructif, je veux écrire quelque chose qui vous expliquera à quel point j’adore vos livres et à quel point je suis impatiente d’être au premier juin, mais j’ai bien peur que ma seule réaction ne soit pas très rationnelle :
    OOOOOOUIIIIIIIIIIIIII MERCI MON DIEU OUI OUI OUI OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIIIII !
    Désolée, mais c’est mon état à l’heure actuelle. Je suis tellement heureuse ! Merci ! Merci ! Merci !

  9. Cette annonce a fait ma journée ! J’ai plus que hâte de le découvrir !
    Merci Christelle pour nous procurer autant de joie avec vos écrits ! 🙂

  10. Pff… super contente à l’idée de ce 3ème tome MAIS… l’histoire ne se finit pas!!!
    Un 4ème volume sera donc attendu encore et encore…
    Il me semblait pourtant qu’une trilogie était annoncée… alors pourquoi « rallonger » la sauce???
    J’espère que ce 3ème volume sera aussi original que les 2 premiers et que le 4ème (et dernier?) tome sera au top du top…
    Merci (quand même) pour ces belles lectures…

    1. Il a toujours été question de 4 Tomes.
      Il ne sert absolument à rien de mettre la pression à l’auteur de cette façon.

    2. Cher/Chère ysatis,
      Il n’a jamais été question d’une trilogie. La Passe-Miroir était depuis le début destinée à compter quatre tomes. Donc non, Christelle Dabos ne fait pas partie de ces auteurs qui rallongent indéfiniment leurs séries et leur univers, pour « exploiter le filon » comme on dit…

  11. Ouiiiiiiiii trop bien!! Et hop pré commandé!
    Quel plaisir je ne trouve pas le mot qui convient pour dire combien j’ai adoré les 2 1er tomes. Enfin je retrouve une saga de livre qui ne tombe pas dans le « déjà lu » ! On voyage, on rit, on découvre tout un univers, des personnages attachant tous bien différent et bien sur de l’amour 😉
    Bravo et merci ne changez rien Christelle!!
    Et amusez vous bien dans l’écriture du prochain 😉

  12. oh la la, je viens de couiner longuement comme une souris qu’on égorge à la vue de cette nouvelle en tentant de contenir mes émotions. (l’autre option c’est faire la grande nouba en pyjama mais les voisins n’apprécient pas)
    Je suis trop trop trop contente, je crois que je vais relire les deux premiers tomes en préparation, encore (Mais pas trop tôt ! Sinon je souffrirai encore mille morts en me disant que le troisième est presque sorti mais qu’il faut attendre encore 3-4 terribles jours sans la suite)
    Merci, merci beaucoup M’dame Dabos !

  13. Bravo Christelle et merci pour cette information ! Je patienterai donc, comme tout le monde, en essayant de ne pas me mettre les ongles en charpie d’ici la sortie du T3. À bientôt sur PA 🙂

  14. Wouaaaaaa!
    Tant de bonheur!!!
    Merci encore et encore pour ces livres magnifiques!
    J’ai crié ma joie lorsque j’ai lu la nouvelle!
    Vivement le 1er juin!

  15. Yoouhou ! Enfin ! Bien que certains sites aient déjà annoncé la sortie du tome 3 le 1er juin, j’attendais avec impatience une annonce officielle. Ces derniers temps je regardais presque chaque jour la page d’accueil de votre site internet, à part cette dernière semaine car j’étais très occupée, et que ne fut pas ma joie lorsque tentant une énième fois d’apercevoir ne serait-ce qu’un bout d’une annonce officielle sur la sortie du tome 3, je tombe sur ce post ! La mémoire de Babel ! La couverture est une nouvelle fois magnifique, félicitations à l’illustrateur ! Mais je suis plutôt surprise par le fait qu’Ophélie ait attendu deux ans et sept mois avant de rechercher Thorn!

