Nord et Sud, Ouest et Est

Chères liseuses, chers liseurs,

Me voici de retour sur ma petite arche après un saut de sablier dans le sud de la France ! Je profite de cette pause pour prendre enfin le temps de remercier en bonne et due forme la bibliothèque d’Ixelles, la médiathèque de Biot, les élèves de Vallauris, le Festival du livre de Mouans-Sartoux, et toutes les personnes que j’ai rencontrées à chacune de  ces occasions de l’autre côté du miroir. Je n’ai pas une bonne mémoire (Farouk, sors de ce corps), mais je conserve toujours de ces instants partagés des impressions fortes qui ne s’estompent pas. Des sourires, une odeur de croissant, des dessins, des questions-pièges (je n’aurais jamais dû créer le personnage de Gaëlle, bouhouhou), un échange de mouchoirs,…

©Célia Berland (alias speaklike-a-child) – même que j’ai eu droit à l’original ♥

J’ai aussi une pensée laineuse pour les rendez-vous manqués. Je pense notamment à Audrey qui n’a pas pu être des nôtres à Biot alors qu’elle avait tout organisé et Sandrine qui a laissé à mon stand des cookies et des cadeaux.

Et maintenant ?

Ma prochaine étape sera la librairie La Parenthèse à Liège le samedi 27 octobre à 18h30 ! Je referai une communication la semaine prochaine pour les étourdis comme moi.

Et ailleurs ?

Voici quelques bribes inédites de la Passe-miroir à travers les arches. J’ai eu le plaisir de recevoir aujourd’hui plusieurs exemplaires interfamiliaux et je dois dire que ça fait une palpiteuse émotion. Nibelungen a eu la bonne idée de tous les réunir sur notre table du salon afin que je puisse en faire une photographie :

De l’ouest à l’est : États-Unis, Amérique du Sud, Brésil, Royaume-Uni, Italie, Tchéquie, Hongrie, Turquie, Russie, Australie et Nouvelle Zélande.

J’en ai évidemment profité pour mettre la rubrique Traduction à jour.

Et j’attire vos lunettes sur la mise en ligne d’un site officiel de la Passe-miroir (ou devrais-je dire The Mirror Visitor) par Europa Editions :

http://www.themirrorvisitor.com.mhz.io/

Valà, valà ♥

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

Post-scriptum : je ne résiste pas à l’envie de vous remettre (pour celles et ceux qui l’auraient ratée) la superbe bande-annonce de Lise Chancel à l’occasion de la sortie des livres en anglais.

Post-post-scriptum : comme certains vont immanquablement me poser LA question. Non, je n’ai pas fini d’écrire le tome 4. Je suis dans les derniers chapitres jusqu’au cou (un peu plus que cela, même). Mais promis, il sortira avant 2043.

23 réflexions sur « Nord et Sud, Ouest et Est »

  1. Bonjour Christelle,
    J’ai reçu les deux premiers tomes de votre saga à noël. Très grande lectrice, cela faisait pourtant bien longtemps que je n’avais pas dédié mes soirée à la découverte d’un nouveau monde sur papier.
    Et bien je peux vous affirmer que vos livres m’ont redonné ce goût, si subtil mais si évident en même temps. Après avoir dévoré, nuit après nuit les deux premiers tome, j’ai foncé dans la librairie du coin pour acheté le tome 3 anticipant le très proche final du tome 2. Quel voyage ! Un monde plein de nouveauté, de mystère et de beauté. Je suis amoureuse de l’imperfection des personnages, du lien infime mais bien présent que l’on peu deviné entre ce monde fictif et le nôtre… Lorsque je m’imagine une adaptation cinématographique je pense à une explosion de magie mais aussi à la difficulté de transmettre tout les détails les plus infime. Un dessin animé peut être en serait plus capable ?
    Mais avant tout, je vous envoi des ondes positives par milliers en attendant le tome 4 qui, peut être ? Arrivera pile poil pour noël prochain…
    Afin de vous stimuler éventuellement, quelques sujets qui me passionnent :
    – VICTOIRE, cette petite est un mystère du début jusqu’a la fin et je meurt d’impatience de découvrir le rôle qu’elle jouera ainsi de ce qu’elle est exactement et de son évolution.
    – Ambroise est adorable… J’espère au fond de moi qu’il sera épargné et enfin heureux et libéré car je le sent comme quelqu’un de très « prisonnier » de sa propre vie..
    – de même pour Blasius qui retrouvera peut être le professeur Wolf pour un bel happy end de leur supposé couple.
    – l’autre ? Que de questions et aucune réponse…
    – ce dieu aux ombres multiple me fiche la chair de poule.. J’ai hâte de connaître de connaître le rôle qu’il va joué maintenant sur arc en terre et si Victoire les sauvera au final tous d’une tragédie ? Ou si ce dieu est mauvais ou non ? Je reste toujours dubitative à son sujet.
    – s’ils vous plaît faite qu’il ne soit rien arrivé de grave à Renard…
    – pourquoi Gaëlle ne peut elle pas voir la deuxième Victoire ? Car il ne s’agit pas d’un pouvoir ? Elle ne risque plus sa vie alors même qu’elle se montre désormais, monocle à l’oeil?!