    Cette annonce m’a plongé dans un état d’euphorie, et a éclairé la fin de ma journée ! Le 1er Juin est dans un peu moins d’un mois, mais cela peut paraître terriblement long, la relecture des deux premiers tomes pourra aider à faire passer le temps ! J’ai hâte que le 1er Juin arrive car je vais enfin pouvoir lire la suite des aventures d’Ophélie, mais d’un autre côté cela signifie aussi pour moi l’affluence des devoirs et révisions pour le DNB, mais je trouverai toujours le temps de lire la suite de vos romans.
    Merci beaucoup à vous !
    Avec tous mon respect
    Chloé

  16. Bonjour,

    C’est une très bonne nouvelle, j’ai hâte !!
    Je voulais vous remercier pour cette aventure. Je suis de la génération qui a grandi avec (et dévoré) la saga Harry Potter. J’ai lu, lu et relu les livres, je les ai attendu avec une grande impatience, et même après tout ce temps, je ne m’en lasse pas.
    J’ai lu et dévoré beaucoup d’autres livres (heureusement ! ^^) mais jamais avec le même engouement. Je m’étais faite une raison.
    Et puis j’ai découvert La Passe-Miroir, un peu par hasard. Et de nouveau, je suis transportée et impatiente ! C’est un vrai bonheur !
    Alors, très sincèrement, merci de partager votre imagination et votre univers ganté avec nous 🙂
    Bien à vous,

  17. Quelle chouette nouvelle ! Plus qu’un petit mois à patienter… Encore le temps de relire une ou 2 fois chacun des deux premiers tomes (mais je les connais déjà presque par cœur !)
    Merci pour cette histoire magnifique, dont j’ai vraiment vraiment du mal à sortir. Ça doit faire deux mois que je suis perdue sur une arche avec seulement deux Livres qui valent le coup d’être lus et relus !

  18. AAAAAAHHHHH!!!!!! ENFFIIIN! 1 an d’attente, c’est trop long! Je ne sais pas par où commencer, je suis trop exciter!! Hmm… on se calme, on reprend ses esprits… on respiiiirreee…ack ack ack! Crotte de bique, je me suis étouffée. Bref, j’AADOORE la page de couverture! La couleur correspond à merveille, et la tour de Babel wouah! vachement belle! Bravo au dessinateur, qui une fois de plus, nous fait un travail EXCEPTIONNEL! Et un GRAND MERCI à Christelle Dabos pour nous faire revivre les incroyables aventures d’Ophélie! Bisous… Smack!

    Anastassia Sévier, 14 ans,
    élève à l’école/université de « Lecture »à Babel
    (oui m’enfin, d’abord j’ai été viré de Poudlard, parce que j’ai risqué des vies en utilisant mon sabre laser…)

    PS: La prochaine, penser à prendre des mouchoirs quand j’écrit à un auteur de haute littérature, parce que là, je suis entièrement trempée dans mes larmes de joie…

  19. Ça y est !! On peux enfin faire des croix sur le calendrier en attendant le mois prochain !( On peut aussi relire vos livres, histoire d’être prêt et archi-prêt pour dévorer le tome 3, ce qui va être mon cas ! ) C’est un quel jour le 1er juin ?? Il faut que je puisse aller le chercher ! On va le pré-commander, c’est plus sûr… Je m’égare… En tout cas un grand merci pour cet univers fascinant et envoutant, où le suspense fait lois, et où on suit les histoires d’Ophélie ( et de Thorn, Archibald etc, on va pas faire trop de jaloux ^^ ) avec une émotion palpable ! Je sais que beaucoup de liseurs vous l’ont déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez, tant cette série est maaaaaaaaaagnifique !!
    Je vous souhaite un bon courage pour le 4ème tome ( ça fait un peu trop sérieux dit comme ça ) et je vous fait milles biz, mon écharpe aussi !

  20. Si vous saviez depuis combien de temps j’attends cela! Cette nouvelle m’a plongé dans un véritable état d’euphorie. Cet univers m’avais tellement manqué ! Je ne sais plus combien de fois j’ai relu les deux premiers tomes en espérant combler le vide de l’absence de la suite ! Cette série a été une véritable révélation pour moi, je vous admire profondément. Plus qu’un mois… Je tremble d’impatience!!! Merci pour tout Christelle !!!!

  21. Mazal Tov!
    Mais quelle nouvelle! Vous n’avez pas idée de la joie que m’a procuré cette nouvelle tant attendue! J’en ai trempé mon clavier pour vous dire! J’ai doucement repris mes esprit, essuyé mes dernières larmes, avant de vous écrire ces mots parce qu’autrement je n’aurais fait qu’hurler par écrit : » Ahhhhhhhhhhhhhhh! »
    Je suis tellement impatiente de tenir ce troisième tome dans mes mains que j’ai pris ma journée pour me l’acheter et le commencer! Thorn et Ophélie m’ont beaucoup trop manqué pour que je puisse attendre un ou deux jours de plus!
    Merci encore pour votre travail! Sans vous ces livres, cette saga, cet univers, n’existerait pas et rien que d’y penser j’en ai la boule au ventre…
    Bonne chance pour la suite!

  22. Les deux premiers tomes ont été pour moi de véritables pépites. Des livres comme des portails magiques nous emmenant dans un monde nouveau que j’affectionne tant aujourd’hui.
    Une chose est sure : ils font partis de mes favoris, de mes classiques d’aujourd’hui.
    J’ai tellement hâte ! Ça va être le mois de juin le plus long de ma jeune vie.

    Avec toute ma sympathie de jeune liseuse.

  23. les gifs >>>>
    Sinon je suis vraiment extrêmement impatiente que le livre sorte o/// Merci vraiment pour ton travail en tous cas, tu as toute ma reconnaissance et mon admiration :DD

  24. ENFIIIIINNNNNNN !!!!!!!

    Je n’en pouvais plus !!!!!! C’est la meilleure nouvelle depuis longtemps !!!! Merci ! Merci ! Merciiiiii !!!! Le décompte commence dès aujourd’hui ! Merci Madame, merci de m’avoir redonné goût à la lecture, merci d’avoir illuminé ces dernières années ! Ma gratitude est immense, et ce n’est pas mon écharpe qui vous dira le contraire !

    PS: franchement, nous sortir le nouveau tome pendant le Bac, c’est pas très sérieux tout ça ! Je vous tiendrai personnellement pour responsable de mon manque cruel d’attention et d’un potentiel échec xD

    Je vous adore, passez nous voir un jour en Charente SVP !!!!

  25. Bonjour Christelle !

    Cette nouvelle illumine ma journée 😀 C’est ma sœur qui m’a fait connaitre votre magnifique saga et je lui en suis infiniment reconnaissante. Nous avions d’ailleurs parié que la couleur de la couverture (sublime !) du tome 3 serait d’un vert émeraude ^^
    Cela faisait bien longtemps que je ne répondais rien à la question : « Quelle est votre livre préféré ? », grâce à vous, je pourrai enfin donner une réponse !
    Comme vous l’ont dit déjà chaque liseur et chaque liseuse (je vais essayer de ne pas trop répéter !), merci du fond du cœur pour votre histoire qui nous fait rêver et pour ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
    Je ne parlerai même pas de ce que j’éprouve pour Thorn et Ophélie tellement cela serait compliqué à expliquer ! 🙂
    (Je n’arrive d’ailleurs pas à croire qu’elle ait pu tenir plus de 2 ans sans savoir où il était !)
    Bref bref, tante Roseline s’empare de moi 😉
    Merci pour tout Christelle et reposez-vous bien, vous le méritez.

    Caroline

  26. Merci, merci, milles fois merci !
    J’attendais cette nouvelle avec tellement d’impatience que j’ai eu du mal à croire qu’elle était enfin là !
    Votre travail est merveilleux, et je me réjouis d’avance de decouvrir la suite des aventures d’Ophélie !

  27. Bah moi j’ai bien de la chance ! J’ai commencé à lire ces livres depuis pas trop longtemps donc je vais pas avoir a attendre ! Merci pour vos livre , je sais , c’est rien de le dire mais j’ai fais découvrir sz livre a une amie et elle adore ! Merci mille fois pour tout ça ! (Au fait , au point ou on en est , Ophemie ne serait- elle pas disponible pour un cour de passage de miroir ? Je galère vraiment …..)

    1. Je veux dire *se et Ophélie ! Désolé, ma montre n’arrête pas de jouer avec mon clavier quand j’ai le dos tourné! Elle est incorrigible !

  28. Bravo ! Félicitation. Je ronge mon frein en relisant le 1 puis le 2. Un chapitre par soir et à voix haute, je fais découvrir à mon copain (le pauvre il connaissait pas et il a osé émettre un jugement désapprobateur). Mais il ne souffre pas au contraire il en redemande, preuve que ce sont des super livres !
    Je te souhaite d’avoir beaucoup de succès pour la suite.

  29. Merci pour cette nouvelle des plus capitales, à mon humble avis. Cette annonce a réveillé en moi l’excitation dont les pulsions avaient disparues depuis la close du deuxième volet de votre merveilleuse saga. Et je doit avouer que les sensations d’excitation, de stress, de soulagement, de surprise et même parfois de haine me manquent. Et je sais pertinemment que cette maladie, qu’est la frustration de ne plus pouvoir contempler les pages de vos envoûtants recits, jusqu’à aujourd’hui incurable se voit désormais sur la voie de la guérison. Je vous remercie également de nous ouvrir la porte à un monde dont les voiles recouvrent toujours nos pensées même après en être sorti.
    Puisse votre talent perdurer et continuer à éblouir l’univers des plus mystique qu’est l’Imaginaire.

  30. Après la longue attente pour le tome 2 ( c’est toujours trop long de toute manière x)), j’ai enduré péniblement celle du tome 3, relisant sans relâche les premiers tomes et voilà que… YEEEEAH ! Je tiens plus en place ! Je suis trop heureuse, c’est vraiment bientôt ! Vous faites mon bonheur Christelle, je vous aime ! Et cette couverture est vraiment sublime, j’ai hâte que ce chef d’oeuvre vienne habiller ma bibliothèque 😀 En plus je suis vraiment intriguée par le résumé, j’aurais jamais imaginer qu’elle puisse attendre aussi longtemps sans rechercher Thorn ! Mais en même temps les Doyennes devaient l’avoir à l’oeil… Je veux absolument tout savoir vite ohlala ! Bon, c’est décidé le premier juin à 8h je serais devant ma librairie vous pouvez compter sur moi !
    Je vous envoie mon soutien, mon amour et tous mes remerciements ! Vous êtes une déesse Christelle <3

  31. J’AI PLEURÉ DE JOIE -vraiment- les larmes sont coulées et j’ai prévenu tout les gens que j’avais converti à ce merveilleux roman !
    Merci Christelle j’ai qu’une hâte c’est vous revoir pour vous embrasser !

    Des bisous gelés -très Thronesque- de la part de Victoire.

  32. C’est limite si je n’en pleur pas de joie.
    Au je suis trop contente j’ai trop hâte, merci d’avoir inventer cette univers de géni.
    HOOOOOOOOOOOOOO c’est trop cool….
    <3

  33. Ooooh ! trop contente ! J’ai fondu devant la couverture du tome 1 dans une librairie qui ne l’avait pas du tout mis en avant.
    Et j’ai été séduite par le titre et le résumé au dos ! J’ai ensuite tout naturellement dévoré le tome suivant et je suis enchantée d’apprendre que la suite arrive très bientôt ! Et encore , c’est dans trop longtemps …. i cant wait !!!

    Vous êtes trop forte, Christelle !

  34. J’ai lu le tome 1 j’ai adoré, j’ai lu tome 2 j’ai succombé, et là je sens que je vais me ruer en librairie le 1er juin que ça va être vite régler.. Surtout que le résumé m’intrigue trop.. 2 ans ??? 2 ans qui se sont écoulés comme ça et sans nouvelle de Thorn en plus ?? 😭😭
    Achevez moi! 😭
    PS : Mais je vous aime quand même Christelle

  35. Dieu que je me réjouis ! J’ai dévoré vos deux premiers tomes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Vite vite le 1er juin. Merci de nous régaler avec vos ouvrages.

  36. ANW!

    Quelle nouvelle! Moi qui guettais avec impatience la date officielle de sortie, je suis fin heureuse. Je viens à peine de dévorer le premier tome, j’aurais donc un peu de lecture en attendant ce fabuleux tome 3! Merci encore pour tout ce travail fourni. ca éveille chez moi de très grandes étincelles. J’ai envie de dessiner à en tomber de fatigue.

    En espérant que j’aurai le temps de travailler mon BAC tout de même x’)

    mes félicitations pour la sortie de ce livre tant attendu,
    Eden.

  37. C’est vraiment super !!! Je suis tellement tellement contente ! Ce livre, cette série est une véritable perle pour moi ! Vraiment félicitations et merci pour nous faire rêver à ce niveau *émue*

  38. C’est une merveilleuse nouvelle ! C’est une série que nous avons dévorée en famille et que mes collègues et amis du Grand Prix de l’Imaginaire ont plébiscité ! Il me tarde de lire la suite… Cela me promet de beaux moments de lecture et de rêve cet été.

  39. OUIIIIIIIII! .
    Super puis finalement c’est une sortie rapide!
    Félicitations ! Et j’ai hâte de l’avoir entre mes mains, de savoir la suite des aventures d’ophélie.
    Bonne continuation . Et profitez bien de l’écriture du prochain et dernier tome . 🙂

  40. Vous etes geniale ! Mon echarpe ne tient plus en place ! Saperlipopette, comment vais-je faire pour attendre !

  41. Quelle merveilleuse et parfaite nouvelle!!! Pour le 1er juin en plus, autant dire demain ou presque!
    Aucun repos ne sera toléré, aller hop, le tome 4, le tome 4^^ Non je plaisante bien sûr, tout vient à point à qui sait attendre!
    En tout cas, comme tous et toutes je viens complètement impatiente de lire la suite de cette pationnante aventure!
    Merci beaucoup,
    Caroline

  42. Très heureuse et très impatiente de me replonger dans cet univers fantastique en ces temps où l’on a grand besoin d’évasion ! Hâte d’être une vraie liseuse à nouveau !

  43. Bonjour Christelle !

    Quelle merveilleuse nouvelle, j’en ai la chair de poule ! J’ai tellement hâte de me plonger dans ce tome 3.

    J’ai appris que vous veniez par chez moi pour la Comédie du Livre dans quelques semaines et est-ce que le tome y sera en avant-première ? Ou le tome 2 en poche ?
    J’ai tellement hâte de vous rencontrer !

    Amicalement,
    Johanna

  44. Oh mon dieu… PLUS QU’UN MOIS !!!! Je vais le réserver; je finis à 18H le jeudi. ET je suis sûre que dès le soir, y en aura plus….

    J’ai trop hâte !!!!!

  45. Enfiiiiiin 1ans et demi que j’attends et enfiiiiiin bon … encore 1 mois ..
    Rien que le resumé m’a donné l’eau à la bouche mon dieu que j’ai hâte !!!!

  46. BONJOUR

    VOUS POUVEZ PAS SAVOIR À QUEL POINT CET ARTICLE ME RENDS HEUREUSE ALORS AVOIR LE TROISIÈME TOME LE PREMIER JUIN J’IMAGINE MÊME PAS

    MERCI MILLE FOIS

  47. AAHHH mon dieu tout ma fatigue vient de s’envoler d’un coup à cette annonce !

    Avant de se transformer en angoisse : 1 er juin ?! Mais que vais-je faire jusque là pour patienter ?? (Ah, on me dit dans l’oreillette que relire les deux premiers tomes pour me rafraîchir la mémoire serait une bonne idée…). Et surtout que va devenir ma vie quand j’aurais enfin le livre entre les mains et plus aucune envie de le lâcher ?!

    Bref, j’ai tellement hâte. <3 C'est une super nouvelle de savoir qu'il sera bientôt dans nos petites mains de liseurs avides, j'ai vraiment hâte de pouvoir repartir en aventure dans ce monde magnifique dont tu nous as ouvert les portes : )

  48. Tu illumines une journée qui était maussade ! J’ai bondi de joie jusqu’au plafond, bravo et merci pour tes merveilles !!!

  49. Merci beaucoup Christelle pour ce partage.

    Et bien que des annonces non officielles soient parues de ci de là, c’est bien celle-ci que j’attendais impatiemment ! Au moins un post complet avec tout ce que l’on attendait : la couverture (et sa couleur), le résumé, la date de sortie et…un gentil mot de l’auteur (toujours pleine d’humour).

    Comme j’aimerais pouvoir vous rencontrer ! Mais ça n’est pas près d’arriver car j’ai cru comprendre que le Loir et Cher (petit département du centre de la France…) n’était pas une destination facile pour vous, et je comprends que ce ne soit pas non plus très attrayant ! 😉

    En tous cas merci mille fois pour cet univers si particulier qui nous permet une évasion totale (et totalement enrichissante), ainsi que pour vos partages avec vos lecteurs.

    Bon courage pour le dernier tome, et que l’écharpe soit avec vous ! 😉

  50. Oui ! Je crois que je vais dormir devant ma librairie pour l’acheter! Tes histoires sont tellement géniale , super, incroyable, époustouflant,… Merci merci merci !

  51. Alléluia !!!! 🙌🙌🙌
    (je l’ai déjà réservé en librairie 😄)
    En attendant je vais relire le tome 2…😀

  52. Merci de partager ton univers avec nous <3
    Cette série est juste géniale !
    J'ai vraiment hâte de lire la suite ^o^

  53. OUI !
    ENFIN !
    Mes gants commençaient à prendre la poussière. Vivement juin.
    Merci à vous, encore et encore pour ces merveilleuses aventures que vous nous partagez.

  54. MAIS JE FRÉTILLE TELLEMENT DES PIEDS. Bon, j’étais déjà au courant et il est déjà dans ma liste d’achats obligatoires de juin depuis plusieurs jours, MAIS QUAND MÊME. Bravo pour tout le travail accompli, et merci de partager cet univers fabuleux avec nous !

  55. Très bonne nouvelle!!
    Les deux premiers m’ont charmée et fait rêver (me croiriez vous si je vous dit que j’ai toujours une écharpe à porté de main MÊME en été ?).
    Moi qui suis une écrivaine amatrice vous êtes une source d’inspiration 😁

  56. Ouiiiii, enfin !!!! Je suis tellement heureuse!
    Merci beaucoup pour cette saga magnifique et pour tout le bonheur que vous nous donnez à nous, lecteurs. Merci de nous faire rêver et voyager à chacune de nos lectures de ces romans. Je ne vous remercierais jamais assez.
    Encore bravo et reposez-vous bien. 😉

  57. JOIE ECHARPIENNNNNE !!!
    …. Je vais donc pouvoir lire le tome 2.
    Enfin !
    Car je me retiens depuis des mois pour ne pas être en manque !!!
    merci merci merci merci !

  58. Bonjour,
    Ravie de cette nouvelle! Vous nous émerveillez avec cette belle histoire que j’ai découvert cette année ! Je serai là pour la parution !
    Merci à vous
    Sophie

  59. Ohlala je suis tellement contente et j’ai tellement tellement hâte que ce tome trois sorte! Merci Christelle pour votre travail, vous êtes une grande écrivaine 😃

Les commentaires sont fermés.