    Sincère pensées à vous et bon courage pour cette suite, cet édifice que vous continuez de construire pour notre plus grand bonheur.

  2. Salut Christelle, c’était un honneur de voir au festival du livre à Mouans-Sartoux. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais je suis une adolescente brune qui a pleuré en te voyant. Bref merci beaucoup d’être venu dans le sud ça m’a fait énormément plaisir. Je suis encore ému de t’avoir vu !
    Au revoir Lena et encore merci d’être venu dans le sud !

  3. Je suis fan de cette saga. J’en sort à peine et suis en manque total.😧. Presque frustrée de ne pas en savoir plus à la fin du tome 3 😁😁😍
    Peux t on espérer une sortie du tome 4 début d’année 2019 ??? Je suis consciente qu’il faut beaucoup de travail mais mon coeur de lectrice et etant amoureuse de l’histoire entre thorn et Ophélie je suis plus qu’impatiente de lire de dernier tome.
    Merci à vous de nous faire vivre des aventures comme celle ci.

    1. Malheureusement, je vais être obligé de jouer les oiseaux de mauvais augure, il n’y a aucune chance que le livre 4 sorte au début de l’année 2019. Christelle n’a même pas encore clôturé son écriture. Et après cette première étape, il reste encore de longs mois avant la sortie en librairie. Je vous conseille cet article qui explique bien le processus après l’écriture du deuxième tome: http://www.passe-miroir.com/2015/01/19/mission-accomplie/

      Patience, patience 😗

  4. ça fait toujours drôle de se dire que vous savez presque tout sur le livre et que nous on sait pas à quoi s’attendre (j’espère que Ophélie va lire la montre de Thorn)
    Merci en tout cas pour tout ce que vous avait fait,
    Alice
    P.S J’espère vous voir si vous passez un jour à Grenoble ou à Lyon ;-))

  5. Bonjour Christelle. Je viens de refermer une nouvelle fois le tome 3, après (encore !) une relecture de cette saga merveilleuse… Je suis ravie d’avoir un peu de nouvelles de la suite, mais vraiment 2043 c’est dans trop longtemps !!! A chaque fois, je croise les doigts pour qu’il arrive au plus vite. Mais en même temps, envie que vous preniez votre temps pour qu’il soit aussi parfait que les tomes précédents ! Si un jour vous venez faire des dédicaces ou des rencontres près de chez moi, je viendrai vous rencontrer avec plaisir. Merci de partager vos mots avec nous !

  6. Que des bonnes nouvelles ! Je suis tellement contente pour toi, Cricri ! La bande annonce est superbe, comme la musique ! Quels magnifiques succès ! Bravo à toi, tout ça est amplement mérité et courage pour la dernière ligne droite du T4 !
    Je t’embrasse bien fort !

  7. Je suis tellement heureuse pour toi !!! Et dire qu’en septembre il y a maintenant, je te courrais après dans Le Livre sur la Place de Nancy pour te rendre une fameuse écharpe oubliée … Je suis vraiment impatiente de lire le Tome 4 ! Prends ton temps, nous serons là quand il sortira !!
    Bisous 😘

  8. Rhooo les jolies éditions reliées. Gallimard ne peux pas nous sortir une édition spéciale reliée ? En plus ça rendrait encore plus hommage à l illustrateur.

    1. Ah ! Je me disais la même chose… Pourquoi certaines traductions ont-elle droit à une meilleure qualité d’édition que nous, les francophones. On était là avant, non ? ^_^

  9. Dans les derniers chapitres ? Sérieusement ?!
    🤩🤩🤩
    C’est géniaaaaal !!!
    Je vais enfin pouvoir connaître la suite. Ouf, je suis sauvée… Courage, you can do it !

    (Merciii ! ❤️)

  10. Je viens de relire avec un pur bonheur les 3 tomes. J’étais malade et cela m’a fait du bien ! Quel dommage pour Liège, je ne suis pas là… j’attends une prochaine arche belge ! Bon travail et bon soleil à vous !

  11. Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Je suis encore sur un nuage de notre rencontre à Mouans Sartoux <3 Plein de courage pour la suite de l’écrit, il me tarde de vous lire encore et encore *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *